Derniers sujets
» Vos plus belles photos de moto
par thierry64 Aujourd'hui à 12:23

» toute petite sortie du jour
par voldepegase Aujourd'hui à 9:34

» Liste des inscrits "Rasso 2017 VERCORS TOUR 25-28 mai"
par fabbulous Aujourd'hui à 9:30

» Commande groupée de garde boue à Toulouse
par Tamasheq Aujourd'hui à 7:45

» A plat, mais pas longtemps !
par Tamasheq Aujourd'hui à 7:38

» Entretiens sur Ténéré
par Tamasheq Aujourd'hui à 7:34

» le rasso des régions
par MAMAR85 Aujourd'hui à 7:23

» Carte du forum
par Rackham Hier à 23:44

» Carburation
par xr7 Hier à 23:15

» Réglage de l'heure sur 1200 xtze
par Faufilé Hier à 21:59

» Pare-cylindre Touratruc
par axel r Hier à 21:19

» Un petit avis
par Benou Hier à 21:00

» Balade en sherco long ride
par fredfoes Hier à 19:02

» de Prague en Mongolie
par cris Hier à 18:46

» flash ECU avec NRBIKE
par lacaille Hier à 18:29

» quel casque pour vous ?
par TOF34 Hier à 16:38

» Déplacement bocal frein Ar
par Bruno31 Hier à 10:32

» Quelqu'un du forum ?
par jungle973 Dim 19 Fév 2017 - 23:27

» Le Blog d'Anto la Baroude
par Le Lionel Dim 19 Fév 2017 - 22:19

» Résurrection d'une ST 750 de 89
par xr7 Dim 19 Fév 2017 - 21:17

» Pb de tenue de route sur train avant - 660 3YF 1992
par Geebee-Side Dim 19 Fév 2017 - 20:33

» Petite fuite cache culbuteurs
par xr7 Dim 19 Fév 2017 - 20:29

» De seconde en troisième....il n'y à qu'un pas.
par Geebee-Side Dim 19 Fév 2017 - 19:24

» remise en route d'une super tenere de 1989
par zig-zag Dim 19 Fév 2017 - 19:22

» bonjour amis motards!!!
par Le Lionel Dim 19 Fév 2017 - 18:20

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
PNEU crash super filtre moteur bulle pneus reservoir BOUE echappement carbu réglage 1200 embrayage arriere huile manuel garde chaine valises regulateur fourche vidange valise selle phare
Partagez | 
 

 histoire de graisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clément660




Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2331
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Ville ou région : savoie

MessageSujet: histoire de graisse   Sam 9 Mar 2013 - 16:21

salut Set aprèm' je me suis mis en tête de faire une petite beauté a ma moto. Mon dieux qu'elle était sale (et elle n'est pas encore nickel) je suis loin d'être un manique niveau crasse, mais je vous rassure ma moto est plutôt bien entretenu.

En me penchant un peux plus sous la moto j'ai vu un sacré amas de graisse sur les biellettes, l'amortisseur, et l’articulation de la béquille.




Beurk elle est sale

Alors ma petite question c'est d'ou vient cette graisse:
-Graisse de chaine (en générale je n'y vai pas de main morte quand je graisse (je met de la motul Offroad)??
-Le mécano qui y est pas allé de main morte non plus au graissages de la dernière révision??
-ou le mécano a très bien fait sont boulot en mettant autant??
-ou bien un mélange de tout sa plus la poussière la boue et CIE

Personnellement, j'ai l'habitude des graissage de pelleteuse ou on ne lave jamais l'ancienne graisse et ou on hésite pas à en abusé.

Donc a ma place vous y néttoriez a fond??? Ou bien toutes vos brèles sont pareille??? Si vous y nettoyer, c'est au jet ou karcher??? ou bien patience et WD40???

Aussi un petit coup de gueule pour suzuki chambéry qui m'ont vraiment pris pour un pigeon la dernière fois que j'y suis allé. J'ai voulu acheté des plaquettes arières et faire controlé mon disque chez un garagiste de confience, il m'a dit tes disque tu peux encore les gardé un moment et honnêtement tes plaquettes tu peux encore les utilisés, on regardera quand on te feras les pneus. Alors que quand suzuki a voulu estimé ma moto, il m'ont dit disque et plaquettes HS juste pour faire baissé leurs note en cas de reprise bomb


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dédé




Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 83000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 1969
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 60
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: histoire de graisse   Sam 9 Mar 2013 - 17:07

Tu viens de découvrir ce qui s'appelle "un commerçant ".
Concernant ta chaîne...Fais gaffe aux enceintes quand tu passes le karcher ! Je pense que tu dois avoir des joints toriques...Vas y soft !Quant à ce coin là, c'est toujours archi dégueu, la vitesse de rotation de pignon de sortie de boîte (surtout le samedi soir) est telle que ça en balance partout; tu peux également avoir une fuite à l'arbre de sortie de boîte si le spi est fatigué, mais dans ce cas tu consommeras de l'huile, ou à l'arbre du sélecteur si il est faussé.
Dans tous les cas, de l'huile avec de l'eau...reste plus que les oeufs et dans la piémontaise...Le top !
Revenir en haut Aller en bas
clément660




Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2331
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: histoire de graisse   Sam 9 Mar 2013 - 17:20

Bah elle ne consomme pas une once d'huile. Pour l'instant ma moto n'est jamais passé au karcher, juste le jet, l'éponge, WD40 et plusieurs rouleaux de sopalain.
Tu me parle de selecteur, j'ai vu qu'il y'avait un sacré jeux sur le miens, le selecteu navigue un peux sur l'axe cannelé qui lui aussi gingille un peu scratch je sais pas si c'est un jeux fonctionnel ou bien.

En tout cas Dédé comme d'hab merci pour ton intervention qui sont toujours fort instructive et agréable a lire bien

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi




Moto : 750 xtz super T de 89 n°2018 - 600 XT de 91
Kms de ma moto : 45000 / 38000
Messages : 931
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 49
Ville ou région : sorgues (à coté d'Avignon)

MessageSujet: Re: histoire de graisse   Lun 8 Avr 2013 - 9:23

ouahh! c'est vraiment dégeu!!!
perso, je nettoyerai tout ça! Et pas au Karcher (c'est pour les banlieues Very Happy)
je viens de démonter le 750, pour nettoyer les bielettes, le dessous du carter, autour du PSB et du selecteur, j'ai utilisé du WD40, un mélange de St Marc/liquide vaisselle/produit dégraissant en pulvérisation, plus du sopalin et de l'huile de coude!
ça marche bien............mais on s'en fout pleins les doigts!


sinon, c'est quand même vraiment dégeu........je suis pas sur que tu n'ais pas une fuite quelque part

_________________
semper carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
olivier59




Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 39500
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 663
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 42
Ville ou région : Douglas

MessageSujet: Re: histoire de graisse   Lun 8 Avr 2013 - 9:33

Pareil, pas de Karcher, WD40 et chiffon.

Par contre j'utilise de la graisse PDL qui évite même en étant non modéré sur son utilisation ce genre de résultat.

Un lien

http://www.furiagear.com/lubrifiant-graisse-pour-chaines-moto-sec-profi-dry-lube-pdl_a320.html
Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de graisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: ACCESSOIRES :: OUTILLAGE, MATERIEL, ANTIVOLS...-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit