Derniers sujets
» [vends] Tripmaster Honda
par Fds Hier à 23:24

» Amis Ténériste, bonjour!
par Fds Hier à 23:20

» Boitier CDI pour XTZ...?
par Fds Hier à 23:17

» Les Lavagnes D122
par jungle973 Hier à 21:42

» Hello la gang !
par Faufilé Hier à 21:32

» XTX 1200 ... xtz 1200 supermotard
par daredevil43 Hier à 20:47

» Mille vaches 2016
par Rony4 Hier à 20:23

» Ma nouvelle monture .
par Piaf60 Hier à 19:39

» Bonsoir a tous !
par Piaf60 Hier à 19:24

» sitôt achetée sitôt restaurée
par jean13720 Hier à 16:25

» Allez 1 de plus !
par Jabindia Hier à 13:21

» Quelle marque pour changer batterie 1200XTZ
par ST12DU31 Hier à 11:37

» vente XTZ 750 91 blanche rouge
par genepy Mar 6 Déc 2016 - 22:08

» SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?
par Phil11 Mar 6 Déc 2016 - 20:55

» Conso qui monte ,monte, monte...
par thomasmic125 Mar 6 Déc 2016 - 20:33

» suport de pare-brise "Touratech"
par joe64 Mar 6 Déc 2016 - 18:16

» Entre Lot et Truyère
par joe64 Mar 6 Déc 2016 - 17:48

» La mienne (à moi) ;)
par F38 Mar 6 Déc 2016 - 16:50

» compatibilité valise latérale Yamaha et top case Givi
par fjrside85 Mar 6 Déc 2016 - 10:49

» Durée de vie du kit chaine d'origine
par bart_aba Lun 5 Déc 2016 - 22:39

» Millevaches
par fjrside85 Lun 5 Déc 2016 - 20:40

» Manchons pour ZE ?
par babu80 Lun 5 Déc 2016 - 19:33

» 1300 XJR vous connaissez ??
par jolijojo Lun 5 Déc 2016 - 17:51

» Des manchons pour l'hiver...
par Rackham Lun 5 Déc 2016 - 16:03

» [DR 600] Remise sur roue d'un mono
par Tamasheq Lun 5 Déc 2016 - 7:29

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
tenere réglage phare manuel crash moteur fourche super reservoir selle regulateur carbu garde embrayage filtre vidange 1200 pneus PNEU valises echappement BOUE huile chaine bulle arriere
Partagez | 
 

 Restauration 750 XTZ de 89.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fabien43770




Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 47
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Restauration 750 XTZ de 89.   Dim 17 Fév 2013 - 11:07

Bonjour a tous.
Ça y est, c'est partie. Après avoir roulé avec trois 600 XTZ Ténéré depuis 1993. je suis passé au 750. Ça reste quand même dans la même famille.  teneriste un jour

Model 89, il a 50mkm. tombé a l’arrêt, il y a un peut de carrosserie a faire.




En attendant la fin de la resto du 750, je roule toujours avec mon 600 sonauto








Je commence la restauration par un bon démontage. De quoi contrôler si tout va bien, et surtout faire un bon nettoyage.



Mise a par le filetage de l'arbre de sortie de boite HS (l’ancien proprio l'avait collé, encore une bille de la clé a molette), rien de bien méchant.

A suivre. super forum xtz


Dernière édition par Fabien43770 le Mer 25 Mar 2015 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
ch'ti-cool




Moto : 750 XTZ 3 LD de 90
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX
Messages : 2738
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Dim 17 Fév 2013 - 12:07

Fabien43770 elle claque ta brele ;) mais stp vire cette celle d ugence et ce silencieux pour un devil

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
fireball77




Moto : 750 Ténéré 1993
Messages : 211
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 39
Ville ou région : Seine et Marne Fontainebleau

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Dim 17 Fév 2013 - 13:09

Pourquoi la selle je la trouve bien, je suis sur qu'elle est très confortable pour le passager. Personnellement la mienne est chez le sellier et j'ai demandé sensiblement la même chose. Je pense pas qu'en roulant vous reculez le cul au point d'être gêné par le dosseret, peut être à l’accélération? ;-)...
Revenir en haut Aller en bas
http://750tenere.overblog.com/
fireball77




Moto : 750 Ténéré 1993
Messages : 211
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 39
Ville ou région : Seine et Marne Fontainebleau

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Dim 17 Fév 2013 - 13:11

En tout cas l'état de conservation a l'air impressionnant, je vois pas d'ici un poil de rouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://750tenere.overblog.com/
Fabien43770




Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 47
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Dim 17 Fév 2013 - 19:51

chti-cool a écrit:
Fabien43770 elle claque ta brele ;) mais stp vire cette celle d ugence et ce silencieux pour un devil


Pour la selle, je vais la garder. J'ai les fesses fragile.....lol
Pour le pot, ce ne sera pas un Devil, mais un MACH HOKASUYA c'est comme un Marving. C'est moin bien, mais je l'ai.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Dim 17 Fév 2013 - 20:01

.. très bon début.. je suis toujours admiratif de ceux qui se lancent dans ce genre de trip .. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien43770




Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 47
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Dim 17 Fév 2013 - 21:17

Après le nettoyage. Le démontage.



Constatation des dégât pour l'axe de sortie de boite.
Il vas falloir trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Lun 18 Fév 2013 - 4:30

la solution: tu met ton pignon et tu soude avec deux point ton ecrou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien43770




Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 47
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Lun 18 Fév 2013 - 7:29

@gazzz a écrit:
la solution: tu met ton pignon et tu soude avec deux point ton ecrou!!!


motard3
Souder l'axe???? metode radical mais definitive.
je croi que je vai plutot utiliser celle la:
http://www.ouestlekeum.com/tdm/html/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=11171

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
ch'ti-cool




Moto : 750 XTZ 3 LD de 90
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX
Messages : 2738
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Lun 18 Fév 2013 - 9:29

@Fabien43770 a écrit:
@gazzz a écrit:
la solution: tu met ton pignon et tu soude avec deux point ton ecrou!!!



Souder l'axe???? metode radical mais definitive.
je croi que je vai plutot utiliser celle la:
http://www.ouestlekeum.com/tdm/html/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=11171


fab,pas mal pas mal , mais vois avant pour le circuit de lubrification de l arbre ! en etant prevenue ce serait bête de faire la même boulette que sur le lien sinon l idée est excellente,mais j avais penser a un autre truc, si tu conais quelquun qui a les bons outils , refaire le filetage une taille en dessous ce ne serait pas plus approprier ? en tous cas bon courage

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Lun 18 Fév 2013 - 9:45

mais non juste deux point pas en profondueur tu les meules au changement de kit chaine tous les 15000km puis tu resoude,c'est pas la mer a boire!! bien
Revenir en haut Aller en bas
krofil

Membre MR84
Membre MR84


Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 47 800
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax TR 91
Messages : 1207
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 56
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Lun 18 Fév 2013 - 17:46

@gazzz a écrit:
mais non juste deux point pas en profondueur tu les meules au changement de kit chaine tous les 15000km puis tu resoude,c'est pas la mer a boire!!

J'préfère la méthode du gars de Haute-Loire, que la méthode du "nordiste d'Assas"....



lol!

_________________
            
Revenir en haut Aller en bas
Fabien43770




Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 47
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Lun 18 Fév 2013 - 20:29

Aujourd'hui, j'ai fabriqué les pièces. je les monte ce soir. dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Fabien43770




Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 47
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Lun 18 Fév 2013 - 21:47

Et voila c'est monté.
J'ai fait les pièces cette après midi.


Le plus dure, c'est de percer l'axe. Mais avec un bon foret, sa ce fait. Attention de percer bien droit. tarauder a M8.


Montages des pièces:




Serrer en premier la vis M8, puis les 2 vis pointeau pour bloquer l'entretoise. Elles ne sont pas sur la photo (je les ai oublier).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Fabien43770




Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 47
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Lun 18 Fév 2013 - 22:04

Pour ce que ça intéresse, voici le plan des 2 pièces.

http://www.durand-pavage.fr/aquazzi/xtz.pdf

teneriste un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
ch'ti-cool




Moto : 750 XTZ 3 LD de 90
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX
Messages : 2738
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Lun 18 Fév 2013 - 22:40

Fabien43770



m ci fab
tu remonte le niveau c est cool

mais dsl je reste sur ma position refilter aurait ete plus clean

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
Fabien43770




Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 47
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Lun 18 Fév 2013 - 22:49

Oui, mais pour faire un filetage plus petit, il faut réduire le diamètre. Donc démonter l'axe et le passer au tour. Avec les bagues on peut le faire même le moteur sur la moto.
tenere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Mar 19 Fév 2013 - 4:39

@krofil a écrit:
@gazzz a écrit:
mais non juste deux point pas en profondueur tu les meules au changement de kit chaine tous les 15000km puis tu resoude,c'est pas la mer a boire!!

J'préfère la méthode du gars de Haute-Loire, que la méthode du "nordiste d'Assas"....



lol!
gnin gnin gnin!!!!!ça te fais rire toi!????? bin moi aussi!!!
bon boulot mec !!!!pas trop dur a filter l'axe????
Revenir en haut Aller en bas
Fabien43770




Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 47
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Mar 19 Fév 2013 - 7:27

L'axe est un peut dure, mais avec un bon foret bien affûte. un bon taraud et un peut d'huile, ça ce fait bien.
ricane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
ch'ti-cool




Moto : 750 XTZ 3 LD de 90
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX
Messages : 2738
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Mar 19 Fév 2013 - 9:38

@Fabien43770 a écrit:
Oui, mais pour faire un filetage plus petit, il faut réduire le diamètre. Donc démonter l'axe et le passer au tour. Avec les bagues on peut le faire même le moteur sur la moto.

Fabien43770
oui vu sous cet angle ! je pensait que c etait possible sans demonter
bon taf pour la suite

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
Fabien43770




Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 47
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Jeu 21 Fév 2013 - 23:06

Aujourd'hui, c’était changement de l'embrayage.
Bon c'est pas aller bien loin, les disque que j'ai reçue ne son pas les bon.
Du coup j'ai attaqué de refaite mon pot d'échappement.


teneriste un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Fabien43770




Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 47
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Jeu 21 Fév 2013 - 23:10



Il était bien usé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Fabien43770




Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 47
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Ven 22 Fév 2013 - 23:02

Le collecteur n’était pas très abîme, mais il repris un petit coup de fraîcheur.
Ponçage, léger sablage et peinture haute température 800°


J'ai remplacé le silencieux d'origine par un MACH HOKASUYA.
Il était dans un état correcte, mais la partie du bas qui était chromé, était pique.
Je l'ai démonte, sablé et repeint.




teneriste un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Fabien43770




Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 47
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Sam 23 Fév 2013 - 19:22

Bock moteur terminé (a part l'embrayage qui n'est pas arrivé)
C'est quand même plus jolie quand c'est propre.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Dim 24 Fév 2013 - 4:36

tu l'as soulever par l'entre du liquide de refroidissement!! affraid un moteur de 70 kg!!fragile ce tube fais gaffe!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration 750 XTZ de 89.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit