Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
boue rabaissement feux longues suis reglage phare crash réservoir galére vidange pneus arrière chaine fourche tuto huile embrayage manuel carburateur essence tenere garde synchro amortisseur filtre
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:21

Salut à tous,

Certains ont pu (comme moi) se retrouver à galérer pour démonter les pipes d'échappement sur vos XTZ 750.
en effet, avec le temps les goujons fixés à la culasse se soudent aux pipes d'échappement.

Je me suis trouvé dans cette situation. Avec de bons outils les écrous qui maintiennent les pipes d'échappements sortent sans trop de problème.
Mais comment faire pour enlever les pipes quand elles sont soudées par la rouille aux goujons??
J'ai essayé le WD40.... je suis venu à bout d'un (aux pomme! conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 468629) mais le deuxième, impossible.

J'ai investi dans une bombe de dégrippant puissant de chez Facom. Résultat: toujours rien!! conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 494385

Alors j'ai chauffé à la lampe à soudé... idem... conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 636425

Coup de masse, conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 730457 ... mais tu vas sortir la c*n de ta r... conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 169662 conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 169662

Bon je me calme conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 2107

Je vais y aller au pied de biche!! Mais j'ai peur de le peter ce p... de goujon.

Alors je vais chez un revendeur d'outillage auto qui me vend "le" produit miracle!!

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé P1216010

BARDAL CRYO REDOX , dégrippant action froid intense par un chox cryogénique à -50°C!!! conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 591811

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé P1216011
Le produit pulvérisé sur le goujon pendant 10 seconde va le contracter et le dégripper de la pipe.

Un coup de pied de biche et hop ça sort.


conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé P1216013

_________________
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Bonett10conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Signat10

Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:23

petit récap des outils de "précision":conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé P1216014

_________________
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Bonett10conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Signat10

Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:24

demain peinture du pot...

_________________
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Bonett10conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Signat10

Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:29

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 57470 ça c'est des outils de précisions. Merci pour l'astuce du dégripant qui vas bien ça me servira (pour ma caisse)

_________________
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 230111
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:36

il y a aussi un outil a choque ,que je vous montrerez demain en photo.... pour bon marcher....
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:40

clément660 a écrit:
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 57470 ça c'est des outils de précisions. Merci pour l'astuce du dégripant qui vas bien ça me servira (pour ma caisse)

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 170742 mais faut y aller doucement...

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 838453 conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 394522 conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 149396

_________________
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Bonett10conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Signat10

Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:42

lol! c'est juste pour viré les jante tole soudé aux moyeux par le sel a la fin de l'hiver

_________________
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 230111
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:50

tu les montes a la graisse,épaisse pas ,rateau, et sa vas bien le faire....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:51

fabbulous a écrit:
clément660 a écrit:
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 57470 ça c'est des outils de précisions. Merci pour l'astuce du dégripant qui vas bien ça me servira (pour ma caisse)

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 170742 mais faut y aller doucement...

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 838453 conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 394522 conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 149396

tu vois je te l'ais dit qu'il fallait un pied de biche!!!!!!conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 80767j'en ai demonter sur deux xtz et a chaque fois meme probleme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:53

j'avais bien retenu ce que tu m'avais dis!!
le pied de biche m'a bien aidé! mais pas suffisant. Le produit à -50°C c'est trés bien!

_________________
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Bonett10conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Signat10

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:54

t'inquiete j'en ais ch**r aussi pour les miens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:35

Yo les tous ;-) ...

Pince étau Facom avec bras de levier de 50cm (fait et ça fonctionne) ;-) ...
Porte douille à frapper avec l'embout qui va bien (fait et ça fonctionne) ;-) ...

Le dégrippant, t'as laissé agir une nuit ou t'as essayé de suite ?

Je retien ta super astuce du Cryo-truc ;-) ...

Merki Fabouisse ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:48

Derfu a écrit:
Yo les tous ;-) ...

Pince étau Facom avec bras de levier de 50cm (fait et ça fonctionne) ;-) ...
Porte douille à frapper avec l'embout qui va bien (fait et ça fonctionne) ;-) ...

Le dégrippant, t'as laissé agir une nuit ou t'as essayé de suite ?

Je retien ta super astuce du Cryo-truc ;-) ...

Merki Fabouisse ;-) ...

J'ai utilisé en premier du WD40 que j'ai laissé agir plusieurs jours en plusieurs pulvérisations. Idem avec dégrippant Facom.

_________________
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Bonett10conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Signat10

Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:54

Le WD40 c'est bien mais pour dégripper faut quelque chose de + costaud ...
Le Dégrip-oil par exemple ... après, quand il s'agit de couple électrolytique Acier/Alu, rien de tel qu'un choc mécanique, ou thermique ;-) ....

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:01

Derfu a écrit:
Le WD40 c'est bien mais pour dégripper faut quelque chose de + costaud ...
Le Dégrip-oil par exemple ... après, quand il s'agit de couple électrolytique Acier/Alu, rien de tel qu'un choc mécanique, ou thermique ;-) ....

j'ai ça aussi:
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé P1216015

_________________
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Bonett10conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Signat10

Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:06

j'ai commandé les joints d'échappement chez wemoto. 1€65 pièce. J'avais le choix entre alu ou cuivre au même prix.

J'ai pris alu. Je sais pas si il y a une grande différence.

J'en ai profité pour commander des plaquettes de freins minérale pour l'avant. marque Brenta. C'est un équipementier italien.

_________________
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Bonett10conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Signat10

Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:33

voici mon nouveau pot d'échappement (merci vince34 conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 3199447018)

je vais lui donner un petit coup de jeune:

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé P1226010

_________________
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Bonett10conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Signat10

Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:38

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé P1226011

un petit coup de brosse rotative

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé P1226012


et mise en peinture noir mat 800°

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé P1226013

_________________
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Bonett10conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Signat10

Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:39

ça fait très propre en noire bien mais dans le temps ça tient bien???

_________________
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 230111
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:05

nan ....sa tient rien..... 600°ou 800° mais bon c'est beau ......pas longtemps:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:28

tabar a écrit:
nan ....sa tient rien..... 600°ou 800° mais bon c'est beau ......pas longtemps:cheers:

si si ça tiens!!! si tu démarres pas la moto ça tiens!!

non en fait ça tiens mes couilles!! mais bon j'ai l'impression que ça entretien un peu le pot!

_________________
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Bonett10conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Signat10

Revenir en haut Aller en bas
JMM


JMM

Moto : XTZ 1200 Limited Préparée...
Messages : 206
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 59
Ville ou région : Lyon

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:25

Je confirmes !
A part les couilles de Fabbulous, je pense que ca ne tiendra pas dans le temps.
Tu devrais vite être fixé (pour la peinture, pas pour les couilles..)
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 943306

_________________
A+
JMM
www.BATI-SERVICES.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BATI-SERVICES.org
Wichton


Wichton

Moto : xtz 750 super ténèré
Messages : 114
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 45
Ville ou région : Reims

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:50

Bonsoir à tous, je suis à la base de profession carrossier peintre mécanicien automobiles, bon bah pour peindre un collecteur d'échappement tout réside dans la préparation et la cuisson !! On commence par le sablage ensuite dégraissage puis viens le choix de la peinture holts 800 degré facilement trouvable pour le grand public ensuite application de deux couches minimum le top c'est trois en cabine à 40, 60 degrés puis cuisson dans un four à 400 degrés et remontage sur la moto et faire monté en temperture progressivement voili voilà. Je l'avais fait à l'époque sur une Harley d'un client qui voulais ça tomo toute noir et g eu l'occasion de revoir la moto et son proprio je crois trois ans plus tard ça n'av pas bouger !! Le plus dur à trouver est le four, voilà bonne soirée à vous et j'espère vous avoir aider à+ tenere
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:45

Wichton a écrit:
Bonsoir à tous, je suis à la base de profession carrossier peintre mécanicien automobiles, bon bah pour peindre un collecteur d'échappement tout réside dans la préparation et la cuisson !! On commence par le sablage ensuite dégraissage puis viens le choix de la peinture holts 800 degré facilement trouvable pour le grand public ensuite application de deux couches minimum le top c'est trois en cabine à 40, 60 degrés puis cuisson dans un four à 400 degrés et remontage sur la moto et faire monté en temperture progressivement voili voilà. Je l'avais fait à l'époque sur une Harley d'un client qui voulais ça tomo toute noir et g eu l'occasion de revoir la moto et son proprio je crois trois ans plus tard ça n'av pas bouger !! Le plus dur à trouver est le four, voilà bonne soirée à vous et j'espère vous avoir aider à+ tenere

merci pour le conseil!

je vais voir chez mon carrossier s'il a un four. Mais je ne suis pas convaincu!

Et puis normal que ce n'ai pas bougé sur la harley. Quand on roule à 60 le moteur il chauffe pas!!!

_________________
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Bonett10conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Signat10

Revenir en haut Aller en bas
Wichton


Wichton

Moto : xtz 750 super ténèré
Messages : 114
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 45
Ville ou région : Reims

conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:03

merci pour le conseil!

je vais voir chez mon carrossier s'il a un four. Mais je ne suis pas convaincu!

effectivement c pas facile a trouver!! j'ai eu la chance d'en avoir un ou je travailler mais la carrosserie a fermer et je suis même pas sur qu'il y es une autre carrosserie sur reims qui en es une ??

Et puis normal que ce n'ai pas bougé sur la harley. Quand on roule à 60 le moteur il chauffe pas!!!

c pas faux quoique faut les voir en concentration après une paire de conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 2901453546c pas jolie jolie a voir conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 129441conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé 872917pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty
MessageSujet: Re: conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé   conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Collecteur et pot souder par la rouille
» demande d'avis général sur collecteur rouillé !
» démontage pot XTZ 750 conseil
» Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir
» besion de conseil pour des pneu
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: PNEUS, POTS d'échappement-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit