Derniers sujets
» gonfleur portable pour moto
par Cfrançois Aujourd'hui à 19:32

» Cherche étrier arrière 750 SupTé de 91
par Redg44 Aujourd'hui à 16:35

» nouveau sur le forum
par rockabilly Aujourd'hui à 15:54

» T7 ça commence a sentir bon....
par vince34 Aujourd'hui à 15:32

» quelques photos de la Ténéré 700 à l'EICMA 2018
par vince34 Aujourd'hui à 14:17

» Ma "restauration"
par Vincent974 Aujourd'hui à 13:10

» Lampe H7 LED
par potofeu Aujourd'hui à 13:09

» problème récurent encrasement bougie !
par inconnu Aujourd'hui à 11:58

» Modif guidon
par lacaille Hier à 22:59

» [SONDAGE] Fabrication Porte paquet et protection pompe à eau - XT660Z
par Ptyniko66 Hier à 20:41

» combien totalisent vos 660
par rockabilly Hier à 19:08

» Quel pneu pour la 1200 XTZ ?
par banditos Hier à 13:56

» nouveau de correze
par Dédé Jeu 15 Nov 2018 - 21:28

» DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN
par etinag Jeu 15 Nov 2018 - 18:08

» Présentation
par marcellino Jeu 15 Nov 2018 - 17:06

» marcellino
par marcellino Jeu 15 Nov 2018 - 16:53

» Je vends une plaquette arrière gauche.
par jean-pierre 74 Jeu 15 Nov 2018 - 15:16

» Editer un post ?
par cricri Jeu 15 Nov 2018 - 14:13

» vends xtz 1200
par eric42 Jeu 15 Nov 2018 - 13:01

» power commander sur XT 660 Za
par yop1025 Mer 14 Nov 2018 - 23:09

» vends Triumph Tiger 955i 2005
par michelside78 Mer 14 Nov 2018 - 22:47

» Huile sortie échappements
par F38 Mer 14 Nov 2018 - 20:55

» Shifter Ténéré 1200
par Billou Mer 14 Nov 2018 - 8:33

» laurent du 28
par laurent-f Mer 14 Nov 2018 - 6:44

» Retour sur les protections des blousons SEGURA
par Faufilé Mar 13 Nov 2018 - 21:41

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
rabaissement reglage suis batterie filtre 1200 manuel arrière feux carburateur vidange crash selle Pneu additionnel galére fourche Bulle amortisseur boue garde huile frein moteur phare regulateur
Partagez | 

Aubrac Gorges d Tarn Cévennes Ardéche basse et haute Vercors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

MessageSujet: Aubrac Gorges d Tarn Cévennes Ardéche basse et haute Vercors    Mer 18 Sep 2013 - 8:45

Bonjour les Ténéristes !!
V'là un p'tit parcours réaliser semaine derniere , j'ai malgré les KMS pas beaucoup croiser
de 12  XTZ 1 ou 2 tout au plus !!

Départ lundi 9 à 8 h pour rejoindre les copains d'un forum GTRmania pour le vendredi 13
Avant de partir l'Gillou me pique mon joujoux pour la maj du tableau du Rassemblement :Paf:

Pis vain le départ !!

1er étape , le plateau de l'Aubrac

Dodo au Gite de Saint Urcize !! Monacal le Gite :Sifle:

Mardi départ pour les Gorges du Tarn par le Mont Lozère, Pont de montvert et d'autre petite route dont
j'ai le secret :glouppss:
Départ Humide

Mont Lozère

Gorges du Tarn "face a la Maléne" 

Arrivé Camping

Mercredi , départ pour L'Ardèche !!
Corniche des Cévennes !! Gillou c'est décoincé la pastille , tu sera un homme mon fils lol!

Arrét au stand chez Gégé et Annaick , pausse casse-croute , merki les z'amies , un bon moment !!

Pas de photo des G de L'Ardèche , départ jeudi pour la haute Ardèche
pausse pic-nic a Antraigue sur volane

Mézilhac !!

Camping de luxe !!

Vendredi départ pour Die par l'Vercors !!

Vassieux en Vercors

Et pour finir en beauté le Col du Rousset , pris a la cool avec Annaick, Gégé et Gillou

En Vrac !!
En vrac !!

Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 100000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: Aubrac Gorges d Tarn Cévennes Ardéche basse et haute Vercors    Mer 18 Sep 2013 - 9:38

Mais, Dis donc! Ca avait l'air de souffler dans le camping !
Que de bons souvenirs que ton reportage me fait revivre !La France (sans être chauvin) est vraiment belle; J'y retourne à la fin du mois pour le rassemblement annuel Norton en Ardèche; pas question pour moi non plus d'y aller au plus vite, je vais me régaler sur toutes les petites routes du massif central; 5 jours pour faire l'A/R vers Valence...J'ai donc le temps de retourner vers la Corrèze, la Margeride, l'Aubrac, toutes ces belles régions qui sont restées authentiques et où il fait bon respirer les senteurs automnales.(en évitant de trop rêvasser sur les feuilles mortes)
Un seul regret...Je ne pourrai pas m'égarer de la route pour aller me planquer dans les montagnes,et faire rissoler les champignons sur le camping gaz, mais...Bon !Ca reste quand même de la moto et ...La belle musique de mes contre cônes...C'est aussi un plaisir !
bikouyou

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 42800
Ville ou région : Alsace

MessageSujet: Re: Aubrac Gorges d Tarn Cévennes Ardéche basse et haute Vercors    Mer 18 Sep 2013 - 11:12

salut Super CR :(bien2:et photos au top clapping 
merci pour le partage....

MessageSujet: Re: Aubrac Gorges d Tarn Cévennes Ardéche basse et haute Vercors    Mer 18 Sep 2013 - 12:07

Merki les gars
Bin vi ça soufflé dur au camping !! on c'est méme caillé les miches tape du poing rire  !! 1er expérience camping moto pour moi , j'ai sorti la vieille Trigano d'un autre âge  D'habitude je roule avé maman et là c'est gite MH ou autres , d'ailleurs seul j'en ai profité pour limer les 2 cales pied G et D dans la corniche des Cévennes Ardèche et col du Rousset , mon pote en 14 GTR se tenez bien tranquille derrière  
La France est belle comme tu le dis , et surtout très varié !!.
J'ai un Tripy 2 avec lequel je prépare tout mes RB , c'est un réel avantage face a un GPS classique .
Avec lui je fais des RB d'un autre monde , je découvre ou redécouvre des routes ou l'on se sent seul au monde , et ça c'est un luxe !!
Pascal..........81
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Ville ou région : Angers

MessageSujet: Re: Aubrac Gorges d Tarn Cévennes Ardéche basse et haute Vercors    Mer 18 Sep 2013 - 12:56

merci pour le voyage Smile c'est vrai qu'il y a de quoi faire en France Smile
http://baladesenmoto.free.fr/
GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

MessageSujet: Re: Aubrac Gorges d Tarn Cévennes Ardéche basse et haute Vercors    Mer 18 Sep 2013 - 17:56

Magique, merci pour les photos   doigtsenV

poulet48

Moto : XTZ 1200
Ville ou région : Mende - LOZERE

MessageSujet: Re: Aubrac Gorges d Tarn Cévennes Ardéche basse et haute Vercors    Jeu 19 Sep 2013 - 9:26

Tu es passé par chez moi! (j'habite au pied du Mont Lozère)
C'est vrai que le sud du massif central, c'est un paradis pour motards, y a peu de monde (hors saison) des routes faites exprés pour nos ST (et des pistes!) et des paysages fabuleux.
Tout ce qui est Lozère, Aveyron, Ardèche, nord du Gard, du Tarn et de l'Hérault vaut vraiment le détour, surtout en moto... c'est pourtant peu connu... a essayer d'urgence bien
pascal81

MessageSujet: Re: Aubrac Gorges d Tarn Cévennes Ardéche basse et haute Vercors    Jeu 19 Sep 2013 - 9:44

@poulet48 a écrit:
Tu es passé par chez moi! (j'habite au pied du Mont Lozère)
C'est vrai que le sud du massif central, c'est un paradis pour motards, y a peu de monde (hors saison) des routes faites exprés pour nos ST (et des pistes!) et des paysages fabuleux.
Tout ce qui est Lozère, Aveyron, Ardèche, nord du Gard, du Tarn et de l'Hérault vaut vraiment le détour, surtout en moto... c'est pourtant peu connu... a essayer d'urgence bien
Salut
Nous sommes passé par là !!

Pascal
poulet48

MessageSujet: Re: Aubrac Gorges d Tarn Cévennes Ardéche basse et haute Vercors    Jeu 19 Sep 2013 - 9:50

Oui, tu es bien passé juste devant chez moi! Je vois que tu connais le coin, car certaines routes ne sont connues que des initiés! trosuper
pascal81

MessageSujet: Re: Aubrac Gorges d Tarn Cévennes Ardéche basse et haute Vercors    Jeu 19 Sep 2013 - 10:42

Oui c'est vrai que je connais "assez bien" le coin , il me reste qd méme en Lozère et Aveyron pas mal
de chose a découvrir  
Je bouge beaucoup en moto , j'aime pas vraiment les grand axe et leur monotonie , je leur préfére
la campagne , la montagne .
Pour cela le Tripy m'aide bien aussi bien 
merci
ch'ti-cool

Moto : MT 10 SP
Kms de ma moto : 13 000
Pneu AV/AR : S 21 R
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Aubrac Gorges d Tarn Cévennes Ardéche basse et haute Vercors    Jeu 19 Sep 2013 - 11:18

salut pascal81  , jolis clichés , paysages a tomber , hé oui la France est belle , merci pour ce partage yo man 

PS: viva el tripy  (grr faut que j'investisse idée )

poulet48

MessageSujet: Re: Aubrac Gorges d Tarn Cévennes Ardéche basse et haute Vercors    Jeu 19 Sep 2013 - 15:45

Alors explique : le trippy, c'est quoi l'avantage pour le tourisme?
pascal81

MessageSujet: Re: Aubrac Gorges d Tarn Cévennes Ardéche basse et haute Vercors    Jeu 19 Sep 2013 - 17:04

@poulet48 a écrit:
Alors explique : le trippy, c'est quoi l'avantage pour le tourisme?
Je suis loin d'être un pro avec le Tripy , j'utilise le strict minimum a savoir la création de RB
L'avantage , c'est que de chez moi avec le programme fourni  "Roadtracer pro" je trace mes routes , j'ai 3 types de cartes la Google ,  la TVM Europe très précise et la Michelin France
qui coute un bras !!
La michelin me permet une vue d'ensemble , avec les jolies coin de France et je trace alors
avec TVM europe .
Une fois enregistré , je balance ça dans le Tripy et j'ai plus qu' a rouler , en cas de doute
sur un embranchement j'utilise le mode carte .

J'ai tjrs fonctionné avec des cartes "normal" , les arrêts a tout bout de champ m'on valu une
fois de me faire coucher la moto alors que je cherché ma route , avec le Tripy devant les yeux
plus de stress et je profite d'avantage de la balade sans me préoccupé de quoi que ce soit .
Je ne suis pas un gars "multimédia" pas de GPS pas de smartphone etc etc , juste un portable au fond du tiroir et une connexion internet et ces tout !!

Je roule qq fois avec des gars au GPS classique , je peut te dire que des ronds dans l'eau
sans savoir ou l'on va , bien on en fais pas mal

Bref Tripy 2 pour moi c'est la liberté , prochaine étape l'achat d'une tablette sur lequel
se trouvera Roadtracer pro , pour pouvoir créer mes itinéraires  ou que je soit
Pascal
ursustenerix

Moto : himalayan 1 noir 1 blanc
Kms de ma moto : 2200
Pneu AV/AR : pirelli mt 60
Ville ou région : Au nord du Vercors

MessageSujet: Re: Aubrac Gorges d Tarn Cévennes Ardéche basse et haute Vercors    Jeu 19 Sep 2013 - 21:59

@pascal81 a écrit:
Une fois enregistré , je balance ça dans le Tripy et j'ai plus qu' a rouler , en cas de doute
sur un embranchement j'utilise le mode carte .

toujours intéressé par le tripy    (plutôt 2), je regarde sur le bon coin et j'attend que les prix baissent:(siffle: . Quand tu parles "mode carte", tu veux dire la carte en papier ou le tripy fait-il aussi "carte"?
Enfin pour roadtracerpro sur ta tablette ou ton notebook, il faut être connecté pour travailler sur les cartes Google ou autre ?  Ce qui n'est pas toujours facile dans les coins perdus.
Merci pour ton implication à nous faire connaître tripy.

TranTurqUkraURSSUSA

pascal81

MessageSujet: Re: Aubrac Gorges d Tarn Cévennes Ardéche basse et haute Vercors    Jeu 19 Sep 2013 - 22:36

De rien ursustenrix doigtsenV 
Je posséde le T 2 , acheté d'occas sur le boncoin
Pour le mode carte , c'est une touche qui met le mode carte , alors c'est juste une route "fléché"
a suivre parmi d'autre route indiqué sur fond noir , c'est rustique mais efficace !!
Oui il faut une connexion internet mais ou que l'on aille maintenant il y en a partout des zones wifi .

Voili voilou , vu ta signature clapping ça te sera bien utile
ursustenerix

Moto : himalayan 1 noir 1 blanc
Kms de ma moto : 2200
Pneu AV/AR : pirelli mt 60
Ville ou région : Au nord du Vercors

MessageSujet: Re: Aubrac Gorges d Tarn Cévennes Ardéche basse et haute Vercors    Jeu 19 Sep 2013 - 23:35

Merci, tu m'as dissipé les derniers doutes, je me suis inscrit sur tripy et me connecterai pour les leçons explicatives. Tour de la mer noire au printemps : histoire de rallonger la liste  clin d\'oeil .

TranTurqUkraURSSUSA

clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: Aubrac Gorges d Tarn Cévennes Ardéche basse et haute Vercors    Ven 20 Sep 2013 - 7:27

Jamais mis les pieds dans le massif central, mais ça à l'aire magnifique. Peut-être l'été prochain.

Merci pour le partage bien

Aubrac Gorges d Tarn Cévennes Ardéche basse et haute Vercors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1