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 Remise en état après Pulvérisation

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trialben




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MessageSujet: Remise en état après Pulvérisation   Lun 15 Avr 2013 - 16:51

bonjour

Allez je me lance, j'ouvre un nouveau sujet sur la restauration et/ou préparation d'un XTZ 660 1991 soit le 3YF phare rectangle. tenere

J'ai eu mon permis 125 à 16ans, et je roule depuis toujours en Off-road. Première voiture à 20ans et gros cube à 19. Avant la voiture, toujours à moto!

Pour commencer, j'ai acheté ce "bijoux" Smile merci à mon beau-père en 2008 : elle était comme neuve mais 35 000 km. Je l'ai même remercié de me l'avoir nettoyé.
il me repond : "je ne l'ai jamais nettoyé" pour vous dire l'état. trosuper



Comme, j'avais vu des gars faire du raid engagé avec ce type de moto (notament Paris-Dakar, etc, ...),
idée je me suis dis : vas-y mon grand, t'es pas plus nul qu'un autre !! rock cool

Et c'est le début du drame : 15kms plus loin, un jolie chemin, humide voir gras, ..., en dévers. (Pour info je fais 170cm pour 73kg) pneu arrière lisse ....................... : motard3 premier

Je ne vous fais pas de dessin : "l'allègement" de la moto (carrosserie) commença dès le premier jour


Comme je m'étale un peu je vais la faire façon saga :
La suite demain ou mercredi


hello

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fred18




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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Mar 16 Avr 2013 - 11:28

sa sent le roussi pour la moto
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Déavéhidé




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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Mar 16 Avr 2013 - 19:25

Non, non, je ne vois pas pourquoi tu dis ça !

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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Jeu 18 Avr 2013 - 11:36

Prêt pour le deuxième épisode?

Donc au bout de 15-20km, la moto n'avait plus l'air très neuve !! motard3

Après la chute, pas très violente d'ailleurs, j'ai quand même réussi à récupérer quelques éléments, comme la bulle et la plupart des bouts de plastique;
Je ne m'occupe pas dessuite du puzzle : ma femme est prête à accoucher. On y repensant je me dit : pourquoi cette excuse?
Peut-être qu'après une psychanalyse je le découvrirai ... ricane

Après la naissance de mon fils, il se passe quelques semaines avant que je reprenne la chirurgie.

Le remontage des pièces éparpillées se fait sans trop de dificulté, mais on voit quand même qu'il s'est passé un truc :
- tablier de compteur, car il s'est bien fissuré en partie centrale
- les vis de fixation de la bulle qui sont d'origine en plastique sont des petites vis sans tète,
- les mêmes vis pour tenir les déflecteurs d'air rouge de part et d'autre du phare
- une des écopes sur laquelle il est marqué tenere a la fixation sur réservoir qui est cassée
- un des stabilisateur de bout de guidon a disparu, donc j'enlève le deuxième
- commande frein pliée
- pas de jante pliée, ni de corps étranger, mais depuis crevaison lente à l'avant ... (4-5jours)


La moto roule à ce moment là très bien, et j'en profite donc pleinement. trosuper
environ 60km par jour avec 70% de route, le reste : que du plaisir en faisant quand même attention mais sur chemin roulant, donc pas de chute ... : vu le poids de la machine par rapport à moi, j'ai lutter 1 ou 2 fois pour la retenir, mais je me suis fais mal, donc je suis resté prudent un petit moment, pour apprendre le comportement, et l'avoir véritablement en main ...

Une fois l'outils bien en main ...

La suite au prochain épisode ...


(faut que je bosse)

@ suivre clin d\'oeil



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Frank




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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Jeu 18 Avr 2013 - 13:43

recit tres sympa, mets nous des photos...
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meche




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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Jeu 18 Avr 2013 - 14:49

Il va finir par la laver à l essence et la sécher aux allumettes mdr... Et la si trial s en mets encore une on à de quoi faire un filme!!!!

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soyons punk et .... restons le
je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
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trialben




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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Mar 23 Avr 2013 - 14:51

hello

3eme EPISODE : "Une fois l'outils bien en main ..."

Et oui, ..., à force de kilomètres, je commence à connaître son comportement, et à anticiper les réactions de "la petite". Je prends donc de plus en plus confiance à son guidon;
Sur la route, je reste relativement tranquille, le pneu arrière étant mauvais (je ne me rappelle plus le modèle, mais c'est celui d'origine sur les Varadérétro).
En revanche, hors des sentiers battus, je lache un peu plus les chevaux, sans penser un seul instant à économiser ma monture, qui de toute manière est réputée pour être ultra fiable. L'entretien est suivi. RAS

Jusqu'au jour où:
Bien confiant, je vais comme tous les jour au boulot. Le soir, je rentre, et après mes 10 bornes de rocade, pfff, j'emprunte un des chemin de prédilection pour la 6.60, pas très large, mais assez roulant.
Des tracteurs sont passés par là il n'y a pas longtemps, ce qui donne des traces dans lesquelles on peut bien s'amuser. Faire des relances en sortant d'ornières debout sur roues arrières : un régal. La "piste" est sèche, comme le pneu arrière, rock cool mais tant pis, on soude ... 1 virage, puis 2, puis 3, ça se prend limite supermot' sur les rétragradages, appui dans l'ornière.
Arrivée fort, l'ornière que je pensais assez profonde, l'est en fait un peu moins. je rentre trop fort (récit motard cf clement 660 ), ..., ou trop haut (réaliste ), ... : la moto s'échappe. Je la suis malgré moi. motard3
Nous nous retrouvons tous les 2 dans le fossé en contrebas, soit un peu plus de 2 mètres sous la piste.
Allez, c'est pas grave ...
Je me tourne immédiatement vers la moto. Je ne vois rien.
Je remet mon casque droit, le masque sur les yeux ...
Ah si elle est là !!!...

Nue??!!
Me*de!!! ça vallait le coup de m'être fais ch*er à la remonter propre!!

Allez j'ai un peu mal au poignée, mais bon c'est pas grave!
La moto n'est pas à remettre droite de toute façon car vu la profondeur du fossé, elle se tient pratiquement droite!
Je regarde d'un peu plus près :
Encore quelques carénages (peu),
guidon pratiquement pas tordu,
fourche ? on dirait pas pliée, mais bien dans l'axe
le phare n'éclaire plus la route!

J'essaie de démarrer :
la clef est tordue, mais fonctionnelle, ...
appui sur bouton start : PoumPoumPoumPoum tenere

J'arrive à sortir du fossé tant bien que mal à au moins 20m de là où j'en suis "rentrée". Et oui, les herbes sont tellement hautes, que je suis obligé de passer devant la moto à pied pour écraser ces herbes, afin de pouvoir faire avancer la petite.
Du coup, il fait nuit, je rentre par la route (pas c*n le mec!) guidon de travers avec le phare qui m'éclaire la lune.

Biensur, je me fais pourrir en arrivant à la maison car j'ai la moto en vrac, le jeans aussi, (par miracle le cuir n'a rien), et qu'il est tard :
"mais pourquoi t'as pas appelé pour prévenir!!!!??? vraiment!!!
c'est toujours pareil avec toi !!!! "
[...]

Je vous passe les détails ...

C'était la première grosse pelle !

(désolé mais c'est l'heure : je recommence à travailler)
@+ rock cool

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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Mar 23 Avr 2013 - 17:36

trialben pt1 suis expdr , et dire que l ors de ma presentation on m avais classé dans la branche des plieurs , ben ma foie suis rassuré suis po tout seul

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Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
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trialben




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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Mer 24 Avr 2013 - 9:22

J'ai retrouvé quelques photos des différentes étapes :

Plastiques cassés, radiateur légèrement tordu, guidon très légèrement tordu, vis de maintien du réservoir HS (taraudée pour nouvelle vis), fourche (?), clignotants:disparus, ...


1-clignotants inexistants, plastiques cassés, écopes avec autocollants tenere : à plu



2-idem + protege poignée rayé (en même temps c'est fait pour!) du coup guidon de ce côté un poil rentré



3- on ne voit pas grand chose à part la vis de support du reservoir tordue (mais j'aime bien cette photo trosuper )



4-radiateur un peu tordu, puis redressé à la main en souplesse : aucun de problème de refroidissement à déclarer depuis doigtsenV

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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Mar 30 Avr 2013 - 11:05

hello
Enfin le nouvel épisode !! : Episode IV : "La Chirurgie Réparatrice"

rappel du 3 : " [...] Première grosse pelle"

Pour ceux qui attendaient le bilan, le voici :
-Pulvérisation totale de l'ensemble des plastiques y compris lèche roue avant (d'où le titre)
-Araignée ultra tordue
-Phare ? (je n'ai toujours pas essayé de le faire fonctionner:surement ce week-end)
-Guidon HS
-Fourche définitivement HS
-Fixation réservoir un poil tordue
-Poignée (pas celle de la moto : et oui c'est le mien perso!!)

Finalement, le cadre est impec, moteur impec, commandes OK, pot OK, selle OK, ...
vive les tenere agenouille agenouille : A part les périphériques "non essentiels" cette moto est "indestructible".
Car si vous avez bien suivi, je suis quand même rentrée chez moi, soit environ 6,9km selon Gogl Maps!!, de nuit !!

Ceci étant, il faut maintenant tout "reconstruire":
Avec l'aide d'un collègue, professionnel, je mets la moto à nue :
pas bien compliqué me direz vous, c'est déjà presque tout fait!!
On en profite pour faire le joint de culasse, décrasser le (les) carbu(s), vérifier le jeu soupapes et divers éléments moteur, compression, ...
On redresse l'araignée tant bien que mal ...
Après quelques recherches sur un site d'achat d'occasion bien connu, je trouve une fourche complète avec pontets pour 75€ fdp inclus, joints spi à changer.
Je monte la plaque phare de mon enduro dessus pour rouler, ça éclaire super bien jusqu'à environ 30cm, 35cm dans le noir total, ce qui me permet de pouvoir admirer le nouveau garde boue enduro pendant que je roule ...

et c'est reparti... bien

Voila à peu près les diverses péripéties de cette magnifique moto. motard

( j'ai un peu passé les petites chutes pratiquement quotidiennes qui faisaient le charme des balades improvisées en mode on part tranquille, puis au détour d'un chemin : super un passage trialisant. Ca tombe bien : j'ai une ténéré ... trosuper .................)

Allez je poste les photos de son état actuel avec les commentaires qui vont bien ...

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potofeu




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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Mar 30 Avr 2013 - 11:30

j'hésite entre : Ce mec est fou..et Ce mec est Génial...

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Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Mar 30 Avr 2013 - 14:37

VOILA L'ETAT DE L'EPISODE I V



Joint de culasse et entraineur compte tour tout neuf (il avait chargé lui aussi) :


Photo sans grand interet, on voit juste que c'est assez propre :


cadre nikel, on voit aussi la fiche pour l'optimate (j'ai du changer la batterie donc j'ai également investie dans l'optimate 5) :


J'avais oublié de mentionner qu'il ne fallait plus compter non plus sur le starter à la main donc maintenant c'est le bouton que l'on voit que l'on actionne directement (c'est le bazar car caché derrière le réservoir : avec les gants = impossible) :


Propre avec commandes OK :

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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Mar 30 Avr 2013 - 14:40



Bientôt :

Episode V: "Chirurgie Esthétique"

suivi d'une discussion participative pour tous, pour les avis et choix des dernières améliorations.

@+

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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Lun 3 Juin 2013 - 16:35

hello Coucou,

Bon,...,

Après une petite pause pour remonter ma super TDR 240, LE Bijoux, je reviens sur la 6,60 :

Je vais reprendre à maintenant pour accélérer un peu :

Si on récapitul, à l'épisode précédent, la moto était :
-plus aucun carénage avant
-araignée tordue, ..., mais tordue,..., dans le sens irrécupérable!
-fixations du phare : cassées
-guidon : idem araignée
-commande de frein arrière : devinez ... : tordue!
-compteur de vitesse : entraîneur mort donc plus de vitesse!
-clignotants : HS!

De plus, cette moto a toujours eu (depuis que je l'ai je veux dire) un petit trou, ou quand j'étais à fond, parfois ça ratatouillait!
Problème réglé : maintenant elle ne dépasse plus les 4500tr/min

Donc, travaux a effectuer :
-trouver de quoi faire une araignée, avec un phare
-trouver une solution pour connaitre la vitesse
-changer le guidon
-revérification moteur...

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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Lun 3 Juin 2013 - 17:26

Désolé mais je ne retrouve pas de photos sur lesquelles il n'y a plus rien, seulement avec le garde boue monté, et le guidon changé :







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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Lun 2 Sep 2013 - 10:50

Et me revoila après les vacances (malheureusement trop courte, ..., comme d'habitude...) !!

Alors sur le ténéré, il s'est passé quelques changements, avec des essais, pour futur hypothétiques moulages ... :

Pour commencer, les tests de plusieurs lignes pour les carénages:

Ces carénages sont des modèles fait avec morceaux de panneaux alvéolés en PVC, la tête de fourche est celle de l'enduro (histoire de pouvoir se déplacer en règle!!!)






Si certains se posent la question, effectivement c'est moche et ça éclaire quand même très bien, soit à peu près le garde boue!! cool 

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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Lun 2 Sep 2013 - 11:22

En parlant du garde boue:
Sur la photo précédente, c'était également un coup d'essai, mais comme j'aimais bien j'ai fait des pattes définitives :















Sur celle-là, le phare est décroché d'un côté... ça fait bizarre!

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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Lun 2 Sep 2013 - 11:38

Maintenant, remontage des écopes... d'origine SVP doigtsenV  :

Mais comme elles sont normalement atachées à la tête de fourche, ..., qui n'existe plus... en avant pour encore faire des pattes de fixations  :








les photos du résultat seront dessous avec les essais des modèles de TDFourche ...

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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Lun 2 Sep 2013 - 16:18

Voila la collection été automne 2013 pour TDF de XTZ 93:














Sinon en ce moment (j'ai pas la photo), mais j'ai mis une tete de fourche enduro TNT Funny blanche (en promo 10e chez Dafy) comme celle-là, et c'est pas trop mal en look mais ça n'éclaire rien:



et en plus, pour bien y voir un minimum, un anti-brouillard (13e sur ebay la paire) (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170785516417&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649) :


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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Lun 2 Sep 2013 - 16:45

Pour l'arrière :

Coupe de la bavette, patte de fixation (encore une!! ) pour installer le petit feu à led et la plaque d'immat.


je l'avais coupée comme ça, et maintenant (voir les photos suivantes, je n'ai gardé que la partie qui protège sous la boucle)

















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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Lun 2 Sep 2013 - 18:09

Pour info, le feux arrière, environ 8e sur ebay ...

(et il fonctionne très bien)

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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Lun 2 Sep 2013 - 18:56

Pour les commentaires et observations, je suis preneur ...

c'est comme ça que j'avancerai dans le droit chemin motard 

amis

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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Ven 13 Sep 2013 - 16:21

hello,

Alors voila un nouveau look, que j'affectionne particulièrement !!! amoureuse : Qu'en pensez-vous ???


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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Ven 13 Sep 2013 - 16:27

Donc pour le niveau d'éclairement c'est nul, je vous confirme !!!!  

En revanche, avec une longues portée H3 55W, ça cartonne! premier 

Et oui je l'ai essayé mais pas monté, car je ne sais pas si je laisse comme ça, et si je laisse comme ça, où puis-je mettre le phare additionnel, pour qu'il soit protégé, mais qu'il éclaire bien :
1-juste au-dessus du garde boue : ça coupe toute la lumière sur la route
2-sur le côté de la tête de fourche ?  : pourquoi pas?
3-au dessus de la tête de fourche ? : pourquoi pas?
4-sous une écope de réservoir ? : J'ai peur en cas de chute ...

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MessageSujet: Re: Remise en état après Pulvérisation   Ven 13 Sep 2013 - 18:19

elle était si clean au début ! avant ton prochain périple si tu prenais 1/2 heure pour remettre ton pneu avant a l endroit histoire que ta brelle arrête de partir de l'avant !!! ca devrait stopper pas mal de  gamelles et cesser la casses

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Remise en état après Pulvérisation
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