Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche huile essence chaine amortisseur filtre galére embrayage garde rabaissement synchro feux arrière tenere carburateur crash tuto vidange réservoir manuel suis reglage boue longues pneus phare
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptySam 30 Mar 2013 - 20:53


Elle ne finit pas dernière !!!



Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 678873aaamr3


Même avec la meilleure moyenne , elle ne gagne pas ! Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 210464



Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 213898aaamr4




.

_________________
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
aribeiro


aribeiro

Moto : yamaha XT1200Z
Kms de ma moto : 4800
Messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Ville ou région : Vaucluse

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptySam 30 Mar 2013 - 21:10

Juste énorme trosuper , je pense que l'on ne peut plus rien dire.... Cependant, s'ils essaient les motos avec le même professionnalisme et la rigueur qu'il ont pour compter, on peut tout de même se poser des questions....... agenouille
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptySam 30 Mar 2013 - 21:32

Là c'est interessant pour no't XT1200Z

L'avis des essayeurs !!

Bertrand


Photographe des comparos MS, utilisateur d'un flat BMW
Classement personnel : 1 - BMW ; 2 - Yamaha ; 3 - Honda ; 4 - Triumph ; 5 - Moto Guzzi

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Avis_Bertrand Trois chiffres pour tenter de comprendre l'hégémonie de BMW notamment sur le segment gros trail : 90 ans de flat twin, 30 ans de GS, enfin 20 ans du couple Telelever - Paralever pour la partie cycle. Au programme de ce comparo, gros trail tendance cardan concocté par Manu sur ses terres de Creuse : de l'autoroute pour s'y rendre, un peu de circuit et surtout de la départementale bien dégradée, voire de la piste roulante et enfin du TT façon Gilles Lalay Classic. Mais là, c'était réservé à l'expertise d'Arnaud.
Un peu de manut' avant la pesée révèle déjà beaucoup sur le potentiel de la BMW tant elle ne semble pas boxer dans la même catégorie que ses adversaires : assurément le fameux flat twin se situe bien dans la catégorie des super moyens quand la Yamaha Super Ténéré - la moins lourde des autres motos - se range chez les mi lourds. Et que dire des autres ? Bienvenue chez les poids lourds ! Toujours sur le poids, le passage au liquide n'excède pas les 5 kg : belle perf pour cette évolution ! Au guidon de la BMW, le changement ne se sent pas vraiment par rapport à l'ancien modèle, mais dès les premiers coups de gaz, on sent nettement un moteur plus puissant avec très peu d’inertie et un gros son bien présent qui sort d’un silencieux superbe.
Ce tempérament sportif entrevu se confirme au roulage. A son guidon tout est plus facile et gare à l'excès de confiance tant elle est facile dans les enchaînements y compris sur route dégradée. Grosse attaque et plaisir à tous les étages. Petit bémol pour lui trouver quelques défauts, un freinage perfectible avec notamment l'ABS qui se déclenche trop vite à l'arrière. Enfin franchement malmenée sur les petites routes du Limousin, sa partie-cycle et son train avant se seront montrés parfaitement sains. Alors que reste t-il aux autres ? Des miettes.
En seconde, je place la Yamaha qui perpétue l'esprit trail avec une excellente homogénéité et un grand confort. Enfin, un poids somme toute raisonnable lui autorisera quelques possibilités en TT. Suit la Honda qui relève le challenge de mettre un 4 cylindres dans un maxi trail : l'idée paraît saugrenue mais la réalisation est à la hauteur avec son embrayage auto vraiment innovant et performant y compris en tout terrain. Enfin comme toujours chez Honda un très gros freinage bien nécessaire pour arrêter le bestiau.
La Triumph m’a déçu : lourde, une partie cycle en retrait et malgré une finition irréprochable et son 3 cylindres toujours expressif, elle peinera à suivre les deux autres. La Guzz' remporte la cuillère de bois : dommage, pour son architecture moteur atypique mais elle reste bien trop lourde, mal finie avec des aberrations comme ses valises riquiqui qui lui font cependant le postérieur le plus large et un moteur bien trop fade pour animer la bête.

David


Administrateur du forum Moto-Station, pistard à ses heures sur une flèche aux diapasons
Classement personnel : 1 - BMW ; 2 - Triumph ; 3 - Honda ; 4 - Yamaha ; 5 - Moto Guzzi

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Avis_David Le gros trail à cardan idéal ? Il possède la partie cycle de la R1200 GS, d'une efficacité redoutable, impossible à suivre quand ça tourne et high-tech au possible, même si cette version 2013 a basculé dans trop de sportivité pour le concept à mon sens. Néanmoins, le gros trail à cardan idéal porterait aussi en lui le moteur de l'Explorer 1200, souple, caverneux et étalant son gros couple à chaque rotation de la poignée droite dans une mélodie grandiose ! Dommage qu'il soit si lourd et haut perché, ce moteur, dans la Triumph...
Le gros trail idéal, pour moi, pourrait être équipé des liaisons au sol de la CrossTourer, avec son touché de route incroyable de confiance et sa boîte DCT dont finalement, on apprécie la douceur et la rapidité d'exécution. Mais ça manque de caractère, tout de même... Le gros trail idéal pourrait également emprunter à la Super Ténéré sa selle épaisse et moelleuse, ses suspensions confortables, sa position de conduite très naturelle et ses aptitudes off-road surtout... Mais faut se bouger pour suivre les copines quand ça tourne sec avec la Yamaha ! Enfin, le gros trail idéal protégerait comme la Stelvio NTX, à bord de laquelle on est bien abrité par la large bulle et dont les grosses gamelles qui dépassent de chaque côté épargnent quelques peu les jambes. Dommage qu'elle soit si lourde, également, cette Guzzi.

Christophe


Rédacteur des Stations, fervent utilisateur du genre trail, malgré une taille sous la toise défavorable.
Classement personnel : 1 - BMW ; 2 - Honda ; 3 - Moto Guzzi ; 4 - Triumph ; 5 - Yamaha

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Avis_Christophe Pour réaliser ce comparatif, nous nous sommes bien tirés les cheveux ! Déjà regrouper les cinq motos n'a pas été des plus simple. Ensuite, la BMW a pris du retard à la livraison, nous avons du repousser le sujet, re réserver les motos, et pour les avoir toutes ensemble, c'est la foire d'empoigne ! Ensuite, il a fallu les faire équiper de valises, pas toujours disponibles : la Triumph a pu les chausser in extremis, malheureusement pas la BMW.
Mon classement personnel est un mix : le mérite que j'attribue à chaque modèle en prenant en compte le travail du constructeur et mon coup de coeur. La BMW domine, pour l'ensemble de ses prestations dynamiques sur le terrain. La Honda se retrouve seconde, surtout pour le travail accompli : bravo pour la technologie et les choix singuliers, cela en fait une moto à part et réussie. La Moto Guzzi se place troisième : elle est imparfaite, elle ne peut rivaliser avec la BMW sur presque tous les critères possibles, mais elle a du charme. Et elle permet de rouler à allure presque légale avec des sensations et je pense que c'est un critère important car la BMW est surtout sympa quand on roule vite et je n'ai que douze points de permis, voire neuf en ce moment. En outre, comme pour la Yamaha, il suffit de régler sa cartographie et de changer le silencieux pour lui redonner de l'agrément et du caractère.
Triumph et Yamaha se placent derrière, à cause d'une partie cycle en retrait pour la Triumph, de trop de poids, ou d'un caractère moteur trop fade. Mais, juste pour élargir le débat, je n'achèterais sans doute jamais l'une de ces motos : trop lourdes, trop puissantes la plupart du temps, trop chères ! Too much... une bonne Triumph Tiger 800 ABS ferait bien l'affaire.

Mehdi


Rédacteur en chef des Stations, adorait les sportives à robe blanche, bleue, à moteur hurlant, avant de prendre goût aux poignées chauffantes.
Classement personnel : 1 - BMW ; 2 - Honda ; 3 - Triumph ; 3 - Yamaha ; 5 - Moto Guzzi

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Avis_Mehdi Depuis la découverte de la GS au salon de Cologne l'an dernier, puis le retour d'essai de Christophe qui a eu la primeur du test Moto-Station en Afrique du Sud fin janvier, il me tardait de prendre le guidon de la nouvelle Béhème ! Face à une concurrence très présente sur ce segment de marché porteur, la firme de Munich ne pouvait pas se louper : je me préparais donc à rouler l'excellence... et je n'ai pas été déçu ! La nouvelle R1200GS fait en effet tout bien et mieux que l'ancienne, pourtant pas dernière question polyvalence. Confortable et valorisante, elle fait surtout des appels de phare au chromosome sur lequel ma fibre de sportif s'est fixée. De profil la nouvelle GS prend des airs de roadster musclé, magnifique. Et en dynamique son flat hybride est performant et son châssis des mieux pensés.
Dans un autre registre, la Honda Crosstourer m'a vraiment plu. Malgré ses masses conséquentes et son gabarit, la Honda ne manque pas d'arguments s'il s'agit de rouler fort sur des routes sinueuses, mais c'est davantage sa transmission sophistiquée couplée au vigoureux V4 Honda qui me comble. Amateur du genre maxiscooter, cela me parle !
A la troisième place de mon classement personnel, je place la Triumph Tiger XC et la Yamaha XTZ 1200. L'anglaise brille par son confort et la hargne de son trois-cylindres. D'ailleurs en tournant sa poignée, je crois bien avoir crié "Raaah Lovely" à plusieurs reprises. Quant à la Yam, son accessibilité, son ergonomie et ses aptitudes à rouler sur les chemins m'ont séduit. Grâce à elle, je me place deuxième du trophé TT organisé par Arnaud. Et vous chers collègues ? J'avoue en revanche ne pas avoir été conquis par la Stelvio. Son design est assez particulier, son poids conséquent et son moteur sympa, mais moins excitant que d'autres ici présent. Bref, même s'il présente une rigueur de premier ordre sur l'angle, le trail façon Panzer, très peu pour moi...

Manu


Editeur des stations, roule en Buell M2... de 220 kg avec les pleins !
Classement personnel : 1 - BMW ; 2 - Yamaha ; 3 - Triumph ; 4 - Honda ; 5 - Moto Guzzi

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Avis_Manu Il fêtera bientôt ses 20 ans... Si à l'époque, le fameux boxer associé au Telelever bousculait les habitudes, il faut saluer la persévérance de son concepteur qui en a fait quasiment depuis un phénomène de société, comme les TMax et autres MP3. Tellement singulière la GS, tellement aboutie et polyvalente que les autres constructeurs ont bien du mal à proposer une alternative réellement concurrente. D'un côté, on trouve les "sportives" (Multistrada, Caponord, Adventure)... à chaîne, de l'autre les lourdes "GT" à cardan (Explorer, Crosstourer, etc.). Et au milieu, toujours la R1200GS qui en 2013 enfonce une nouvelle fois le clou... Dés lors, on peut réellement s'interroger sur la pertinence des choix opérés dans la concurrence : certains cherchant à copier plus ou moins le style BMW (Triumph, Kawasaki, la future Suzuki V-Strom, etc.) sans proposer une techno aussi affûtée, ce qui au final déçoit inévitablement dés qu'on roule. Détail anecdotique mais parlant : le flat twin de la GS culmine à 64 cm du sol, le trois-cylindres de la Tiger à... 84 cm, l'une pèse 247 kg, l'autre 274 kg... Bref.
Non, le cas GS mis à part (voire aussi la XT1200Z), on a affaire ici à des routières hautes sur pattes - je pense sincèrement que c'est comme ça qu'il faut les considérer - mais avec une ergo très sympa, permettant de surplomber la circulation avec un sentiment de sécurité accru. Seules deux d'entre elles finalement peuvent "raisonnablement" espérer contenter des raiders sur des pistes roulables : la "légère" GS (encore faut-il qu'elle n'ait pas son barda grand raid... ) et la plus traditionnelle Super Ténéré. Mais sincèrement, même avec celles-là, je ne m'aventurerais personnellement jamais loin de tout... et me retrancherais volontiers sur une F700GS ou autre moyenne cylindrée bien plus proche du "vrai" esprit trail, "humainement gérable" dans un environnement varié.
Pour autant, une fois cette question tranchée, il n'en reste pas moins ici une brochette de sacrées bécanes qui nous proposent un ensemble de prestations routières quand même hallucinant si on veut bien prendre la peine de s'en rendre compte. Même les pneus trails actuels sont épatants de grip sur tous revêtements (sauf la boue et le sable, évidemment), alors que toutes bénéficient de l'ABS, du "traction control", d'un équipement hyper complet, d'autant plus dans ces versions avec valises. Personnellement, deux équipements me semblent ici incontournables : des réglages de suspensions automatiques (électroniques) ou au moins bien plus accessibles et faciles que ce qu'on trouve par exemple sur la Crosstourer (mollette de précontrainte dure et mal positionnée) ou sur la Guzzi (détente ressort arrière inaccessible). Car il est évident qu'elles sont très efficaces en duo/chargé, soit des réglages de suspensions spécifiques. En outre, par les temps qui courent et compte tenu de leurs performances moteur autant que leur vocation, un régulateur de vitesse me semble lui aussi indispensable sur autoroute ! Pour le reste, pourvu que l'on possède quand même un gabarit ad hoc, ces gros trails sont des choix pertinents pour rouler, longtemps... et rêver. Et ça aussi, ces temps-ci, on en a tous rudement besoin !
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptySam 30 Mar 2013 - 22:37

Ils sont bien pas très bon en calcul les gars !! Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 80767

Yamaha = 15.2
Triumph = 14.9

Le classement est donc bien respecté, mais avec de mauvaises moyennes

_________________
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
DRF


DRF

Moto : XT1200Z
Messages : 119
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 61
Ville ou région : V d'Ascq, NORD

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:09

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 2120
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot.be


avatar

Moto : XTZ1200 noire
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Ville ou région : Noville-les-Bois/Belgique

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:52

Bon, bon,
Faut pas trop se tracasser non plus. Ils me font marrer les testeurs avec leur "moteur fade etc, etc....Je trouve qu'elle pousse bien assez moi. Et s'il faut mettre un peu de baume au coeur des plus malheureux, les allemands de la revue TOUREN-FAHRER de Juin 2012, ont testé notre petite chérie et l'on mise en compétition avec la Tiger explorer, la Honda Crosstourer et évidemment l'incontournable GS. Et bien notre cocotte termine à une très honorable deuxième place. Comme quoi,la mentalité peut aussi jouer dans ces tests. Reste maintenant à espérer que mister Yamaha prendra la peine d'upgrader notre ST de temps à autre,histoire de rester dans le coup; Pas comme avec la 750 (bien que j'en ai tjs une et mis à part la consommation un peu élevée elle m'a toujours bien plus).
Revenir en haut Aller en bas
Jackol


Jackol

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire
Kms de ma moto : 72500
Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II
Messages : 2009
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 60
Ville ou région : Pontarlier (25)

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:13

En tous cas ça ne m'empêchera pas de bouffer de la GS dans les cols...Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 198135

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête!
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Logo_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcgs.fr
PHIL62


PHIL62

Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise
Kms de ma moto : 48000
Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail
Messages : 848
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 66
Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:21

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 697753homonogéité, voila pour moi ca résume tout, je pense que la G.S et vraiment un ton au dessus mais à quel prix,mais ma XTZ j en suis toujours aussi content, quel confort, de toute facon j ai passé l age de frotter les cales pieds, mais quand meme sur les routes de montagne je suis facilement mon poto qui roule en ZZR 1400.Chaque machine a ses points forts et faibles une chose étonne quand meme, c est la critique du train avant de la TRIUMPH, pour moi un train avant tel que d écrit c éliminatoire
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 55
Ville ou région :

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 6:32

Un autre comparo

http://www.cycleworld.com/2013/03/29/2013-adventure-bike-comparison-test-review-stats-photos/
Revenir en haut Aller en bas
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:56

Sympa le comparo et c'est la KLR qui gagne à "survivre à l'apocalypse". Smile

_________________
Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:04

Jackol a écrit:
En tous cas ça ne m'empêchera pas de bouffer de la GS dans les cols...Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 198135

Dimanche je me suis tirer la bourre avec une 16 GTL le paquebot deutch !!

A l'entré d'une double voie en cote ,il était devant moi et a lacher les cheveaux voire s'il me semer !! que dalle je suis rester dans sa roue

ça du le décourager Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 704842 a 150/160kmh , ma femme etais folle Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 49290heu de joie Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 897922

Flashtuning c'est mon amie Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 609592
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:28

KLR 650 Kawa excellente machine et indestructible.....

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 2004-k11

j'en ai eu une qui a subi les pires outrages sur route et en TT et revendu contre une Vstrom à l'époque.....

La vraie essence du trail cette KLR , comme la 660 XTZ , dommage quelle ne soit plus importée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:48

190 km/h top speed pour l' XTZ, l'a oublié la six le mec.....
scratch Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 377927
Revenir en haut Aller en bas
Eric28


Eric28

Moto : YAMAHA MT-01
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : PP3
Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 61
Ville ou région : Chartres

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:16

MAMAR85 a écrit:
190 km/h top speed pour l' XTZ, l'a oublié la six le mec.....
scratch Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 377927

Avec des TKC qui ne sont homologués que jusqu'à 160...
Mais leur profil ne doit pas aider à gagner des km/h

_________________
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Redk4810
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 55
Ville ou région :

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:35

MAMAR85 a écrit:
190 km/h top speed pour l' XTZ,
Sur le sable Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 807114Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 807114Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 807114
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:40

Seul sur le sable ....les yeux dans l'eau Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 49290

Un comparo sympa aussi

我 住 长 江 头, 君 住 长 江 尾; 日 日 思 君 不 见 君,
wo zhu chang jiang tou, jun zhu chang jiang wei, ri ri si jun bu jian jun
共 饮 长 江 水。
gong yin chang jiang shui Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 210464
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:44

ça c'est un comparo vraiment interressant !
Original, bien pensé, test on et off-road,... Bravo aux ricains !!
En plus leur kawa me fait vraiment envie.....

_________________
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1141
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:51

intéressant, oui

malgré que la Super T n'ai pas vraiment sa place dans ce comparo de mid-size : grosse cylindrée, donc surpoids...et cependant loin d'être larguée

défauts présentés : pas de switch ABS et "lourde en terrain technique"...face à des 800

ils n'ont pas trouvé le moulbif fade et insipide... clin d\'oeil

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Sans_t10Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 P1010010 Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Logo_c10Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:42

jackal74 a écrit:
intéressant, oui

malgré que la Super T n'ai pas vraiment sa place dans ce comparo de mid-size : grosse cylindrée, donc surpoids...et cependant loin d'être larguée

défauts présentés : pas de switch ABS et "lourde en terrain technique"...face à des 800

ils n'ont pas trouvé le moulbif fade et insipide... clin d\'oeil

Les essais des journalistes américains sont souvent très différents des français, ou européens plus généralement.
Une autre façon de voir la moto...
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Eric28


Eric28

Moto : YAMAHA MT-01
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : PP3
Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 61
Ville ou région : Chartres

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:46

Ils donnent l'impression d'essayer les moto dans le but pour lequel elles ont été c*nçues plutôt que celui dans lequel ils ont envie de l'utiliser... Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 793670

_________________
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Redk4810
Revenir en haut Aller en bas
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:50

Et il y a deux choses qu'il ne faut pas oublier :

1) les grands espaces non goudronnés (des "autoroutes" sans bitumes sont monnaie courante) sont à la porte de leur villes

2) ils ont le droit de rouler en dehors des routes goudronnés (et pour cause).

sachant que nous n'avons pas beaucoup de 1 et que le 2 est interdit ou à peine toléré... CQFD

_________________
Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:23

Pour clore ce débat ... quand on est motard c'est qu'il y a déjà un petit germe de non conventionnel en soit ... alors pourquoi se préoccuper de ce qu'en disent les autres ... et surtout les essayeurs ... tous plus ou moins maqués avec les fabricants ... et puis si c'est pour se préoccuper de la cote de revente : alors là vaut mieux acheter autre chose qu'une bécane !!!
Roulez, profitez, tout ce qui sort de nos jours est infiniment plus cohérent et performant, mais aussi plus agréable et confortable à piloter que ce qui sortait il y a à peine 2 décennies ...
Revenir en haut Aller en bas
jmfr


jmfr

Moto : T700
Kms de ma moto : 4600
Messages : 31
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 56
Ville ou région : Haute normandie

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:41

Conclusion :
J'ai passé l'été à essayer d'autres motos plus légères 
nuda 900, : bien mais ne sert à rien (polyvalence 0)
xtz 660 : top haut et rien dans le sac comparativement
Xtx 660 : ne sert à rien voir ci- dessus
1190 adventure : a 2 doigts de repartir avec si reprise xtz 1200
adventure R : bien mais trop haute
990 adventure : était idéale pour moi mais pas de reprise xtz 1200
1200 gs 2013 : pas mieux que la 2012 en version française, voire même plus creuse en bas sur celle essayée
1200 gs 2012 : avec prepa presse (écrit dans sa fiche usine) moteur avec du coffre et de l'allonge partout , un vélo à placer et vraiment légère entre les pattes : achetée à prix d'or avec bonne reprise xtz 1200 
Voilà : pour revenir aux tests, il y a vraiment une farce autour de la gs de laquelle il est interdit de dire du mal
En fouillant un peu et pour confirmer ce que j'ai découvert en tant que proprio
Vibrations moteur gonflantes (jamais dit dans les tests)
Direction dangereuse à haute vitesse : elle s'allège et guidonne!
Suspension esa presque nulle : top souple, hydraulique non freinée, pas adaptée à plus de 100kg

Pour l'instant la santé moteur et le poids " léger" et la note salée font que je la garde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:11

C'est curieux , si j'ai bien lu , depuis le début , tu dénigres la GS mais tu as tout de même fini par en acheter une....

Rappel de ton post du 17 mars :
Citation :
Au global je pense que je ne vais pas craquer car l'univers BMW€€€ n'est pas sans conséquence et reste un univers un peu a part (avec ce zeste de snobisme se retrouvant dans le prix des occases même rincées au prix du neuf ailleurs). c'est déjà ce qui m'avait retenu à l'époque avec le bec avant qui était rédhibitoire.
Ce qui est aussi curieux , c'est que les défauts que tu relèves et qui sont - soit disant - cachés honteusement par la presse servile , sont des défauts que des centaines voire des milliers de propriétaires ne constatent pas ou du moins ne s'en plaignent pas......

Seraient-ce donc des défauts propres à ta machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof


Bartoof

Moto : 690 R
Kms de ma moto : 45000/10000
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 262
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:27

Voilà l'essayeur moto qui m'a:
1 convaincu d'acheter cette machine

2 convaincu de la garder (a part vous bien sur  teneriste un jour 

Qu 'est ce qu'il m'a fait du bien au moral ce gars là
http://blogs.motomag.com/ridetheworld/
et une pitite photo pour le plaisir
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 32062810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Finit HD, Bonjour Ténéré
» Calcul de rapports pignon/couronne avec tableaux comparatifs & graphs
» Repression plein pot MARRE!!!!!!!!!
» Marre d'etre une vache à lait
» l' arrière prend de l' embonpoint !
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit