Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vidange fourche galére chaine tuto boue huile manuel pneus amortisseur feux embrayage crash réservoir phare garde suis reglage tenere filtre arrière synchro essence longues rabaissement carburateur
Partagez | 
 

 Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
O'MALLET


O'MALLET

Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989
Kms de ma moto : 64000
Messages : 415
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 52
Ville ou région : LE PUY EN VELAY

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyMar 21 Mai 2013 - 8:57

Salut à tous,

Je viens sur le site pour vous parler d'un problème rencontré sur un 750 XTZ de 1990. Problème qui a finit avec plus de peur que de mal, mais ça aurait pu être beaucoup plus grave !!

Voilà, mon poteau Fred, tout content d'avoir monté sa ligne ARROW, son nouveau guidon et bichonné sa 750 XTZ de 1990 nous rejoint ce dimanche matin pour la sortie organisée avec NICOAIGLE, venu spécialement de Belgique avec son frangin et son pote. Regardez d'abord comme c'est beau, deux vieilles de plus de vingt ans :
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Photo042
Puis arrive le gros de la troupe, la il y a de la cylindrée, entre un B-KING de 1340 cm3 et une Custom 1300 cm3 de chez Yamaha ( avec bien évidement la 1200 Super T de Nico ), ça sent le belle ballade !
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Photo043
On part illico pour une bonne "bouffe" Aux Légendes, le RDV des motards du coin ... Après un repas ( non copieusement arrosé, et oui, nous savons aussi être raisonnable ! ) on attaque les petites routes du coin, vitesse de 60 km/h maximum ( et oui, ça tourne par chez nous !! ) on serpente au milieu d'un paysage vert de vert ( copieusement arrosé il faut dire par les dernières pluies ! ), et d'un seul coup, l'avant de la XTZ de Fred plonge ... En fait le frein avant se bloque d'un coup ! 200 kg de bécane, le pauvre Fred ne peut éviter la chute, sa passagère ( et compagne de tous les jours !! ) chute lourdement au sol ... Je vous passe l'appel aux pompiers et la descente à l’hôpital ... Fred est un peu paniqué ( beaucoup même ) il vient de réaliser que cette histoire aurait pu se produire à une allure bien plus soutenue ... Heureusement, petite vitesse, petit bobo ... Tiphaine, la passagère, remontera de l’hôpital le soir même avec des bleus, des bosses et un moral sérieusement entamé à propos de la sécurité sur la 750 XTZ ...
Comme Fred d'ailleurs, le même gars que j'avais convaincu d'acheter cette moto il y a à peine trois semaines ...
En tout cas, on étudie le problème, si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis, merci de nous faire signe et dans le cas contraire, faite attention, que tous les possesseurs de 750 XTZ vérifient le système de freinage de leur moto ... Moi je l'avais fait dès le début, car les étriers grippaient un peu, mais on ne l'a pas vu venir sur celle de Fred !!!
Sinon, ben ... mention spéciale au "slider" de Fred ... :
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Photo044
Ah s'il avait eu ceux du frangin de Nico :
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Photo045
Allez, on a pu quand même faire un petit tour, sans Fred ... Mais il reviendra ... Une fois la moto réparée, car elle a quand même un peu ramassée ... Costaud le goudron ! ...
Alors gaffe au "vieux" freins !!!
Olive ... motard

PS : Merci à Nico pour les mousses de Belgique !!



_________________
La bécane : la liberté !!
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Photo016frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Photo029frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Img_3310frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 2015-010frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 20160810frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 20190312
Quelques une de mes anciennes brêles ... YAMAHA ! Double V  Olive motard !
Revenir en haut Aller en bas
Eric28


Eric28

Moto : YAMAHA MT-01
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : PP3
Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 61
Ville ou région : Chartres

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:52

C'est arrivé sur un freinage appuyé ?
Car sinon, je ne vois pas trop quelle force aurait pu actionner le frein avant.
Si les pistons grippent, ça va plutôt avoir pour effet de prolonger le freinage avec la force initiale au maximum.
Tout ceci surtout pour mettre en garde sur le fait qu'il y a peut être eu un autre souci que l'étrier

_________________
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Redk4810
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:02

Si le super T etait une becane dangereuse a trop freiner ca se saurait depuis le temps, c'est plutot le contraire.

J'ai fait des milliers de kilometres, dont pas mal en mode bourre en corse ( et la ca tourne ), j'ai eu qu'une fois ou deux plus de frein arriere a cause de surchauffe et vieux liquide a purger, disque bleu, c'etait bien sur a fond ( calles pieds qui frottent ) en descente.

Donc faut chercher ailleurs, gravier, gasoil, rayon cassé, disque fendu...
Revenir en haut Aller en bas
trialben


trialben

Moto : XTZ 660 3YF - 240 TDR - 250 YZ/WR
Kms de ma moto : 19 000
Messages : 327
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 38
Ville ou région : TOULOUSE

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:46

il est vraie que c'est bizarre : si tu roule et que d'un coup ça bloque ... !!??

si ça se grippe, c'est juste que ça ne revient pas lorsque tu lâche ta poignée, mais je ne crois pas que ça aille se bloquer comme ça tout seul sur ton disque?!

Je pense que tu peux regarder ailleurs ...

Tiens nous au courant ...

@+

_________________
-- 2 stroke spirit --
Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET


O'MALLET

Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989
Kms de ma moto : 64000
Messages : 415
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 52
Ville ou région : LE PUY EN VELAY

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:48

Merci les gars pour ces éclaircissements ...
Mais Nico qui suivait Fred a bien vu l'avant plonger juste avant que la bécane se couche ...
Après, le disque droit était brûlant et les étriers bloqués, la roue ne tournait plus. Le pire, c'est qu'on roulait à 60 max, en mode tourisme !! Le "blocage" ( si c'est le cas ... ) est arrivé en montée, Fred a senti que la moto ralentissait alors qu'il n'avait pas la main sur le frein, il a tombé une vitesse pensant que son moteur ratatouillait ( il le fait un peu d'habitude ...), puis il a remis du gaz et c'est la que la moto s'est couchée ...
En tout cas, quelques minutes après l'accident, la roue tournait normalement ?? J'ai ramené sa moto après qu'on est vidangé le liquide de frein sur place ( oui je sais bonjour l'écologie ... ), au frein arrière, j'ai du faire 10 bornes et la rien ...
On comprend pas ... On cherche et on vous tient au courant, car sérieux, ça refroidit ...
Olive.

_________________
La bécane : la liberté !!
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Photo016frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Photo029frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Img_3310frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 2015-010frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 20160810frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 20190312
Quelques une de mes anciennes brêles ... YAMAHA ! Double V  Olive motard !
Revenir en haut Aller en bas
Toubi


Toubi

Moto : 600 Ténéré 1984, 660 Ténéré 1993
Kms de ma moto : 70 000 et 20 000
Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 59
Ville ou région : 92

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:15

Si le disque chauffe, il se dilate, et peux aller jusqu'à un blocage.

C'est son étrier de frein qui était grippé, faisait frotter les plaquettes qui ont chauffé le disque.

Etrier pas entretenu...

_________________
Mangez un castor, ça sauvera un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:53

Toubi a écrit:
Si le disque chauffe, il se dilate, et peux aller jusqu'à un blocage.

C'est son étrier de frein qui était grippé, faisait frotter les plaquettes qui ont chauffé le disque.

Etrier pas entretenu...

oui, peut-être là la solution...mais bon quand le disque chauffe trop, le liquide de frein aussi, et tu perds les freins! sauf si tu as des durites aviations...elles permettent de mieux freiner certes et même lorsque le liquide devient trés chaud(en tout cas beaucoup plus haut qu'avec des durites classiques)
perdant souvent mon frein arrière en TT, j'ai décidé de mettre enfin une durite avia derrière!! devant c'est déjà fait!
Fred a des durites avia devant?
si oui quel montage... 1 puis en deux comme origine ou deux depuis le levier!! car çà pourrait être une crasse dans le séparateur qui aurait bouché le conduit de son frein droit, provoquant progressivement le blocage du disque en favorisant son échauffement!!!
enfin je dis çà...mais suis pas mécano...juste qu'il serait bon de vérifier son installation tout du long!!!

_________________
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:19

je viens de tomber sur ce post.
J'ai une 750 de 93 avec durites aviation devant et derrière. mes étriers sont refait.
J'ai déjà eu ce problème. Plusieurs fois d'ailleurs. Cela vient du jeu au niveau du levier de frein et de la dilatation du liquide.
L'année passée avant de partir pour le Cantal, j'ai refais mes étriers. J'ai remplacé les joints de pistons et nettoyer les gorges des étriers. J'ai nettoyer également les pistons (voir méthode Derfu!)
Quand j'ai remonté le tout et purger le circuit j'ai revissé un peu trop la vis de réglage au niveau du levier de frein (celle qui actionne le piston du maître cylindre).
Je n'ai pas laissé suffisamment de jeu. Cela se joue au 1/4 de tour.
A froid je n'avais pas de problèmes, mais quand j'ai essayé la moto et après quelques freinages, le liquide est monté en température et a donc dilaté dans le circuit. ayant des durites aviation, celles-ci ne se dilatent pas. Le liquide dilaté s'échappe dans le maître cylindre et dans l'étrier. Le phénomène à durcit le levier de frein jusqu'à ne plus avoir de jeu et freiner la moto!
heureusement j'ai senti le truc venir et je me suis arrêté. La roue avant était bloquée et je ne pouvais plus bouger la moto. je n'étais pas loin de chez moi (500m) je suis donc partis à pieds pour chercher des outils. A mon retour le levier n'était plus bloqué. Le liquide de frein avait repris son volume initial.
J'ai donc dévissé un peu la vis du levier de frein et je n'ai plus eu de problèmes.
mais au retour du Cantal j'ai un peu arssouillé dans les virages des cévennes et en descente. Le problème est réapparu. J'ai fais la même manip que précédemment sauf que j'avais une clé sur moi pour débloquer le levier.
J'ai roulé tout l'été et l'hiver 2012 sans aucun probème. Même en duo.
Avant le rassemblement du Luberon, j'ai remplacé mes plaquettes de freins avant et revus le réglage au niveau du levier de frein. Même punition. Au bout d'un km j'ai senti la poignée de freins durcir et j'ai vite stopper la moto (qui s'est pratiquement stoppée elle même!)
J'ai donc redesseré la vis du levier et là plus de problèmes. j'ai fais tout le rassemblement du Luberon sans aucun problème. Et pourtant dans le le "tuyau" du col de Murs pour aller à Carpentras j'ai pas mal attaqué jusqu'à effacer les 1200xtz de mes rétroviseurs! Les freins ont été sollicité mais je n'ai eu aucun blocage.

tu devrais poser la question à ton pote s'il a ressenti un changement dans le levier de frein avant avant sa chute. Également s'il a effectuer des modifications sur son freinage avant votre ballade.

Un conseil, lors d'un remplacement de liquide, de plaquettes, de disque ou pour tout autre réglages sur vos freins, prenez le temps de vérifier le bon fonctionnement avant de partir en ballade. Une cle de 10 et une cle 6 pans dans la poche pour régler le levier en cours de route pour être tranquille.

Bon rétablissement à ton ami.

_________________
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Bonett10frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Signat10

Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET


O'MALLET

Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989
Kms de ma moto : 64000
Messages : 415
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 52
Ville ou région : LE PUY EN VELAY

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:43

Oui Fabullous !
Tu es dans le vrai ! Juste quelques jours avant, Fred m'a dit qu'il trouvait son frein mou, alors on a réglé ce fameux vis/écrou sur la poignée pour qu'il ait le freinage de suite ...
Quelques minutes après sa chute, la poignée n'était effectivement plus dure comme immédiatement après la chute ...
J'ai fait un brin de causette avec un copain mécano moto ( Marco-moto du PUY EN VELAY, un super mécano à l'ancienne, qui cherche plus à parler avec les motards plutôt que de chercher à leur vendre un truc !! ) il m'a dit qu'il a eu la même chose sur un scooter il n'y a pas longtemps, un truc récent ! En fait, le proprio avait trop chargé le niveau de liquide de frein, il devait avoir dans les deux ans ( le liquide ) et effectivement quand ce dernier chauffe, il se dilate et s'il n'a pas assez d'espace pour se loger dans le maître cylindre, il pousse les pistons des étriers et ça freine jusqu'au blocage ! Il m'a donc préconisé de changer le liquide tous les deux ans et surtout, de ne pas dépasser le niveau sur la bulle !!! Il a insisté sur ce dernier point !!
Ça nous servira de leçon, mais le pauvre Fred a perdu confiance en sa machine, je vais essayer de lui dire que c'est un truc c*n qui lui est arrivé, qu'il peut repartir avec sa machine sans soucis, que ça aurait pu arriver avec une machine bien plus récente ... mais ...
Merci en tout cas pour ces réponses vraiment riches !
Olive doigtsenV

_________________
La bécane : la liberté !!
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Photo016frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Photo029frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Img_3310frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 2015-010frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 20160810frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 20190312
Quelques une de mes anciennes brêles ... YAMAHA ! Double V  Olive motard !
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:25

effectivement, il doit y avoir trop de liquide dans le bocal. En règle général il est préconisé de remplacer le liquide tous les 2 ans et ce sur tous type de véhicule.
Idem pour les voitures.
Faut pas qu'il perde confiance en sa super T ton pote. Cela aurait pu arrivé sur n'importe quelle bécane. Il aurait dû également s'arrêter au moment ou il a senti la pression au niveau du levier. Il aurait s'en doute éviter la chute car la pression vient progressivement et pas d'un seul coup.
Le problème ne vient pas de la moto mais de son réglage.
LA super ténéré pour son age est une moto robuste et fiable. Le moteur est quasi incassable. C'est une moto confortable et agréable à conduire en duo ou en solo. C'est sûr le freinage n'est pas son point fort même bien réglé. Mais il reste suffisant et on peut l'amélioré. Rien de comparable avec une moto de dernière génération c'est sûr.

_________________
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Bonett10frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Signat10

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-43


Frédéric-43

Moto : YAMAHA xtz 750 super ténéré
Messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Ville ou région : LE PUY EN VELAY (43)

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:32

La personne concernée par ce post est là !!!
Effectivement, quelques jours avant cette sortie, j'ai resserré le levier de frein et je n'aurais peut-être pas dû, mais bon je suis novice en mécanique.
Dans tous les cas, c'est bien sympa à tous d'essayer de trouver la raison de ma chute. Maintenant que nous connaissons le problème, cela va certainement m'aider à reprendre confiance sur cette moto que j'avais hâte de pouvoir piloter !
je l'ai acheté il y a environ 1 mois,
[img]frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 20130413[/img]
J'ai très vite compris qu'il y aurait quelques pièces à changer,
[img]frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 20130414[/img]
Je me suis donc fais plaisir et j'ai opté pour la belle ligne d’échappement ARROW, j'ai fais la vidange, changé le filtre à huile, changé le guidon... pour un débutant en mécanique, j'étais plutôt fier de moi et j'avais un bon mécano pour me conseiller et m'épauler --> O'MALLET
[img]frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 20130510[/img]
J'ai ensuite tout remonter pour pouvoir participer à la sortie préparer par O'MALLET avec nos compagnons motards venus tout droit de Belgique.
[img]frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 20130511[/img]
Malheureusement cette journée qui commençait si bien a moins bien fini que prévu ! L'avant à bloqué et à plongé d'un coup, je n'ai rien pu faire pour éviter la chute, ma future femme et moi-même sommes projeté au sol ! Plus de peur que de mal, quelques égratignures et une entorse du poignet pour mademoiselle. Depuis la chute, nous découvrons chaque jours des nouveaux bleus sur notre corps ! En tout cas merci à O'MALLET et à sa femme de nous avoir si bien réconforté après cela !
J'espère que cette expérience, pourra éviter d'autres chutes donc vérifiez vos freins !!! Sinon ça peut piquer !!! Aïe !
[img]frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Img-2010[/img]

