| MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mugatu
Moto : KTM 1190 Adventure R Kms de ma moto : 6000 Messages : 522 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 49 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Mer 3 Juil 2013 - 23:18 | |
| Non, j'en connais des vieux qui aiment bien ce genre de "conneries". ;p
Mais c'est vrai que maintenant sur une SMT sans anti-patinage et bien moins souple en bas du compte-tour, je branche un peu plus le neurone. |
|
| |
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1152 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Jeu 4 Juil 2013 - 8:34 | |
| - Papito a écrit:
- jackal74 a écrit:
- plus la moto est excellente partout, moins la valeur du pilote est reconnue
en clair, tout ce qui est au dessus de l'XTZ, c'est pour ceux qui ne savent pô piloter Rigolez, rigolez ! En attendant, l’électronique de la 1200, elle permet des fantaisies que je n'aurais jamais osées sur ma précédente monture, du genre essorer la poignée plein angle... D'ailleurs, si vous essayez une moto dépourvue d'électronique, gaffe..... ! A force de piloter une moto qui a un cerveau, on finit par oublier de se servir du sien tout à fait d'accord, mon propos était juste une boutade du 5ème 6ème degré pour dire que les vrais "valeurs" du pilotage s'estompent avec le suréquipement n'importe quel censuré peu "impressionner" avec une machine qui pardonne tout alors qu'il faut se démener pour obtenir quelque chose d'une moto plus..."naked"... mais là où je suis encore plus d'accord, c'est pour retour en arrière = retour de bâtonn'en déplaise à ceux qui se font passer pour des vieux , nous sommes tous des assistés électroniques : un simple freinage appuyé sur un vieux brêlon sans ABS tend à prouver que le progrès existe |
|
| |
Déavéhidé
Moto : BMW K1600GTL/WR450F Kms de ma moto : 25k Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II Messages : 523 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Jeu 4 Juil 2013 - 10:06 | |
| Par contre l'ABS pas déconnectable dans le gras c'est nul :P Mais sinon les "béquilles" électroniques ne doivent pas priver le motard d'utiliser son cerveau... _________________ Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
|
|
| |
Michio
Moto : XTZ1200 First Edition #627 Kms de ma moto : 32000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 323 Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 54 Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)
| Sujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Jeu 4 Juil 2013 - 10:20 | |
| - jackal74 a écrit:
tout à fait d'accord, mon propos était juste une boutade du 5ème 6ème degré pour dire que les vrais "valeurs" du pilotage s'estompent avec le suréquipement n'importe quel censuré peu "impressionner" avec une machine qui pardonne tout alors qu'il faut se démener pour obtenir quelque chose d'une moto plus..."naked"...
Dans une certain limite... Un mec qui roule comme un goret avec des trajectoires de porc, assistances et béquilles électroniques ou pas, ça finira pas coincer... _________________ Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
|
|
| |
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1152 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Jeu 4 Juil 2013 - 11:16 | |
| - Déavéhidé a écrit:
- Par contre l'ABS pas déconnectable dans le gras c'est nul
d'ailleurs je ne comprends toujours pas que Yamaha n'aie pas corrigé le tir depuis 2010 il existe pourtant un inter en aftermarket... quid de l’efficacité de ce pontage ? des risques pour la centrale ABS sans modif plus approfondie ?... il reste la technique "enclencher la 2ème sur béquille centrale" qui disjoncte l'ABS...mais il ne faut pas câler... |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Jeu 4 Juil 2013 - 20:17 | |
| Enclencher...Et faire tourner la roue ! Pourquoi...Ne pas caler...Tu n'as plus qu'à recommencer , c'est cela ? Tu fais une RAZ ? |
|
| |
jackal74
| Sujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Ven 5 Juil 2013 - 8:20 | |
| si j'ai bien compris, pour faire la manipe, il faut décoller la roue arrière et la faire tourner (sans faire tourner la roue avant) donc le plus simple est de mettre la moto sur la centrale...mais en TT, c'est pô toujours évident de réussir la manœuvre...d'où l’intérêt de ne pas caler...
j'ai bon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Ven 5 Juil 2013 - 8:37 | |
| Béquiller sur la centrale en TT relève souvent de l'exploit car , par nature les terrains rencontrés sont peu stables (sable , terre , boue,etc) et inégaux...
Sur ma 660 , j'ai trouvé plus simple : je débranche le fusible dédié qui se trouve sous la selle ! L'opération doit prendre 30 secondes en tout et pas besoin de recommencer à chaque calage ou chute....
j'envisage d'y intercaler un inter situé localement (sous la selle près du filtre à air) et accessible depuis l'extérieur.... |
|
| |
jackal74
| Sujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Ven 5 Juil 2013 - 13:11 | |
| le "kit" existe pour l'XTZ...à65€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Ven 5 Juil 2013 - 14:15 | |
| - jackal74 a écrit:
- le "kit" existe pour l'XTZ...à65€
Juste pour un inter de 5A à 1,50 € ?????? Où ça ? Le fameux "kit" de chez Off The Road ? |
|
| |
jackal74
| Sujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Ven 5 Juil 2013 - 14:44 | |
| exactement j'ai vu quelque part (probablement ici...) qu'il ne fallait pas prendre "n'importe quoi" comme interrupteur, pour ne pas créer de faux contact sur le boitier ABS...
biensûr, ce kit est facile à reproduire avec un porte fusible un câble de la bonne section et un inter adéquat...mais pourquoi diantre n'est-il pas monté d'origine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Ven 5 Juil 2013 - 18:24 | |
| OK merci !
Je me demande même pourquoi ce "défaut" n'a pas été corrigé depuis 2010 (ou au moins dispo en option), c'est à croire que Yamaha a de bonnes raisons de ne pas mettre d'inter ?
Et le problème est encore plus évident/râlant sur la 660 encore plus orientée TT que la 1200 !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT | |
| |
|
| |
|