Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar REYNALD Hier à 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar REYNALD Hier à 17:06

» Jante de m****
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
essence galére suis amortisseur fourche crash rabaissement embrayage carburateur arrière filtre feux garde huile tuto synchro reglage longues réservoir vidange tenere manuel boue chaine pneus phare
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 rebel au pays des zoulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Korrygan


rebel au pays des zoulous  - Page 3 Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:02

extra Smile à combien tu roules sur des routes comme ça ?
tu es là?

View Larger Map
bises à madame Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:35

Korrygan a écrit:
extra Smile à combien tu roules sur des routes comme ça ?
tu es là?

View Larger Map
bises à madame Smile

salut franck hello

oui c'est bien là mais je n'y suis plus , j'ai fait de la route depuis Very Happy , en fait je suis à la maison depuis 10 jours ........ et je m'emmerde !

sur les gravels roads , la vitesse c'est suivant l'état , généralement très bon , il faut adapter en fonction du tracé , droit ou un peu tortueux mais dans le droit il est facile de rouler à 80/90 km/h , parfois ça tape un peu si il y a un trou mais faut pas essayer de l'éviter , juste bien tenir le guidon .

j'ai tapé une pointe à 140 sur un billard et franchement la bécane tenait bien mais en accélération ça tient toujours bien , c'est après que ça risque de se gater motard .

sur le bitume je roule à la limitation ( 120 max ) ou presque , une petite bourre pour doubler les camions , la limitation de vitesse n'a pas l'air d'être le soucis premier des conducteurs locaux ....... sans faire de gros excès ils ne la respectent pas souvent .

et tes vacances ? bien ?

a+

_________________
rebel au pays des zoulous  - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:41

voilà à peu près le trajet effectué depuis le départ .


Afficher sud af 1 sur une carte plus grande

petit à petit j'inserrerai le trajet journalier dans chaque post .

_________________
rebel au pays des zoulous  - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:43

désolé , j'ai pas maitrisé le format rebel au pays des zoulous  - Page 3 806522

vous pouvez agrandir la carte ......

_________________
rebel au pays des zoulous  - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:21

huitième étape : willowmore - humansdorp


Afficher willowmore - humansdorp sur une carte plus grande

ce matin le temps est couvert à l'ouest , heureusement on va vers l'est ............ mais le vent d'ouest aussi , pas glop rebel au pays des zoulous  - Page 3 49290 surtout qu'aujourd'hui je compte bien rejoindre humansdorp par la baviaanskloof , piste magnifique dans une vallée encaissée .

la piste fait environ 200 km , les 140 premiers km sont carossables , reste ensuite 60 bornes de piste destroy puis quelques bornes de bitume pour arriver à destination .

le plus gros souci c'est qu'il y a près de 80 gués à traverser cry et je n'en connais pas l'état ....

je fais le plein à raz bord en quittant willowmore , sur piste roulante j'ai 400 km d'autonomie donc j'ai de quoi à rebrousser chemin si le dernier gué était infranchissable , il aurait été plus prudent de prendre un petit bidon de 5 L mais mais trop compliqué de bon matin et chiant à transporter vu qu'on est déjà bien chargés .


après quelques km de route , nous voilà au début de la piste .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6267


la piste commence à s'enfoncer dans la vallée .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6268

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6269


poulet aux hormones lol!

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6270


le piste continue .....

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6271


...... puis entre dans un canyon .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6272

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6273

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6274


nous franchissons les premiers gués , no problémo , normal , la piste a été refaite et est très propre à chaque traversée de la riviere qui est à sec , puis au fur et à mesure on rencontre des passages submergés mais ils sont bétonnés , ceux là coulent quasiment en permanence ( en gros 20 à 30 cm d'eau , pas de courant , presque une grosse flaque ) , malgré le béton il faut faire gaffe à la glissade , le fond est recouvert de limon .

tout se passe sans difficulté mais je suis inquiet pour la météo , derrière nous le mauvais temps arrive avec le vent d'ouest , quelques gouttes tombent , nous venons de passer 37 gués dont certains font une cinquantaine de mètres de long quand la piste suit le lit de la rivière , il faut prendre une décision après les 70 km de piste que nous venons de faire : soit on continue au risque de devoir rebrousser chemin plus tard et de rester bloqué si il fait un orage , soit on fait demi tour pour sortir de la vallée assez tôt . bien entendu on choisit de ressortir pour éviter les embrouilles à la c rouge colere n , dommage mais comme ce soir on sera à l'autre bout , il nous sera possible de faire cette vallée dans l'autre sens demain en commençant par les 60 km de piste destroy .

après un peu plus d'une heure de piste en sens inverse , nous retrouvons le bitume , quelques gouttes tombent toujours mais pas de quoi à faire couler la rivière même si les nuages sont conséquents , avec le recul je pense que nous aurions pu continuer mais il vaut mieux être prudent avec la pluie quand on est au fond d'une vallée .

bitume jusqu'à humansdorp par la route 62 , pas terrible au niveau du revêtement et des bleds traversés mais belle vallée quand même .

on galère pour trouver le point info tourisme , d'ailleurs on ne le trouvera pas , on s'arrête devant un hôtel , un gars qui tenait un genre de crèmerie en face vient à notre rencontre pour causer un peu , il nous dit que l'hôtel est correct et se propose de voir pour nous si il y a une piole dispo . il nous indique les endroits à visiter dans le coin , comme c'est un surfeur il nous vante jeffrey's bay et cape st francis . ils sont comme ça les africains , souvent très serviables .

on s'installe à l'hôtel qui possède son pub , on y prend l'apéro mais il ne fait pas à bouffer ..... malgré le tableau sur lequel est écrit une liste de plats ! le serveur nous indique un resto grill pour diner , on y va , c'était moyen et en plus pas de pinard à table confused . certains resto ne prennent pas la licence pour vendre de l'alcool mais on peut se pointer avec sa boutanche , trop tard , les boutiques sont fermées .

retour à l'hôtel , le temps n'est pas top , à pied on se caille un peu .

_________________
rebel au pays des zoulous  - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:21

neuvième étape : humansdorp - mossel bay .

aujourd'hui j'avais prévu de remonter le baviaansklof dans l'autre sens afin de faire la partie que j'avais écourtée hier mais il a flotté toute la nuit , pas glop , je suis obligé de zapper définitivement .

départ sous la flotte par la route des jardins , une route qui longe la côte à bonne distance , parfois sur les falaises , parfois dans les forêts

mais avant de prendre cette route nous allons vers jeffrey's bay , je pensais pouvoir accéder facilement au rivage mais finalement je ne fais que slalomer dans les lotissements de résidences secondaires , ça me gave rapidos et je fais demi tour ........

en quittant humandorp je trouve l'ancienne route des jardins , une petite route peu fréquentée  remplacée par une plus importante et plus droite que je fais bien d'éviter mais après une cinquantaine de bornes je suis obligé de prendre la nouvelle , à péage of course ! péage pour une route à double sens ............. elle traverse quand même de belles forêts puis se transforme en une 4 voies gratuite et même en autoroute gratuite ! 

la pluie a cessé rapidement mais le ciel reste gris , finalement partis sans but ce matin sauf celui de repartir vers l'ouest chercher un peu de beau temps , nous décidons de faire étape à mossel bay .

b&b trouvé , une nouvelle fois grace au point tourisme info , repas chinois à emporter pris dans le piole et dodo .

journée pas géniale , je n'ai pris aucunes photos .

_________________
rebel au pays des zoulous  - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:00

dixième étape : mossel bay - montagu .

départ de mossel bay sous un ciel clair par une route bitumée , il ne fait pas super chaud mais c'est déjà pas mal , après une trentaine de bornes sans intéret je prends la piste qui va nous permettre de rejoindre la route 62 et ensuite on verra .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6277


sympa le panneau mais la cloture n'est pas très costaude rebel au pays des zoulous  - Page 3 49290.

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6276


campagne africaine .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6278


parfois la piste descend au fond de la vallée pour traverser un cours d'eau puis remonte sur l'autre versant

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6279


en début d'aprèm nous retrouvons le route 62 , on la suit jusqu'à ladismith pour y casser la croutte .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6280


après le repas je décide de retourner à montagu , un bled où nous avons passé notre première étape du périple , ensuite nous pourrons rejoindre un autre massif montagneux pour ses pistes : le cederberg .

la route la plus rapide pour aller à montagu est la route 62 , ça tombe bien car je voulais faire une petite halte chez ronnies pompomgirl , une ancienne boutique dans laquelle ronnies , un fermier du coin vendait ses produits , jusqu'au jour ou quelqu'un rajouta " sex " sur la facade et voilà comment est né " ronnies sex shop " , un endroit incontournable .......

vu de l'extérieur ............

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6281


........... et de l'intérieur !

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6282


chaque fêtarde ou fâtard à laissé , un soir de cuite , un souvenir : string , soutif , calbub ....... tagué au nom de l'artiste , of course !


à l'heure où je suis passé ce n'était pas le moment de faire la fête , d'autant plus que j'avais encore quelques bornes à faire ............ donc à défaut de mon string camouflé , j'ai collé l'autocolant du forum sur une vitre

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6330


après cette halte folklo , nous arrivons à montagu , on dormira dans un b&b qui fait aussi resto , sympa , on a tout sur place .

_________________
rebel au pays des zoulous  - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Zoulive


Zoulive

Moto : XT 1200
Kms de ma moto : 75000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 62
Ville ou région : 82

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:51

Super trip et merci pour ton CR
rebel au pays des zoulous  - Page 3 170742
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 6:48

Un régal a te lire Rebel !! le coup du panneau des lions , ça doit calmer pour la journée non !!
Je comprend que de retour tu puisse tourné en rond !!
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:18

pascal81 a écrit:
Un régal a te lire Rebel !! le coup du panneau des lions , ça doit calmer pour la journée non !!
Je comprend que de retour tu puisse tourné en rond !!

j'ai quand même eu un doute par rapport à ce panneau en voyant la cloture ............ un peu faiblarde .

il se peut que ce soit juste pour dissuader les gens de rentrer dans la réserve ......

l'afrique du sud est un des rares pays d'afrique ( peut être même le seul ) où les animaux sont parqués et cloturés , il existe même une réserve dans laquelle on trouve de lions et que l'on peut traverser en moto ...... ça doit être la seule car les parcs sont interdits aux bécanes et ça se comprend .......

en zambie et au botswana par exemple , les animaux sont en liberté , les parcs ne sont pas cloturés , rien ne les empêche de se faire une petite virée en ville .......... et ça arrive même si je pense qu'ils ne doivent pas trop être rassurés eux non plus !

_________________
rebel au pays des zoulous  - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:21

onzième étape : montagu - ceres .

départ de montagu par les pistes pour faire étape à ceres , ville connue pour ces jus de fruits .


matjesfontein , village décrit dans les guides comme un village hanté par les fantômes , en particulier la gare ...... finalement c'est un joli bled mais on n'a pas vu les fantômes ..........

station service de matjesfontein .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6335


paysage du karoo .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6334


une belle oasis , ça surprend au milieu de cette zone aride .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6333


la piste est super ...........

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6332


vue de la plaine de ceres .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6336


ceres est une ville banale , du moins la partie qu'on a vue , c'est le week end et on galère un peu pour trouver un b&b , finalement on trouvera une chambre dans un petit complexe bien sympa .

au dessus de ceres se dresse le cederberg , un massif montagneux qui regorge de belles pistes dans lequel je compte bien passer au moins 2 jours ...........

ps : putaingue que c'est casse burette de poster avec cette nouvelle version du forum , les tophs sont dans le désordre ...........

_________________
rebel au pays des zoulous  - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:48

C'est dans l'air du temps le progrés qui recule ,maintenant  j'évite les mises à jour !  Very Happy

_________________
rebel au pays des zoulous  - Page 3 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:03

me revoilou , après quelques semaines d'absence , pour continuer ce cr .

douzième étape : ceres - clanwilliam .

ce matin route plein nord , direction le massif du cederberg , route bitumée gravissant le gydo pass duquel nous aurons une belle vue sur la plaine de ceres , ensuite nous entrons dans le massif par une des nombreuses pistes qui parcours le cederberg .

les paysages sont sympas mais souvent la piste est une tôle ondulée difficile à rider , même en prenant de la vitesse je n'arrive pas à trouver la bonne allure , finalement je roulerai très lentement pour ménager ma passagère . 

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6310



rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6311



rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6312



rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6313


comité d'accueil .............. des babouins indifférents à notre passage .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6314



rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6315



rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6316


à l'arrivée sur clanwilliam , la piste longe le lac .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6317


arrivés à clanwilliam , un petit bled tranquille , nous cherchons une piole , il est environ 14h00 , nous tombons sur un guesthouse sympa , un peu au dessus de notre budget mais on peut y prendre les repas , la taulière nous propose une remise sur la piole afin de ne pas nous voir repartir , on conclut l'affaire ! c'est le week end , saison morte , un client ne doit pas être perdu .............

repas du midi pris à 14h30 à la terrasse donnant sur le jardin ensuite sieste . pour le repas du soir , la patronne se propose de cuisiner le plat que nous désirons , elle ira acheter les ingrédients , pour ne pas trop lui compliquer la vie nous commandons une pièce de barbaque et une de poisson qu'elle pourra cuisiner à sa façon . repas réussi et arrosé de pinard local comme d'hab .

le lendemain , au moment de repartir je me dis que finalement la note était assez légère par rapport à la prestation , avant de monter sur la bécane j'épluche le reçu et je m'aperçois que le repas du midi a été oublié , ayant été enchanté par la qualité de l'accueil je ne peux faire autrement que d'aller le signaler à la taulière qui , en constatant son omission me dit en gros : exact , ce sera votre cadeau de bienvenue !!!! sympa bien 

nous voilà repartis à nouveau vers les pistes du cederberg .

_________________
rebel au pays des zoulous  - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:33

treizième étape : clanwilliam - lambert's bay .

nous quittons clanwilliam par la route avant de trouver la piste qui nous mènera à wupperthal , un bled paumé au fond d'une vallée , crée par des missionnaires , il y subsiste encore une fabrique de chaussures artisanales .

sur la piste nous rencontrons 3 motards en pétoires légères qui se font une balade offroad .


rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6318



rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6319



rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6320



rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6321


parfois j'emprunte les chemins de traverse .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6322



rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6323


arrivée sur lambert's bay .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6324


comme souvent je m'arrête au point info tourisme qui m'indique un b&b dans mes prix , la patronne est motarde et nous invite à garer la super T dans son garage trosuper .

depuis que nous remontons vers le nord la météo devient plus clémente , alors autant continuer ............ pour demain nous décidons donc de pousser jusqu'à la frontière namibienne , nous savons déjà que nous ne pourrons pas la franchir car nous n'avons pas les papiers nécessaires pour la moto .

_________________
rebel au pays des zoulous  - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:25

Super cheers Vivement la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
tabar


tabar

Moto : revére ntv 650
Kms de ma moto : 100 000km
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 67
Ville ou région : 30220

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:03

salut Rebel " rabat= tabar".....je suis content de te lire.....tu roule en 12 moto d'homme ?????cheers 


a plus...

_________________
           
 
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Bonett10 rebel au pays des zoulous  - Page 3 OAatjW 
________________
rebel au pays des zoulous  - Page 3 Mr84-110


XT 600 3TD


Revenir en haut Aller en bas
Bartoof


Bartoof

Moto : 690 R
Kms de ma moto : 45000/10000
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 262
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:23

rebel974 a écrit:
Super CR meme s'il ne donne pas trop envie d'y aller malgré les pistes bien sympa. Les locaux ont l'air assez distant, quel contraste avec le reste de l'afrique, moyen orient et tellement d'autres cr. On a l'impression que la qualité de  l'accueil est proportionnelle a la difficulté (plus c est dur, plus le contact est bon)

parfois j'emprunte les chemins de traverse .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6322



C est la que tu as perdu définitivement ta passagère ? la mienne aurai jeté l'éponge


arrivée sur lambert's bay .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6324

L'eau est baignable ? et enfin le prix de l'essance et de ta loc ? Prix de la vie ? Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:18

doigtsenV à tous , merci  tabar .

pour répondre à bartoof , l'afrique du sud est un pays sympa , hormis dans les villes , plus ou moins grandes , ça ne craint pas du tout . les gens sont plutôt avenants dans l'ensemble avec les étrangers , les paysages sont grandioses . 

comme tu le dis , il est vrai qu'en général la solidarité est de mise dans les régions au climat ou relief " hostile " .

ma passagère avait retrouvé un peu le moral , le soleil devait faire son effet , là elle ne parlait plus de jeter l'éponge d'autant plus qu'en remontant sur la namibie nous allions plutôt rester sur le bitume .

l'eau est baignable par endroits mais là ce n'était plus vraiment la saison .

le prix de l'essence était d'environ 1 à 1.05 euro , la loc de moto dans les 90 euros par jour ( avec les valises , sinon c'est 10 euros de moins ) , la super T étant bien moins chère à louer que la 1200 gs qui coûte environ 30 euros de plus par jour .

le budget sur place a été aussi une bonne surprise , environ 100 euros par jour en moyenne pour l'essence , l'hébergement et les repas pour deux ( petit déj souvent compris dans la nuitée , midi au fast food et le soir au resto ) .

par contre nous y étions hors saison ( après le 1er mai ) sinon tout est un peu plus cher .

_________________
rebel au pays des zoulous  - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:30

Merci pour  ces infos , grosso modo un ticket a 200 euros par jour .
Pas donné , mais je comprend que... " c'est presque le voyage d'une vie"
Hors budget pour moi , pov chomeur volontaire !! mais un énorme merci de nous faire partager
votre trip , c'est gééééénial ,
Pssss M'dame et courageuse clapping 
Plus qu'a attendre la suite maintenant clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:48

ouais en gros ça donne ça , hors billet d'avion , mais c'est près de chez moi donc je profite un peu des pays de la zone sud océan indien car si un jour je reviens vivre en europe ce sera pour moi aussi une destination trop lointaine .

les pays industrialisés sont globalement assez chers , du moins quasiment aussi chers , même plus chers parfois , que ce que nous connaissons en europe , certains pays en voie de développement sont des destinations plus exotiques et plus abordables , ce sera l'objet de mon prochain cr ...........

madame est courageuse mais cette fois ci elle avait le moral qui était bien au fond des chaussettes au bout d'une semaine , elle m'a même dit que j'étais barjot et que c'était la dernière fois qu'elle repartait en vacances avec moi ............ mais après être rentrés à ma maison elle aurait bien voulu repartir ..... mais plus en moto ! faut dire que les pistes du karoo reliant les massifs montagneux du " western cape " ne sont pas très plaisantes pour une passagère .

la suite bientôt .

_________________
rebel au pays des zoulous  - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:16

quatorzième étape : lambert's bay - springbok


nous quittons lambert's bay par une piste ................ à péage !!!!! elle longe une voie ferrée sur laquelle nous avons l'occasion de remonter un train de minerai composé de 3 rames de 114 wagons chacune avec des locos intercalées et 3 locos devant que je n'ai pas pu prendre en photo ( piles apn hs ) , le train faisait plus de 4 km .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6325


rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6326


rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6327


usine de transformation de poisson , on en trouve pas mal dans le coin .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6328


notre piole à l'étape , captain's cabin , ça ne pouvait pas mieux tomber !

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6329


à part la piste à péage au départ , environ 20 bornes , nous avons roulé sur le bitume , route un peu monotone sauf en arrivant sur spingbok où le relief devient un peu plus sympa .

la ville est toute en longueur , nous avons du mal à trouver un hébergement car il y a un événement particulier et toutes les pioles sont réservées , heureusement le petit gars du point info tourisme nous en dégote une , dans nos prix , au springbok lodge , en plein centre ville . arrivés sur place nous sommes accueillis par un vioc désagréable , le boss , du genre à s'être fait les c.uilles en or dans les mines de pierres précieuses ( le hall de son hôtel était plein de vitrines de pierres de collection ) et d'avoir investi ses gains dans l'hôtel . notre piole était en fait un bungalow dans le quartier , plusieurs maisons du quartier étaient peintes de la couleur de l'hôtel et transformées en chambres ou apparts .

le surlendemain , nous devons repasser par cette ville mais nous nous jurons de ne plus faire étape au sprinbok lodge ..............

la piole était convenable pour le prix mais l'accueil , zéro pointé !

malgré tout nous profitons de l'emplacement bien centré pour aller à pied se balader en ville puis faire un petit resto à la nuit tombée .

on sent que la frontière n'est pas loin , quelques africains vendent des ceintures , lunettes et autres accessoires , comme à ............. paris lol! , on voit aussi des petits convois de 4x4 en transit vers la namibie badgés aux couleurs de tours opérators transportant des " touristes aventuriers " .

spingbok ne me laissera pas de souvenir impérissable rebel au pays des zoulous  - Page 3 49290, ça permet juste de faire une étape confortable car dans le northern cape il n'y a pas grand chose entre les rares villes .

_________________
rebel au pays des zoulous  - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:05

quinzième étape : springbok - port nolloth - garies .

aujourd'hui nous roulons vers la côte , port nolloth est décrit comme un port glauque du fait de sa proximité avec la frontière namibienne mais dans les faits nous avons trouvé un bled bien paisible .

la route qui y mène traverse une zone aride , quasiment aucune habitation , la température est agréable , nous passons un col et en descendant nous entrons dans une mer de nuages que les montagnes ont retenus , la température chute à 12°c , on se pèle un peu car pensant en sortir rapidement je n'ai pas pris la peine de m'arrêter mettre des vêtements chauds , finalement ça durera pendant 40 bornes .

port nolloth est un port du bout du monde , quelques chalutiers , des pistes sablonneuses en guise de rues hors du centre ville .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6330


rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6331


rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6334


on cherche un endroit pour becter , ce resto nous paraissait pas mal en plus en passant devant en bécane la patronne nous a gentiment salués , faut dire que les motards ne sont pas légion ici , son salut nous a décidés à venir s'attabler dans son gastos , bonne pioche , repas plus que correct .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6333

pendant le repas , nous discutons du programme de cet aprèm , monter jusqu'à la frontière est sans intérêt vu que nous ne pourrons pas la franchir , nous décidons de rentrer sur springbok en se jurant de ne pas revenir au lodge de la veille ! nous rentrons par la route même si il est possible de le faire par une piste mais vu que la bande côtière est assez sablonneuse j'ai un peu peur de la mauvaise surprise .

sur cette route , peu de circulation , les quelques voitures que nous croisons où qui nous doublent ne semblent pas se soucier des limitations de vitesse , dans la longue ligne droite que arrive au pied des premières courbes menant vers le col je vois un camion au loin , je décide de le doubler avant d'attaquer la montée , j'ouvre en grand en regardant le compteur monter jusqu'à 180 en doublant le camion puis aussitôt je reprends une allure réglementaire , à haute vitesse la super T reste imperturbable même à sa charge maximum , par contre j'aurai pensé qu'elle aurait atteint les 180 km/h plus rapidement .

le petit gars du point info tourisme de springbok en encore une fois du mal à nous trouver une piole en ville , les seules dispos sont encore au springbok lodge .............. nous acceptons de descendre jusqu'à garies , un petit bled en retrait de la route principale , une piole y est dispo ,   nous nous y étions arrêtés faire de l'essence en montant , il n'y a pas grand chose mais on peut y dormir et y manger . ça nous fera rouler encore 120 bornes de plus .

le b&b est correct , on a juste à traverser la rue pour dîner , puis dodo .

là on se dit que ça sent la fin , nous avons entamé la descente vers le sud qui nous mènera jusqu'à cape-town , encore une semaine devant nous pour rejoindre cette ville , nous décidons de le faire tranquillement sur 3 jours en longeant la côte puis de se poser dans les environs de cape-town et de se balader dans le coin à la journée .

_________________
rebel au pays des zoulous  - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 6:42

seizième étape : garies - lambert's bay .

nous décidons de retourner faire escale à lambert's bay pour ce soir , au même b&b qu'en montant , pour ensuite continuer la descente le long de la côte .

nous reprenons donc la route vers le sud , bitume et paysages sans intérêt particulier , l'arrivée sur lambert's bay se fera par la piste à péage sur laquelle nous verrons quelques tortues tenter de la traverser sans se faire transformer en pizza routière lol! 

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6335


un peu plus loin près de la piste , quelques flamands roses .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6336


nous verrons aussi le train de minerai qui descendait à plein , mais à l'arrêt cette fois ci .


étape banale , arrivée assez tôt au b&b , la taulière est ravie de nous revoir faire étape dans son gite , nous posons la moto et allons à pince en ville , quelques km de marche en bord de mer nous font du bien , quelques courses à la superette du coin et on rentre ouvrir la carte pour voir ce qu'on pourrait faire demain .

_________________
rebel au pays des zoulous  - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 7:33

dix-septième étape : lambert's bay - yzerfontein .

nous quittons lambert's bay par une piste côtière qui longe aussi la voie ferrée sur laquelle travaillent quelques ouvriers que nous saluons au passage , après une trentaine de bornes nous voilà à nouveau sur le bitume .

certains villages côtiers sont décris comme des petits paradis dans les guides , nous allons donc en traverser quelques uns mais nous déchantons vite ............ c'est plutôt du genre " st trop " en béton !


heureusement que quelques endroits naturels subsistent .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6337

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6338


nous alternons donc les villages à touristes ( par moment nous nous croyons en grèce , l'architecture est identique , les noms des quartiers aussi .... ) et les paysages pas top , les grandes zones industrielles aussi , un retour vers la civilisation après deux semaines de calme !


en fin d'aprèm nous avons du mal à trouver un b&b dans nos prix , nous nous éloignons de cette zone " malsaine " pour un bled excentré : yzerfontein .

c'est un drôle de bled , en plein milieu d'une nature sauvage , on dirait qu'on se trouve dans un parc naturel dont une partie du bord de mer a été consacrée à la construction d'un village de résidences secondaires , on ne doit pas être loin de la vérité car toutes les habitations sont récentes et il n'y a pas d'église .

on fait un peu le tour du bled pour repérer les hébergements , finalement je me décide à pousser la porte de l'un d'entre eux , une porte monumentale qui donne dans un patio , là je suis accueilli par une dame stylée à laquelle je demande si elle a une chambre , avec mon équipement de motard poussiéreux je ne suis pas tombé au bon endroit , elle me dit qu'elle a des chambres disponibles mais le prix risque de ne pas me convenir ............. en effet ! qu'à cela ne tienne , elle m'entraîne vers une grande pièce qui fait office de réception avec une grande baie sur la mer et une piscine magnifique , du genre que quand t'es dedans tu te crois dans la mer . elle prend son téléphone et appelle la concurrence pour nous trouver une piole dans nos prix , bingo , elle me reconduit vers la sortie et m'indique le chemin vers le b&b qui va nous accueillir , si ça s'est pas du service !

nous trouvons donc facilement le b&b , il est très bien aussi , la patronne me propose de garer la moto sur l'herbe devant la piole , mais sans clôture c'est comme si je devais la laisser dans la rue , je lui demande si il n'y a pas une petite place à l'abri des regards , elle prends son tel et phone à son mari qui laissera sa bagnole dehors et nous laissera la place dans le garage !!!!!!! quelle gentillesse .


la plage du bled .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6339


vue de notre chambre .

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Dscn6340


yserfontein est une étape agréable pour se reposer un peu après cette journée assez décevante , ce n'est plus l'afrique du sud que nous avons vu jusque là .

_________________
rebel au pays des zoulous  - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:09

dix-huitième étape : yzerfontein - cape town .

le retour sur cape town sonne la fin des vacances , cette étape traversera des coins sans intérêt à mes yeux , paysages de banlieues urbaines , miteuses par moment . pas de tophs de la journée .

nous avons décidé de retourner au b&b dans lequel nous avons séjourné au départ , tenu par un couple de belges francophones et germanophones , tombés amoureux de la région du cap ils ont donc tout plaqué au belgistan pour s'installer en afrique du sud . ils ne croisent pas beaucoup de français et sont très contents d'en recevoir , leur clientèle est plutôt germanophone vu qu'ils ont repris cette affaire qui était tenue par un allemand . nous y sommes comme à la maison et nous y passerons les 4 derniers jours afin de nous balader dans la région .

http://www.khashamongo.de/

_________________
rebel au pays des zoulous  - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays des zoulous    rebel au pays des zoulous  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rebel au pays des zoulous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» rebel au pays de skippy
» rebel vous salut
» est ce que quelqu'un a des nouvelles de Rebel ... ?
» Pays Basque
» we du 1 au 4 mai pays basque
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: AUTRES PAYS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit