Derniers sujets
» [vends] Tripmaster Honda
par Fds Hier à 23:24

» Amis Ténériste, bonjour!
par Fds Hier à 23:20

» Boitier CDI pour XTZ...?
par Fds Hier à 23:17

» Les Lavagnes D122
par jungle973 Hier à 21:42

» Hello la gang !
par Faufilé Hier à 21:32

» XTX 1200 ... xtz 1200 supermotard
par daredevil43 Hier à 20:47

» Mille vaches 2016
par Rony4 Hier à 20:23

» Ma nouvelle monture .
par Piaf60 Hier à 19:39

» Bonsoir a tous !
par Piaf60 Hier à 19:24

» sitôt achetée sitôt restaurée
par jean13720 Hier à 16:25

» Allez 1 de plus !
par Jabindia Hier à 13:21

» Quelle marque pour changer batterie 1200XTZ
par ST12DU31 Hier à 11:37

» vente XTZ 750 91 blanche rouge
par genepy Mar 6 Déc 2016 - 22:08

» SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?
par Phil11 Mar 6 Déc 2016 - 20:55

» Conso qui monte ,monte, monte...
par thomasmic125 Mar 6 Déc 2016 - 20:33

» suport de pare-brise "Touratech"
par joe64 Mar 6 Déc 2016 - 18:16

» Entre Lot et Truyère
par joe64 Mar 6 Déc 2016 - 17:48

» La mienne (à moi) ;)
par F38 Mar 6 Déc 2016 - 16:50

» compatibilité valise latérale Yamaha et top case Givi
par fjrside85 Mar 6 Déc 2016 - 10:49

» Durée de vie du kit chaine d'origine
par bart_aba Lun 5 Déc 2016 - 22:39

» Millevaches
par fjrside85 Lun 5 Déc 2016 - 20:40

» Manchons pour ZE ?
par babu80 Lun 5 Déc 2016 - 19:33

» 1300 XJR vous connaissez ??
par jolijojo Lun 5 Déc 2016 - 17:51

» Des manchons pour l'hiver...
par Rackham Lun 5 Déc 2016 - 16:03

» [DR 600] Remise sur roue d'un mono
par Tamasheq Lun 5 Déc 2016 - 7:29

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
huile vidange PNEU embrayage filtre regulateur phare super garde fourche bulle pneus reservoir chaine tenere carbu réglage selle moteur 1200 echappement arriere BOUE valises manuel crash
Partagez | 
 

 Remise en état du SuperT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enyx




Moto : 900 SSie
Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 28
Ville ou région : Nantes

MessageSujet: Remise en état du SuperT   Jeu 16 Mai 2013 - 17:11

Yo !

J'ai fait l'acquisition de mon deuxième SuperT il y a un mois dans le projet de projet de m'en faire un machine à prendre les chemins de traverses (typé réplica Dakar), elle à « juste » comme option un arrow.

L'ancien propriétaire est tombé a 20-30km et a laissé la moto 2 mois dans le fond d'un garage jusqu’à mon arrivé ! Bilan : flan droit fendu et râpé, cale pied et pédale de frein hs, guidon tordu et un beau pneu lisse à l'avant (d'où la chute ) et il manque les caches sous le porte paquet AR. J’ai réussi a un tirer 500€ car, par chance pour moi elle n’a pas démarré sur place, je l’ai donc ramenée sur la remorque et 2 bougies plus tard elle a démarrée !

La voici à son arrivée (à coté du SS):


Ne voulant pas mettre une fortune dans la restauration et vu le bon état de la moto, je ne vais pas repeindre complètement le cadre.

Voila la boucle arrière remise à « neuf » et le porte paquet repeint :





J’attaque en ce moment le BO qui est recouvert de 1-2cm de graisse ! Et comme Flo je pense aussi rehausser l’arrière.

Question : le bleu Sonauto ce trouve en bombe de peinture ? Very Happy

La suite, vidange de tous les fluides, prépa fourche, prépa carbu, ouverture BAA, changement + rehausse guidon (vous en avez un à me conseiller pour conduite debout ?) et le plus gros les carénages à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Enyx




Moto : 900 SSie
Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 28
Ville ou région : Nantes

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Jeu 16 Mai 2013 - 17:13

A puis comme tous le monde, voila mon idéal !

Revenir en haut Aller en bas
fred75




Moto : XTZ 750
Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 41
Ville ou région : YVELINES

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Jeu 16 Mai 2013 - 22:19

Et bien moi aussi je me lance dans une restauration type replica, je me tâte pour un bleu un peu plus clair et métal.
Pour la bombe couleur bleu sonauto je n'ai rien trouvé

Salut
Revenir en haut Aller en bas
trialben




Moto : XTZ 660 3YF - 240 TDR - 250 YZ/WR
Kms de ma moto : 19 000
Messages : 326
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 31
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Ven 17 Mai 2013 - 18:13

Courage

_________________
-- 2 stroke spirit --
Revenir en haut Aller en bas
Enyx




Moto : 900 SSie
Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 28
Ville ou région : Nantes

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Ven 17 Mai 2013 - 18:23

Hop, cales pieds/caches ar/pédale de frein ar commandés ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Enyx




Moto : 900 SSie
Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 28
Ville ou région : Nantes

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Dim 9 Juin 2013 - 12:56

Bon ca n'avance pas vite, mais voila des nouvelles.

Changement du pneu avant par un TrailMax + vidange de la fourche en 15W



Installation d'un nouveau guidon + changement des poignées


Travaux du week end : rattraper la rouille
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz750 super ténéré 89 / 4972
Kms de ma moto : 106200
Pneu AV/AR : E-10 av et ar
Messages : 3854
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 50
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Lun 10 Juin 2013 - 14:20

on dirait que la base est une 1989...si je vois bien...

les indices :

1- jantes noires seulement cette année là

2- comodos droit et gauche de 1989...il me semble qu'ils ont été changés en 1990/91...

3- cale pied arrière droit(le seul visible sur les photos!)



bon allez fait nous une "réplica" à ta sauce...je vais suivre le topic, çà c'est certain...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET




Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989
Kms de ma moto : 64000
Messages : 405
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 44
Ville ou région : LE PUY EN VELAY

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Lun 10 Juin 2013 - 20:52

Moi aussi je vais suivre ce topic !!
Olive clin d\'oeil

_________________
La bécane : la liberté !!

Quelques une de mes anciennes brêles ... Double V  Olive motard !
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette




Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 37000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 134
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 26
Ville ou région : Alsace - Lingolsheim

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Lun 10 Juin 2013 - 21:39

Pareil pour moi même, topic mis en favoris Smile

Tu as une référence pour ton nouveau guidon ?

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Enyx




Moto : 900 SSie
Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 28
Ville ou région : Nantes

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Lun 10 Juin 2013 - 22:10

Merci pour les infos !

Le guidon est un guidon alu DafyMoto à 30€

Mais suite à son montage, je trouve qu'il est de travers ... La chute de la moto à du tordre les pontets il est possible de les changer par des adaptables ? (plus haut de préférence pour la conduite debout).


Ha et la moto est de nouveau sur ces roues ! Avec un test de garde boue "haut", mais pour faire plus propre je vais enlever le répartiteur de frein pour laisser place à des durites aviation.


Avec un démarrage du premier coup et faire chanter l'Arrow (sans dbkiller )

Enyx.
Revenir en haut Aller en bas
fred75




Moto : XTZ 750
Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 41
Ville ou région : YVELINES

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Mar 11 Juin 2013 - 0:41

Si ça marche pour tn garde boue avant je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz750 super ténéré 89 / 4972
Kms de ma moto : 106200
Pneu AV/AR : E-10 av et ar
Messages : 3854
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 50
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Mar 11 Juin 2013 - 10:03

@Enyx a écrit:
Merci pour les infos !

Le guidon est un guidon alu DafyMoto à 30€

Mais suite à son montage, je trouve qu'il est de travers ... La chute de la moto à du tordre les pontets il est possible de les changer par des adaptables ? (plus haut de préférence pour la conduite debout).


Ha et la moto est de nouveau sur ces roues ! Avec un test de garde boue "haut", mais pour faire plus propre je vais enlever le répartiteur de frein pour laisser place à des durites aviation.


Avec un démarrage du premier coup et faire chanter l'Arrow (sans dbkiller )

Enyx.



attention, çà n'a peut-être rien à voir avec tes pontets!*

je m'explique, j'ai chuté avec la mienne et après, j'avais le guidon qui bougeait de temps en temps(une fois tordu dans un sens, une fois dans l'autre) et j'ai changé les pontets...quelques temps après, c'est revenu, et cela avec les news pontets!

un conseil, vérifie les petit silent-blocs qui sont dans la tête de fourche...ils ont tendances a s'ovaliser en vieillissant!

voilà mon retour d'info!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
trialben




Moto : XTZ 660 3YF - 240 TDR - 250 YZ/WR
Kms de ma moto : 19 000
Messages : 326
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 31
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Mar 11 Juin 2013 - 11:52

C'est le garde boue d'origine ?

fred75, pour info, sur la mienne j'ai mis un enduro et ça fonctionne après avoir fabriquer une pate ...

_________________
-- 2 stroke spirit --
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz750 super ténéré 89 / 4972
Kms de ma moto : 106200
Pneu AV/AR : E-10 av et ar
Messages : 3854
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 50
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Mar 11 Juin 2013 - 12:07

oui, on dirait bien celui d'origine..tu me diras, il va bien là!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET




Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989
Kms de ma moto : 64000
Messages : 405
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 44
Ville ou région : LE PUY EN VELAY

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Mar 11 Juin 2013 - 12:24

Salut,
Y a pas longtemps, mon collègue a embrassé le sol à cause d'une défectuosité du frein avant ... Le guidon ( tout neuf ) s'est retrouvé de travers, mais il ne semblait pas tordu ... Un des deux pontets semblait tordu ...
Du coup, j'ai coincé la roue avant entre mes jambes et j'ai forcé sur le guidon ( comme sur les vélo !! ) le guidon est revenu droit !
En fait les silent-blocs sont assez souple, si ton guidon n'est pas serré comme il faut, tu peux l'orienter comme tu veux ... Alors desserre le légèrement, place ton guidon droit et resserre, ça devrait marcher !!
Olive

_________________
La bécane : la liberté !!

Quelques une de mes anciennes brêles ... Double V  Olive motard !
Revenir en haut Aller en bas
François02




Moto : 750 XTZ
Messages : 94
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 43
Ville ou région : Laon 02

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Mar 11 Juin 2013 - 14:17

Bonjour.
Beau projet que voici, vivement la suite....C'est vrai qu'à peu de frais, on peut transformer ce petit XTZ en une moto très sympa, je te conseille tout de même une démultiplication genre 15X50 et des cales de fourche pour éviter de trop plonger de l'avant. Voici la mienne:





A+. François
Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET




Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989
Kms de ma moto : 64000
Messages : 405
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 44
Ville ou région : LE PUY EN VELAY

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Mar 11 Juin 2013 - 18:50

Heu ... Magnifique François02 !
Je confirme la démultiplication, je suis en 15/48, et pneus MITAS 09 à l'arrière et bientôt un Metzeler enduro gomme dure à l'avant .... 15/50, ça doit être encore mieux ... Ton garde boue arrière est type top, il vient d'ou ???
Olive, très très intéressé par ce topic !
tetes sautent

_________________
La bécane : la liberté !!

Quelques une de mes anciennes brêles ... Double V  Olive motard !
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette




Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 37000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 134
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 26
Ville ou région : Alsace - Lingolsheim

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Mar 11 Juin 2013 - 22:17

Super sympas la tienne François ! Tu t'es procuré où les Stickers ? Et même question que Olive pour le GB arrière.

Enyx, Pour tes durites aviations, si tu ôte le répartiteur, tu changes ton maître cylindre du coup ? (Pour un avec 2 sorties de durite)

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
François02




Moto : 750 XTZ
Messages : 94
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 43
Ville ou région : Laon 02

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Mar 11 Juin 2013 - 23:15

Bonsoir.
Merci pour les compliments à tous.
Alors ce petit garde boue est un garde boue de marque UFO acheté 15e chez Motoexpert!!!; C'est un garde boue cross universel que j'ai découpé en tout sens pour avoir ce résultat.
La saccoche arrière est en fait une trousse de toilette achetée 5e chez Gifi,si,si Moi, j'ai cherché des semaines sur le net, 30e la moins chère avec une taille de caisse à outil, là, la taille se marie bien avec l'arrière, c'est tip top et pour presque rien, elle est pas belle la vie?!!!
Pour info en TT si tu veux garder ton garde boue avant intact et garder le répartiteur de freinage avant, la chose la plus simple c'est de mettre des cales +3,5cm dans la fourche et là, fini la fourche toute molle, c'est top et toujours pareil pour 2francs 6sous!!!!!
Oups j'oublié, les stickers, ben là, j'ai pas de mal, c'est la peinture et la éco d'origine!!! Je pense que ça doit se trouver chez des gens qui font de la copie de déco moto d'origine, je crois l'avoir déjà vu?!!
Bonne soirée à vous tous. François
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette




Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 37000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 134
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 26
Ville ou région : Alsace - Lingolsheim

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Mar 11 Juin 2013 - 23:21

Okay pour la déco, je pensais que tu l'avais refaite et trouvé un site où on pouvait se procurer des stickers d'origine Smile.

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Enyx




Moto : 900 SSie
Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 28
Ville ou région : Nantes

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Mar 18 Juin 2013 - 23:49

Merci pour vos réponses , pour les durites avia en 2-2 je pense qu'il faut juste changer la vis derrière le MC d'origine pour y fixer les deux banjos.

Elle est super ta meule Francois02 ! Est super propre ! bien

Pour ma moto voici mon avancement : vidange des tous les fluides possible (frein av/ar, fourche, huile, liquide de refroidissement), peinture haute température noir sur le collecteur, remise en place du garde boue coupé à la position d'origine, remontage du résé et du pot pour aller faire un test sur route ! (photos à venir)

Bon déjà après 2 min de test, je suis retourné à la maison remettre la chicane sur le Arrow : il fait un bordel monstre !!!

Ca pousse dès la poignée d’embrayage lâché ! Tout en souplesse ! Je n'ai plus l'habitude avec la ducat' qui broute sous 2500-3000tr ^^ et je ne suis plus non plus l'habitué de l’énorme guidon ! Enfin, un roulage bien sympa ! trosuper

Sinon pas une super info ... Mais, je me pose quelques doutes sur la suite du projet. A la base je cherché une moto pour me la faire à la roots sans trop de frais. Et je me rend compte qu'avec le SuperT ca va être chaud niveau frais (peinture, conditionnement amorto, durites...) puis il n'est pas facile de le démonter sur le bord de la route.

Donc pour le moment je fini au moins ma restauration et je vais voir ...

PS : pas d’inquiétude si je change c'est pour un même projet mais sur un 600 Tenere 34L (mon rêve:(:amoureuse:)
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz750 super ténéré 89 / 4972
Kms de ma moto : 106200
Pneu AV/AR : E-10 av et ar
Messages : 3854
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 50
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Ven 21 Juin 2013 - 11:28

1-pour l'amorto tu peux garder celui d'origine..tu le fais reconditionner(et oui c'est faisable par exemple chez Clikair à cavaillon super et pas très cher)
2-pour la fourche avant, des calles(soit tu remplaces celles d'origine qui de mémoire font 11cm par au moins 14cm soit tu remets 3cm de cale en plus! ou alors tu achètes des progressifs(tu en trouves de temps en temps sur ebay ou le coincoin pour pas très cher(moi 58€et avec l'huile)
3-c'est une bonne bécane, et tu te feras plus plaisir qu'avec une 600 avec le réservoir de 34litres(j'ai eu) alors je peux comparer!

dis toi simplement que tu peux faire une bonne bécane de cette super base et pour pas très cher...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Enyx




Moto : 900 SSie
Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 28
Ville ou région : Nantes

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Ven 21 Juin 2013 - 16:00

Merci des info ! :(trink:Et une idée du prix du reconditionnement ?

De mon coté, je galère avec mes clignotants ... Les 4 sont neuf et après test, ils fonctionnes bien. La centrale clignote correctement sur du 12v et les clignotants ne reste pas allumés quand je shunt la centrale.

Je vais devoir fouiller le schéma électrique !
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz750 super ténéré 89 / 4972
Kms de ma moto : 106200
Pneu AV/AR : E-10 av et ar
Messages : 3854
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 50
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Ven 21 Juin 2013 - 16:24

@Enyx a écrit:
Merci des info ! :(trink:Et une idée du prix du reconditionnement ?

De mon coté, je galère avec mes clignotants ... Les 4 sont neuf et après test, ils fonctionnes bien. La centrale clignote correctement sur du 12v et les clignotants ne reste pas allumés quand je shunt la centrale.

Je vais devoir fouiller le schéma électrique !



regarde là :

http://www.super-tenere.org/t6969-amelioration-de-la-monture

mince, il n'y a pas le prix de noté pour le reconditionnement de l'amorto: je crois dans les 150€... et après reconditionnable à volonté!
il te le tare d'après tes infos! le pied...et le mec vraiment super sympa....
pour la centrale clignotante change là pour une neuve...c'est pas le prix que çà vaut...mais avant vérifie tous tes fils..parfois un mauvais retour à la masse et çà m***e!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Enyx




Moto : 900 SSie
Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 28
Ville ou région : Nantes

MessageSujet: Re: Remise en état du SuperT   Ven 21 Juin 2013 - 19:52



A la recherche de la masse perdue !
Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état du SuperT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com