Derniers sujets
» Restauration 750 XTZ de 89.
par Fabien43770 Aujourd'hui à 13:38

» Les parcours du rassemblement 2017
par krofil Aujourd'hui à 12:56

» Tour d' Irelande
par fjrside85 Aujourd'hui à 12:15

» le rasso des régions
par dick71 Aujourd'hui à 11:42

» Qui a dit que la 1200 est une grosse lourdasse ?
par dick71 Aujourd'hui à 11:39

» quel casque pour vous ?
par Léonard77 Aujourd'hui à 9:39

» Futur teneriste (peut-etre ??) de la team sud-ouest
par lino Aujourd'hui à 8:50

» xt 1200 nettoyage injection
par Dédé Hier à 20:09

» Prix des XTZ à vendre Simple au double
par gazzz Hier à 20:06

» Liste des inscrits "Rasso 2017 VERCORS TOUR 25-28 mai"
par HELLSINGFIRE Hier à 15:38

» Resurection XTZ de 1992
par lafouine4 Hier à 11:01

» Salut amis Ténériste!
par Fds Hier à 10:42

» Durée de vie du kit chaine d'origine
par Rackham Hier à 9:19

» XTZ vs 800GS vs 800XC
par nonoz1000 Mer 22 Fév 2017 - 19:03

» Bonjour à tous
par Geebee-Side Mer 22 Fév 2017 - 18:34

» Freinage combiné : énigme
par Léonard77 Mer 22 Fév 2017 - 17:33

» Ride dans le nord de l'Espagne
par MB Mer 22 Fév 2017 - 15:03

» A plat, mais pas longtemps !
par GROSMONO Mer 22 Fév 2017 - 8:50

» Commande groupée de garde boue à Toulouse
par axel r Mar 21 Fév 2017 - 20:35

» Entretiens sur Ténéré
par Benou Mar 21 Fév 2017 - 20:31

» Carte du forum
par yd64 Mar 21 Fév 2017 - 18:42

» commande crash bar heavy duty
par gazzz Mar 21 Fév 2017 - 15:00

» Vos plus belles photos de moto
par thierry64 Mar 21 Fév 2017 - 12:23

» toute petite sortie du jour
par voldepegase Mar 21 Fév 2017 - 9:34

» Carburation
par xr7 Lun 20 Fév 2017 - 23:15

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
bulle chaine fourche echappement PNEU valises garde réglage reservoir phare manuel valise moteur carbu crash vidange embrayage arriere pneus huile regulateur selle 1200 BOUE super filtre
Partagez | 
 

 CONNEXION ELECTRIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat06




Moto : xtz1200 super ténéré
Kms de ma moto : 21000
Messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 56
Ville ou région : Nice

MessageSujet: CONNEXION ELECTRIQUE   Dim 16 Juin 2013 - 19:11

Bonsoir à tous,
Est ce que quelqu'un sait à quoi servent les deux broches libres qui se trouvent sous les boîtes à fusibles de la XTZ 1200?
Sur une il y a trois fils, 1 noir, 1 rouge + continu et un marron + après contact.
Si quelqu'un a monté les anti brouillard d'origine est ce que à tout hasard  ils se brancherait sur cette broche?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois




Moto : XT1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 89000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 1879
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 54
Ville ou région : Anglure Champagne

MessageSujet: Re: CONNEXION ELECTRIQUE   Dim 16 Juin 2013 - 20:59

La prise avec 3 fils est bien celle prévue pour les phares additionnels, mais je ne sais pas comment elle fonctionne, la prise avec 4 fils est prévue pour les poignées chauffantes, tu peux t'en servir pour brancher les AB en prenant l'info sur le fils noir avec liseret vert qui donne un plus après démarrage moteur ce qui évite de tirer sur la batterie avant que le moteur tourne. Le mieux c'est d'alimenter un relais via un inter au guidon, et tu prends la puissance directement sur la batterie avec une fusible pour protéger le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé




Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 83000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 1974
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 60
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: CONNEXION ELECTRIQUE   Lun 17 Juin 2013 - 11:47

Le fil noir est relié à la masse.
Le fil rouge est un + direct issu du fus 6 du boitier de fus 2 (celui de droite)il ne dessert que ça, autrement dit rien pour l'instant.Si tu faisais par mégarde un CC sur ce circuit, le fus 6 dégagerait ou , en amont de ce dernier, le fus général de 50 amp, ce qui serait étonnant .
Le fil marron est issu du fus 1 du même boitier et dessert entre autres une entrée de l'ECU, la bobine du relais de démarreur, L'anti démarrage etc; c'est donc, comme tu le précises, un + après contact. Si tu fais un CC le fus 1 dégage et peut-être le fus général..peu probable également mais..
Pour info, le fus général, c'est le petit boitier rouge en haut de la platine .

C'est le connecteur prévu normalement pour les phares optionnels; l'autre connecteur (à 4 broches) est prévu pour les poignées chauffantes, tu pourrais t'y raccorder, mais gaffe à l'avenir si tu veux un jour t'en servir.

Il y a également un connecteur en attente dans un petit sachet en plastique sous la selle, n'y touche pas, c'est pour les mécanos, ça sert à tester l'ABS
Revenir en haut Aller en bas
Pat06




Moto : xtz1200 super ténéré
Kms de ma moto : 21000
Messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 56
Ville ou région : Nice

MessageSujet: Re: CONNEXION ELECTRIQUE   Lun 17 Juin 2013 - 21:20

Merci pour votre réponse
Je pense que un de vous deux a monté les AB d'origine et s'est donc branché sur cette connexion?
Perso j'ai monté le kit optique Givi qui est effectivement équipé d'un relai et de fusibles avec interrupteur M/A. J'ai juste besoin d'un + après contact suffisamment puissant. D'ou mon idée de me brancher sur ce fil marron qui est un + après contact et si effectivement il est prévu pour les AB d'origine il sera suffisamment puissant pour mes optiques.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé




Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 83000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 1974
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 60
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: CONNEXION ELECTRIQUE   Mar 18 Juin 2013 - 9:38

Je te préconise de monter le circuit de commande (bobine du relais sur le fil maron), ce qui t'évitera de laisser par mégarde les feux allumés, et le circuit de puissance sur le rouge, (l'alim des phares passant par le contact du relais); ce dernier circuit étant plus sujet à des CC éventuels, il ne faut pas prendre le risque de te retrouver en rupture d'allumage au cours d'un dépassement si le fusible 1 venait à lâcher comme par hasard à ce moment là .
Revenir en haut Aller en bas
 
CONNEXION ELECTRIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit