Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar Antero Hier à 23:40

» différence DM02 / DM04
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Premières impressions, première ballade avec la Super T Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
galére rabaissement feux pneus tuto synchro tenere reglage chaine vidange boue fourche suis embrayage crash réservoir essence longues arrière phare garde carburateur filtre huile manuel amortisseur
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Premières impressions, première ballade avec la Super T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kodiak


kodiak

Moto : XTZ 1200 Worldcrosser Noire
Messages : 73
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 54
Ville ou région : Ile de France

Premières impressions, première ballade avec la Super T Empty
MessageSujet: Premières impressions, première ballade avec la Super T   Premières impressions, première ballade avec la Super T EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:58

Bonjour,
J'ai récupéré ma moto hier et aujourd'hui, coup de bol, grand soleil !
C'est parti pour une ballade dans le 77, du coté de la forêt de Fontainebleau et de Moret sur Loing.
Donc voici mes premières impressions après 200 Km de diverses routes.

EXTRA !!!

Je ne parlerai pas du moteur car en rodage il est difficile de juger de son potentiel. Mais au rythme du rodage et en respectant les limitations de vitesse, je l'ai trouvé plutôt vaillant.
La tenue de route est remarquable et la maniabilité sidérante. En virages, on peut placer la moto au millimètre sans efforts.
Le freinage me paraît excellent (même si les freins et les pneus se rodent également) et je trouve génial le freinage couplé. On s'habitue vite à ne plus freiner du pied...
J'avais une passagère de 12 ans (donc pas trop lourde) et le comportement de la moto était parfait. Ma passagère a apprécié le confort et la protection.
Le bruit avec le pot Leovince me plait vraiment, beaucoup plus présent qu'avec l'Akrapovic. C'est assez fort au ralenti mais ça n'est pas gênant quand on roule.
Coté consommation, en roulant aux limitations de vitesse et sans forcer (rodage oblige) mais sans se traîner non plus, 5,2 litres au cent sur 200 KM. (Et il paraît qu'on consomme un peu plus en rodage...)
La protection pour moi, 1m81, 100 kilos (Voila pourquoi on m'appelle Kodiak...) selle en position basse, bulle d'origine en position haute, m'a paru correcte. J'ai du bruit au niveau du casque mais pas de pression du vent sur la tête ou le corps. En me baissant un peu, ça devient parfait. J'essaierai peut-être une bulle plus haute ou le support réglable MASTAD.

Et en plus de toutes ces qualités, elle est trop belle !!!

Vous l'avez compris, pour l'instant super content !!!

Allez une petite photo dans la forêt de Fontainebleau.
A bientôt

Premières impressions, première ballade avec la Super T Dsc_3210


Dernière édition par kodiak le Lun 6 Mai 2013 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smitty


Smitty

Moto : XTZ1200 Noire Matt
Messages : 442
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 64
Ville ou région : B-8670 Coxyde - Koksijde (home of the last BAF Sea Kings)

Premières impressions, première ballade avec la Super T Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions, première ballade avec la Super T   Premières impressions, première ballade avec la Super T EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:31

Premières impressions, première ballade avec la Super T 420907 Premières impressions, première ballade avec la Super T 3199447018

_________________
"Democracy is two wolves and a lamb voting on what to have for lunch. Liberty is
a well-armed lamb contesting the vote."
Benjamin Franklin. Premières impressions, première ballade avec la Super T 3199447018


"If you think adventure is dangerous, try routine, it is lethal."
Paulo Coelho. clin d\'oeil 

Premières impressions, première ballade avec la Super T Untitl12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambk.be
trialben


trialben

Moto : XTZ 660 3YF - 240 TDR - 250 YZ/WR
Kms de ma moto : 19 000
Messages : 327
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 38
Ville ou région : TOULOUSE

Premières impressions, première ballade avec la Super T Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions, première ballade avec la Super T   Premières impressions, première ballade avec la Super T EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:59

Salut,

Merci pour tes infos précises et pertinentes. C'est vrai qu'à première vue, difficile de dire que cette moto puisse être un vélo!

Premières impressions, première ballade avec la Super T 170742

_________________
-- 2 stroke spirit --
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions, première ballade avec la Super T Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions, première ballade avec la Super T   Premières impressions, première ballade avec la Super T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions, première ballade avec la Super T
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Première sortie avec ma Super T
» Mes premières impressions
» mes premières impressions
» Premières impressions de roulage
» premières (bonnes) impressions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit