Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
longues tuto synchro feux huile fourche galére essence vidange chaine manuel embrayage rabaissement amortisseur boue réservoir tenere filtre garde reglage arrière phare crash carburateur suis pneus
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 tic,tic,tic dans le moteur de la st

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aigle74


aigle74

Moto : :st 1200 bleu
Kms de ma moto : 31100
Messages : 93
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Ville ou région : rhone alpes,bas chablais

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:15

Salut à tous ,j' ai depuis environ 1500-2000 kms un ti, tic,tic quand je reste sur un filet de gaz ou en déssélérent vers 3000-3300trs ou en tous les cas dans cette zone!cette après midi en rentrant du boulot tiens voilà que je l'entend vers 2500trs pareil sur un filet de gaz ou en déssélérent,après mettre renseigné chez un mécano apparament compétant,il me dit que c'est surement le poussoir hydraulique qui tend la chaine de distrib.Quand pensez vous à 22.000kms est ce possible,???il me dit que chez YAM c'est fréquent et chez d'autres marques aussi,moi je me demande si ca ne serais pas plutôt des vibrations dans le carenage vu que ce bicylindre vibre quand même pas mal vers 3000trs,voilà à vous de me dire ce que vous en pensez! sinon je doit peut être faire changer ce tendeur de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle


Nicoaigle

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Belgique - Namur

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:26

Reserre toute la visserie. Pour le tendeur de chaîne de distri, elle devrait plutôt faire un bruit de chaîne à froid et moins à chaud.

Par contre ce bruit pour un tendeur de distri, je ne sais pas.

Soupapes à régler ? Tu es souvent dans les tours ?

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
aigle74


aigle74

Moto : :st 1200 bleu
Kms de ma moto : 31100
Messages : 93
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Ville ou région : rhone alpes,bas chablais

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:21

Pour ce qui est de la visserie j'ai déjà fait un peu le tour de la miss,je roule la semaine pour aller au boulot plutôt tranquillement,70% de ville et 30% de rase campagne,sinon le week- end je la fait respirer ,je respect toujours la mécanique le temps de chauffe du moteur,et du cardan.Au début j'avais aussi penser aux, soupapes mais le mécano ma dit qu'en principe ce ne bouge pas, j'ai même changer de carburant,j'ai mis du 98 et toujours pareil, en principe la chaine se détend à chaud donc si le poussoir ne rempli plus son rôle sa me parait logique??
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:16

A 22000...Tu plaisantes !Le tendeur se détendrait et se retendrait comme ça, comme bon lui chante!La tension de la chaîne est indépendante de la décélération ou du filet de gaz, par contre , l'injection n'est pas toujours au top aux alentours de ces régimes, je pencherais plutôt vers les papillons de gaz, qui, à faible ouverture tapent un peu sur leur siège; ne perds pas de vue que ça n'est pas ta poignée de gaz qui les commande mais des servos moteurs qui obéissent à l'ECU qui les commande en fonctions de plein de paramètre dont tu n'en gère qu'un seul: La position de la poignée de gaz; les autres: pression-dépression d'admission, tempé moteur, régime moteur, tempé ambiante, pollution de sortie et j'en oublie sûrement (ah oui, anti patinage etc), tu ne les maîtrises pas , c'est l'ECU qui gère tout seul, alors il se peut très bien qu'au moment ou tu reouvres sur un filet de gaz, l'Ecu se cherche un peu et envoie des commandes un peu shorts sur les servos et les papillons se trouvant à peine décollés, ça peut claquer un peu, ne t'inquiète pas pour autant.
Quant aux soupapes, je suis dans la révision des 40000 de la mienne, ça n'a pas bougé d'un centième de mil en roulant en croisière vers 4500/5000 trs; La chaîne de distrib est du type triplex, ça ne se détend pas tous les 4 matins ...Et le tendeur est à rattrapage automatique..Avant qu'il soit au bout...Quand tu auras fait 4 ou 5 fois ce que tu as fait en kilométrage, on en reparlera...et encore, l'avenir nous le dira .
Si une meule à 15000 balles commençait à être capricieuse à 20000 bornes...Tu aurais le droit de gueuler un peu ! Sauf si tu conduis comme un vrai c
cinglé..;Alors là...!
Les p'tibruits ont toujours fait le bonheur des mécanos !
Revenir en haut Aller en bas
aigle74


aigle74

Moto : :st 1200 bleu
Kms de ma moto : 31100
Messages : 93
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Ville ou région : rhone alpes,bas chablais

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:28

Les p'tibruits ont toujours fait le bonheur des mécanos!alors là d' accord avec toi cher ami,je trouve tes explication assez cohérentes,j' ai l'écu qui a était flashé pense tu qu'il y est un rapport?faut il passer un coup de wd 40 sur les papillons,merci à toi Dédé!
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:29

J'ai la même chose sur mon 660. A bas régime, (ou du moins trop bas pour lui), c'est un cliquetis entre 3000 et 3500 tours selon les vitesses. Ce doit être les soupapes. Si je suis plus haut dans les tours, çà disparaît, Ca le fait uniquement en accélérant, pas en décélérant. J'ai 1800 km, je ne suis pas plus inquiet que çà. Cette moto n'est peut-être pas très souple. Je la conduis comme toutes les Honda que j'ai eues, et que j'ai encore. Je passe rapidement les vitesses et roule sur le couple, sauf que sur ma 650 FMX, çà ne fait pas de bruit. Peut-être parce que le moteur de la XT est moins souple ?

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:39

aigle74 a écrit:
Les p'tibruits ont toujours fait le bonheur des mécanos!alors là d' accord avec toi cher ami,je trouve tes explication assez cohérentes,j' ai l'écu qui a était flashé pense tu qu'il y est un rapport?faut il passer un coup de wd 40 sur les papillons,merci à toi Dédé!

Je ne sais pas pour l'ECU; si tu as l'occas de faire contrôler ta synchro (comme sur les carbus)...Ca pourrait ! Il y a un seul servo pour les 2 papillons .
Le WD 40, si tu n'as pas exposé ta moto à un environnement corrosif...pas la peine, ça collerait plutôt la poussière dans la timonerie .
Revenir en haut Aller en bas
aigle74


aigle74

Moto : :st 1200 bleu
Kms de ma moto : 31100
Messages : 93
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Ville ou région : rhone alpes,bas chablais

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:10

ok Dédé une synchro de l'injection,voir si il y a une différence entre les deux cylindres, c'est bien ça,??
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle


Nicoaigle

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Belgique - Namur

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:12

Il est quand même balèse ce Dédé moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st 807114

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:36

Dans la crainte que mes propos ne soient pas toujours bien interprètés...Concernant la synchro carbu, on n'agit pas mécaniquement directement sur les papillons comme sur les boisseaux d'un carbu; on se contente juste d'enrichir plus ou moins en air additionnel, comme un petit by pass, quand les papillons sont fermés ou presque, pour equilibrer les pressions dans les tubulures d'admission...Et par cascade que l'ECU capte tout ça par les sondes d'un peu partout et adapte l'injection en conséquence...
Sinon, ça ne ressemblerait plus à une usine à gaz, ça ne serait pas marrant!

Je n'ai aucune prétention d'être plus balèse que les autres...J'ai seulement horreur de m'en aller loin sur une mécanique que je ne maîtrise pas trop,ou d'avoir marqué pigeon sur mon casque quand je me pointe chez "les marchands", alors, sur ma table de chevet, quand Maman me laisse tranquille (i'm a sex bomb...tu parles), j'ai tendance à remplacer la bible par le manuel d'atelier, et j'essaie d'évoluer un peu après 40 balais à démonter les chignoles à carbus; au début, ça fait peur un peu, puis ensuite , on s'y fait; le seul truc très embêtant, c'est que lorsque ça tombe en panne, il n'y a pas d'autres solution que de remplacer pas mal de choses coûteuses, car certains boitiers electroniques sont tributaires les uns des autres...Mais c'est très fiable, néanmoins...Dans 50 ans , elles seront toutes à la benne...D'ici là, il y aura d'autres sources d'énergie .
Revenir en haut Aller en bas
papoune69


papoune69

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 38000 de bonheur
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 779
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 55
Ville ou région : Versailles

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:31

agenouille agenouille agenouille

Chapeau bas dédé, là je suis impressionné par ton savoir sur nos montures.

@+
Papoune

_________________
Quand on est intelligent on peut faire semblant d'être c*n... par contre, l'inverse est impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://papoune69.fr
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:37

J'ai du mal à rentrer dans mes bottes moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st 277751...Auraient elles rétréci ?
Revenir en haut Aller en bas
papoune69


papoune69

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 38000 de bonheur
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 779
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 55
Ville ou région : Versailles

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:55

elles ont pi t'être pris l'eau, par les temps qui courent ... moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st 210464

_________________
Quand on est intelligent on peut faire semblant d'être c*n... par contre, l'inverse est impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://papoune69.fr
aigle74


aigle74

Moto : :st 1200 bleu
Kms de ma moto : 31100
Messages : 93
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Ville ou région : rhone alpes,bas chablais

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:01

Ok,salut Dédé alors je suis allé voir le mécano qui penser que c'était le poussoir hydraulique,je lui soumets ton idée et effectivement il me dit que ca peux être les papillons,donc rdv pris mardi prochain pour une synchro des papillons,enfin on verra bien si c'est ça!je vous tiens au jus, au faite pour tes bottes sont elles à la bonne taille ?non j'rigole!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:33

Pas synchro de papillons...Synchro d'injection pour éviter de faire patauger l'ECU qui commande les papillons !
Ca ne peut pas lui faire de mal, c'est prévu dans le cahier des charges des révisions tous les 10000 km (quand même), n'oublie pas de le faire remarquer au passage si ça a été zappé.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:40

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st 00410

Au cas ou on te regarderait avec des yeux étonnés...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle


Nicoaigle

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Belgique - Namur

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:29

Je me suis baladé aujourd'hui, et j'ai entendu ce bruit qui n'est pas inquiétant à mes yeux. En tous cas, sur la mienne ça semble simplement être le bruit de l'injection.

Donc, gazzzzz !

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
aigle74


aigle74

Moto : :st 1200 bleu
Kms de ma moto : 31100
Messages : 93
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Ville ou région : rhone alpes,bas chablais

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:01

Alors, voilà des nouvelles  du tic,tic après synchro de l'injection,ca le fait encore surtout à chaud,le mécano ma dit qu'elle n'avait pas beaucoup de décalage,elle me la aussi fait le matin à froid au démarrage,l'espace de deux secondes,le gas qui me la régler un mécano qui fait du circuit en r1 il maintient son idée de poussoir hydraulique à rattrapage automatique,il en à changer un il y à deux semaines sur un tmax de 15000 kms!!!donc je pense faire changer ce denteur vers les 30000 kms,bon si quelqu'un a une autre idée,si dédé est dans les parages,sinon la moto marche trés bien peut être un ralenti à chaud un peu bas, à peine 1000trs! co à+6 plus souple qu'avant,à part les fameuses vibrations sur de grosses accélération vers 3000trs,ca marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
alain.ritter.750


alain.ritter.750

Moto : super ténéré XT1200Z
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance next
Messages : 221
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 59
Ville ou région : Alsace

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:10

Moi je dis : le Dédé c'est une pointure !!! Dédé, quand est ce que tu viens faire le tour de ma bleue ? Je te loge et te nourris... L'Alsace est belle pompomgirlpompomgirlpompomgirl

_________________
Yamaha et bleue en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:00

Ce serait intéressant de savoir de quoi souffrait ce tendeur hydraulique, coincement, dur mécanique, ou perte de pression hydraulique; dans ce dernier cas la pression hydraulique ne doit plus être bonne dans l'ensemble du circuit, c'est facilement vérifiable sur la rampe de graissage principale.
Quant au CO à +6...Tu es sûr ? Ca veut dire que tu appauvris l'injection...C'est sûr que tu vas avoir la pêche; mais au ralenti...Ca chauffe pas...Des fois ? Renseigne toi bien avant de faire des trucs comme ça, tu vas trouver sur le net des infos sur le fonctionnement de l'injection...Tu ferais bien d'y jeter un coup d'oeil avant que ça te coûte cher ! Un coef de 14,6, c'est déjà pauvre, mais nécéssaire d'une part pour la pollution mais aussi au fonctionnement du catalyseur, plus tu vas monter, moins tu vas polluer...Mais attention!,,Intervenir là dessus, c'est, à mon humble avis, l'affaire des pros de la carto, qui, eux, peuvent de programmer une courbe selon ce que tu recherches; perso, sans être, je pense, trop un manche en méca, je ne m'y amuse pas !
Faire un moteur qui pousse, c'est pas très compliqué, tu appauvris, et ça va y aller...Peut être aussi un peu moins longtemps que d'habitude !Un twin vertical n'a jamais été un avion de chasse !Il y a quelques décennies les 4 cylindres japonais ont fait la belle aux Norton-laverda- Ducats et consorts...Un moteur reste un moteur qui ne sera jamais polyvalent .
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle


Nicoaigle

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Belgique - Namur

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:01

Bin, j'ai raté une étape alors. Je pensais qu'en augmentant le CO, on enrichissait le mélange ...
Donc si une bougie est trop gris clair (mélange pauvre), il faudrait diminuer le CO pour tirer vers un gris/chocolat ?!
Je suis dans le bon ou pas ?

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:41

Moi aussi, mais on a essayé de m'expliquer le contraire, je suis méfiant également, autant de ce qu'on dit, que de mon interprétation; tu me mets le doute! ...Entre le rapport stoechiométrique et le CO. Une chose est certaine, plus un moteur est pauvre, plus il chauffe, et pour qu'il chauffe moins, il est préférable de passer d'un 14, 6 vers un 13...mais on pollue davantage.
Je vais creuser...Surtout pour éviter de raconter des conneries sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle


Nicoaigle

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Belgique - Namur

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:11

OK, je tente de vérifier l'info avec mon conces ;-)

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
aigle74


aigle74

Moto : :st 1200 bleu
Kms de ma moto : 31100
Messages : 93
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Ville ou région : rhone alpes,bas chablais

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptySam 22 Juin 2013 - 19:00

Salut DéDé,alors je me suis tromper le co était à +4,donc j'ai tous remis comme avant cyl 1;0 le 2 pareil c'était ca d'origine sur la mienne,je préfére étre prudent comme tu dit,par contre une quetion si tu veux enrichir il faire - quelque chose,et enfin quand tu redémarre ton st moteur trés chaud ton ralenti  ce cale à combien de tours min??
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st EmptySam 22 Juin 2013 - 22:16

Pas de problème de ralenti à chaud (vers 1050 trs); j'ai eu des problèmes de ralenti trop bas pendant un voyage au Maroc avec de l'essence pourave; le ralenti était d'abord à 800 trs voire moins, puis l'electronique devait peut être le détecter (c'est de la pure supposition) et le ramenait vers les valeurs plus normales. Pas de problèmes quand je pouvais m'approvisionner chez Total ou Shell .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty
MessageSujet: Re: tic,tic,tic dans le moteur de la st   moteur - tic,tic,tic dans le moteur de la st Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tic,tic,tic dans le moteur de la st
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Cloc dans le bas moteur
» Cliquetis dans le moteur de la BB
» trou dans regime moteur
» Surchauffe Moteur ?! Aiguille vite dans le rouge!
» Balade dans le passé dans le saint Quentinois et la Thiérache
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos