Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
longues synchro tuto tenere reglage vidange suis essence chaine galére filtre fourche carburateur feux pneus embrayage amortisseur arrière huile réservoir garde crash manuel boue phare rabaissement
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Changer les joints SPY de fourche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabien43770


Fabien43770

Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 55
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptySam 9 Mar 2013 - 23:58

Pour commencer, avant de démonter ce soit, il faut desserrer les bouchons supérieurs. Sinon après on ne peut pas tenir les tubes.
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Img_2044

Après avoir démonté les éléments de fourche, finir de retirer les bouchons.
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Img_2045

Retirer la cale et le ressort.
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Img_2046

Vidanger les tubes
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Img_2047


Avec clé (fabrication maison) et une clé BTR, démonter la pipe d'amortissement. Vis tout en bas de la fourche et l’écrou au fond des tubes.
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Img_2048
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Img_2049fourche - Changer les joints SPY de fourche. Img_2050

Sortir la pipe, la vise avec son joint cuivre, le petit ressort en la bague en plastique.
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Img_2051

Démonter le clips
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Img_2052

Sortir le tube en tirant dessus par petit coup sec pour faire venir les joints et la bague.
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Img_2053

Une foi tout démonté vous devez obtenir ça (pour les 2 coté)
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Img_2054

Au remontage, bien nettoyer toutes les pièces.
Commencer par remonter les pipes au fond des tubes avec la bague et les petits ressorts.
Utilisé la clé maison et n'oublier pas de mettre une goutte de frein-filé sur la vis.
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Img_2055

Monter les fourreaux.
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Img_2056

Remonter la bague sur le fourreau puis la rondel.
Avant de remonter le joint spy neuf, il faut poser de la graisse entre les 2 lèvres.
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Img_2057

Pour ne ma endommager le joint spy, poser de l'adhésif sur le haut du tube.
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Img_2058

Monter le joint, le racleur et le clips.
Puis le ressort la cale et l'entretoise.
Rajouter 66 cl d'huile de fourche.
Remonter le bouchon, il ne faudra pas oublier de le resserre quand la fourche sera remonté.
Et voilà c'est fini.

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Img_2061

_________________
Restauration de la Super T

750 XTZ Super Ténéré et 600 XTZ Ténéré Sonauto
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Photof10

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Sans_t10


Dernière édition par Fabien43770 le Mar 8 Mar 2016 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
olivier59


olivier59

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 39500
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 663
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 49
Ville ou région : Douglas

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:05

Superbe tuto, bien expliqué et avec les photos c'est très parlant.
J'ai fait des spys hier, par contre perso je profite que la fourche soit encore complète et le ressort en compression pour commencer a desserrer la vis du bas de fourche qui tient la pipe d'amortissement.
J'ai fait pas mal de fourche origine ou inverser sans avoir eu besoin de quelques appareil.
En tout cas pour ceux et celles qui hésiterait, avec ce tuto plus de raison d'attendre.
Merci Fabien43770
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:26

Merci pour ce tuto qui devrait permettre à certains de faire cette intervention sans hésiter.
Pourrais tu, steup, nous donner les cotes de la clef en T que tu as fabriquée, diamètre max du tube, hauteur, et des précisions sur l'embout:Est ce un écrou soudé...Un morceau de clé à tube...De quelle dimension...Avec une petite tof en gros plan ? ...Et, là ce sera le top du top !
C'est c*n...Avant de démonter, on ne peut pas aller faire un tour au fond du tube pour zyeuter comment que c'est foutu là d'dans . Sinon, je ne t'embèterais pas avec mes questions à la noix !
Revenir en haut Aller en bas
cristi-mic


cristi-mic

Moto : Honda XL1000VA 2004
Kms de ma moto : 105.000
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo3
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 50
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:24

A part les dimensions de l'ecrou (c'est un 30mm je crois), il serait interessant de detailler l'aspect le plus important de la remonte: la pose du joint spy. Puisque le tube de fourche est deja dedans, on ne peut pas taper avec n'importe quoi. C'est pour ca qu'il est bien d'utiliser les anciens joints dessus, et de proteger le chrome avec de la bande isolatrice.

C'est a dire, aller jusqu'au bout avec le tuto.... Smile

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
olivier59


olivier59

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 39500
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 663
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 49
Ville ou région : Douglas

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:00

cristi-mic a écrit:
A part les dimensions de l'ecrou (c'est un 30mm je crois), il serait interessant de detailler l'aspect le plus important de la remonte: la pose du joint spy. Puisque le tube de fourche est deja dedans, on ne peut pas taper avec n'importe quoi. C'est pour ca qu'il est bien d'utiliser les anciens joints dessus, et de proteger le chrome avec de la bande isolatrice.

C'est a dire, aller jusqu'au bout avec le tuto.... Smile

Pour les joints spy j'ai ça

http://www.afmcm.com/shop/fr/22-r-01-coffret-montage-joint-spy-fourche.html

et ça va tip top.

Pas donné, mais bon depuis le temps il est largement rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:02

Ah cool, merci

je dois faire les miens mais je trainais pour me lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien43770


Fabien43770

Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 55
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:49

julienlemust a écrit:
Ah cool, merci

je dois faire les miens mais je trainais pour me lancer...

Tu peut y aller, il n'y a rien de bien compliqué, il faut juste travailler bien proprement.
doigtsenV

_________________
Restauration de la Super T

750 XTZ Super Ténéré et 600 XTZ Ténéré Sonauto
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Photof10

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Fabien43770


Fabien43770

Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 55
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:04

La clé est simple a fabriquer.
C'est juste un écrou de 30mm soudé a un tube de 20 mm de diamètre. 1 m de long c'est largement suffisant.

_________________
Restauration de la Super T

750 XTZ Super Ténéré et 600 XTZ Ténéré Sonauto
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Photof10

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Invité

Invité
avatar


fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:40

Fabien43770 a écrit:
La clé est simple a fabriquer.
C'est juste un écrou de 30mm soudé a un tube de 20 mm de diamètre. 1 m de long c'est largement suffisant.

pour ça c'est bon, j'ai recupéré le matos necessaire pour la faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabien43770


Fabien43770

Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 55
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:02

julienlemust a écrit:
Fabien43770 a écrit:
La clé est simple a fabriquer.
C'est juste un écrou de 30mm soudé a un tube de 20 mm de diamètre. 1 m de long c'est largement suffisant.

pour ça c'est bon, j'ai recupéré le matos necessaire pour la faire ^^

2 points de soudure, une bar en travers pour tenir la clé et c'est partie. trosuper

_________________
Restauration de la Super T

750 XTZ Super Ténéré et 600 XTZ Ténéré Sonauto
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Photof10

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Invité

Invité
avatar


fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:42

j'ai suivi le tuto et me suis trompé à un moment, rien de top grave mais bon.

par contre en mettant les 669ml pas moyen d'avoir la cote de 130mm (niveau huile jusqu'en au du tube de fourche), est-ce normal??
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:01

julienlemust a écrit:
j'ai suivi le tuto et me suis trompé à un moment, rien de top grave mais bon.

par contre en mettant les 669ml pas moyen d'avoir la cote de 130mm (niveau huile jusqu'en au du tube de fourche), est-ce normal??

perso j'ai pas vérifié la cote de 130mm..à partir du moment qu'il y a 669ml dans chaque fourreau...çà doit être bon!fourche - Changer les joints SPY de fourche. 3199447018

_________________
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:08

vince34 a écrit:
julienlemust a écrit:
j'ai suivi le tuto et me suis trompé à un moment, rien de top grave mais bon.

par contre en mettant les 669ml pas moyen d'avoir la cote de 130mm (niveau huile jusqu'en au du tube de fourche), est-ce normal??

perso j'ai pas vérifié la cote de 130mm..à partir du moment qu'il y a 669ml dans chaque fourreau...çà doit être bon!fourche - Changer les joints SPY de fourche. 3199447018

ba apparement, c'est pas gagné.
si tu fais la vidange complète ou pas (changement spy) et donc d'après les retour il faut surtout faire attention à respecter cette cote pour ma pars j'ai environ 20cm avec juste 669ml et demontage complet de la fourche.
je vais donc completer ce soir. au faite il y a un sens pour le ressort d'origine, j'ai pas fait attention?
merci
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:15

julienlemust a écrit:
vince34 a écrit:
julienlemust a écrit:
j'ai suivi le tuto et me suis trompé à un moment, rien de top grave mais bon.

par contre en mettant les 669ml pas moyen d'avoir la cote de 130mm (niveau huile jusqu'en au du tube de fourche), est-ce normal??

perso j'ai pas vérifié la cote de 130mm..à partir du moment qu'il y a 669ml dans chaque fourreau...çà doit être bon!fourche - Changer les joints SPY de fourche. 3199447018

ba apparement, c'est pas gagné.
si tu fais la vidange complète ou pas (changement spy) et donc d'après les retour il faut surtout faire attention à respecter cette cote pour ma pars j'ai environ 20cm avec juste 669ml et demontage complet de la fourche.
je vais donc completer ce soir. au faite il y a un sens pour le ressort d'origine, j'ai pas fait attention?
merci

pour les ressorts origine, ils sont pareils car les spires sont continus...après tu mets ton espèce de rondelle puis le cylindre creux...

par contre pour les ressorts progressifs que j'ai mis en place des origines...la partie resserrée se positionne en haut..et plus besoin de mettre le cylindre creux..la rondelle oui par contre!

_________________
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:39

ok merci,
est ce que tu as "mesuré" la quantité d'huile à mettre au final pour atteindre les 130mm préconisé?
je vais le faire ce soir mais c'est histoire de faire avancer le sujet
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:05

non!

_________________
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
spat13


spat13

Moto : xt660z tenere 2008
Kms de ma moto : 70030
Pneu AV/AR : tkc 70
Messages : 530
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 60
Ville ou région : Martigues Bouches-du-Rhône

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:33

julienlemust a écrit:
j'ai suivi le tuto et me suis trompé à un moment, rien de top grave mais bon.

par contre en mettant les 669ml pas moyen d'avoir la cote de 130mm (niveau huile jusqu'en au du tube de fourche), est-ce normal??

Sur le tuto de Fabien, il est indiqué 66 ml d'huile de fourche. Aurais-je rater quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:00

spat13 a écrit:
julienlemust a écrit:
j'ai suivi le tuto et me suis trompé à un moment, rien de top grave mais bon.

par contre en mettant les 669ml pas moyen d'avoir la cote de 130mm (niveau huile jusqu'en au du tube de fourche), est-ce normal??

Sur le tuto de Fabien, il est indiqué 66 ml d'huile de fourche. Aurais-je rater quelque chose ?


oui je confirme mais après contact par mail, il faut bien rajouter un peu afin d'atteindre la cote de 130mm

je viens de remplir un de mes tubes, et il m'a fallut 747ML ( j'ai fini avec une seringue car pas de bol adapté) afin d'obtenir la cote de 130mm
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:47

bon je vais vérifié alors!

_________________
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
cristi-mic


cristi-mic

Moto : Honda XL1000VA 2004
Kms de ma moto : 105.000
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo3
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 50
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:30

Vous avez bien fait la vérification (niveau 130mm) ? On le fait SANS ressort et avec la fourche complètement compressée. Dans ce cas, 669ml = 130mm, il ne faut pas ajouter davantage d'huile.

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:12

bon..j'ai ressorti les ressorts...compressé les tubes dans les fourreaux..et bien les 130 y sont bien...(en vérité 129(surement parce qu'en retirant les ressorts, j'ai retiré un peu d'huile!..donc j'ai mis jusqu'à 130 et les ressorts...) donc si on mets les 669ml dès le début, c'est bon pour les 130 visiblementfourche - Changer les joints SPY de fourche. 494679

_________________
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:11

cristi-mic a écrit:
Vous avez bien fait la vérification (niveau 130mm) ? On le fait SANS ressort et avec la fourche complètement compressée. Dans ce cas, 669ml = 130mm, il ne faut pas ajouter davantage d'huile.

quand tu dis "complètement compréssée" cela veux dire qu'il faut etre à 2 personnes, un qui comprime est l'autre qui mesure non?
ou bien cela veut dire tube rentré au maximum et on mesure la cote?

désolé pour toutes ces questions mais j'essaye de comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:12

fourche - Changer les joints SPY de fourche. 114152
vince34 a écrit:
bon..j'ai ressorti les ressorts...compressé les tubes dans les fourreaux..et bien les 130 y sont bien...(en vérité 129(surement parce qu'en retirant les ressorts, j'ai retiré un peu d'huile!..donc j'ai mis jusqu'à 130 et les ressorts...) donc si on mets les 669ml dès le début, c'est bon pour les 130 visiblementfourche - Changer les joints SPY de fourche. 494679

comment tu peux avoir 129 et 130 après avoir remis de l'huile?? comprends pas là
Revenir en haut Aller en bas
cristi-mic


cristi-mic

Moto : Honda XL1000VA 2004
Kms de ma moto : 105.000
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo3
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 50
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:40

Je parlais d'un amortisseur démonté, sans capuchon, avec ressort retiré. Il ne faut pas se mettre a 2 dessus, il suffit d'un doigt pour le compresser au maxi.

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:02

julienlemust a écrit:
fourche - Changer les joints SPY de fourche. 114152
vince34 a écrit:
bon..j'ai ressorti les ressorts...compressé les tubes dans les fourreaux..et bien les 130 y sont bien...(en vérité 129(surement parce qu'en retirant les ressorts, j'ai retiré un peu d'huile!..donc j'ai mis jusqu'à 130 et les ressorts...) donc si on mets les 669ml dès le début, c'est bon pour les 130 visiblementfourche - Changer les joints SPY de fourche. 494679

comment tu peux avoir 129 et 130 après avoir remis de l'huile?? comprends pas là

non je me suis mal exprimé!

il aurait fallut que je marque : et bien les 130 y sont bien...(en vérité 129(surement) parce qu'en retirant les ressorts j'ai dû aussi retirer de l'huile)...donc et là j'aurais dû etre plus précis!! il devait donc y avoir jusqu'à 130 avant de mettre les ressorts) et donc si tu mets 669ml dès le début, tu as les 130 visiblement d'office!

méa culpa...ou mais çà coule pas...fourche - Changer les joints SPY de fourche. 738603

et comme le dit si justement cristimic...une fois le ressort retiré...pas besoin d'être deux! les tubes restent en position basse tous seuls comme des grands!fourche - Changer les joints SPY de fourche. 911286

_________________
fourche - Changer les joints SPY de fourche. Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Changer les joints SPY de fourche.   fourche - Changer les joints SPY de fourche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les joints SPY de fourche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Entretien fourche (huile, joints et ressort)
» joints echapement
» Joints spi de biellettes
» joints toriques etrier xtz 750
» Révision carburateurs - joints identiques ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: TUTOS, astuces, modifs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit