Derniers sujets
» Frein avant spongieux [Résolu]
par Faufilé Hier à 23:06

» Présentation ALDO Nord Toulouse
par Faufilé Hier à 22:24

» Huile sortie échappements
par Ludo62 Hier à 21:18

» Presentation
par motarou Hier à 20:56

» T7 ça commence a sentir bon....
par rockabilly Hier à 20:47

» panne code erreur 12
par Yolosef Hier à 17:22

» pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos
par Yolosef Hier à 16:59

» Shifter Ténéré 1200
par Yolosef Hier à 16:50

» montage Dash Cam
par pat56 Hier à 16:35

» problème récurent encrasement bougie !
par Rcz21 Hier à 15:48

» Différences / Améliorations entre les différents millésimes
par Yolosef Hier à 15:46

» Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?
par Yolosef Hier à 15:10

» Lampe H7 LED
par Yolosef Hier à 15:08

» ça chauffe !
par inconnu Hier à 14:32

» [FABRICATION] Porte paquet et protection pompe à eau - XT660Z
par Ptyniko66 Hier à 9:03

» Cherche protection réservoir côté G pour XTZ660 2008+
par rockabilly Hier à 7:24

» POSTEZ VOS VIDÉOS de 600-660 XTz dans cette rubrique
par rockabilly Hier à 7:05

» Retour aux sources, laquelle? "80 kmh m'a tué"
par mecanix Dim 11 Nov 2018 - 23:12

» Présentation
par rockabilly Dim 11 Nov 2018 - 20:42

» Petit nouveau
par rockabilly Dim 11 Nov 2018 - 20:40

» nouveau de correze
par rockabilly Dim 11 Nov 2018 - 20:35

» PRESENTATION
par krofil Dim 11 Nov 2018 - 20:12

» Vends 750 xtz Ténéré
par def27 Dim 11 Nov 2018 - 18:17

» quelques photos de la Ténéré 700 à l'EICMA 2018
par vince34 Dim 11 Nov 2018 - 16:38

» Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension)
par arbracam Dim 11 Nov 2018 - 15:45

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
crash filtre feux fourche manuel reglage arrière Pneu moteur batterie garde 1200 phare amortisseur boue frein Bulle selle galére huile carburateur rabaissement vidange additionnel regulateur suis
Partagez | 
 

 évolution et defauts de jeunesse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hubertfelix


avatar

Moto : 660 ténéré
Kms de ma moto : 30000
Messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 55
Ville ou région : nice

MessageSujet: évolution et defauts de jeunesse.   Ven 16 Aoû 2013 - 12:27

Bonjour.
Y a t'il eu des évolutions ou défauts de jeunesse sur la 660 xtz entre 2008 et 2013 à part l'ABS ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Frank


avatar

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   Dim 18 Aoû 2013 - 8:21

comme ça... de ce que j'ai pu lire...

ils ont rabaissé la hauteur de selle (en reduisant le débattement des suspensions)

Apres, je ne lui connais pas de "défauts de jeunesse" récurrents au contraire c'est une moto zero soucis

Certains ont eu des soucis avec les roulements de la colonne de direction au alentours de 20 00 km.

Apres si on peut parler de "Défaut", je dirait qu'elle est a "accessoiriser" en fonction de tes choix et orientations personels
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   Dim 18 Aoû 2013 - 8:37

Pas mieux...............

On peut d'ailleurs prévenir la chose en obturant le bas de la colonne de direction (sous le T inférieur)

Sinon il a été aussi rapporté au tout début quelques pannes de régulateur , surtout au niveau de
la broche de connexion mais très rares et seulement au début...

On peut là aussi prévenir cela en "noyant" ladite broche et ses fils sous un paquet de joint silicone pour étanchéifier la chos....

Reste à savoir maintenant quels sont les kilométrages maxi atteints pour avoir une idée plus précise sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
clément660


avatar

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2331
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   Dim 18 Aoû 2013 - 8:42

Pour la hauteur de selle, elle a uniquement été revu a la baisse pour la version ABS clin d\'oeil 


Après défaut de jeunesse, comme le dit franck, c'est dure de lui en trouver: ergo de béquille mal placer (le mien va bientôt prendre un coup de meuleuse), et celon gabarit la bulle est soit un peux basse, soit un peux haute (mais pas a la bonne hauteur sa c'est sur)

La mienne 52000 km, pas de soucis, si j'ai le temps et les moyens cet hiver, je lui ferait surement une bonne révision (avec peut-être la distri en préventif)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


avatar

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2205
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 59
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   Dim 18 Aoû 2013 - 13:18

@Frank a écrit:
comme ça... de ce que j'ai pu lire...

ils ont rabaissé la hauteur de selle (en reduisant le débattement des suspensions)

Apres, je ne lui connais pas de "défauts de jeunesse" récurrents au contraire c'est une moto zero soucis

Certains ont eu des soucis avec les roulements de la colonne de direction au alentours de 20 00 km.

Apres si on peut parler de "Défaut", je dirait qu'elle est a "accessoiriser" en fonction de tes choix et orientations personels
Des soucis de régulateur aussi il me semble.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité



MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   Dim 18 Aoû 2013 - 14:26

Déjà évoqué au dessus..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   Dim 18 Aoû 2013 - 14:32

@hubertfelix a écrit:
Bonjour.
Y a t'il eu des évolutions ou défauts de jeunesse sur la 660 xtz entre 2008 et 2013 à part l'ABS ?
merci
Salut,

Les versions sans ABS semblent être toutes identiques depuis 2008.

Je dis semble car sur le site http://www.gofast-yamaha.fr/ il y a plusieurs vues éclatées pour la même couleur et la même année par exemple :
XT660Z TENERE (BLUISH WHITE COCKTAIL 1) de l'année 2008 - 11D1020B
XT660Z TENERE (BLUISH WHITE COCKTAIL 1) de l'année 2008 - 11D1010B
Il doit donc y avoir des petites différences à la marge scratch

Sur des forums anglophones tu trouves des modèles 2008 avec 90 000Km ou 50 000Km en usage TT intensif.
Il n'y a pas de gros problème connu sur la 660.
Le régulateur est souvent évoqué mais reste un problème isolé (au pire il se déplace assez facilement sous la selle)

Voilà
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Jacboon


avatar

Moto : Ténéré 660 XTZ
Kms de ma moto : 59000
Pneu AV/AR : Trailsmart
Messages : 627
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 62
Ville ou région : B4980 Wanne

MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   Dim 18 Aoû 2013 - 16:22

Lors de mon changement de pneu à 12500km, le mécano du concessionnaire Yamaha m'a fait remarquer qu'au prochain entretien il faudrait remplacer les silent bloc de la roue arrière !  
Pourtant je fais essentiellement de la route et roule relativement calme !!!! 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   Dim 18 Aoû 2013 - 17:28

@Jacboon a écrit:
Lors de mon changement de pneu à 12500km, le mécano du concessionnaire Yamaha m'a fait remarquer qu'au prochain entretien il faudrait remplacer les silent bloc de la roue arrière !  
Pourtant je fais essentiellement de la route et roule relativement calme !!!! 
Salut,

donc à la révision des 20 000Km ... pas de quoi crier au scandale doigtsenV 
durée de vie variable selon la tension de la chaine, le pilotage ...
entretien courant comme les plaquettes, huiles... 30€ lors d'un changement de pneu clin d\'oeil

A plus
Revenir en haut Aller en bas
clément660


avatar

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2331
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   Lun 19 Aoû 2013 - 8:29

Thierry tu sait ou on peut les choper pour pas trop chère c'est foutu silent bloc (car je vient de changer pneus et plaquettes en concession, la je vais le faire moi même) La j'ai un jeux pas permis (les miens on 30000)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


avatar

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Messages : 1189
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 50
Ville ou région :

MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   Lun 19 Aoû 2013 - 19:56

@clément660 a écrit:
Thierry tu sait ou on peut les choper pour pas trop chère c'est foutu silent bloc (car je vient de changer pneus et plaquettes en concession, la je vais le faire moi même) La j'ai un jeux pas permis (les miens on 30000)
Fait le, ça coute pas très cher et tu préserves ta chaine et la boite des à-coups

http://www.ebay.fr/itm/Ruckdampfer-Yamaha-XT-660-Z-XT660Z-Tenere-08-10-NEU-/370616642096?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item564a792a30
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   Lun 19 Aoû 2013 - 19:57

@clément660 a écrit:
Thierry tu sait ou on peut les choper pour pas trop chère c'est foutu silent bloc (car je vient de changer pneus et plaquettes en concession, la je vais le faire moi même) La j'ai un jeux pas permis (les miens on 30000)
Yo Clément,

30 000Km c'est déjà pas mal bien 

Sur OTR ils sont à 29€ (ICI) mais avec 13€ de FDP ... donc ça vaut le coup uniquement en achetant autre chose en même temps (genre plaquettes, kit chaine...)

Le prix de référence sur le site GoFast Yamaha à 46€ hors FDP. Ca doit être le prix max dans ta concession.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


avatar

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Messages : 1189
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 50
Ville ou région :

MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   Lun 19 Aoû 2013 - 20:05

@Drom'Noir a écrit:
@clément660 a écrit:
Thierry tu sait ou on peut les choper pour pas trop chère c'est foutu silent bloc (car je vient de changer pneus et plaquettes en concession, la je vais le faire moi même) La j'ai un jeux pas permis (les miens on 30000)
Yo Clément,

30 000Km c'est déjà pas mal bien 

Sur OTR ils sont à 29€ (ICI) mais avec 13€ de FDP ... donc ça vaut le coup uniquement en achetant autre chose en même temps (genre plaquettes, kit chaine...)

Le prix de référence sur le site GoFast Yamaha à 46€ hors FDP. Ca doit être le prix max dans ta concession.

A plus
Il y a aussi KEDO qui sont spécialiste de l'XT
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


avatar

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2205
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 59
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   Lun 19 Aoû 2013 - 20:14

@fredfoes a écrit:
@Drom'Noir a écrit:
@clément660 a écrit:
Thierry tu sait ou on peut les choper pour pas trop chère c'est foutu silent bloc (car je vient de changer pneus et plaquettes en concession, la je vais le faire moi même) La j'ai un jeux pas permis (les miens on 30000)
Yo Clément,

30 000Km c'est déjà pas mal bien 

Sur OTR ils sont à 29€ (ICI) mais avec 13€ de FDP ... donc ça vaut le coup uniquement en achetant autre chose en même temps (genre plaquettes, kit chaine...)

Le prix de référence sur le site GoFast Yamaha à 46€ hors FDP. Ca doit être le prix max dans ta concession.

A plus
Il y a aussi KEDO qui sont spécialiste de l'XT
Il faudrait que je me décide à regarder si j'ai ce type de silent bloc sur mon 650 FMX HONDA. 48 000 km, et je ne sais même pas si çà existe dessus. Pour le 660 XTZ, je suis prévenu, c'est considéré comme un consommable comme un autre.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
fredfoes


avatar

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Messages : 1189
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 50
Ville ou région :

MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   Lun 19 Aoû 2013 - 20:30

@GROSMONO a écrit:
@fredfoes a écrit:
@Drom'Noir a écrit:
@clément660 a écrit:
Thierry tu sait ou on peut les choper pour pas trop chère c'est foutu silent bloc (car je vient de changer pneus et plaquettes en concession, la je vais le faire moi même) La j'ai un jeux pas permis (les miens on 30000)
Yo Clément,

30 000Km c'est déjà pas mal bien 

Sur OTR ils sont à 29€ (ICI) mais avec 13€ de FDP ... donc ça vaut le coup uniquement en achetant autre chose en même temps (genre plaquettes, kit chaine...)

Le prix de référence sur le site GoFast Yamaha à 46€ hors FDP. Ca doit être le prix max dans ta concession.

A plus
Il y a aussi KEDO qui sont spécialiste de l'XT
Il faudrait que je me décide à regarder si j'ai ce type de silent bloc sur mon 650 FMX HONDA. 48 000 km, et je ne sais même pas si çà existe dessus. Pour le 660 XTZ, je suis prévenu, c'est considéré comme un consommable comme un autre.
Ouaip, faudrait voir si il en reste quelque chose clapping clapping clapping 

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/fmx_650/05-07/picture/cush_drive_rubber_-_set/
Revenir en haut Aller en bas
clément660


avatar

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2331
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   Lun 19 Aoû 2013 - 21:28

Kedo c'est très bien lol!  mais c'est vraiment mal foutu pour trouver la piece que tu cherche, il vas aussi faloir que je commande le petit spi cache poussière des roulements de roues

Fred je vais regarder de ce pas (d'ailleur j'ai faillit acheter un foes la semaine dernière  cool  )


Edit: j'avais pas compris que c'était pour le fmx

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   Lun 19 Aoû 2013 - 23:09

@GROSMONO a écrit:
Il faudrait que je me décide à regarder si j'ai ce type de silent bloc sur mon 650 FMX HONDA. 48 000 km, et je ne sais même pas si çà existe dessus. Pour le 660 XTZ, je suis prévenu, c'est considéré comme un consommable comme un autre.
Comme le dit fredfoes , il faut espérer qu'il en reste !!!

Ce type de silent-block est présent sur quasi toutes les motos à transmission par chaîne......

Sauf que sur les monos , ils s'usent plus vite à cause des spécificités du moteur....

Et on en trouve aussi pour la XTZ chez Wemoto à l'unité (il en faut 4 pour le tout) :

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_660_z_tenere/08-09/picture/cush_drive_rubber_-_individual/
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


avatar

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2205
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 59
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   Mar 20 Aoû 2013 - 8:36

ludo51 a écrit:
@GROSMONO a écrit:
Il faudrait que je me décide à regarder si j'ai ce type de silent bloc sur mon 650 FMX HONDA. 48 000 km, et je ne sais même pas si çà existe dessus. Pour le 660 XTZ, je suis prévenu, c'est considéré comme un consommable comme un autre.
Comme le dit fredfoes , il faut espérer qu'il en reste !!!

Ce type de silent-block est présent sur quasi toutes les motos à transmission par chaîne......

Sauf que sur les monos , ils s'usent plus vite à cause des spécificités du moteur....

Et on en trouve aussi pour la XTZ chez Wemoto à l'unité (il en faut 4 pour le tout) :

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_660_z_tenere/08-09/picture/cush_drive_rubber_-_individual/
Merci LUDO.
J'ai eu deux 650 mono HONDA (650 SLR + FMX que j'ai encore), le premier vendu à 49 000 km, le second qui a 48 000 km. Si ce type d'organe existe sur les motos précitées, faut-il en conclure que ces silent blocs sont de meilleure qualité ? je ne sais pas, il est vrai que ces monos à air sont moins puissants que le 660 XTZ et que j'ai une conduite cool. Ceci explique peut-être cela aussi car, avec ma conduite, le kit chaine dure 40 000 km, idem les plaquettes avant. C'est certain que lorsqu'on fait du TT, le tout est beaucoup plus sollicité. Sur mon 600 XLR, hélas vendu au bout de 12 000 km (naissance de mon fils peu après l'achat en 1984), le kit chaine faisait en gros 6 000 km (beaucoup de TT). Je n'ai pas eu le temps de savoir s'il y avait des silent blocs dessus.motard

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité



MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   Mar 20 Aoû 2013 - 13:38

ludo51 a écrit:
Citation :
Et on en trouve aussi pour la XTZ chez Wemoto à l'unité (il en faut 4 pour le tout) :

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_660_z_tenere/08-09/picture/cush_drive_rubber_-_individual/
bof 45€ FDP compris ... idem qu'en concession ... à ce prix je préferre faire vivre ma concession préférée bien

A plus
Revenir en haut Aller en bas
BIG


avatar

Moto : xtz 660 T
Messages : 283
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 55
Ville ou région : var

MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   Mer 11 Sep 2013 - 15:12

Salut
Je confirme, 46€16 dans mon bouclard....
La pétoire avait je crois 15000 kms  et les amortisseurs étaient bien usés, voire coupés entre-eux....

Mon 500 XLS, à 80000 kms.....RAS ....mon 800 DR, je l'ai vendu à 40000 kms.... idem


Mon KTM 950 SMR à 11000, j'ai du les changer....dixit mon mécano......

Donc à quoi ça tient, je n'en sais rien....

Concernant les roulements de direction, je n'en parle pas, je vais m'énerver.....

_________________
Avec mon Ténéré, je sais quel cylindre tourne mal....
Revenir en haut Aller en bas
 
évolution et defauts de jeunesse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit