Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Distribution décalée ?!!? Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Distribution décalée ?!!? Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Distribution décalée ?!!? Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Distribution décalée ?!!? Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Distribution décalée ?!!? Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Distribution décalée ?!!? Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Distribution décalée ?!!? Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Distribution décalée ?!!? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Distribution décalée ?!!? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Distribution décalée ?!!? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Distribution décalée ?!!? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Distribution décalée ?!!? Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Distribution décalée ?!!? Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Distribution décalée ?!!? Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Distribution décalée ?!!? Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Distribution décalée ?!!? Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Distribution décalée ?!!? Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Distribution décalée ?!!? Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Distribution décalée ?!!? Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Distribution décalée ?!!? Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Distribution décalée ?!!? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Distribution décalée ?!!? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Distribution décalée ?!!? Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Distribution décalée ?!!? Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Distribution décalée ?!!? Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
boue essence arrière manuel carburateur galére chaine phare reglage vidange longues synchro fourche feux tenere filtre pneus garde huile amortisseur crash tuto suis rabaissement réservoir embrayage
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Distribution décalée ?!!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:09

Bonjour à tous,

je vous explique mon souci depuis le début pour bien comprendre.
Ma XTZ 750 qui tournait très bien, avait un petit cliquetis permanent en roulant.
Le contrôle du jeu aux soupapes étant à faire à 42 000 km d'après la RTM, la moto en ayant 43 000 km j'ai pris rendez-vous chez Yamaha.
J'amène la moto mardi, ils font le contrôle du jeu aux soupapes et une synchro de carbu à ma demande, je récupère la moto mercredi, elle tourne très bien (un peu mieux grâce à la synchro qui était utile) mais le mécano m'a dit que les soupapes n'avaient pas de jeu.
Et en roulant, le bruit est toujours là.

J'ai donc pensé à la distribution ou au tendeur automatique qui serait grippé (j'ai lu que ça pouvait arriver).

Je démonte donc hier ce tendeur automatique et je remarque qu'il n'est qu'à la moitié de ses crans et j'en déduis tout logiquement que ma distribution est à la moitié de sa vie.
Je remonte donc le tendeur, les deux vis btr serrées, j'enfonce le tendeur en position mini et je le place sur la moto ; j'amène ensuite les deux ressorts et l'écrou de 12 puis je serre.
Le tendeur reprend donc sa position et tend la chaîne.

Seulement, impossible de démarrer, le démarreur se lance mais s'arrête quasi instantanément, comme-ci une grosse résistance empêchait le moteur de tourner.
Je change donc de batterie (j'ai deux motos) dans le doute et idem, elles sont pourtant bonnes toutes les deux au voltmètre.

Je redémonte le tendeur automatique, tout est nickel, je le repositionne au minimum puis le place à nouveau sur la moto avec les ressorts et l'écrou et là, le moteur arrive à faire quelques tours (sans démarrer, pas assez de vitesse) avec beaucoup de peine.
Je me dis que la batterie est faible.

Entre temps je trouve ce qui faisait le bruit qui me gênait, c'était une roulette de guide en plastique de la chaîne de transmission.

Je recharge la batterie et je réessaye, là la moto démarre au quart de tour mais elle fait un gros bruit métallique !!!!
Au bout de 5 secondes j'arrête..... j'hallucine.... je comprend pas.... et je retente 5 secondes, idem le gros bruit métallique !!!

Comment la distribution a-t'elle pu se décaler alors qu'entre toutes ces opérations, la moto n'a pas bougé d'un centimètre !?!

Je suis dégoûté car si c'est bien ça (et il y à de fortes chances) il va falloir que je loue une remorque moto pour aller chez Yamaha qu'ils me recalent la distribution (gros boulot en main d'oeuvre) sans savoir si j'ai pas abîmé mon moteur Distribution décalée ?!!? 916683

J'y repense, entre deux, j'ai fais tourner le rotor à l'aide du gros écrou central derrière la cache en plastique qui se dévisse avec un large tournevis plat au bas du moteur côté gauche de la moto.
Ca n'a rien à voir rassurez-moi ?
Je cherchais juste à voir si il y avait un point dur, il me semble que j'ai juste fait tourner le moteur ?

Serait-ce simplement le tendeur qui ne pousse pas assez la chaîne de distribution et qui n'est donc pas tendue ? Elle cogne ...???
Revenir en haut Aller en bas
antoine


antoine

Moto : xtz 1200
Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 56
Ville ou région : groland

Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:40

Essaie de faire faire un tour complet au moteur (a la main) voir si tu n'a pas une résistance anormale.
Au pire des cas vérifie ton calage a l'aide des repères.
Le risque c'est que forcément ta chaine détendue, elle décale ta distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:43

J'y connais pas grand chose en mécanique, j'ai juste la RTM pour les travaux mineures.

Comment faire faire un tour complet au moteur "à la main" ?
Pour vérifier le calage, il faut ouvrir le moteur c'est ça ?

Ce que je comprend pas, c'est comment la chaîne a pu se décaler alors que la moto n'a pas bougé et que pour moi, le tendeur automatique était parfaitement en place et "tendu" au remontage, j'en suis sûr... la manipulation est simple et la RTM explicite.
Revenir en haut Aller en bas
antoine


antoine

Moto : xtz 1200
Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 56
Ville ou région : groland

Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:04

enlève le cache culbuteur, et sur le pignon d'arbre a cames tu dois avoir un repère a aligner avec un autre repère fixe
je suppose que coté allumage tu dois avoir aussi un gros écrou. Sert toi en pour faire tourner le moteur et aligner le repère bas et le repère haut.
J'ai pas de rtm , mais le principe est souvent le même sur beaucoup de moteurs
Revenir en haut Aller en bas
antoine


antoine

Moto : xtz 1200
Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 56
Ville ou région : groland

Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:42

Non de dieu je pense savoir d'où vient mon erreur.

La première fois que j'ai remonté le tendeur automatique, j'ai vissé les deux vis btr mais pas a fond a fond (genre il manquait 1mm) car j'avais mis de la pâte a joint bleu et il faut attendre quelques minutes qu'elle sèche un peu avant le serrage définitif.
Sauf qu'avant le serrage définitif, j'avais replacé les ressorts et l'écrou central (sans le serrer a fond mais peu importe) et le tendeur avait donc repris sa position.
Mais avec le serrage définitif ensuite des btr, il tendait de trop, genre 1mm.
D'où la difficulté du moteur a tourner.

Sauf que j'ai insisté pas mal de fois avec deux batteries différentes et j'ai même tenté deux fois de la démarrer en poussant car j'avais supposé que le démarreur rendait l'âme et manquait de puissance.
Putain le boulet que je fais .... !
Donc le fait que la chaîne ait été trop tendue mais pas décalée (a priori pas de raison) c'est suffisant pour abîmer le moteur ? (sachant qu'il a du réussir a tourner 2 ou 3 tours maxi même avec la batterie)
Le bruit métallique ne peut-il pas provenir d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine


antoine

Moto : xtz 1200
Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 56
Ville ou région : groland

Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:47

L important maintenant c est de savoir si tu arrives a tourner le moteur ou pas
Revenir en haut Aller en bas
givordin


avatar

Moto : 600 tenere 1200 super te
Messages : 59
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 57
Ville ou région : givors

Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyMar 2 Avr 2013 - 23:13

Bonsoir,malheureusement ça s'appelle salade de soupapes mange
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyMer 3 Avr 2013 - 8:26

Vu le bruit, c'est obligé que quelque chose de grave se soit passé.
Ouvrir le haut moteur pour contrôler l'alignement de la distribution je saurais faire avec le tuto, mais pas changer les soupapes, les contrôler, contrôler les pistons, la culasse, etc..... tout ça c'est complètement hors de mes compétences et comme je peux être maladroit (surtout sur les manipulations critiques comme vous le voyez) je ne vais pas m'y aventurer.

J'ai quand même bien envie de la faire réparer... car la revendre en l'état, j'ai peur de perdre encore plus d'argent.
Elle est en très bon état général, aucun frais à prévoir, pneu arrière presque neuf, ligne d'échappement inox et pot Marving, bulle haut Ermax, crash-bars, etc... très belle cette moto, je m'en veux....

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyMer 3 Avr 2013 - 8:37

J'hallucine quand même qu'une tension d'1mm de trop ai pu causer un désastre pareil.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Freud


Freud

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 63000
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 75
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 35
Ville ou région : Meurthe et Moselle

Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:57

La mécanique c'est pas si dur lance toi avec la RTM les tutos et tout ce que tu trouveras pour te rassurer.

Tu trouveras des pièces d'occaz sur le coincoin et tu t'en sortiras a moindre frais au final t'auras réussi à refaire ta mob et tu seras fin heureux.

J'ai ramener un second moteur a un pote qui lui avait pété le bas moteur à cause de l'embrayage il a du faire des changement de soupapes de culasse de pastilles etc... tout ça avec des pièces récupérés ou d'occaz résultat la moto tourne sans aucun problème.

Tu démonte peu à peu en repérant où vont tes vis avec la RTM et des tutos tu peux pas te louper. Une fois la culasse en mains il te faut un lève soupape ou une méthode bourin mais si t'as la pièce en main tu peux allé au garage et ça coûtera pas un bras juste le bout les doigts normalement.

Si t'as choisi de rouler en SuperT tu devrais t'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:39

C'est sympa de vouloir m'aider.

Le souci c'est qu'une soupape (ou plusieurs ?) est sûrement déformée, mais où en trouver ?
Et comment juger le bon état du rester (moteur, cylindres, ...) ?

J'ai peur de me retrouver bloqué de toute manière et que j'y passe un temps fou pour finalement me dire que je l'amène chez Yamaha...

Autant j'aime bien faire les entretiens moi-même (vidanges, purge des freins, plaquettes, disque, pneus, etc....) mais dès que ça touche trop à la mécanique même du moteur j'y connais rien et ça me gonfle parce-que ça prend du temps.

J'ai parfois envie d'acheter une moto avec moins de 10 000km en injection histoire d'être tranquille, mais est-ce que c'est mieux pour autant.......?
Revenir en haut Aller en bas
antoine


antoine

Moto : xtz 1200
Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 56
Ville ou région : groland

Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:15

Freud a raison, tu devrais te lancer. Si tu fais ça sans te presser et sans hésiter à poser des questions ça devrait aller.
Si tu ne te sens pas capable de changer des soupapes ou de faire le rodage , dans n'importe quel atelier de mécanique générale ils te le feront.
Tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:33

Est-il possible que une ou plusieurs soupapes soient pliées et que le reste soit intacte ?
Sinon, ou acheter des soupapes neuves ?
J'ai rien trouvé dans mon coin en occasion.

J'hésite a le faire moi même... c'est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:59

galorv6 a écrit:
C'est sympa de vouloir m'aider.

Le souci c'est qu'une soupape (ou plusieurs ?) est sûrement déformée, mais où en trouver ?
Et comment juger le bon état du rester (moteur, cylindres, ...) ?

J'ai peur de me retrouver bloqué de toute manière et que j'y passe un temps fou pour finalement me dire que je l'amène chez Yamaha...

Autant j'aime bien faire les entretiens moi-même (vidanges, purge des freins, plaquettes, disque, pneus, etc....) mais dès que ça touche trop à la mécanique même du moteur j'y connais rien et ça me gonfle parce-que ça prend du temps.

J'ai parfois envie d'acheter une moto avec moins de 10 000km en injection histoire d'être tranquille, mais est-ce que c'est mieux pour autant.......?



je serais toi, je démonterai tranquillement et je regarderai...si cela se trouve, il n'y a rien de bien méchant! tu sais les soupapes sont "costaudes" et le reste du moteur aussi!

aller courage, achète la RTM, tout y est expliqué...même la façon de procéder...et à mon avis..rien ne sert de faire des plans sur la comète avant démontage! keep coolDistribution décalée ?!!? 916683

_________________
Distribution décalée ?!!? Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:05

J'ai déjà la RTM justement Double V

Ca me rassure ce que tu me dis.
Bon et bien je crois que je vais me lancer, en compagnie de ma RTM et de vos conseils, j'espère que vous ne me lâcherez pas merci

Je posterais des photos au fur et à mesure pour agrémenter le topic et mes dires !

Je commence sûrement demain, il faut que je bouge ma deuxième moto et que je fasse de la place dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Freud


Freud

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 63000
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 75
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 35
Ville ou région : Meurthe et Moselle

Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:06

Pour les soupapes si elle(s) est/sont pliées franchement tu le verras si c'est léger je t'expliquerai la méthode que je connais qui nécessite une craie et une ventouse au bout d'un stylo c'est pas la mort !

comme le disent les autres c'est solide ces bêtes là donc normalement pas trop de dégats

pour les pièces en occaz ça va ça vient une fois que tu sais ce qu'il faut tu lance la recherche chaque jour quitte a acheter un peu plus que prévu ça reviendra quand même moins cher que des soupapes neuves au garage je pense.
Dans les vosges on est allé acheté des pièces dans la caverne d'ali baba un gars qui achète démonte et vend donc il met pas toutes les annonces mais parfois il a ce qu'il faut. après diagnostic tu verrass ce qu'il faut et je te retrouverai le numéro.

y'a tellement de superT en pièces tu pourras forcement le refaire à moindre frais
Revenir en haut Aller en bas
cristi-mic


cristi-mic

Moto : Honda XL1000VA 2004
Kms de ma moto : 105.000
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo3
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 50
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:32

Ce sont les pignons des axes a cames qui sautent les dents....

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
Invité

Invité
avatar


Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:47

Désolé pour la question bête mais concrètement, ça pose pas de "problème" au moteur, ça ne décale rien ou quoi que ce soit, ça n'a juste aucun effet .... ?
Comme je sais pas du tout l'effet que ça fait concrètement je m'étais dis que c'était peut être ça qui a posé mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
givordin


avatar

Moto : 600 tenere 1200 super te
Messages : 59
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 57
Ville ou région : givors

Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:57

Bonsoir a tous,a ta place galor je recallerais la distrib avant le demontage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:24

D'après toi la distribution peut s'être décalée d'un cran (par exemple) et ne pas causer de dégâts majeurs?
Je précise que la moto démarre au quart de tour et tourne très bien hormis le gros claquement métallique, j'ai donc vite coupé le contact.
J'ai pas redémaré depuis.
Revenir en haut Aller en bas
kevin645


kevin645

Moto : xtz 750 n° 2037
Kms de ma moto : 51000
Pneu AV/AR : tkc 80
Messages : 64
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 36
Ville ou région : PAU

Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:31

pour démonter tu dois sortir les pignons des cames de la chaine donc rien ne sert de caler avant de démonter car déja pour recaler la distri il faut sortir le cache arbre à cames.
Ensuite avec la rtm tu n'auras pas de mal à recaler le piston au PMH, recaler les cames avec pignons puis tout le reste. Suit bien la rtm et tu n'auras pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
kevin645


kevin645

Moto : xtz 750 n° 2037
Kms de ma moto : 51000
Pneu AV/AR : tkc 80
Messages : 64
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 36
Ville ou région : PAU

Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:33

J'ai déja eu la cas de rupture de chaine de distri bon sur moteur rotax de bombardier maisjuste eu 6 soupapes donc des fois on évite le pire mais pour savoir il faut démonter.
Revenir en haut Aller en bas
givordin


avatar

Moto : 600 tenere 1200 super te
Messages : 59
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 57
Ville ou région : givors

Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:14

est -ce que ton tendeur est bien remonté??
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? EmptySam 6 Avr 2013 - 4:33

galorv6 a écrit:
D'après toi la distribution peut s'être décalée d'un cran (par exemple) et ne pas causer de dégâts majeurs?
Je précise que la moto démarre au quart de tour et tourne très bien hormis le gros claquement métallique, j'ai donc vite coupé le contact.
J'ai pas redémaré depuis.
bon aller je le dit!!!!lors du remontage de la moto a rascal j'ai cale la distrie a l'envers c'est a dire que je m'ettais base sur le marquage des pignon d'arbre a came du fait que je ne les avait pas demonter des arbre a came et chez tabar on ne pouvez pas faire d'essai a cause du voisin au dessus,donc j'ai refermer puis reparti chez moi,et le rascal!!LE RASCAL a voulut essayer sa mob il a tirer sur le demareur pousser,.....jusqu'a le moteur pete un bon coup,il m'ont appeler en me disant qu'il y avait un probleme et que ça faisait clic clic,....
j'ai dit on touche plus j'arrive et en me fiant au pignon sans controler mes arbres a came(je faisait ça apres ma journee de 12h)celui d'avant moi l'avait remonter tourner de 180° de plus donc le piston venait caresser les soupape et bien rien!!!!!rascal a fait sont maroc,son ete,le parpaillon je crois!!!jusqu'a qu'il achete une autre a cause du cadre casse sinon elle tournerait encore
alors soupape tordu j'y crois pas,recale et ça va marchait,je serais toi je ne demonterais pas les soupape,si elle demare bien calé c'est bon tu laisse comme ça!!!
voila!!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution décalée ?!!? Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée ?!!?   Distribution décalée ?!!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution décalée ?!!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Distribution ZE
» distribution xtz 3yf
» Distribution?
» Distribution XTZ 750
» Chaine de distribution
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit