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 encore une histoire de régulo

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djo2 35




Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
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MessageSujet: encore une histoire de régulo   Sam 30 Mar 2013 - 19:02

J'étais bien content de ma réfection complète de l'électricité, ma brêle tournait super, 160 au compteur même après pose du kit de réduction des gicleurs, une merveille.

Mais après une bonne 50aine de km début de ratatouille, les phares baissent, elle cale la batterie est à plat.

Démontage et la stupeur, les 3 fils blancs ont fait de la mayonaise. Ils ont cramé et se sont enchevêtrés.
Démarrage de la bécane sans regulo avec le chargeur et test entre les 3 fils blancs je trouve entre 11 et 12 v en alternatif est-ce ok, l'alternateur est-il ok???
Je rebranche le regulateur sans la sortie et teste à peine 6v continu en sortie et fils blancs qui chauffent.
Je pense que mon beau régulo tout neuf est cramé. Il ressemble pourtant beaucoup à celui de la tdm, mais ce doit être une mauvaise copie.
Je vais retester celui d'origine en attendant de trouver un vrai tdm

En clair maitre derfu Oh grand manitou du régulo, combien tu sors de l'alternateur lorsque tu es au ralenti

Merci de vos expériences et surtout faites gafe aux régulo qui n'ont pas le SH..... marqué dessus
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cristi-mic




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MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Sam 30 Mar 2013 - 20:07

12 Volts en sortie (alternatif) de l'alternateur est TROP PEU. Il faut avoir (disons a 5000 tours) au moins 50 Volts ! Au ralenti il n'est pas très relevant.

Pour un bon regulo, éviter les petits (type TDM ou premier model XTZ). Mieux chercher un 2eme main de type "sous la selle", grand, carré, ailletee ou n'importe quel autre de la même forme.

Il est important de toujours avoir une bonne connexion a la masse du regulo. C'est souvent la raison d'un regulo cramé.

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MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Sam 30 Mar 2013 - 23:07

mon régulo était un gros régulo avec ailettes et la masse vérifiée. Je n'ai pas pu mesurer à 5000 tours, j'essaierai demain. Merci du conseil.

J'ai pris contact avec un mec qui vend un régulo de tdm 850 de 1999, ça paraît être celui d'origine Tu en penses quoi??
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Rascal




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MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Sam 30 Mar 2013 - 23:46

@djo2 35 a écrit:
, ma brêle tournait super,

Le contraire , je t'aurais pas cru Very Happy

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djo2 35




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MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Dim 31 Mar 2013 - 14:47

Je viens de faire le test en sortie d'alternateur. Je trouve 15v alternatif au ralenti puis ça montre à 30v jusqu'à 4000t puis zero puis 50v vers 5000 tours

Vous en pensez quoi???
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didiercoca




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MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Lun 1 Avr 2013 - 20:31

si tu en cherches un, j en ai un a vendre, celui qui m avait ete conseille par derfu
vendu avec lesadaptateurs
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djo2 35




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MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Lun 1 Avr 2013 - 23:22

Salut, je vois un mec qui me propose le tout pour 30€. Si je fais pas affaire je te prendrai le tien. Tu le fais à combien??
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didiercoca




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MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Mar 2 Avr 2013 - 6:30

alors saute sur l occasion, le mien adaptateur compris je le fais a 60 (je l ai paye 66 et je l ai pas installé) + frais de port
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djo2 35




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MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Mar 2 Avr 2013 - 23:44

Voilà j'ai récupéré le régulo, il est estampillé sh650A-12
Du tout bon, espérons que l'alternateur n'est pas cramé

Sinon le mec sur Dinard vend des pièces de 850 tdm de 99, fourche, carbu, commodos, etc...
Il est super sympas, je lui ai dit de passer sur le fofo.

Demain remontage et vogue la galère....
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vince34

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MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Mer 3 Avr 2013 - 10:07

@djo2 35 a écrit:
Voilà j'ai récupéré le régulo, il est estampillé sh650A-12
Du tout bon, espérons que l'alternateur n'est pas cramé

Sinon le mec sur Dinard vend des pièces de 850 tdm de 99, fourche, carbu, commodos, etc...
Il est super sympas, je lui ai dit de passer sur le fofo.

Demain remontage et vogue la galère....

j'ai le même régulo!

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djo2 35




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MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Mer 3 Avr 2013 - 14:26

Régulo remonté

Je n'y comprends plus rien
test au ralenti batterie débranchée, entre 13.5 et 14,5 en sortie de régulo

dès 1500 tours 0v puis 1v au delà

Les fils blancs sont chauds,

Je pense sue l'alternateur est HS et vous??
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MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Mer 3 Avr 2013 - 18:36

Deja, il ne faut JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faire marcher le moteur sans batterie.
Puis, le regulo doit être branché a la batterie pour réguler la tension.
L'alternateur fait bien son travail.

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MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Mer 3 Avr 2013 - 19:24

Je viens de retester

au ralenti je suis à 13.2 -13.5 sur la batterie

si je monte le régime il déb@@e 17v en pointe puis se stabilise à 16.5 V

9a me semble beaucoup non??
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MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Mer 3 Avr 2013 - 21:24

Salut Djo,

tu peux regarder sur un topic que j'avais ouvert à l'époque où j'avais un souci avec mon régulateur, j'y avais mis des photos des mesures :
http://www.super-tenere.org/t5032-probleme-regulateur-alternateur-resolu-p3

Surtout en deuxième page, après la réception du nouveau régulateur, tu auras les valeurs correctes.

Avec le nouveau régulateur, tensions aux bornes de la batterie :

au ralenti : 12,6V
à 3000tr/min : 14,3V
à 5000tr/min : 14,4V
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djo2 35




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MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Mer 3 Avr 2013 - 21:48

Merci j'ai déjà vu ton topic


le soucis c'est que se sont les valeurs avec le nouveau régulo

Je déprime
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MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Jeu 4 Avr 2013 - 17:35

Tout ce qui depasse les 15V c'est la faute du regulo. Sans aucune doute.
Tout est bien branché ? Surtout la masse.
S'il y a le 6eme fil (marron peut-etre), le connecter ensemble avec le rouge (+).

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MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Sam 6 Avr 2013 - 17:35

Bon après maintes recherches, j'avais bien un pb de masse. Du coup la batterie a commencé à bouillir, le régulo que je viens d'acheter est HS
J'ai remis l'autre qui est le même sans le logo yam et ça à l'air d'être mieux

le soucis c'est lorsque je mets les codes je chute à 12v au ralenti, et en roulant jamais plus de 13.5v

sans les codes 13.5 au ralenti et 14 en roulant.
Mes deux codes s'allument en même temps, est-ce que ça viendrait de là??

avec les codes
[img][/img]
[img][/img]
sans les codes

https://i75.servimg.com/u/f75/17/11/21/38/img_2212.jpg
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MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Sam 6 Avr 2013 - 19:15

Je dirais que c'est pas mal....

Se méfier parfois des testeurs digitaux, si la batterie (de l'appareil) est faible, il indiquera incorrectement (c'est une batterie 9V).

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MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Sam 6 Avr 2013 - 21:03

Oui j'ai fait 70 km en ne laissant qu'un seul phare. Pas de soucis elle tourne du feu de dieu. Un peu faible au niveau de la mesure de batterie entre 13.5 et 14v quelque soit le régime. Je pense que je vais laisser comme ça elle tourne vraiment bien.
Par contre ça reste une armoire normande avec des freins de vélo. Je me suis surpris à 140 sans crier gare, une bagnole a tourné sans clignotant. Chaud l'arrêt, faut pas oublier d'appuyer sur l'arrière sinon...

Bref roots, ya pas à dire.

Quelqu'un peut me donner le cablage d'origine des phares, le mien a visiblement été bidouiller et de façon pas trop catholique. Elle éclaire plus que ma 607 au xenon!!!
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ed




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MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Dim 7 Avr 2013 - 13:02

Normalement, le feu de gauche ( assis sur la moto ) c'est code et veilleuse + plein phare si je dis pas de betise, et a droite plein phare puissant.

Ca fait beaucoup pour l'equipement electrique, surtout si on roule pas assé dans les tours.

J'ai remplacé toutes les ampoules sauf phare et plein phare par des led, le gain est appreciable, moins de soucis en ville.
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MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   Dim 7 Avr 2013 - 13:09

Mais pas homologué .... ;-)
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encore une histoire de régulo
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