Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar Antero Hier à 23:40

» différence DM02 / DM04
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Echappement Leovince - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir huile carburateur reglage synchro galére tenere longues amortisseur vidange boue embrayage fourche filtre garde crash feux chaine arrière pneus phare manuel essence tuto rabaissement suis
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Echappement Leovince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philgaut973


philgaut973

Moto : yamaha 660 xtz tenere
Kms de ma moto : 48000
Messages : 248
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 57
Ville ou région : remire(guyane)

Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:29

ludo, quand tu vas démonter les rondelles, peux-tu relever les dimensions exactes? 
j'ai moi-même des léo sans ces brides et malgré la modif de l'anti-pollution je trouve le tout toujours très bruyant.
alors un gabarit avec les perçages qui t'auront donné satisfaction pour que l'on puisse se les reproduire serait vraiment sympa.

et puis comme tu te posais la question au début, vu de l’extérieur,pas évident de voir où se positionnent les rondelles?
si j'ai tout compris c'est a l'entrée du silencieux? entre le tube et le silencieux lui-même?

merci d'avance doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:20

Pour les dimensions c'est très simple : la rondelle fait précisément 50 mm de diamètre (voir en début de post) et il y a 9 trous de 12 mm percés dedans.....

Cette rondelle s'intercale comme tu le dis entre le tube et le silencieux lui-même (rond rouge):

 Echappement Leovince - Page 2 Leo10
Le plus dur étant de la maintenir en place pendant qu'on remet le silencieux si les tubes sont déjà posés......
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:18

Question idiote... cette rondelle trouée (que je ne sais même pas si j'ai...) doit légèrement "étouffer" le moteur ? sans cette rondelle çà doit mieux respirer, mais plus de bruit ? j'ai bon ?

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:53

Avec 9 trous de 12 mm dans chaque , il ne reste plus grand' chose à étouffer....

Sauf le bruit qui est nettement plus acceptable !!!

C'est le pot Leo en lui-même qui libère bien la moto (par rapport au pot d'origine étouffant) , et associé à une entrée d'air plus efficace....doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:37

ludo51 a écrit:
Avec 9 trous de 12 mm dans chaque , il ne reste plus grand' chose à étouffer....

Sauf le bruit qui est nettement plus acceptable !!!

C'est le pot Leo en lui-même qui libère bien la moto (par rapport au pot d'origine étouffant) , et associé à une entrée d'air plus efficace....doigtsenV

 Sauf que ces rondelles, je ne les ai pas. J'ai acheté la moto neuve avec les LEO montés dessus...

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:42

A moins qu'elles n'y soient déjà ?

Mais si tu dis que ton pot est bruyant.....?

Pas compliqué : avec les rondelles , le bruit est très proche du bruit d'origine (décevant même...) et sans les rondelles , impossible de ne pas se faire remarquer dès qu'on accélère un peu franchement , y compris au point mort et les pétarades (avant modif du recyclage) ressemblent littéralement à des coups de fusil , aussi forts et violents !!!

Pas difficiles à confectionner , tu as la description dans le post juste au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:17

vous me donnez envie de monter ce pot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:16

On en trouve à 400 € port compris , ça vaut franchement le coup ! (le coût aussi....) motard trosuper
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:33

ludo51 a écrit:
A moins qu'elles n'y soient déjà ?

Mais si tu dis que ton pot est bruyant.....?

Pas compliqué : avec les rondelles , le bruit est très proche du bruit d'origine (décevant même...) et sans les rondelles , impossible de ne pas se faire remarquer dès qu'on accélère un peu franchement , y compris au point mort et les pétarades (avant modif du recyclage) ressemblent littéralement à des coups de fusil , aussi forts et violents !!!

Pas difficiles à confectionner , tu as la description dans le post juste au dessus

 M'étonnerait franchement qu'elles y soient avec un boucan pareil. Même moi je suis gêné...Faudrait que j'aille hez Leroy Merlin. Le tout est de trouver une rondelle de 5 cm de diamètre ave un trou au milieu si possible. Un seul trou suffirait si il fait la taille de tous les autres trous mis ensemble ?
Si j'ai bien compris, reprends moi si je me trompe, il faut démonter le tube en sortie de silencieux et virer le ressort qui le tient et insérer cette fameuse rondelle ? elle tient toute seule entre les deux par emboîtement ?
Et çà ne nuit en rien à l'injection ?

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:13

Si tu fais un seul trou de la taille de tous les autres réunis , il n'y aura plus de rondelle mais une "bague de 50 mm de diamètre externe et 45 mm de diamètre interne....
Qui ne servira donc pas à grand chose dans le cas qui nous intéresse !
Le mieux est donc plusieurs trous plus petits mais qui "cassent" une partie du flux gazeux laminaire à l'entrée du silencieux...

Une telle rondelle doit pouvoir se trouver en grande surface de bricolage ou bien si tu n'as pas 2 mains gauches , tu peux la confectionner toi-même dans une chute d'inox ou de métal de 0,5 à 1 mm d'épaisseur....

Il est possible aussi que le concessionnaire  (ou un autre) qui t'a monté le pot en ait gardé par devers lui , puisqu'elle sont livrées avec dans le carton...Bien cachées (j'ai d'ailleurs failli les jeter faute de les avoir vues) !!!

Enfin tu as bien compris , la rondelle s'intercale à l'entrée du silencieux (voir schéma ci-dessus) qu'il faut déboiter et elle tient uniquement avec l'appui du tube dans le silencieux après réemboitement...

Aucun problème d'injection , d'ailleurs pourquoi y en aurait-il ? Les sondes sont là pour renseigner l'ECU et procéder automatiquement aux petites modifs de ce genre....
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:21

Entre temps, avant de te lire, j'ai démonté un des silencieux, très facilement d'ailleurs. Le ressort est plus difficile à remettre qu'à enlever, mais on y arrive. J'ai en effet senti avec le doigt un léger épaulement ou butée contre lequel s'appuie le tube et j'ai bien compris que c'est là qu'il faut mettre la rondelle. Je doute fort que JOUY MOTO ait conservé les rondelles, peut-être n'ont-ils pas compris à quoi çà servait et ils ont dû les jeter, à supposer même qu'ils les aient vues, puisque toi-même... J'imagine mal que quelqu'un se souvienne où elles ont été mises (tu penses, dans un atelier de mécanique...).
Je n'ai en effet pas deux mains gauches, reste à trouver une chute d'alu, mais où...sinon, je connais quelqu'un qui doit avoir çà. En tout cas, merci pour tes explications.amis

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 55
Ville ou région :

Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:12

Frank a écrit:
vous me donnez envie de monter ce pot...

affraid affraid affraid affraid  Crise de la quarantaine Franky ?
Revenir en haut Aller en bas
jse


avatar

Moto : 660 XTZ 2008
Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 50
Ville ou région : Midi pyrenees

Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:28

fredfoes a écrit:
Frank a écrit:
vous me donnez envie de monter ce pot...

affraid affraid affraid affraid  Crise de la quarantaine Franky ?

 C'est ce que cela m'a fait....
Ils font un superbe bruit de gros poum poum
Par contre, ils sont décalés, il y a une sortie plus basse que l'autre... ça vous le fait à vous ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:35

Ah non.......pas du tout !!!

Probablement un mauvais montage/alignement......

Grosmono : ça ne coûte rien de passser un coup de fil des fois que......Sinon pas besoin d'alu , un morceau de tôle inox fait l'affaire du moment qu'il fait entre 0,5 et 1 mm d'épaisseur.....
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:41

jse a écrit:
fredfoes a écrit:
Frank a écrit:
vous me donnez envie de monter ce pot...

affraid affraid affraid affraid  Crise de la quarantaine Franky ?

 C'est ce que cela m'a fait....
Ils font un superbe bruit de gros poum poum
Par contre, ils sont décalés, il y a une sortie plus basse que l'autre... ça vous le fait à vous ou pas?

 Non non, un problème d'alignement sans doute.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:59

Ludo, le 0307, tu parles de "kevmode", c'est quoi ?

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:20

Module leurrant la sonde de température (dans le filtre à air).... La sonde qui croit que la température est plus basse que la réalité , ce qui entraîne une correction par l'ECU qui enrichit la carburation (comme en hiver...)
Les pétarades sont dûes au mélange trop pauvre pour passer les normes antipollution...
L'enrichir améliore aussi la souplesse à bas régimes , j'en avais posé un sur mon ex 1200 GS et mon ex 800 GS avec bonheur....
Le "power commander" du pauvre en quelque sorte...
Acheté d'occasion à un membre de ce forum , reçu mais pas encore installé.....
Plus d'infos ici :
http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http://www.xt660.com/showthread.php?t%3D11641&act=url&authuser=0
 
Cela dit , je suis allé faire un tour dans les chemins secs cet après-midi avec miss XTZ et j'ai constaté que le moteur est quand même plus souple avec les rondelles....Les reprises sont sympas dès 2000 trs !
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:05

Bon, faut que je trouve de quoi faire mes rondelles. Dommage que je n'aie pas celles vendues avec les pots, juste 4 trous à percer sur chaque.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:58

4 trous supplémentaires , oui...........

Mais les 5 autres ont été agrandis !!!

Chez BricoCastoMerlin , ils vendent de petites plaques d'alu de 500 x 250 mm de côté pour environ 6 € , de quoi faire quelques rondelles.....
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 8:06

ludo51 a écrit:
4 trous supplémentaires , oui...........

Mais les 5 autres ont été agrandis !!!

Chez BricoCastoMerlin , ils vendent de petites plaques d'alu de 500 x 250 mm de côté pour environ 6 € , de quoi faire quelques rondelles.....

 Ca y est, je me souviens où j'en ai. J'en ai même jeté des dizaines par le passé. Je suis certain d'en avoir encore.Double V

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 10:54

Allez hop au boulot et un petit CR avant lundi !!!

Au secours
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 14:45

ludo51 a écrit:
Allez hop au boulot et un petit CR avant lundi !!!

Au secours

 En principe demain en fin de journée.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 18:42

Voila, comme promis, j'ai testé la méthode Ludo. N'ayant pas la rondelle, j'ai dû improviser et me servir sur le tas. Prenez un flipper...(je sais, tout le monde n'a pas forcément çà chez lui, mais moi, si et en grosse quantité : Prélevez la tôle en alu en plein centre de la photo.
Pour l'anecdote, juste derrière se trouve la visserie des pieds d'un flipper, et cette tôle servait à protéger le système de vissage.
A force de montages et de démontages des pieds dans la vie de ces vénérables machines, le filetage foirait, et il fallait mettre des boulons en complément pour tenir les vis, et donc, virer ces tôles, j'en ai viré des dizaines et jetées, évidemment...

Echappement Leovince - Page 2 Dscf5610

 J'ai prélevé les tôles des pieds avant, mais finalement une seule suffit à faire deux rondelles...

Echappement Leovince - Page 2 Dscf5611

Ces tôles sont très fines et rigides à la fois, et se découpent aisément avec de simples ciseaux métalliques, reste à faire un "patron" de la bonne dimension, et découper.
Qui dit finesse de l'alu, implique une facilité évidente à trouer. N'ayant pas de mêche de la dimension indiquée par ludo, j'ai fait 22 trous de 4 mm.
Test, le bruit est aseptisé. Je démonte en un tour de main, et je perce 6 des 22 trous à 6.5 mm.
Nouveau test, beau bruit, parfaitement "street legal". Je suis allé faire le plein (5km) histoire de voir ce que çà donne. La moto a toujours autant de pêche, paraît même plus souple, mais est-ce un effet placebo ? Le bruit fait très grosmono, et ressemble à celui du Dominator  de chez HONDA. Le bruit n'a donc plus rien à voir et est parfaitement supportable, tout en étant plus que sympa. Je ne m'interdis pas d'agrandir un ou deux trous supplémentaires à l'occasion, juste pour voir, ou plutôt pour entendre. Le démontage des silencieux est très facile, la confection des rondelles également, les trouer, n'en parlons pas. Ce qui est assez chiant, c'est de remettre le collier de serrage des silencieux car les isolants en caoutchouc ont la fâcheuse tendance à se barrer...
Voila, pour ceux qui ont les rondelles et qui trouvent que leur LEO font trop de bruit, vous savez ce qu'il vous reste à faire, Ludo l'a indiqué un peu plus haut. Sinon, il ne reste plus qu'à aller chez Leroy ou Casto pour acheter de l'alu et de faire ce qu' j'ai fait ou de faire directement les trous plus grands préconisés par Ludo, à condition d'avoir le foret qui va bien.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".


Dernière édition par GROSMONO le Dim 7 Juil 2013 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 55
Ville ou région :

Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:29


Les DB killer sont'ils conservé ou enlevé ?
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:41

fredfoes a écrit:

Les DB killer sont'ils conservé ou enlevé ?

 Euh... si j'ai fait cette manœuvre c'est pour rendre supportable le bruit, certainement pas pour enlever les DBKILLERS.clin d\'oeil

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Contenu sponsorisé





Echappement Leovince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Leovince   Echappement Leovince - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement Leovince
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» eau à l'échappement
» echappement 660
» echappement gpr
» qui a un echappement gpr?
» ECHAPPEMENT
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: PNEUS,POTS d'échappement-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit