Derniers sujets
» Ma mamie du Béarn
par yd64 Hier à 20:04

» Protection coté gauche XTZ 1200
par Patrick85 Hier à 19:31

» Allez 1 de plus !
par lacaille Hier à 19:13

» Rayons trop tendus
par Faufilé Hier à 18:51

» Un nouveau en recherche de la bonne occas!
par Floriangaz Hier à 17:33

» Mon XTZ ne démarre pas !
par Cfrançois Hier à 15:18

» SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?
par seb larsouille Hier à 11:08

» Conso qui monte ,monte, monte...
par thomasmic125 Hier à 8:15

» Amis Ténériste, bonjour!
par Fds Jeu 8 Déc 2016 - 23:50

» [vends] Tripmaster Honda
par Fds Jeu 8 Déc 2016 - 20:00

» Mille vaches 2016
par nomadbouca Jeu 8 Déc 2016 - 15:38

» vente XTZ 750 91 blanche rouge
par guillaume.l Jeu 8 Déc 2016 - 12:17

» compte-tours défaillant
par Nicolas L. Jeu 8 Déc 2016 - 11:03

» compte tours paresseux
par Nicolas L. Jeu 8 Déc 2016 - 10:56

» Hello la gang !
par banditos Jeu 8 Déc 2016 - 9:13

» Ma nouvelle monture .
par banditos Jeu 8 Déc 2016 - 9:12

» Boitier CDI pour XTZ...?
par Fds Mer 7 Déc 2016 - 23:17

» Les Lavagnes D122
par jungle973 Mer 7 Déc 2016 - 21:42

» XTX 1200 ... xtz 1200 supermotard
par daredevil43 Mer 7 Déc 2016 - 20:47

» Bonsoir a tous !
par Piaf60 Mer 7 Déc 2016 - 19:24

» sitôt achetée sitôt restaurée
par jean13720 Mer 7 Déc 2016 - 16:25

» Quelle marque pour changer batterie 1200XTZ
par ST12DU31 Mer 7 Déc 2016 - 11:37

» suport de pare-brise "Touratech"
par joe64 Mar 6 Déc 2016 - 18:16

» Entre Lot et Truyère
par joe64 Mar 6 Déc 2016 - 17:48

» La mienne (à moi) ;)
par F38 Mar 6 Déc 2016 - 16:50

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
manuel embrayage super selle tenere moteur valises bulle fourche regulateur chaine arriere pneus huile vidange PNEU phare carbu 1200 reservoir réglage crash BOUE filtre garde echappement
Partagez | 

nettoyage ,recurer interieur reservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marco

Moto : XT 600 et 1100 gs
Ville ou région : vers toulouse

MessageSujet: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Ven 4 Jan 2013 - 19:24

avez vous une astuce pour nettoyer correctement l'interieur du reservoir du XTZ ,
j'imagine qu'il est cloisonné ??
j'ai pas mal de truc rouillé dedans ,comment je fais pour que ce soit efficace ?? peut pas mettre des ecrous ,gravillon et autre , ça ne ressortira jamais ????

Moto : Honda crf 1000 Africa Twin
Kms de ma moto : 5000
Ville ou région : Normandie

MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Ven 4 Jan 2013 - 20:49

Dans les produits de la gamme Restom, il y a un dérouillant phosphatant assez efficace si bien utilisé (il faut vraiment respecter la notice). Ensuite, pour le protéger définitivement de la rouille, utilise la résine de la même marque. Je les ai testés sur un réservoir de Guzzi et le résultat était top.
Revenir en haut Aller en bas
marco

MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Ven 4 Jan 2013 - 21:19

merci
ça ,je connais ,mais ce n'est pas ce que je veux faire

Invité

MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Ven 4 Jan 2013 - 22:37

Il n'est pas sur du tout qu'il soit cloisonné....

J'utilise aussi les produits Restom avec une très grande satisfaction et c'est le seul moyen de venir à bout de la rouille dans le réservoir....et j'en suis à mon 5ou 6e réservoir traité de la sorte.......

Mais auparavant et pour "décaper" le plus gros avant traitement chimique j'utilise des billes d'acier (une vingtaine) de récupération de roulements ou autres....l'avantage est qu'elles ne se bloquent pas et il suffit de les compter en les mettant , de secouer le tout avec 1 litre d'acétone (à faire en extérieur) et de les recompter à la sortie.....
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Sam 5 Jan 2013 - 1:07

La méthode de Ludo est la bonne et la plus facile à utiliser ... en plus si tu câle ton réservoir sangle sur une tige ou une branche calé sur des traitaux tu le secoues à la mode barbecul et là ça devient un jeu d'enfant ... Je m'étais fait des plaques avec une bande de caoutchouc pour l'étanchéité des robinets ... et un couvercle de pastilles pulmol pour le bouchon ... Nickel ;-) ...

Les produits Restom sont très bien mais il faut réaliser la manip comme dit Michat avec la plus grande minutie ... le problème vient en général quelques temps après avoir enduit à la résine ... les parties non enduites rouillent ... et la rouille s'imisse sous la résine et là c'est pire que mieux ...

Un peu de rouille dans le réservoir ne tuera pas ton moulin ... Si vraiment tu veux éviter qu'elle ne passe dans les carbus, tu laisses ton réservoir comme ça et tu intercales un filtre à essence de voiture sur la durit principale ...

Conso: Spritmonitor.de

http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
marco

MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Sam 5 Jan 2013 - 2:48

ludo51 a écrit:

Mais auparavant et pour "décaper" le plus gros avant traitement chimique j'utilise des billes d'acier (une vingtaine) de récupération de roulements ou autres....l'avantage est qu'elles ne se bloquent pas et il suffit de les compter en les mettant , de secouer le tout avec 1 litre d'acétone (à faire en extérieur) et de les recompter à la sortie.....

voilà ,c'est ça que je voulais savoir ,pas de risque qu'il reste des trucs (billes) dans le reservoir
tu l'as fait sur un résé de xtz 750 ?

merci

Invité

MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Sam 5 Jan 2013 - 8:14

Non pas sur un réservoir de XTZ mais un réservoir reste un réservoir....

Si tu as vraiment peur d'y laisser quelque chose (bien que ça ne me soit jamais arrivé) au lieu de billes , utilise une chaine métallique....C'est moins efficace mais bien plus facile à récupérer si c'est ça qui te fait peur
O'MALLET

Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989
Kms de ma moto : 64000
Ville ou région : LE PUY EN VELAY

MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Sam 5 Jan 2013 - 10:15

salut
J'ai testé le Restom sur un réservoir de Gold Wing de 79 ... Il est tortueux, difficile de mettre la résine de partout ... Du coup le problème signalé par Derfu avec la rouille sous la résine, ça sent pas bon ... Bon j'ai vendu la Gold avant d'avoir des problèmes, je voulais refaire le réservoir de mon XTZ 750, mais il est vrai qu'avec la collerette du bouchon de réservoir, la forme difficile à cerner ( pas comme un vieux réservoir de Guzzy tout rond, ou presque ! )
Perso et encore une fois comme le dit Derfu ( décidément trop balaise ce Derfu !! ), j'ai mis un filtre à essence de voiture ( 3,50 € en grande surface ! ), j'arrive à un an d'utilisation et je vais le changer, il commence à être plein ...
Cet été, j'ai passé mon réservoir au lavage haute pression, j'y ai ensuite mis un sèche cheveux à l'entrée durant une demi journée et j'ai tout remonté, résultat : 6 mois après, toujours de la rouille ... Il ne font pas des réservoir Acerbis en plastique pour Super Ténéré ?? Comme à la grande époque des modifs sur des trails comme la XT ou les enduro comme les XR ??
Olive motard

Quelques une de mes anciennes brêles ... Double V  Olive motard !

nettoyage ,recurer interieur reservoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1