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 Assouplir l'embrayage en changeant le levier récepteur

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olivieeeer




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MessageSujet: Assouplir l'embrayage en changeant le levier récepteur   Mer 10 Juil 2013 - 23:51

Salut tout le monde,

  Je ne viens pas souvent ici, il faut dire que je roule très peu avec mon SuperT, mais j'ai attaqué une révision car les défauts s'accumulent et il est temps d'y remédier ( roulements de direction, démarrage difficile, fuite d'huile sur le vase d'expansion ).

  Bref, dans mon élan j'ai aussi envie d'améliorer la qualité de l'embrayage. Sur la mienne il est dur et il faut tirer le levier sur toute sa longueur pour pouvoir débrayer. C'est usant à l'usage. Une fois j'ai remarqué que le levier du récepteur juste après le cable était bien plus long sur ma TRX. J'ai fait un échange et c'était nettement mieux, sauf qu'une fixation moteur génait le débattement du levier. J'ai trouvé un levier sur mon forum lestrixeux.fr . Je vais tenter un échange et je vous dirai bientôt si la modif vaut le coût. Le levier en question se trouve entre le n°14 et le n°16, c'est là où se fixe le cable :

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MessageSujet: Re: Assouplir l'embrayage en changeant le levier récepteur   Jeu 11 Juil 2013 - 9:39

Sans être un spécialiste des 750, il me semble, si tu rallonges ce levier, que, pour avoir le même angle de rotation de l'arbre, il te faudra davantage de longueur de tirage du cable, ce qui sous entend, qu'au niveau de la poignée, il te faudra augmenter la distance entre l'axe et le cable, ou aller la chercher plus loin ...Sinon tu auras juste gagné un effort moindre sur le cable , mais tu auras diminué la course de décollage des disques...Tu débrayeras moins !
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MessageSujet: Re: Assouplir l'embrayage en changeant le levier récepteur   Jeu 11 Juil 2013 - 16:26

déjà entendu parler de cette modif, mais finalement le gars en question est revenu au montage initial..

intéressant d'avoir ton ressenti Olivieeeer

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MessageSujet: Re: Assouplir l'embrayage en changeant le levier récepteur   Jeu 11 Juil 2013 - 18:19

salut,

je viens de vendre ma Ducati pour passer à la XTZ, je trouve l'embrayage de cette dernière extrêmement souple par rapport à l'italienne
perso je ne tenterai pas de modif., je réparerai ce qui ne va pas...
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MessageSujet: Re: Assouplir l'embrayage en changeant le levier récepteur   Dim 8 Sep 2013 - 10:00

Alors, j'ai chopé la pièce en question dans l'été.

  Le problème sur la mienne, c'est qu'il faut débrayer à fond, avec une garde minimum voir inexistente, pour pouvoir débrayer correctement et enclencher la 1ère sans qu'elle ne broute. J'ai lu ce problème sur le forum, je ne suis pas le seul. Dans le doute j'ai vidangé le moteur pour remettre de l'huile moto ( je tourne à l'huile voiture sur toutes mes motos depuis des années et sans aucun problème ) ce qui n'a rien changé.

 Donc en échangeant le petit levier, l'embrayage est beaucoup plus souple, mais effectivement je perds en débattement et mon problème est amplifié.

  J'ai démonté totalement l'embrayage du SuperT et celui de ma TRX pour les inspecter et les comparer. A part un disque lisse et garni en plus sur la TRX, et des différences mineures sur la noix, rien de spécial à signaler. Au passage j'en ai profité pour percer la noix de quelques trous supplémentaires pour le graissage des disques ( une vieille note technique Yamaha ) qui étaient un peu bleu de surchauffe. Pas de changement.

  Hier, en prévision de mes vacances dans le sud en SuperT la semaine prochaine Smile , j'ai carrement vampirisé l'embrayage du TRX pour le flanquer intégralement dans le SUperT. Et là miracle, un embrayage souple, une boite de vitesse douce, et même un petit sifflement dans les montées en régime qui rappelle le TDM/TRX. J'avais un espèce de trou à 5500tr qui a disparu ( l'embrayage devait patiner ). Bref, plus qu'à trouver un embrayage pour la TRX maintenant !
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MessageSujet: Re: Assouplir l'embrayage en changeant le levier récepteur   Mar 10 Sep 2013 - 8:29

J'ai fait un petit tour hier pour être sûr que tout va bien avant le départ .... ce n'est plus la même moto ! Smile
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