Derniers sujets
» Déflecteur latéraux de carénage sur 660 XTZ - 3 YF 1992
par Geebee-Side Aujourd'hui à 18:53

» Un petit avis
par F38 Aujourd'hui à 18:21

» XTZ 750 dans Youngtimers Moto n° 22
par Geebee-Side Aujourd'hui à 18:16

» Bientot le maroc
par xavdepolak Aujourd'hui à 18:01

» recherche 650 klx R
par lino Aujourd'hui à 17:15

» rasso 2017
par MAMAR85 Aujourd'hui à 16:56

» Restauration 750 XTZ de 89.
par Arnaud25 Aujourd'hui à 16:36

» Sortie bitume samedi 14/01 - Alpilles et Camargue
par Ferdi Aujourd'hui à 13:02

» [Vendu] garmin etrex30 + topos
par Pierro Aujourd'hui à 12:07

» Recherche Flanc Carénage 750 xtz
par David Aujourd'hui à 11:14

» Prix des XTZ à vendre Simple au double
par skritch Hier à 21:48

» Lampe H7 LED
par jean-marc Hier à 20:22

» Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!
par caillou Hier à 19:26

» remise en route d'une super tenere de 1989
par zig-zag Hier à 17:40

» POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE
par yann71 Jeu 19 Jan 2017 - 20:56

» Coup de gueule - Leovince
par GROSMONO Jeu 19 Jan 2017 - 19:05

» Bonjour d'Alsace !
par MAMAR85 Jeu 19 Jan 2017 - 18:17

» Mon XTZ ne démarre pas !
par Bru1200ze Jeu 19 Jan 2017 - 14:07

» petit retour de mon deuxième trip au Maroc .
par thierry64 Jeu 19 Jan 2017 - 11:58

» Leovince et accoups...
par Babouligreg Mer 18 Jan 2017 - 21:56

» Enduropale du Touquet
par joxt1200 Mer 18 Jan 2017 - 21:01

» Bulle haute or not bulle haute ?
par yop1025 Mer 18 Jan 2017 - 20:23

» Assouplir son levier d'embrayage xtz660
par Touareg Mer 18 Jan 2017 - 13:52

» Nouvelles plaques d'immatriculation au 1er juillet
par Rackham Mer 18 Jan 2017 - 13:25

» XTZ ZE 2014
par Xavier78 Mer 18 Jan 2017 - 11:29

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
tenere embrayage valises bulle regulateur PNEU 1200 super pneus manuel garde moteur filtre vidange echappement carbu huile crash selle chaine reservoir phare réglage arriere fourche BOUE
Partagez | 
 

 encore une histoire de régulo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djo2 35




Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
Messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Ville ou région : rennes

MessageSujet: encore une histoire de régulo   Sam 30 Mar 2013 - 19:02

J'étais bien content de ma réfection complète de l'électricité, ma brêle tournait super, 160 au compteur même après pose du kit de réduction des gicleurs, une merveille.

Mais après une bonne 50aine de km début de ratatouille, les phares baissent, elle cale la batterie est à plat.

Démontage et la stupeur, les 3 fils blancs ont fait de la mayonaise. Ils ont cramé et se sont enchevêtrés.
Démarrage de la bécane sans regulo avec le chargeur et test entre les 3 fils blancs je trouve entre 11 et 12 v en alternatif est-ce ok, l'alternateur est-il ok???
Je rebranche le regulateur sans la sortie et teste à peine 6v continu en sortie et fils blancs qui chauffent.
Je pense que mon beau régulo tout neuf est cramé. Il ressemble pourtant beaucoup à celui de la tdm, mais ce doit être une mauvaise copie.
Je vais retester celui d'origine en attendant de trouver un vrai tdm

En clair maitre derfu Oh grand manitou du régulo, combien tu sors de l'alternateur lorsque tu es au ralenti

Merci de vos expériences et surtout faites gafe aux régulo qui n'ont pas le SH..... marqué dessus
Revenir en haut Aller en bas
cristi-mic




Moto : Yamaha Super Tenere 850
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 42
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Sam 30 Mar 2013 - 20:07

12 Volts en sortie (alternatif) de l'alternateur est TROP PEU. Il faut avoir (disons a 5000 tours) au moins 50 Volts ! Au ralenti il n'est pas très relevant.

Pour un bon regulo, éviter les petits (type TDM ou premier model XTZ). Mieux chercher un 2eme main de type "sous la selle", grand, carré, ailletee ou n'importe quel autre de la même forme.

Il est important de toujours avoir une bonne connexion a la masse du regulo. C'est souvent la raison d'un regulo cramé.

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
djo2 35




Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
Messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Ville ou région : rennes

MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Sam 30 Mar 2013 - 23:07

mon régulo était un gros régulo avec ailettes et la masse vérifiée. Je n'ai pas pu mesurer à 5000 tours, j'essaierai demain. Merci du conseil.

J'ai pris contact avec un mec qui vend un régulo de tdm 850 de 1999, ça paraît être celui d'origine Tu en penses quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Rascal




Moto : XTZ 750
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Ville ou région : Montpellier Plage

MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Sam 30 Mar 2013 - 23:46

@djo2 35 a écrit:
, ma brêle tournait super,

Le contraire , je t'aurais pas cru Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
djo2 35




Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
Messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Ville ou région : rennes

MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Dim 31 Mar 2013 - 14:47

Je viens de faire le test en sortie d'alternateur. Je trouve 15v alternatif au ralenti puis ça montre à 30v jusqu'à 4000t puis zero puis 50v vers 5000 tours

Vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca




Moto : tenere XT660Z rouge 2012
Messages : 2012
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 53
Ville ou région : Hotton - Belgique

MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Lun 1 Avr 2013 - 20:31

si tu en cherches un, j en ai un a vendre, celui qui m avait ete conseille par derfu
vendu avec lesadaptateurs
Revenir en haut Aller en bas
djo2 35




Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
Messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Ville ou région : rennes

MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Lun 1 Avr 2013 - 23:22

Salut, je vois un mec qui me propose le tout pour 30€. Si je fais pas affaire je te prendrai le tien. Tu le fais à combien??
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca




Moto : tenere XT660Z rouge 2012
Messages : 2012
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 53
Ville ou région : Hotton - Belgique

MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Mar 2 Avr 2013 - 6:30

alors saute sur l occasion, le mien adaptateur compris je le fais a 60 (je l ai paye 66 et je l ai pas installé) + frais de port
Revenir en haut Aller en bas
djo2 35




Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
Messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Ville ou région : rennes

MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Mar 2 Avr 2013 - 23:44

Voilà j'ai récupéré le régulo, il est estampillé sh650A-12
Du tout bon, espérons que l'alternateur n'est pas cramé

Sinon le mec sur Dinard vend des pièces de 850 tdm de 99, fourche, carbu, commodos, etc...
Il est super sympas, je lui ai dit de passer sur le fofo.

Demain remontage et vogue la galère....
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz750 super ténéré 89 / 4972
Kms de ma moto : 106200
Pneu AV/AR : E-10 av et ar
Messages : 3854
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 50
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Mer 3 Avr 2013 - 10:07

@djo2 35 a écrit:
Voilà j'ai récupéré le régulo, il est estampillé sh650A-12
Du tout bon, espérons que l'alternateur n'est pas cramé

Sinon le mec sur Dinard vend des pièces de 850 tdm de 99, fourche, carbu, commodos, etc...
Il est super sympas, je lui ai dit de passer sur le fofo.

Demain remontage et vogue la galère....

j'ai le même régulo!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
djo2 35




Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
Messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Ville ou région : rennes

MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Mer 3 Avr 2013 - 14:26

Régulo remonté

Je n'y comprends plus rien
test au ralenti batterie débranchée, entre 13.5 et 14,5 en sortie de régulo

dès 1500 tours 0v puis 1v au delà

Les fils blancs sont chauds,

Je pense sue l'alternateur est HS et vous??
Revenir en haut Aller en bas
cristi-mic




Moto : Yamaha Super Tenere 850
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 42
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Mer 3 Avr 2013 - 18:36

Deja, il ne faut JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faire marcher le moteur sans batterie.
Puis, le regulo doit être branché a la batterie pour réguler la tension.
L'alternateur fait bien son travail.

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
djo2 35




Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
Messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Ville ou région : rennes

MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Mer 3 Avr 2013 - 19:24

Je viens de retester

au ralenti je suis à 13.2 -13.5 sur la batterie

si je monte le régime il déb@@e 17v en pointe puis se stabilise à 16.5 V

9a me semble beaucoup non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Mer 3 Avr 2013 - 21:24

Salut Djo,

tu peux regarder sur un topic que j'avais ouvert à l'époque où j'avais un souci avec mon régulateur, j'y avais mis des photos des mesures :
http://www.super-tenere.org/t5032-probleme-regulateur-alternateur-resolu-p3

Surtout en deuxième page, après la réception du nouveau régulateur, tu auras les valeurs correctes.

Avec le nouveau régulateur, tensions aux bornes de la batterie :

au ralenti : 12,6V
à 3000tr/min : 14,3V
à 5000tr/min : 14,4V
Revenir en haut Aller en bas
djo2 35




Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
Messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Ville ou région : rennes

MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Mer 3 Avr 2013 - 21:48

Merci j'ai déjà vu ton topic


le soucis c'est que se sont les valeurs avec le nouveau régulo

Je déprime
Revenir en haut Aller en bas
cristi-mic




Moto : Yamaha Super Tenere 850
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 42
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Jeu 4 Avr 2013 - 17:35

Tout ce qui depasse les 15V c'est la faute du regulo. Sans aucune doute.
Tout est bien branché ? Surtout la masse.
S'il y a le 6eme fil (marron peut-etre), le connecter ensemble avec le rouge (+).

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
djo2 35




Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
Messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Ville ou région : rennes

MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Sam 6 Avr 2013 - 17:35

Bon après maintes recherches, j'avais bien un pb de masse. Du coup la batterie a commencé à bouillir, le régulo que je viens d'acheter est HS
J'ai remis l'autre qui est le même sans le logo yam et ça à l'air d'être mieux

le soucis c'est lorsque je mets les codes je chute à 12v au ralenti, et en roulant jamais plus de 13.5v

sans les codes 13.5 au ralenti et 14 en roulant.
Mes deux codes s'allument en même temps, est-ce que ça viendrait de là??

avec les codes
[img][/img]
[img][/img]
sans les codes

http://i75.servimg.com/u/f75/17/11/21/38/img_2212.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cristi-mic




Moto : Yamaha Super Tenere 850
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 42
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Sam 6 Avr 2013 - 19:15

Je dirais que c'est pas mal....

Se méfier parfois des testeurs digitaux, si la batterie (de l'appareil) est faible, il indiquera incorrectement (c'est une batterie 9V).

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
djo2 35




Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
Messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Ville ou région : rennes

MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Sam 6 Avr 2013 - 21:03

Oui j'ai fait 70 km en ne laissant qu'un seul phare. Pas de soucis elle tourne du feu de dieu. Un peu faible au niveau de la mesure de batterie entre 13.5 et 14v quelque soit le régime. Je pense que je vais laisser comme ça elle tourne vraiment bien.
Par contre ça reste une armoire normande avec des freins de vélo. Je me suis surpris à 140 sans crier gare, une bagnole a tourné sans clignotant. Chaud l'arrêt, faut pas oublier d'appuyer sur l'arrière sinon...

Bref roots, ya pas à dire.

Quelqu'un peut me donner le cablage d'origine des phares, le mien a visiblement été bidouiller et de façon pas trop catholique. Elle éclaire plus que ma 607 au xenon!!!
Revenir en haut Aller en bas
ed




Moto : 750 Super T
Messages : 490
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Ville ou région : Ajaccio

MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Dim 7 Avr 2013 - 13:02

Normalement, le feu de gauche ( assis sur la moto ) c'est code et veilleuse + plein phare si je dis pas de betise, et a droite plein phare puissant.

Ca fait beaucoup pour l'equipement electrique, surtout si on roule pas assé dans les tours.

J'ai remplacé toutes les ampoules sauf phare et plein phare par des led, le gain est appreciable, moins de soucis en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Dim 7 Avr 2013 - 13:09

Mais pas homologué .... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
encore une histoire de régulo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Marques de motos