_________________
Demandez-vous ce qui vous rend vivant ... , ensuite ... , FAITES LE !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:48

Et maintenant elle ressemble à quoi cette super T?
Car avant la chute sur les photo elle semble en super état!!
J'espère qu'elle n'a pas trop morflée!

Pour les bobos, le garçon sur la photo à l'air gaillard! Tu vas vite t'en remettre.
Et pour ta femme, elle mérite un week-end relax! frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 913188

Prévois pour tes prochaines ballades quelques outils et une bonne clef à molette.
(on peut tout faire avec une clé à molette: détordre, tordre, serrer, desserrer, taper, faire levier,...)

Bon courage

_________________
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Bonett10frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Signat10

Revenir en haut Aller en bas
potofeu


potofeu

Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant...
Messages : 667
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 56
Ville ou région : lorient

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:00

J'ai pris une pelle à Tunis, 20 min avant l'embarquement à 5 km/h...c'était la 1° pour moi et Madame, c'était notre première grande sortie...bulle explosée réparée à grand renfort des mécanos du Rallye de Tunisie. merci à eux (elle vibrait moins sur le retour -1100 kms- que sur l'aller !)..
Des Appréhensions légitimes par la suite, car la confiance en soi, en la machine, de la passagère envers son pilote chancèle...Puis le plaisir reprend le dessus car une fois compris ce qui c'est passé...l'appel de la route...pas du goudron...
Remettez-vous bien et profitez bien de cette belle monture, qui n'a, je l'espère pas souffert plus que vous.

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-43


Frédéric-43

Moto : YAMAHA xtz 750 super ténéré
Messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Ville ou région : LE PUY EN VELAY (43)

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:03

Je n'ai pas encore pris de photo de la moto, mais elle est largement réparable.
Je ferai quelques photos très prochainement. Je vois que tu es de La Motte d'Aigues, ma compagne est originaire d'Oppède au pied du luberon. Il y a plein de beaux coins à moto par là !!!

_________________
Demandez-vous ce qui vous rend vivant ... , ensuite ... , FAITES LE !!!
Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET


O'MALLET

Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989
Kms de ma moto : 64000
Messages : 415
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 52
Ville ou région : LE PUY EN VELAY

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 7:45

Fred, tu devrais poster la vidéo de l'essais de ton pot, tu sais quand on a enlevé la coupelle pour voir ... Avec le son !!!!
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 49290
Olive !

_________________
La bécane : la liberté !!
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Photo016frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Photo029frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Img_3310frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 2015-010frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 20160810frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 20190312
Quelques une de mes anciennes brêles ... YAMAHA ! Double V  Olive motard !
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:09

O'MALLET a écrit:
Fred, tu devrais poster la vidéo de l'essais de ton pot, tu sais quand on a enlevé la coupelle pour voir ... Avec le son !!!!
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 49290
Olive !

tu veux dire le DBKillerfrein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 784724.... j'imagine aisément..le volume sonorefrein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 807114

_________________
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET


O'MALLET

Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989
Kms de ma moto : 64000
Messages : 415
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 52
Ville ou région : LE PUY EN VELAY

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:10

Oui, la partie à la sortie du silencieux qui s'enlève ... Celle qui, quant elle est en place, fait que la ligne est homologuée ...
Le DBKiller quoi ! frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 943306

Olive ...

_________________
La bécane : la liberté !!
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Photo016frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Photo029frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Img_3310frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 2015-010frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 20160810frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 20190312
Quelques une de mes anciennes brêles ... YAMAHA ! Double V  Olive motard !
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle


Nicoaigle

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Belgique - Namur

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:48

Il est vrai que suivre Fred qui met fortement le genoux au sol ainsi que sa copine, c'est impressionnant.

Avec la chance qu'il y a eu plus de peur que de mal, ouf ! Fred, maintenant que l'origine du souci est connue, n'oublie pas que la prochaine fois, le genoux se met au sol dans les virages et pas en ligne droite, lol...

Amitiés à Madame et merci à tous pour la bonne ambiance !

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:10

Frédéric-43 a écrit:
Je n'ai pas encore pris de photo de la moto, mais elle est largement réparable.
Je ferai quelques photos très prochainement. Je vois que tu es de La Motte d'Aigues, ma compagne est originaire d'Oppède au pied du luberon. Il y a plein de beaux coins à moto par là !!!

Si tu fais une ballade dans le coin tu me le dis!

_________________
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Bonett10frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Signat10

Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:49

fabbulous a écrit:
Frédéric-43 a écrit:
Je n'ai pas encore pris de photo de la moto, mais elle est largement réparable.
Je ferai quelques photos très prochainement. Je vois que tu es de La Motte d'Aigues, ma compagne est originaire d'Oppède au pied du luberon. Il y a plein de beaux coins à moto par là !!!

Si tu fais une ballade dans le coin tu me le dis!



et vous venez jusqu'à montpellier....frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 673455

_________________
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET


O'MALLET

Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989
Kms de ma moto : 64000
Messages : 415
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 52
Ville ou région : LE PUY EN VELAY

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:15

Merci à vous : Nico, Guilain et Manu ! frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 64068

Ça fait plaisir de faire partager sa région avec des gars comme vous !!!! Sincèrement, je crois bien que j'ai du sang Belge dans mon sang Auvergnat, vu la bonne ambiance que vous avez su apporter malgré une météo que nous pourrons aisément qualifier de "pourrave" !!!

A très bientôt j'espère ( si c'est en Auvergne : juillet ou août !! Pour Manu frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 704842 ) !!!

Olive frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 367158

_________________
La bécane : la liberté !!
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Photo016frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Photo029frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Img_3310frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 2015-010frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 20160810frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 20190312
Quelques une de mes anciennes brêles ... YAMAHA ! Double V  Olive motard !
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:46

C'est bon à savoir, ne pas dépasser le niveau, çà paraît CENSURÉ mais avant cette histoire, je n'aurais jamais pensé à des effets pareils.
Par habitude je ne dépassais jamais le niveau, et je ferai encore plus gaffe dorénavant, grâce à cette histoire.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
O'MALLET


O'MALLET

Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989
Kms de ma moto : 64000
Messages : 415
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 52
Ville ou région : LE PUY EN VELAY

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:05

J'ai d'ailleurs remarqué que mon niveau était haut aussi ... Je vais vite prendre une seringue et en vider un peu !!! frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 49290
Olive ...

_________________
La bécane : la liberté !!
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Photo016frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Photo029frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Img_3310frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 2015-010frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 20160810frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 20190312
Quelques une de mes anciennes brêles ... YAMAHA ! Double V  Olive motard !
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:05

O'MALLET a écrit:
J'ai d'ailleurs remarqué que mon niveau était haut aussi ... Je vais vite prendre une seringue et en vider un peu !!! frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 49290
Olive ...
Drogué, va. frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 49290

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
O'MALLET


O'MALLET

Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989
Kms de ma moto : 64000
Messages : 415
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 52
Ville ou région : LE PUY EN VELAY

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:13

frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 80767 trosuper

_________________
La bécane : la liberté !!
frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Photo016frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Photo029frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Img_3310frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 2015-010frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 20160810frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! 20190312
Quelques une de mes anciennes brêles ... YAMAHA ! Double V  Olive motard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty
MessageSujet: Re: Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!   frein - Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie entachée par un frein avant de 750 XTZ défectueux !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Frein avant
» Frein avant bloqué
» Contacteur de frein avant
» Etrier de frein avant
» PLAQUETTES DE FREIN AVANT
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com