Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
nettoyage ,recurer interieur reservoir Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vidange embrayage phare chaine pneus huile reglage filtre essence fourche réservoir synchro suis boue galére longues feux amortisseur arrière crash garde tuto manuel carburateur rabaissement tenere
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 nettoyage ,recurer interieur reservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco


marco

Moto : XT 600 et 1100 gs
Messages : 263
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 61
Ville ou région : vers toulouse

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:24

avez vous une astuce pour nettoyer correctement l'interieur du reservoir du XTZ ,
j'imagine qu'il est cloisonné ??
j'ai pas mal de truc rouillé dedans ,comment je fais pour que ce soit efficace ?? peut pas mettre des ecrous ,gravillon et autre , ça ne ressortira jamais ???? nettoyage ,recurer interieur reservoir 6071

_________________
Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut Aller en bas
michat


michat

Moto : Honda crf 1000 Africa Twin
Kms de ma moto : 5000
Messages : 639
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 61
Ville ou région : Normandie

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:49

nettoyage ,recurer interieur reservoir 697753
Dans les produits de la gamme Restom, il y a un dérouillant phosphatant assez efficace si bien utilisé (il faut vraiment respecter la notice). Ensuite, pour le protéger définitivement de la rouille, utilise la résine de la même marque. Je les ai testés sur un réservoir de Guzzi et le résultat était top.
Revenir en haut Aller en bas
marco


marco

Moto : XT 600 et 1100 gs
Messages : 263
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 61
Ville ou région : vers toulouse

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:19

merci
ça ,je connais ,mais ce n'est pas ce que je veux faire

_________________
Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:37

Il n'est pas sur du tout qu'il soit cloisonné....

J'utilise aussi les produits Restom avec une très grande satisfaction et c'est le seul moyen de venir à bout de la rouille dans le réservoir....et j'en suis à mon 5ou 6e réservoir traité de la sorte.......

Mais auparavant et pour "décaper" le plus gros avant traitement chimique j'utilise des billes d'acier (une vingtaine) de récupération de roulements ou autres....l'avantage est qu'elles ne se bloquent pas et il suffit de les compter en les mettant , de secouer le tout avec 1 litre d'acétone (à faire en extérieur) et de les recompter à la sortie.....
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptySam 5 Jan 2013 - 1:07

La méthode de Ludo est la bonne et la plus facile à utiliser ... en plus si tu câle ton réservoir sangle sur une tige ou une branche calé sur des traitaux tu le secoues à la mode barbecul et là ça devient un jeu d'enfant ... Je m'étais fait des plaques avec une bande de caoutchouc pour l'étanchéité des robinets ... et un couvercle de pastilles pulmol pour le bouchon ... Nickel ;-) ...

Les produits Restom sont très bien mais il faut réaliser la manip comme dit Michat avec la plus grande minutie ... le problème vient en général quelques temps après avoir enduit à la résine ... les parties non enduites rouillent ... et la rouille s'imisse sous la résine et là c'est pire que mieux ...

Un peu de rouille dans le réservoir ne tuera pas ton moulin ... Si vraiment tu veux éviter qu'elle ne passe dans les carbus, tu laisses ton réservoir comme ça et tu intercales un filtre à essence de voiture sur la durit principale ...


_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

nettoyage ,recurer interieur reservoir Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
marco


marco

Moto : XT 600 et 1100 gs
Messages : 263
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 61
Ville ou région : vers toulouse

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptySam 5 Jan 2013 - 2:48

ludo51 a écrit:

Mais auparavant et pour "décaper" le plus gros avant traitement chimique j'utilise des billes d'acier (une vingtaine) de récupération de roulements ou autres....l'avantage est qu'elles ne se bloquent pas et il suffit de les compter en les mettant , de secouer le tout avec 1 litre d'acétone (à faire en extérieur) et de les recompter à la sortie.....

voilà ,c'est ça que je voulais savoir ,pas de risque qu'il reste des trucs (billes) dans le reservoir
tu l'as fait sur un résé de xtz 750 ?

merci

_________________
Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptySam 5 Jan 2013 - 8:14

Non pas sur un réservoir de XTZ mais un réservoir reste un réservoir....

Si tu as vraiment peur d'y laisser quelque chose (bien que ça ne me soit jamais arrivé) au lieu de billes , utilise une chaine métallique....C'est moins efficace mais bien plus facile à récupérer si c'est ça qui te fait peur
Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET


O'MALLET

Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989
Kms de ma moto : 64000
Messages : 415
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 52
Ville ou région : LE PUY EN VELAY

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptySam 5 Jan 2013 - 10:15

salut
J'ai testé le Restom sur un réservoir de Gold Wing de 79 ... Il est tortueux, difficile de mettre la résine de partout ... Du coup le problème signalé par Derfu avec la rouille sous la résine, ça sent pas bon ... Bon j'ai vendu la Gold avant d'avoir des problèmes, je voulais refaire le réservoir de mon XTZ 750, mais il est vrai qu'avec la collerette du bouchon de réservoir, la forme difficile à cerner ( pas comme un vieux réservoir de Guzzy tout rond, ou presque ! )
Perso et encore une fois comme le dit Derfu ( décidément trop balaise ce Derfu nettoyage ,recurer interieur reservoir 198135 !! ), j'ai mis un filtre à essence de voiture ( 3,50 € en grande surface ! ), j'arrive à un an d'utilisation et je vais le changer, il commence à être plein ...
Cet été, j'ai passé mon réservoir au lavage haute pression, j'y ai ensuite mis un sèche cheveux à l'entrée durant une demi journée et j'ai tout remonté, résultat : 6 mois après, toujours de la rouille ... Il ne font pas des réservoir Acerbis en plastique pour Super Ténéré ?? Comme à la grande époque des modifs sur des trails comme la XT ou les enduro comme les XR ??
Olive motard

_________________
La bécane : la liberté !!
nettoyage ,recurer interieur reservoir Photo016nettoyage ,recurer interieur reservoir Photo029nettoyage ,recurer interieur reservoir Img_3310nettoyage ,recurer interieur reservoir 2015-010nettoyage ,recurer interieur reservoir 20160810nettoyage ,recurer interieur reservoir 20190312
Quelques une de mes anciennes brêles ... YAMAHA ! Double V  Olive motard !
Revenir en haut Aller en bas
bart271


bart271

Moto : Yamaha XTZ 750 ST 1994
Kms de ma moto : 57000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 358
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 52
Ville ou région : Chantilly

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:00

bien
A depenser 75€ dans le Restom, je pense que je vais opter pour le filtre Auto.

Petite question - somme toute idiote - tout nouveau proprio de S'une SP de 94, novice je m'y perds...

Ayant 2 robinets faut il 2 filtres ?
Merci

_________________
Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST
Honda Silverwing 600
Ducati Hypermotard 1100 S
Bmw 1150 RT
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/r9z0hh7T8Lw
O'MALLET


O'MALLET

Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989
Kms de ma moto : 64000
Messages : 415
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 52
Ville ou région : LE PUY EN VELAY

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:21

Non pas obligé, si tu y regardes de plus près en enlevant la selle, tu vois les deux durites se rejoindre, tu montes le filtre juste après la jonction !

Olive motard !

_________________
La bécane : la liberté !!
nettoyage ,recurer interieur reservoir Photo016nettoyage ,recurer interieur reservoir Photo029nettoyage ,recurer interieur reservoir Img_3310nettoyage ,recurer interieur reservoir 2015-010nettoyage ,recurer interieur reservoir 20160810nettoyage ,recurer interieur reservoir 20190312
Quelques une de mes anciennes brêles ... YAMAHA ! Double V  Olive motard !
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:18

Attention avec les filtres auto: ils sont souvent conçus pour laisser passer l'essence sous pression car alimenté par une pompe a essence pour injection. Si ton essence passe par gravité, les filtres sont parfois trop restrictifs. ll y a souvent une fiche technique avec les valeurs de débit et pression, à verifier. Certains tracteurs de jardin utilise des filtres fonctionnant par gravité: c'est moins noble mais plus efficace que ceux conçus pour pompe haute pression.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
bart271


bart271

Moto : Yamaha XTZ 750 ST 1994
Kms de ma moto : 57000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 358
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 52
Ville ou région : Chantilly

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:07

Merci Caillou
J'ai lu dans le forum qu'il y avait déjà un filtre après le T des deux Robinets mais ensuite je m y perds car on parle de filtre existant avant la pompe à essence :s
J'ai pas encore démonter quoi que ce soit pour mon projet je potasse le forum les tutos avant de faire quoique ce soit et toutes vos infos sont des aides précieuses Merci Smile

_________________
Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST
Honda Silverwing 600
Ducati Hypermotard 1100 S
Bmw 1150 RT
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/r9z0hh7T8Lw
O'MALLET


O'MALLET

Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989
Kms de ma moto : 64000
Messages : 415
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 52
Ville ou région : LE PUY EN VELAY

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:24

Le filtre est à l'entrée des carbus ... tout petit !
Et je me suis trompé, tu peux mettre un filtre assez facilement sans tomber la selle ! Suit les durites !

_________________
La bécane : la liberté !!
nettoyage ,recurer interieur reservoir Photo016nettoyage ,recurer interieur reservoir Photo029nettoyage ,recurer interieur reservoir Img_3310nettoyage ,recurer interieur reservoir 2015-010nettoyage ,recurer interieur reservoir 20160810nettoyage ,recurer interieur reservoir 20190312
Quelques une de mes anciennes brêles ... YAMAHA ! Double V  Olive motard !
Revenir en haut Aller en bas
skritch


skritch

Moto : xtz 750 super ténéré
Kms de ma moto : 58000
Pneu AV/AR : Michelin anaki II
Messages : 210
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 35
Ville ou région : Grenoble

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:54

La technique de électrolyse a l'air très bien! il me semble pour ma part que le réservoir est cloisonné sur la ST, le restom je deconseillerais.

_________________
Super Ténéré?! la Legende!
Revenir en haut Aller en bas
durdur


durdur

Moto : Yamaha 750 Super Tenere
Kms de ma moto : 63000
Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 66
Ville ou région : ITTRE Belgique

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyMer 26 Avr 2017 - 8:12

Bjr à tou(te)s  j'ai eu le même soucis avec ma XTZ 750 récupérée d'un ami en Corse où le reservoir était rouillé et l'essence frelatée( restée presque 10 ans à l'arret) avait fait un coating difficile à enlever mème avec des solvants. J'ai donc utilisé de l'acide othophosphrique qui a passivé le reservoir et enlevé le coating à la vitesse de l'éclair  . Depuis plus de rouille ni de problème d'encrassement de filtre. L'acide s'achète en droguerie ou chez des distributeurs de produits chimiques.Avec 1 litre c'est plus que suffisant. Prendre qualité "technique". E,lever les robinets et boucher les sorties. Le produit est assez papeux et adhére bien au parois. Laisser agir 20 à 30 minutes et rincer plusieurs fois à l'eau puis séchage acétone et c'est parti.N'oubliez pas de mettre des gants et des lunettes pour la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
ECIE


ECIE

Moto : XTZ750
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Avon trail rider
Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Ville ou région : 44

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:47

Il existe deux solutions pour les reservoirs rouillés, soit traitement chimique (le top etant le restom) avec au depart une base d'acide phosphorique pour stopper la rouille (comme par hasard on le retrouve dans le coca cqfd, mais tres dilué), soit par électronise (assez facile à mettre en place). Apres traitement, il est imperatif de mettre un filtre essence, cela coute rien.Les deux solutions sont largement traité sur youtube !!!
Revenir en haut Aller en bas
elbosco57


elbosco57

Moto : 750 xtz 1992
Kms de ma moto : 95600
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 47
Ville ou région : Paris en semaine

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyMer 9 Mai 2018 - 12:52

perso j ai opté pour l electrolyse 2× 48 heures. beaucoup de rouille est sortie du reservoir. puis rincage jet eau et sechage avec 2 litres d acétone.
le resultat est tres positif. J ai ajouté un filtre essence avant la pompe à essence. j ai utilsé une alimentation 12v d ordinateur que j ai transforménettoyage ,recurer interieur reservoir 20180311
Revenir en haut Aller en bas
Ligerien


Ligerien

Moto : XTZ 660 1992
Kms de ma moto : 43000
Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 52
Ville ou région : NANTES

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyMer 9 Mai 2018 - 14:03

Pas mal ton montage Elbosco57 ! clapping

Je suis très intéressé car des vieux réservoirs j'en ai quelques uns (et pas que sur des motos)
Tu peux nous donner des détails? ce que tu utilises comme plongeur dans le réservoir?
avec un chargeur de batterie ça fonctionnerait ?

_________________
Quand tout se passe bien, c'est que je n'ai pas encore vu ce qui n'allait pas... nettoyage ,recurer interieur reservoir 916683 nettoyage ,recurer interieur reservoir 916683
Revenir en haut Aller en bas
elbosco57


elbosco57

Moto : 750 xtz 1992
Kms de ma moto : 95600
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 47
Ville ou région : Paris en semaine

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:04

c est très simple à faire.
tout d abord il faut bien boucher les 2 sorties de robinets d essence une fois qu ils sont enlevés. personnellement afin de garantir l etancheité j ai découpé un vieux morceau de chambre à air de velo et j ai mis un petit rectangle d une matière pas trop rigide (decoupe dans une dalle de sol en pvc)
en plus de la chambre à air puis les 2 vis. bien serré c etait parfait.
On remplit le reservoir d eau et on ajoute un grand verre de cristaux de soude ou du gros sel.
on branche le moins sur le reservoir. Pour le plus j ai pris une grande vis ecrou avec 2 gros ecrous dessus j ai percé un pot en plastique et j ai mis la vis dedans en laissant ressortir la tete.
l objectif est d eviter que cela touche la paroie metalique.puis on branche la pince ou le fils plus dessus. au bout de 15 min cela fait deja des fines bulles signe que l electrolyse fonctionne.
attention à bien faire l electrolyse dehors ou dans un espace bien ventilé.
initialement j avais pris mon chargeur de batterie mais cela ne fonctionne pas car il se met en securité. J ai donc recuperé un alimentation de pc à la dechetterie que j ai modifié très facilement (1 heure).
il y a surement une meilleure facon de faire de l electrolyse mais cela a tres bien fonctionné pour moi et c était adapté au reservoir de la teneré.
nettoyage ,recurer interieur reservoir 20180512
nettoyage ,recurer interieur reservoir 20180513
Revenir en haut Aller en bas
Ligerien


Ligerien

Moto : XTZ 660 1992
Kms de ma moto : 43000
Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 52
Ville ou région : NANTES

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:04

waouh super
j'essaierai ça dès que j'aurai fini le XTZ.
Bon mes gosses ne jouent plus à la pâte à modeler Play-Doh Very Happy (mais plutôt avec mes motos...) mais je vais trouver l'équivalent (ou racketter une petite cousine hyenes ).

J'ai un kit Restom mais je ne l'ai pas utilisé.
J'avais un peu peur en fait.

_________________
Quand tout se passe bien, c'est que je n'ai pas encore vu ce qui n'allait pas... nettoyage ,recurer interieur reservoir 916683 nettoyage ,recurer interieur reservoir 916683
Revenir en haut Aller en bas
elbosco57


elbosco57

Moto : 750 xtz 1992
Kms de ma moto : 95600
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 47
Ville ou région : Paris en semaine

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:12

j ai egalement hesité avec le restom. je n ai pas tenté le coup du fait de la forme specifique du reservoir de la xtz. si la resine ne couvre pas correctement l interieur du reservoir (et celui de la xtz c est pas gagné) c est la catastrophe.. l electrolyse a bien fonctionné; il en a fallu 2 de 48 heures.  cela m a couté un paquet de cristaux de soude...
Revenir en haut Aller en bas
Ligerien


Ligerien

Moto : XTZ 660 1992
Kms de ma moto : 43000
Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 52
Ville ou région : NANTES

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:59

Un paquet de cristaux de soude : autant dire pas grand chose.
J'ai un réservoir de tracteur qui a plus de 50 ans.
Ce sera un bon test.

_________________
Quand tout se passe bien, c'est que je n'ai pas encore vu ce qui n'allait pas... nettoyage ,recurer interieur reservoir 916683 nettoyage ,recurer interieur reservoir 916683
Revenir en haut Aller en bas
Bastien


Bastien

Moto : 750 Super T /850 TRX / 650 NX CR
Kms de ma moto : 90000/95000/50000
Messages : 234
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 49
Ville ou région : Bordeaux

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyMer 9 Mai 2018 - 20:35

Elbosco, tu peux nous expliquer comment tu as modifié l'alim de PC?

Avoir une alim 12v sous la main c'est toujours très utile !

_________________
Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
elbosco57


elbosco57

Moto : 750 xtz 1992
Kms de ma moto : 95600
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 47
Ville ou région : Paris en semaine

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:15

pas de pb c est tout simple.
il suffit de couper à ras des fiches de connection ( fiche blanche où les fils sont plugés)tous les fils. puis  les regrouper par couleur. les jaune c est 12 v les rouge 5 v et les  orange 3.3 v et les noirs la masse. j ai soudé les bouts par paquets de couleur et mis un gros domino par couleur. il faut aussi relier ou souder un fil noir (y en a plein c est pas un soucis) et le seul fil vert.  toutes les autres couleurs je les ai coupé pas besoin. pour l electrolyse on aura le domino 12 v (paquet jaune) et le domino masse ( paquet fils noir). on n est pas obligé de relier tous les fils ensemble par couleur vous pouvez en couper qqes uns. un paquet de 6/8 fils jaune un autre paquet 6 à 8 fils noir etc suffit.
je ne sais pas si je suis assez clair sinon il y a  des tutos sur le net.
ah oui chose importante: vaut mieux pas etre daltonien...
Revenir en haut Aller en bas
elbosco57


elbosco57

Moto : 750 xtz 1992
Kms de ma moto : 95600
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 47
Ville ou région : Paris en semaine

nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:24

sur la photo les paques de fils rouge et orange sont rangés dans le boitier de l alimentation car pour le moment je ne me sers que du 12v.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   nettoyage ,recurer interieur reservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage ,recurer interieur reservoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» recherche reservoir grosse capacité ou reservoir annexe + divers piéces
» Lavage intérieur ?
» Buée Intérieur Compteur
» Recherche Sac intérieur Valise
» Sac interieur pour top case givi trekker 42l
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: TUTOS, astuces, modifs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit