Derniers sujets
» TCI boîtier d'allumage
par Zeke29 Aujourd'hui à 12:18

» JURASSO 30 mai au 2 juin 2019 est lancé!
par guillaume.l Aujourd'hui à 12:01

» Loterie traditionelle
par guillaume.l Aujourd'hui à 11:58

» Partage de Bungalow c'est ici
par guillaume.l Aujourd'hui à 11:53

» Nouveau lorrain sur le forum
par rockabilly Aujourd'hui à 8:07

» Presentation Nouveau membre
par rockabilly Aujourd'hui à 8:07

» flash ECU avec NRBIKE
par Wheeling74 Hier à 23:50

» support valises latérales
par Dédé Hier à 21:01

» en rade au Chili
par white spirit Hier à 18:30

» T7 ça commence a sentir bon....
par IAC Hier à 16:39

» Lampe H7 LED
par Labougie Hier à 12:45

» tete de fourche 750 xtz ou adaptable
par yannick 63 Hier à 11:40

» Vidange moteur et cardan 1200
par Faufilé Jeu 21 Mar 2019 - 22:46

» Problème Embrayage
par Faufilé Jeu 21 Mar 2019 - 22:19

» Rassemblement super-T et Terre-bitume 2019 IMPORTANT
par guillaume.l Jeu 21 Mar 2019 - 17:29

» Cherche moteur 3yf
par thomasmic125 Jeu 21 Mar 2019 - 14:46

» Ma "restauration"
par Vincent974 Jeu 21 Mar 2019 - 13:37

» Chris2lille un chti nouveau
par mogwai59 Mer 20 Mar 2019 - 21:07

» XT660Z et E85, les allemands l'ont fait... et je teste aussi !
par Dragon-Age57 Mer 20 Mar 2019 - 5:34

» Week-end TT aux Karellis
par Pierali Mar 19 Mar 2019 - 18:03

» Equipement pour 1200 XTZ
par Alain XTZ 1200 Mar 19 Mar 2019 - 14:02

» probleme de demarreur
par babu80 Mar 19 Mar 2019 - 13:29

» Perte soudaine du liquide refroidissement
par BALADUM08 Mar 19 Mar 2019 - 0:05

» heavy duties
par Bastien Lun 18 Mar 2019 - 21:15

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
par Labougie Lun 18 Mar 2019 - 12:13

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
crash réservoir longues feux Pneu arrière filtre garde huile reglage rabaissement support additionnel carburateur 1200 moteur suis frein essence Bulle vidange manuel batterie galére boue fourche

Partagez | 
 

 Pirelli Scorpion Rally

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 49
Ville ou région : Paris

MessageSujet: Pirelli Scorpion Rally   Mer 26 Juin 2013 - 22:28

Je viens d'arriver à 3500km avec mes Pirelli, je me dis qu'il est peut être temps de faire un premier bilan. 

- Financièrement l'investissement inital est plus important que pour des pneus à tétines "classique" comme les Metzeler Karoo ou les Continental TKC80. Pour ma super ténéré j'ai payé le train environ 245€ chez pneu online, un train de Karoo coute moins de 200 et les Conti encore un peu moins cher à 10 roros près. Reste donc à voir la durée de vie des Pirelli.

- au niveau comportement, je ne peux comparer qu'avec les Tourance EXP d'origine qui sont d'excellent pneu de route mais ne permettent que de timides incursions dans les chemins et seulement si ceux-ci sont bien secs (j'ai testé dans le gras c'est holiday on ice) : sur la route sèche, les pirelli ont un comportement désagréable et tombent dans le virage avant de se verrouiller. Bref, ce sont des pneus qu'il faut brusquer sur l'asphalte. Conduit sportivement on n'atteint pas leur limite même en y allant franco (je n'ai pas fait semblant pendant le luberoventoux tour). J'aurais même tendance à dire qu'ils sont plus agréable en conduite musclé.
Sur le mouillé, l'adhérence est assez moyenne (surtout à froid) et ils décrochent sans trop prévenir. Pas très rassurant. 

En tout terrain, chemin rocailleux et plein de cailloux roulants, c'est évidemment le jour et la nuit. Je devrais tester le gras ce WE normalement (malheureusement). 

En première approche j'aurais donc tendance à ne pas recommander les pirelli si vous avec un usage principalement bitume.

- au niveau usure je vous mets des photos avant/après. C'est plutôt pas mal.





Uploaded with ImageShack.us




_________________
Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3873
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 53
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: Pirelli Scorpion Rally   Lun 1 Juil 2013 - 14:00

il me plait bien ce pneu!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : MT 10 SP
Kms de ma moto : 13 000
Pneu AV/AR : S 21
Messages : 2874
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 55
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Pirelli Scorpion Rally   Lun 1 Juil 2013 - 20:29

  sympathique ces pneux et endurant en plus ;)

mais une question   le pneu avant n'est pas monté a l'envers ? scratch 

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 49
Ville ou région : Paris

MessageSujet: Re: Pirelli Scorpion Rally   Lun 1 Juil 2013 - 21:05

Alors j'ai fait du gras, du très gras même, ce WE. Donc le Scorpion Rally n'est pas un pneu boue (et la ST n'est pas une ballerine). Il finit par bourrer. Cela dit, c'est quand même pas mal au vu des boues épaisses et collantes que nous avons rencontré. KTMvox n'a pas rencontré une meilleure adhérence en Karoo (mais sa moto fait 120kg de moins, ça aide beaucoup quand même). 

Sinon, non mon pneu avant est monté dans le bon sens je vous rassure. ;-)

_________________
Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
Revenir en haut Aller en bas
GIBS


GIBS

Moto : Yamaha 1200 XTZ
Kms de ma moto : 18500
Pneu AV/AR : Michelin PR4 trail
Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 63
Ville ou région : HASPARREN

MessageSujet: Re: Pirelli Scorpion Rally   Mar 16 Déc 2014 - 13:15

Je déterre le sujet...

Parti pour acheter des tkc80, j'ai commandé des scorpion rally...

J'ai posé la question si homologués route : réponse oui.
des tubeless ? Oui.

Niveau prix, je touche le train de pneus à 200 €, contre 260 € pour les tkc80... Et oui, avec le temps, il semble que les prix se soient inversés, à moins que mon motociste soit mieux placé pour les pirelli...

Au programme cet hiver : 50% route et 50 % terre, donc ça devrait le faire.

Je les ferai monter après les fêtes,  et vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
GIBS


GIBS

Moto : Yamaha 1200 XTZ
Kms de ma moto : 18500
Pneu AV/AR : Michelin PR4 trail
Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 63
Ville ou région : HASPARREN

MessageSujet: Re: Pirelli Scorpion Rally   Mar 23 Déc 2014 - 0:22

Correction : seront montés aujourd'hui 16h00 : Yesss !
Revenir en haut Aller en bas
Pasyvite


Pasyvite

Moto : XTZ 1200 2011
Kms de ma moto : 54000
Messages : 234
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 53
Ville ou région : Auvergne

MessageSujet: Re: Pirelli Scorpion Rally   Mar 10 Fév 2015 - 21:39

Salut Gibs,
tu peux nous faire un retour de ces quelques semaines d'utilisation STP ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBS


GIBS

Moto : Yamaha 1200 XTZ
Kms de ma moto : 18500
Pneu AV/AR : Michelin PR4 trail
Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 63
Ville ou région : HASPARREN

MessageSujet: Re: Pirelli Scorpion Rally   Mer 11 Fév 2015 - 0:12

En fait, achetés pour des sorties printanières et mis de côté pour éviter de trop les user sur route.

Donc, j'ai fait un peu moins de 1000 kms avec.

Une fois montés, il faut les rôder progressivement sur route, car plus que tous autres, parafinés, c'est holiday on ice ! Donc, les angles, au début, sur des oeufs !

Une fois rôdé, en conduite normale, ça passe... Tenir compte que les distances de freinage sont revues à la hausse. Ils n'aiment pas les angles extrêmes ! A moins que ce soit moi avec ces pneus. Arrivé à un certain degré d'angle, toujours l'impression que l'arrière se dérobe. (J'ai bien lu ailleurs qu'un membre du forum avait carrément arsouillé avec sur route : j'ai pas osé faire le test, on verra au printemps, avec le bitume plus chaud, j'aurais peut-être les c... Il disait ne pas les avoir pris à défaut.).

Bref, sur route, si on roule normalement,  ça passe sans problème.  Sur le mouillé, c'est moins bon que les Tourance ou autres pneus plus routiers.

Mais parlons de ce qui fait qu'on monte ce type de pneus : le offroad ! Et là, c'est l'inverse ! Les seules limites sont celles du pilote ! Ça tracte très fort derrière,  et l'avant ??? Carrément génial ! Ça accroche fort dans l'herbe, les mousses des sous-bois. Dans la boue, avec un minimum de vitesse, c'est de l'auto-nettoyant. Les ornières boueuses, presqu'une formalité...
La caillasse,  la terre, ça passe partout, et ça accroche !
 En un mot : royal !

Les pressions :

Sur route : 2.25 av et 2.5 ar
Off road : 1.7 av et 1.8 ar

Pour le moment, je n'ai pas dégonfler plus, la bête fait quand même un poids certain... (Sur mon DRZ, je descends sous le kilo, mais y a plus de 100 kg sur la balance de différence...

Voilà,  je les remets fin mai, je reposterai si besoin. 

Espérant avoir répondu à ta question. ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Pirelli Scorpion Rally   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirelli Scorpion Rally
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PNEUS,POTS d'échappement-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit