Derniers sujets
» [vends] Tripmaster Honda
par fredfoes Aujourd'hui à 10:39

» Ma mamie du Béarn
par yd64 Hier à 20:04

» Protection coté gauche XTZ 1200
par Patrick85 Hier à 19:31

» Allez 1 de plus !
par lacaille Hier à 19:13

» Rayons trop tendus
par Faufilé Hier à 18:51

» Un nouveau en recherche de la bonne occas!
par Floriangaz Hier à 17:33

» Mon XTZ ne démarre pas !
par Cfrançois Hier à 15:18

» SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?
par seb larsouille Hier à 11:08

» Conso qui monte ,monte, monte...
par thomasmic125 Hier à 8:15

» Amis Ténériste, bonjour!
par Fds Jeu 8 Déc 2016 - 23:50

» Mille vaches 2016
par nomadbouca Jeu 8 Déc 2016 - 15:38

» vente XTZ 750 91 blanche rouge
par guillaume.l Jeu 8 Déc 2016 - 12:17

» compte-tours défaillant
par Nicolas L. Jeu 8 Déc 2016 - 11:03

» compte tours paresseux
par Nicolas L. Jeu 8 Déc 2016 - 10:56

» Hello la gang !
par banditos Jeu 8 Déc 2016 - 9:13

» Ma nouvelle monture .
par banditos Jeu 8 Déc 2016 - 9:12

» Boitier CDI pour XTZ...?
par Fds Mer 7 Déc 2016 - 23:17

» Les Lavagnes D122
par jungle973 Mer 7 Déc 2016 - 21:42

» XTX 1200 ... xtz 1200 supermotard
par daredevil43 Mer 7 Déc 2016 - 20:47

» Bonsoir a tous !
par Piaf60 Mer 7 Déc 2016 - 19:24

» sitôt achetée sitôt restaurée
par jean13720 Mer 7 Déc 2016 - 16:25

» Quelle marque pour changer batterie 1200XTZ
par ST12DU31 Mer 7 Déc 2016 - 11:37

» suport de pare-brise "Touratech"
par joe64 Mar 6 Déc 2016 - 18:16

» Entre Lot et Truyère
par joe64 Mar 6 Déc 2016 - 17:48

» La mienne (à moi) ;)
par F38 Mar 6 Déc 2016 - 16:50

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
garde echappement phare chaine réglage PNEU reservoir regulateur selle moteur arriere huile fourche tenere vidange manuel 1200 carbu BOUE filtre super crash bulle embrayage valises pneus
Partagez | 

PEGASE by JMM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JMM

Moto : XTZ 1200 Limited Préparée...
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Sam 2 Fév 2013 - 17:40

Système poignées chauffantes origine Yamaha.
[img][/img][img][/img]
Comme j'en avais parlé, je vais plus dans le détail.
Ce système est TOP (en fait, il est prévu pour...)
- Système de réglage graduel d'un simple doigt, et bien progressif.
- Pas de sur-épaisseur des poignées
- Fixation propre sur le support de rétroviseur
- Boitier monté sur silinbloc
- Pas de soucis de poignée caoutchouc qui s'use plus vite que de raison comme les techno-globe (au passage, si on veut changer juste les caoutchoucs chez Techno-Globe, ca coute le même prix que de changer tout le système ce qui est quand même un peu du foutage de gueule...)
- Pas de cable additionnel qui se promène coté poignée des gaz et qui se craquèle très vite chez Techno- machin...
(j'ai un mauvais vécu avec cette marque sur 2 motos...)
Pour ce coup là, vive les pièces d'origine !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.BATI-SERVICES.org
JMM

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Sam 2 Fév 2013 - 17:44

Porte vignette assurance.
Enfin un accessoire qui permet de ne pas tagger la moto avec un truc vilain comme tout : la vignette assurance verte !
[img][/img][img][/img]
Porte vignette (acheté chez Cap Access)
Simple d'installation, esthétique, discret, juste à la hauteur du policier qui va vous controler.
Pris sur une des visses disponibles au niveau de la poignée des gaz...
Que demander de plus !?...
Bref !
Je l'ai adopté !

JMM

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Sam 2 Fév 2013 - 17:55

Coté moteur.....
J'ai fais flasher le boitier CDI.
Je voulais remercier à ce propos 2 entités :
Flash Tunning, pour son sérieux, sa rapidité, et son tarif préférentiel fait en venant de la part de ce forum qu'il connait bien, et donc forcément le forum !
:-)
Sachez le, si vous venez de la part du forum, vous aurez une méga-remise !
Qu'apporte ce flashage ?
14 chevaux récupérés surtout au niveau du couple et sur les 4 premiers rapports.
Ce flashage n'est pas pour aller plus vite, mais permet de compenser le point faible de cette machine livrée en France : à bas régime :
Plus de claquement, plus besoin de changer tout le temps de rapport avec la cartographie "touring". Bref :
On réveille les chevaux de trait de cette machine, et c'est vraiment bien.
Pour info, j'ai voulu quand même essayer la brêle, pour voir la différence avec ce réglage et en mettant le TCR en position OFF.
Nom de zeus !!!
Quand on ouvre en position Sport, on ressent un grave coup de pied au cul... et on a l'impression d'être projeté par un élastique laché d'un coup !
Donc, ca le fait !
Je vous le conseille vivement.
Olivier Matisse de chez Flash Tuning.
Je vous laisse découvrir la différence entre les courbes moteur, AVANT et APRES sur ce lien :
http://www.flashtuning.fr/FR/Moto/XTZ.htm
Impressionnant !
Après la révision, je monterai le boitier Power Commander V, et j'expliquerai pourquoi, ainsi que le tracer avec carte SIM.....
A suivre....

krofil

Membre MR84
Membre MR84

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 47 800
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax TR 91
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Sam 2 Fév 2013 - 21:04

je me régale de te lire JMM

Merci à chti-cool pour le décodage

Fifi38

Moto : XTZ 1200
Ville ou région : Saint Quentin Ça Va Chier (38)

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Sam 2 Fév 2013 - 21:24

Il ne te l'avait pas dit, il est en train d'écrire un livre, ce sera un Best seller. ............... La Pegase attitude, ou la noirceur ténériste. ............ paske, rouge & noir, c'est déjà pris. dehors

Fifi38

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Sam 2 Fév 2013 - 21:28

Oh, mdr. ............ j'oubliais il sera facile a lire, y aura pas mal de photos.

yo man champagne

Fifi38

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Sam 2 Fév 2013 - 21:46

La préface sera écrite par Nico, Graham & Alexi. .......... l'Alexy Team

Ils le connaissent par coeur maintenant, ils ont partagé tellement de moments depuis 1 mois,ça va être show.
J'attends ça avec impatience, dissertation autour d'un lève moto ou bien comment arriver à s'occuper toute la journée autour d'une passion commune.

Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Ville ou région : Angers

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Sam 2 Fév 2013 - 23:25

C'est moi qui te remercie JMM Smile un vrai conte de fées ta moto Smile elle est très belle et super équipée je pense que tu vas donner envie à plein de visiteurs d'avoir la même (dommage qu'elle ne soit pas bleue )

à quoi va te servir la prise usb ?
je suis curieux de savoir ce qu'est le power commander ? ce n'est pas suffisant le flashage ?
http://baladesenmoto.free.fr/
Alain

Moto : 1200 xt/hayabusa k8/500rg Gama
Ville ou région : Antibes 06600)

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Dim 3 Fév 2013 - 6:44

elle est sublime!
perso, j'ai monter le meme porte vignette (bleu)
sur le garde boue avant à droite
http://www.passionmoto06.fr
papoune69

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 38000 de bonheur
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Ville ou région : Versailles

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Dim 3 Fév 2013 - 8:39

salut jmm

Vraiment superbe ton pégase...magnifique agenouille

Et félicitations également à toute l'equipe de mécanos pour le boulot.

En espérant avoir l'occasion de la voir en vrai lors d'un roulage

JMM

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Dim 3 Fév 2013 - 11:00

@Korrygan a écrit:
C'est moi qui te remercie JMM Smile un vrai conte de fées ta moto Smile elle est très belle et super équipée je pense que tu vas donner envie à plein de visiteurs d'avoir la même (dommage qu'elle ne soit pas bleue )

à quoi va te servir la prise usb ?
je suis curieux de savoir ce qu'est le power commander ? ce n'est pas suffisant le flashage ?
Salut Korygan
J'espère que tu vas mieux.
Merci à tous.
Ce que je fais avec ma moto, en écrivant ici se résume en 2 mots : partage et remerciements :
- Partager mes recherches, et vous faire gagner du temps si vous cherchez un accessoire...
- Donner à tous la possibilité, sur ce modèle d'avoir un "espèce de guide" (toute modestie gardée), en "bon français", et justement pas trop technique, du genre, : "tiens, je voudrais savoir si on peut faire ca sur mon XTZ1200, je vais aller voir le post de JMM, ca m'évite de chercher partout, et je gagne du temps !..."
- Prévenir si j'ai eu une difficulté ou une galère pour éviter aux autres de tomber dessus, en mettant explications avec photos...
- Faire un retour à ce forum pour l'aide que j'ai eu (aussi bien quand j'avais mon XTZ750, avec mon ancien profil, et les bons trucs que j'y ai trouvés, que pour mon XTZ1200)
- Façon de remercier aussi de l'aide que j'ai eut grâce à ce forum pour la vente de mes pièces de XTZ1200, sans lesquelles je n'aurais jamais pu équiper la nouvelle comme cela. A ce propos, il me reste encore des pièces toutes neuves (silencieux pot, ressorts de fourche, sabot origine, cache du silencieux de pot en noir, et quelques bricoles....)
- Idem pour les intervenants extérieurs que j'ai cités et qui m'ont tous aidés.
Je ne le ferais pas si je ne pensais pas parler de gens biens, et qui aiment leur métier.
C'est devenu tellement rare de pouvoir trouver des pros aiment bien faire leur travail et pas seulement t'attraper des sous !
Je pense à Yves "tête dure" Moillo (que j'ai connu, à l'époque ou je roulais BM, dans ses 2 anciens ateliers et quand on voit ou il en est maintenant, profil bas), tout le staff Alexis Motos (je refais un clin d'œil au doyen Pierrot Etard qui a su donner à Nico pour continuer sur le chemin tracé, et qui même en étant "à la retraite" est toujours présent pour donner les bons conseils ou pour aider son prochain ! Je vous dis pas combien de fois, je l'ai vu partir avec le camion pour aller chercher des motards en galère au bord de la route....), Olivier Matisse de chez Flash Tunning, pour sa rapidité et son sérieux pour le flashage du boitier CDI (merci pour le tarif Special Forum), Magic François Speck (le sorcier blanc) & Tony de chez EMC, qui me suivent et me supportent depuis maintenant plus de 12 ans (T'imagines Nico : 12 ans !... LOL), Yvonne de chez Cap Access, pour son sourire et sa solidarité tout au long de mon périple pour son suivis pour les accessoires pilotes, Le "Grand Steack", mécano de chez Cap Access, d'une minutie et d'une précision extrême qui m'avit équipée et chouchouté mon XTZ750 (montage durites aviation, ressorts progressif, etc...), et un grand merci à Michel Hamon de chez Yamaha Motors France, sans qui cette Limited Edition n'aurait jamais pu voir le jour car il n'y en avait plus.... Il y a une anecdote aussi autour de la commande que je poserai un jour ici, si ca intéresse... En tout cas, franchement, si on m'avait dit que chez Yamaha, on me prendrai au téléphone, qu'on me soutiendrait, qu'on me rappellerait pour que dire ou en est ma moto, et qu'en plus on m'aiderait pour l'achat suite au vol de l'autre, je n'y aurais pas cru !!! Franchement, je ne vois plus mes autocollants Yamaha de la même façon sur ma moto et j'ai une petite pensée pour eux chaque fois. Merci à toute l'équipe de Yamaha Motors France. Vous avez été géniaux et solidaires. Ce mérite qu'on en parle quand même...

Sinon, pour la couleur de la moto :
Ben en fait, j'ai bien failli prendre une bleue car j'adore cette couleur.
Sur le modèle de base, je n'aimais pas le silencieux de pot et son cache. Du coup, je lorgnais sur la Limited, et de fil en aiguille, j'ai préféré la noire car en plus on en voyait beaucoup moins...
Quand j'avais mon premier Limited Edition, je me disais tout le temps que je l'aurais aimée en Noir et Rouge et pas Noire, blanc et gris... C'est fait ! (ou presque...)
Pour les ports USB :
- Une prise USB prend moins de place à transporter dans une sacoche qu'une prise allume cigares
- Souvenir d'une prise allume cigare également sur mon XTZ 750, qui du fait de sa taille touchait le guidon quand je braquais ce dernier, du fait de son encombrement...
- une prise USB une fois enfichée, ne bouge pas. Avec les prises allume cigare, ca m'est arrivé qu'elle soit mal enfichée
- Sinon, à la base, je l'ai mise pour brancher l'IPhone, et là aussi pour éviter de prendre avec moi plusieurs cordons différents.
- Dernier point pour brancher la cafetière minuscule de chez Yamaha pour le XTZ 1200 qui vient de sortir (NON, je décensuré !!!... LOL)

Pour le Power Commander, non, ce n'est pas la même chose, mais j'en parlerai un peu plus tard... Il faut bien en garder un peu sous le pied, sinon, qu'est ce que je vais avoir à raconter plus tard !
En 2 mots : flashage récupération de la puissance dans les bas régimes - boitier Power Commander réglage de tes courbes à tous les régimes et mis en mémoire une fois pour toute (aussi bien dans les bas régimes que dans les hauts....). C'est complémentaire en fait.
LOL

Sinon, pour les ballades, j'ai hate moi aussi qu'on puisse en faire quand il fera un peu meilleur. J'ai cependant le spectre du permis qui plane au dessus de ma tête. Le 14 Février, je passe en jugement pour excès de vitesse de l'année dernière avec Ex Pegase Limited. J'avais pris déjà 2 mois de suspension. J'espère qu'il ne vont pas m'en remettre une couche...
A+
JMM
pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Dim 3 Fév 2013 - 17:11

Salut JMM

Je suis l'évolution de ta bébétte , et j'ai une question sur le flashage

Quelle est ta conso , en sachant que tu dois étre encore en rodage .

Sur l'ancienne avait tu aussi le flashage ? de quel prix forum a tu bénéficier .

Comment en rodage peut tu nous dire les bienfais de celui ci ????

Bonne route a vous deux

Pour la couleur noir/rouge je suis comme toi , j'ai fais modifier les stickers

a la commande de ma Worlcrosser
JMM

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Lun 4 Fév 2013 - 9:41

@pascal81 a écrit:
Salut JMM

Je suis l'évolution de ta bébétte , et j'ai une question sur le flashage

Quelle est ta conso , en sachant que tu dois étre encore en rodage .

Sur l'ancienne avait tu aussi le flashage ? de quel prix forum a tu bénéficier .

Comment en rodage peut tu nous dire les bienfais de celui ci ????

Bonne route a vous deux

Pour la couleur noir/rouge je suis comme toi , j'ai fais modifier les stickers

a la commande de ma Worlcrosser

Salut
- Sur l'ancienne, je n'avais pas le flashage mais le boitier Power Commander. J'avais donc une courbe plus linéaire mais moins de muscles dans les bas régimes
- Remise Forum = 100 €de moins !
- Conso = trop tot pour te dire, mais j'ai fait le plein à 300 Kms et j'ai mis 17 Litres.
- J'avais fait le rodage de l'autre, il y a quelques mois et j'avais 7000 Kms quand on me l'a volée. Je me rappelle donc tous les comportements de l'autre, dans les différentes configurations. Le fait d'être en rodage n'empêche pas de "tester" la moto.
- Pour le moment, je ne suis pas monté dans les tours, mais comme je parle des bas régimes et du couple...
Voilà
A+
JMM
JMM

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Lun 4 Fév 2013 - 20:21

Salut
Peux pas rouler jusqu'à Jeudi avec Pegase, trop de boulot et obligé de prendre la voiture....
Si y en a un qui passe pas loin, ce serait sympa de lui laisser un peu d'avoine !!!
C'était la pensée du soir...
LOL
SInon, si tout se passe comme prévu, Vendredi, je devrais récupérer de chez Moillo, le dosseret assorti à la selle et les sacoches modifiées... (adieu Logo Touratech en jaune fluo pas beau et bienvenu logo Ténéré en rouge assorti à la moto...)
Vivement aussi la housse de selle (sursis pour les miauleurs à 4 pattes....)

A+
JMM

salegamin

Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Ville ou région : La Ciotat

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Lun 4 Fév 2013 - 21:15

Demain j'envois mon boîtier chez Flash tuning.
Plus de couple en bas, j'adore !!!! trosuper
azieu

Moto : XTZ1200 & 1000 TR1 & 200 WR
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Ville ou région : 69740

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Mar 5 Fév 2013 - 7:40

Salut JMM

Bravo pour ta préparation , c'est vraiment une mine d'infos pour nous.

Pour le flashage , vu les effets que tu cite , je me pose la question pourquoi Yam ne livre pas cette carto d'origine ?
On reste dans la légalité des 100 CV et on gagne en couple , alors pourquoi s'en priver surtout que ca a un peut pourrit le lancement lors des essais des journaleux
Est qu'il pense économiser le moteur ou les pneus. J'avais parlé de cette modif a Nico il ne parraissait pas trop chaud pour faire la manip.

Pour le claquement que tu cite , c’était entre 3&4000 tr/min lorsque tu ouvrais en grand ? J'ai aussi ce bruit genant mais qui d’après les mecanos Alexis est un phénomène de vibration du moteur dans son cadre, pas un problème mécanique.

A+ et bonne route

JMM

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Mar 5 Fév 2013 - 8:07

@azieu a écrit:
Salut JMM

Bravo pour ta préparation , c'est vraiment une mine d'infos pour nous.

Pour le flashage , vu les effets que tu cite , je me pose la question pourquoi Yam ne livre pas cette carto d'origine ?
On reste dans la légalité des 100 CV et on gagne en couple , alors pourquoi s'en priver surtout que ca a un peut pourrit le lancement lors des essais des journaleux
Est qu'il pense économiser le moteur ou les pneus. J'avais parlé de cette modif a Nico il ne parraissait pas trop chaud pour faire la manip.

Pour le claquement que tu cite , c’était entre 3&4000 tr/min lorsque tu ouvrais en grand ? J'ai aussi ce bruit genant mais qui d’après les mecanos Alexis est un phénomène de vibration du moteur dans son cadre, pas un problème mécanique.

A+ et bonne route

Salut
Pas évident la réponse.
Je pense que le bridage "France" doit y être pour quelque chose.
Il est logique que les mécanos disent que tout est ok, car ils sont tenus par la Loi et que normalement, même si c'est censuré, on ne doit pas faire de modification moteur...
De plus forcément, si tu enlèves du punch au moteur à bas régime, il vibre plus. Non, comme je disais, c'est plus agréable comme moto après flashage.

JMM

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Mar 5 Fév 2013 - 8:09

Pour finir, avec le boitier Power Commander V, ca complète les courbes et les réglages...

JMM

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Mar 5 Fév 2013 - 8:15

Ce qu'il faut savoir :
Quand Yam prépare et règle ses motos, ils le règles avec leurs critères :
- Essence avec indice d'octane à 100
- Nos élus font brider les motos pour la France
- Et chez nous, on roule avec une essence avec un indice d'octane différent !
Ca fait 3 couches, par rapport aux réglages d'origine !!!
Si en plus, on monte un silencieux Akra, on en rajoute une couche, car il faut refaire les réglage des CO, dans l'absolu !!!
Comme j'avais pris une limited (livrée par Yam France avec l'Akra qui est monté en concession), ben j'étais dans ce cas de figure....
On peut donc comprendre que ces brêles aient un sacré besoin de réglages...
Le flashage, donc pour les raisons expliquées ci dessus
Le boitier Power Commander V, pour paufiner et revoir tous les réglages des courbes à touts les régimes (optimisés tous les 500 Trs/mn !...)
Du coup, tu te retrouves avec une moto plus linéaire, qui réagit à ton poignet au mm prêt et pas de trou à bas régime.
Avec le Power Commander en mode Sport, c'est impressionnant...

JMM

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Mar 5 Fév 2013 - 8:17

Le boitier Power Commander a une particularité :
Tu cales tes réglages et ils sont mémorisés.
Par contre, ce qui est génial, c'est que plus tu roules, plus il s'optimise en réglages tout seul !!!
Si tu vas en montagne par exemple, ou l'air est plus rare, il va corriger les réglages et tu n'auras pas de perte de puissance.
Bref !
Un sacré truc quand même..

ursustenerix

Moto : xtz 1200 WC
Kms de ma moto : pas assez
Pneu AV/AR : K 60 scout E 10 Dakar
Ville ou région : Au nord du Vercors

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Mar 5 Fév 2013 - 16:34

bravo jmm pour tous ces renseignements. Une mine d'infos, il se trouve toujours quelque chose à prendre ou apprendre. Si je comprends bien augmenter la puissance n'est pas légal mais augmenter le couple n'est pas interdit par les assureurs ?

TranTurqUkraURSSUSA

Rascal

Moto : XTZ 750
Ville ou région : Montpellier Plage

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Mar 5 Fév 2013 - 19:26

@JMM a écrit:
Le 14 Février, je passe en jugement pour excès de vitesse

Chouette , bientot un autre topic de JMM !!!

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Mar 5 Fév 2013 - 21:40

Hello
Alors là, franchement Rascal, elle est bonne !
Vaut mieux en rire qu'en pleurer...
Je dois en passer par là pour en finir avec ca une fois pour toute.
J'espère qu'ils seront cléments à la vue de l'urgence médicale réelle dont j'ai justifiée...
Et vu que tu me le demande si gentiment (LOL), je te promets que je te ferai un topic pour te dire ce qu'il en est.

JMM

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Mar 5 Fév 2013 - 21:46

@ursustenerix a écrit:
bravo jmm pour tous ces renseignements. Une mine d'infos, il se trouve toujours quelque chose à prendre ou apprendre. Si je comprends bien augmenter la puissance n'est pas légal mais augmenter le couple n'est pas interdit par les assureurs ?
Salut
Non, la Loi en France dit qu'on ne doit pas modifier de quelque façon que ce soit les caractéristiques d'un véhicule qui est passé aux mines...
Donc en résumé, dans notre beau pays des libertés (qui est le seul en Europe à continuer à brider les machines... en dépit des avertissements de la Cours européenne), nous ne pouvons pas toucher nos brêles !
Il faut savoir que la loi du bridage va tomber en France sous la pression de la Cours européenne.
Mais je le redis: gagner de la puissance sur le couple, ou débrider sa machine sont tous les 2 des modifications du comportement du moteur validés par le service des mines en France, donc, normalement, on ne peut pas le faire.
Mais bon....
C'est comme tout : si tu as une voiture et que tu roules à 200 Kms /h, la voiture est légale et vendue librement. Par contre si tu te fais flasher......
C'est avant tout une question de responsabilité et de comportement.
Il y a aussi le soucis d'assurance en cas de dommage corporel....
Voilà.
Donc, avant tout, il faut rester "responsable" dans son comportement quoiqu'on fasse !

JMM

MessageSujet: Re: PEGASE by JMM   Mar 5 Fév 2013 - 21:53

Puisqu'on est dans l'humour Rascal....
Tes "chaussettes" Yamaha, elles rentrent dans tes bottes de moto ?

il doit me rester un ou deux têtons de reposes pieds, si tu veux les fixer dessus pour être tranquille dans les virages !...

En tout cas, bravo pour ta dose d'humour. L'image est top. Je l'ai même envoyé à 2 de mes potes par Email !..
J'adore l'auto-dérision, et j'aime envoyer aussi un peu, si ca reste dans un bon esprit bien sur...

PEGASE by JMM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant