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 elle reste dans les tours ...

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Moto : xtz 750 super ténéré 1992
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MessageSujet: elle reste dans les tours ...   Mer 10 Avr 2013 - 9:13

Bon vent a tous

mon carbu de XTZ 750 revient d'un nettoyage...(je n'ai pas oser me lancer seul dans ça)
membrane, joints, pipe changer.
maintenant elle tourne,très bien même, MAIS...
elle peine à revenir à son ralentis de 1100
la poignée de gaz revient bien...
avez-vous, amis a deux roues (et une toujours une moto en bricolage dans le garage) une idée pour résoudre mon problème?
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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Mer 10 Avr 2013 - 9:23

etat de pipe d'admission???(ça vaut 10e)
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Moto : xtz 750 super ténéré 1992
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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Mer 10 Avr 2013 - 11:11

pipes sont neuves
merci Gazzz Smile
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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Mer 10 Avr 2013 - 21:10

j'ai lu:Les boisseaux se levent grace a la depression de la boite a air

les miens (ou plutôt ceux de ma titine) pourraient-ils reprendre leur position repos lentement ? un filtre a aire craouette et vieux pourrais ils ralentir le retour des boisseaux,et donc la baisse de régime?
je vais aller inspecter les filtre..
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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Jeu 11 Avr 2013 - 16:00

Non. Si elle revint lentement il y deux raisons:
- soit mecanique (probleme de cable/ressorts de revient) ou cable légèrement coincé quelque part
- soit reglage: verifier l'ecrou de melange (derriere la pipe d'admission, en dessous).

Soit l'equilibrage des carbus (comment il s'appelle - balancement?). Surtout apres un netoyage...je pense que c'est synchonisation des carbus que tu voulais dire



content que tu passes de temps en temps cristi

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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Jeu 11 Avr 2013 - 21:27

merci cirsti je note

je passe plus de temps a lire qu'a écrire sur ce superbe forum
qui me donne envie d'avoir une moto démonte dans mon garage
et d'y passer plus de temps qu'au boulot

donc je dois regarder le carbu de plus près,
je vous raconterais...
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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Ven 12 Avr 2013 - 4:40

pour la synchro un appareil simple,avec notice et moins cher que de le faire faire par un garagiste!!!!j'ai le meme!!!


chez "selectronic"
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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Sam 13 Avr 2013 - 18:06

voila j'ai jeter un œil dans le carbu...
et le câble d'acceleration revient bien les papillons tournent
petit question...les boisseaux, quand je les tripote on l'aire d'avoir une pitite résistance... (je sens que de l'aire est déplacé bien sur)
es-ce normale ? ça peut-il ce lubrifier??
j'ai pu me rendre compte que j'ai un robinet d'essence qui fuit sur off
j'ai vite tout remonté pour vite voir si sous la pluie la ST roulais bien...
elle penne toujours pour redescendre a 1100 t/min
les filtres a aire sont magnifiques....
le mécano qui a nettoyer le carbu a fait une synchro.
l'usure du carbu pourrait-elle être a l'origine de mon petit déréglage?
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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Sam 20 Avr 2013 - 11:53

les boisseaux peuvent-ils ce graisser?
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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Sam 20 Avr 2013 - 12:45

graisse cuivré!!!!!
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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Sam 20 Avr 2013 - 12:45

et talc sur les membrannes!!
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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Lun 10 Juin 2013 - 10:57

merci pour toutes vos reponses

le piston de starter ou et son joint pourrait il etre la cause de mon probleme?
(la moto chaude reste dans les tours environ 4000 t/m)
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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Lun 10 Juin 2013 - 11:27

C'est énorme !
Essaie de faire tourner en regardant les boisseaux (démonte ce qui est derrière)et observe ce qui se passe; tu verras ainsi de quoi il en retourne; Tu lèves les boisseaux un par un avec le doigt puis relâche; tu constateras peut-être quelque chose, s'il y a un dur mécanique par exemple qui empêche de redescendre. Ou un ressort de rappel de traviolle.
Tu peux mettre du liquide de frein autour des boisseaux, ça marche bien aussi, c'est très fluide .
Que se passe t-il quand tu baisses ton ralenti à chaud avec la vis de ralenti, ça cale d'un coup, ou arrives tu à le redescendre, quitte à caler ensuite à froid ?
...4000 tours...
Et à froid...Comportement normal ?
Si le piston de starter laissait rentrer de l'air additionnel...Il faut qu'il en rentre beaucoup !Si j'avais un doute là dessus, je mettrais du silicone sanitaire par dessus tout ça pour faire l'essai, ça s'enlève pas trop mal ensuite...Une idée...Comme ça !En dernier recours !
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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Lun 10 Juin 2013 - 12:39

et bien a chaud quand je baisse le ralenti le rithme redescent bien
et oui ensuite ca cale>

a froid comportement normal oui
et c est pas froid plus d 1 km

je vais me bricoler un reservoir pour voir comment bougent les boisseaux

merci dede
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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Jeu 20 Juin 2013 - 10:46

alors voila...
j ai redemare le monstre du garage pour voir comment les boisseaux glissent
et ils se deplaces bien...
 la moto repond bien
une fois chaude quant elle reste dans les tours je baisse le ralenti et tous redeviens normal (sauf qu elle cale.
donc voila a froid tout est nikel a chaud il faut que je baisse le ralenti pour que ca soit bien
chers amis motard, qu en pensez vous ?
(je la touve belle toute nue dans le garage)
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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Jeu 20 Juin 2013 - 11:07

en fait, elle sort d un nettoyage carbu avec membrane neuve sycro...
et c est vrai qu elle a plus de PATATE
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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Ven 21 Juin 2013 - 9:22

Regardes du côté de la commande de Starter, ça me semble être une piste probable Smile

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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Lun 24 Juin 2013 - 11:15

je regarde demonte remonte teste ...
merci
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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Mar 25 Juin 2013 - 13:31

les capsules d enrichissement ...je viens de les demonter laver remonter
puis de tester dans le garage.. la descente est lente mais elle est la...doigtsenV
je pars faire l essai route
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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Mar 25 Juin 2013 - 15:25

retour de petite balade tranquille et ca marche bien mieux:(:trosuper:
je pense changer les pointeaux de starter qui ne sont pas parfait et la j espere que ma japonnais tourneras comme une horloge suisse
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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Mar 25 Juin 2013 - 15:59

bien

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MessageSujet: Re: elle reste dans les tours ...   Sam 29 Juin 2013 - 17:40

Hello.

Peut-être une prise d'air.
Pour tester : moteur tournant à chaud, passe un pinceau plein d'essence sur le carbu, pipe, sortie de boite à air coté carbu, etc... 
Si le régime change ---> tu sais d'où vient ton souci.

La vis de richesse mal réglée peut parfois aussi donner ce genre de symptômes.

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