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 Pétarades léovince sur 660

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MessageSujet: Pétarades léovince sur 660   Lun 31 Déc 2012 - 17:08

A tous !!

ayant ma moto neuve et eu les pots léo sur le prix, je viens vous demander si les pétarades ne sont pas néfastes pour mon moteur neuf !! Il ya aussi des flames bleues. j'ai entendu dire qu'il faut boucher l'anti pollution pour diminuer tout ça. J'ai ouvert la boite à air sur le côté droit de la moto et je voit 2 durites branchés sur la boite à air, l'une en haut et l'autre en bas. J'ai suivi la durite d'en haut qui vient se brancher à une pièce devant le réservoir et ensuite elle ressort avec un tuyau inox qui finit dans le moteur entre les 2 pipes d'échappement, j'ai pensé à ça. Vu que ça c'est déjà fait, je voulais savoir si je suis sur la bonne piste.

Merci collègues !! Smile

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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Lun 31 Déc 2012 - 17:18

Non non sur une bécane neuve il te faut le pot d'origine, ce qu'on vas faire, c'est que tu m'envoi tes leos et je te file la grosse gamelle moche d'origine
Non sans déconné, c'est pas bien grave, c'est même normale.
si tu veut limiter les pétarade, faut boucher l'antipolution

La piece est dispo ici:
http://www.off-the-road.de/XT-660-Z-Tenere/XT-Power/AGR-blanket-kit-XT-660.html

et si tu veux économisé quelques € tu peut te le fabriquer toi (il me semble que fredfoes la fait lui même si je dit pas de conneries)

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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Lun 31 Déc 2012 - 17:19

ha oui et on atend toujours les photos du brélon

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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Lun 31 Déc 2012 - 18:05

@clément660 a écrit:
ha oui et on atend toujours les photos du brélon

Je vous aient pas oublié. J'attend les bonnes conditions pour en faire . Cette semaine vous en aurait

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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Lun 31 Déc 2012 - 18:08

salut XT
Tu peux débrancher la petite durite noire qui relie les deux tuyaux inox. A chaque extrêmité tu emboites un boulon (du 14 je crois) que tu auras coupé ( environ 0,8 cm) et meulé la tête pour pouvoir remettre la durite et ni vu ni connu.

Bon bout d'an
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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Lun 31 Déc 2012 - 18:11

A oui !!?? IL faut carrément boucher au niveau du moteur ! je pensait plutôt côté boite à air, ya aucune source de chaleur . Mais je vais informer mon concess avant ...

Après si je me bouffe pas de la soupape à chaque pétarades, ça va rester comme ça aussi. Le plus important que je voulait savoir c'était pour mon moteur après le reste ...

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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Lun 31 Déc 2012 - 18:14

@spat13 a écrit:
XT
Tu peux débrancher la petite durite noire qui relie les deux tuyaux inox. A chaque extrêmité tu emboites un boulon (du 14 je crois) que tu auras coupé ( environ 0,8 cm) et meulé la tête pour pouvoir remettre la durite et ni vu ni connu.

Bon bout d'an

Je le verrait mieux comme ça oui . merci et A+ !!

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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Mar 1 Jan 2013 - 1:40

Hum!!! Moi j adore et sans db mais sur 20km après tu t autoursaoule

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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Mar 1 Jan 2013 - 22:57

@meche a écrit:
Hum!!! Moi j adore et sans db mais sur 20km après tu t autoursaoule

tu as des léo sur ta bécanne, as tu bouché le système anti pollution ??

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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Mer 2 Jan 2013 - 0:59

moi j'ai bouché avec la pièce OTR.... j'ai pas tester sans... juste a l'arrèt ca petait trop !!! mais je vais peut etre l'enlever pour éssayé !!!
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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Mer 2 Jan 2013 - 9:56

Pour moi oui des leo et j ai rien monté d autre je trouve ça vraiment le claquement du mono que je laisse comme ça,par contre sans db s est un sur bonheur sur 10km après s est intenable elle fait vraiment bcp de bruit et quand tu coupe s est des coups de fusil alors laisse les lol mais teste quand même

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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Mer 2 Jan 2013 - 13:46

Ok je vais le boucher provisoirement pour voir ce que ça donne, si ça m'efface toutes les pétarades c'est sur que je le remet comme avant c'est sans saveur sinon . Jvé voir !

Very Happy

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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Mer 2 Jan 2013 - 14:25

@XT=tracteur a écrit:
Ok je vais le boucher provisoirement pour voir ce que ça donne, si ça m'efface toutes les pétarades c'est sur que je le remet comme avant c'est sans saveur sinon . Jvé voir !

Very Happy
Tu peux le boucher, les pétarades sont juste moins nombreuses.
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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Mer 2 Jan 2013 - 20:54

j'ai vu avec mon concess. A propos des pétarades suivi de flames bleues ça n'a aucun effet indésirable sur le moteur. Les pots sonts neufs et il faut laisser la laine de roche se faire m'a dit. (ça j'y crois pas trop mais bon). Je lui est demandé si l'on peut boucher l'anti pollution, il ma répondu que ce n'est pas conseillé car ça fausse les mesures pour l'injection. donc je laisse péter tant que ça me gène pas

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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Lun 17 Juin 2013 - 18:49

SPAT13, j'ai localisé cette fameuse durite, emmanchée entre deux durites métalliques.
Pour tenter d'ôter au moins un des côtés, j'ai enlevé le cache noir qui protège le bas du réservoir, côté droit, et, idem, le cache noir qui protège le réservoir de liquide de refroidissement.
J'ai pu accéder à l'espèce de circlip qu'on fait bouger assez facilement, avec une pince à becs longs. Le problème est qu'en essayant d'enlever la durite noire par le bas, en m'aidant d'un tournevis pour la faire monter, il n'y a pas assez d'amplitude, et que, fatalement çà bloque en haut, bref, pas réussi à enlever un côté pour y glisser une bille de la bonne dimension (d'ailleurs, pourquoi boucher les deux côté, si c'est bien bouché d'un côté ?).
J'ai l'impression que le mieux est d'enlever les deux BTR de la pipe du bas, mais vu l'accessibilité, impossible d'y glisser la clé qui va bien, sauf peut-être à virer le radiateur...Sur mon 650 FMX; il y a grosso modo le même truc entre les sorties d'échappement, sauf que la durite qui enprovient, est reliée à un boîtier (appelé boîtier "d'anti-pollution" sur le forum consacré à cette moto) sur le côté gauche de la culasse. Il a suffi de mettre une bille dans la durite qui sort de ce boîtier pour régler le problème, non pas de bruit d'échappement mais pour gagner 12% sur la consommation et gagner en souplesse moteur.
Existe t-il une sorte de boîtier similaire
Sinon, comment as-tu fait pour enlever cette durite noire ? Merci d'avance.agenouille

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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Lun 17 Juin 2013 - 20:17

@GROSMONO a écrit:
SPAT13, j'ai localisé cette fameuse durite, emmanchée entre deux durites métalliques.... comment as-tu fait pour enlever cette durite noire ? Merci d'avance.agenouille

salut Grosmono,

Tu as tout bon sauf que la durite noire je l'ai simplement coulissée (vers le bas) et laissée en place sur le tuyau inox du bas.  Ensuite comme l'écart entre les deux extrémités des tuyaux inox était important, j'ai emboité les deux boulons (coupés de mémoire à 0.8 mm) dans chaque extrémités de façon à ce qu'ils se maintiennent seuls en place en s'appuyant l'un contre l'autre (je ne sais pas si je suis bien clair là clin d\'oeil). Ensuite j'ai fait coulissé la durite noire vers le haut et remis les circlips.

Autre possibilité je crois mais il faut vérifier sur le manuel d'atelier, boucher le petit tuyau qui part de la boîte à air et qui alimente le système anti-pollution mais je pense qu'il faut tomber le réservoir. A vérifier.

A+
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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Mar 18 Juin 2013 - 11:21

Je vais essayer de voir où va cette durite, même s'il faut enlever le réservoir. Ca me permettra de me familiariser avec cette machine.
Si, comme sur le FMX 650; il y a un boîtier d'anti-pollution, il suffira de boucher la durite, en sortie vers le filtre à air.
Je fais çà dès que possible et mettrai des photos, si je trouve.
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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Mar 18 Juin 2013 - 14:05

Il suffit aussi et peut-être de suivre le cheminement de ces durits et voir où elles aboutissent , dans un endroit plus accessible et boucher à partir de là ???
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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Mar 18 Juin 2013 - 14:41

C'est en gros ce que je voulais dire.Smile

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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Mar 18 Juin 2013 - 18:53

De retour à la maison après de multiples pétarades et coups de fusil, à me faire jeter des pierres par les habitants des villages que je traverse, je m'attelle à la tâche, et décide, comme me l'a suggéré SPAT 13, de faire glisser vers le bas la durite aux deux circlips. Le problème est que je n'ai pas des doigts de fée, et celui du haut est particulièrement réfractaire à mes assauts. J'avais remarqué hier juste au dessus, un boîtier et je m'étais demandé s'il ne s'agissait pas de ce fameux boîtier antipollution que je cherchais.
Retour sur une bécane que je connais parfaitement, mon 650 FMX, deux sorties sur la culasse, deux durites qui convergent sur le boîtier antipollution :


Sur la photo suivante, on voit mieux le boîtier disposé sur le bas de la culasse :



Et pour finir, le fameux boîtier avec son unique sortie. On devine la bille en métal insérée en force à l'entrée de la grosse durite, à droite du boîtier antipollution :



Sur la XT600Z, le boîtier présumé être l'équivalent de celui existant sur mon FMX 650 :



Tout en haut, perchée sous le réservoir, je devine une grosse durite tressée qui redescend et semble se diriger vers le filtre à air :



Je démonte alors le cache en plastique, qui protège le filtre à air (7 vis, en 20 secondes chrono avec une visseuse/dévisseuse), et, je découvre le filtre à air, avec en haut à droite de la boîte, un petit trou...dans le même axe que la durite dont je parle.



Plein d'espoir, je démarre le moulin,et donne quelques coups de gaz, à l'arrêt, et naturellement, çà pète, à faire s'enfuir mon chien au bout du jardin...je mets mon doigt dans le trou (les obsédés diront que ce n'est pas bien...), je donne des coups de gaz, terminé, plus de pétarades, j'essaie plusieurs fois, enlevant mon doigt, le remettant, etc... j'arrive toujours au même résultat, bingo. N'ayant pas de bouchon de cette taille, je choisis un petit morceau de branche de la bonne dimension, que j'enfonce en force dans l'orifice, et je remonte le cache, impec. Reste maintenant à savoir, si :
1°) le bout de bois va tenir
2°) ce que ça va donner en essai dynamique, mais, à mon avis, pas de raison, tant que le morceau de bois ne bougera pas, que le bruit revienne. Sinon, je trouverai un autre truc pour boucher le trou (et in extenso, la durite).
L'avantage, est que cette solution est facilement réversible et qu'il suffit d'ôter 7 vis cruciformes, donc hyper facile, et hyper rapide. Allez, j'ai bien mérité une GRIMBERGEN, à la bonne vôtre.



J'ai évidemment aspiré les petits résidus d'écorce.

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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Mar 18 Juin 2013 - 19:49

 Grosmono tu as trouvé LA solution premier
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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Mar 18 Juin 2013 - 20:08

Merci clin d\'oeil mais la solution du bout de bois ne me convient pas. D'ici demain soir, j'aurai trouvé autre chose de moins friable.

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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Mar 18 Juin 2013 - 20:22

@GROSMONO a écrit:
Merci clin d\'oeil mais la solution du bout de bois ne me convient pas. D'ici demain soir, j'aurai trouvé autre chose de moins friable.

Colles une rustine (rigide) tape du poing rire
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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Mar 18 Juin 2013 - 23:10

bien trouvé gromono!
clapping
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MessageSujet: Re: Pétarades léovince sur 660   Mar 18 Juin 2013 - 23:13

salut

Le système du bout de bois est risqué, ça peut amener des particules de bois dans ton moteur attention.
Moi j'ai opté pour la bille dans la durite qui se trouve entre les tuyaux inox, j'avais un réto pété qui trainait par la j'ai coupé la rotule pour en faire une bille et je l'ai enfilé avec un peu de force dans la durite, et j'ai tout remonté. Je peux te dire que je suis pas prêt de la renlever cette bille. Le moteur garde sa sonorité et il ya encore quelques gentilles pétarades pour garder le charme du mono. Niveau conso je n'en sait rien je roule pas assez mais parait que sa consomme moins

A+

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