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 ralenti instable à chaud

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bimbe




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MessageSujet: ralenti instable à chaud   Mar 9 Juil 2013 - 21:41

bonjour je viens demander de l'aide au mécano en herbe que vous etes.
j'ai un soucis sur mon xtz 750 qui a 65.000 kms de bons et loyaux services et qui depuis un mois ne me tiens pas bien le ralenti à chaud, je suis obligé d'accélérer et elle "petarade" comme si elle avait trop ou pas assez d'essence de plus l'échappement pétarade un peu à la décélération (ligne complete bobopot)
pour info bougie neuves, filtre air neufs, les carbus ont été changés sont propres et ont 40.000 kms.
pensez-vous qu'en faisant une synchro je règlerais le soucis ?
merci de votre aide car en plus avec ce beau temps il me tarde de reprendre la route.
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Bazingounette




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MessageSujet: Re: ralenti instable à chaud   Mar 9 Juil 2013 - 22:03

Tu peux toujours tenter une synchro, ça ne coûte rien (Si tu le fais toi même).

Contrôle l'état des pipes d'admissions, ainsi que l'état de ta commande de starter (L'ensemble de la commande).

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bimbe




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MessageSujet: Re: ralenti instable à chaud   Mar 9 Juil 2013 - 23:59

ok mais pourquoi le starter, il serait bloqué ?
merci je te tiens au courant
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Dédé




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MessageSujet: Re: ralenti instable à chaud   Mer 10 Juil 2013 - 8:24

Desserre un peu les vis de richesse de 1/4 de tour, ça devrait déjà moins pétarader à la décélération.(elles sont dessous à l'avant des carbus)
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bimbe




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MessageSujet: Re: ralenti instable à chaud   Mer 10 Juil 2013 - 16:34

ok merci je suis en pleins demontage pour la synchro  je vais en profiter pour regarder la couleur des bougies
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bimbe




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MessageSujet: Re: ralenti instable à chaud   Ven 12 Juil 2013 - 14:33

salut j'ai fait la synchrio il y avait un peu de décalage par contre les bougies sont blanches je pense qu'il faudrait que je regle la richesse est ce que c'est bieb 2 tours et demi ? Merci a +
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gazzz




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MessageSujet: Re: ralenti instable à chaud   Ven 12 Juil 2013 - 14:50

hauteur d'essence dans les cuves,tu as controler???

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MessageSujet: Re: ralenti instable à chaud   Ven 12 Juil 2013 - 16:45

Pour la richesse, tu les mets environ à ce que tu écris, et ensuite, tu essaies d'obtenir le meilleur ralenti possible en vissant ou dévissant un micro chouia . Normalement, tu visses jusqu'à ce que le ralenti chute légèrement et tu reviens d'un quart...Pour tous les moteurs c'est idem .
Tu peux contrôler ensuite, moteur arrêté, en vissant à fond sans forcer, si ça correspond à peu près à ce qui est annoncé dans le manuel; si tu as besoin d'être vraiment hors normes d'un côté,(avec synchro dépression OK), il y a autre chose...
Si tu as un doute sur la synchro, tu peux régler la richesse avec le moteur accéléré de quelques centaines de tours, c'est parfois plus facile et ça ne change pas grand chose, la vis de richesse agissant dans la carburation pendant le premier tiers de la levée du boisseau, ensuite, elle ne sert à rien, donc pas la peine d'incriminer la richesse après avoir constaté une couleur anormale de bougie après avoir roulé plein pot !
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bimbe




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MessageSujet: Re: ralenti instable à chaud   Ven 12 Juil 2013 - 20:11

ok j'ai mis les vis de richesse sur 2 tours et demi mais effectivement le ralenti et un peu haut est-ce je peux le regler avec la molette de ralenti ou bien en jouant sur les vis de richesses ?
merci encore pour vos réponses ça évite des prises de tete !!!
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MessageSujet: Re: ralenti instable à chaud   Ven 12 Juil 2013 - 20:22

la dede a l'air d'etre calé,demande lui bien

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MessageSujet: Re: ralenti instable à chaud   Ven 12 Juil 2013 - 23:28

Avec les deux...Tu élèves un peu le ralenti avec la molette...Tu essaie d'avoir un fonctionnement stable, tu baisse petit à petit avec la molette en recherchant à chaque fois le fonctionnement le plus correct...Pas évident à expliquer sur un forum...
Et...J'ai seulement l'air d'être calé, je n'ai jamais tripoté de carbus d'XTZ, mais tous les moteurs en twin sont fichus pareils à ce niveau .Si tu en règles un, tu peux en régler cent...Si tu as pigé le fonctionnement d'un carbu...Après 40 ans de chiotte ...Tu y arrives généralement ! Bien plus basique que l'injection...Pas plus mal ! Quand c'est au point .On a inventé l'injection pour (entre autres) polluer moins et que font les gens?...Ils bricolent les cartos pour retrouver un fonctionnement type carbu et tout le monde se fout de la pollution...Jusqu'à ce qu'on soit obligé d'avaler le contrôle technique et là...Il y en a qui ne vont pas rire !...Parce que l'histoire nous a prouvé depuis longtemps que lorsque les politiciens sortent un truc, on a beau dépenser beaucoup d'énergie pour aller contre, ça met du temps...Mais...On finit par l'avaler quand même ! Les latins ont de grandes gueules, mais quand ils ne seront plus que tous seuls à se rebiffer en" Europe", il faudra vraiment être très malins et ne pas sortir des conneries comme on en a entendues à une époque sur la limitation en puissance...Attention en se comparant aux petits copains...C'est un autre débat...Bien loin des soucis de Bimbe !
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MessageSujet: Re: ralenti instable à chaud   Sam 13 Juil 2013 - 4:29

c'est clair mais normalement les norme d'antipolution seront differente suivant la moto,sinon je vois pas comment on peut faire,nos 750 consomme,pollu et pue,on va pas leur mettre des gigleur de mob quand meme
moi les reglage je me raproche de la revue et j'affine a l'oreil et au conportement mais a expliquer c'est autre chose

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MessageSujet: Re: ralenti instable à chaud   Sam 13 Juil 2013 - 14:11

ok je vais essayer , une autre question serait il possible que se soit les soupapes qui me feraient les ratatouilles au ralentis ?
Merci encore
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gazzz




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MessageSujet: Re: ralenti instable à chaud   Sam 13 Juil 2013 - 14:15

je ne crois pas ça pete comme un coup de fusil quand elle ferme plus!!

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