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 Premiers pas

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ala2013




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MessageSujet: Premiers pas   Ven 11 Oct 2013 - 16:42

Salut à tous,

Les journées s'approchent avant mon acquisition de la 1200 world Crosser. En lisant le manuel j'ai quelques questions sur :
-le rodage préconisé. Vos conseils quand aux premiers milles bornes, puis 600 ?
- Sur ma FJR, le freinage en premier par le frein arrière enclenchait également l'avant, apparemment, c'est le contraire ici, levier de frein avant couplé avec arrière ?
- J'avais du monter le ralenti sur la FJR à 1100( elle calait), avez vous touché au ralentis de base ?
-Enfin, la délicate question des règlages amortos: en duo , vous changez ou pas ?
Voilà, ça fait pas mal de questions merci à vous et à bientôt.
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Cfrançois




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MessageSujet: Re: Premiers pas   Ven 11 Oct 2013 - 16:49

Pour le rodage, c'est tellement vieux pour moi que je ne me souviens pas, mais ton mécano va te l'expliquer à la livraison. Pour le freinage, le levier avant commande les deux si tu ne touche pas à l'arrière, sinon les commandes redeviennent indépendantes. Pour le ralenti, besoin de rien (je ne sais même pas si on peut intervenir) et pour l'amorto AR, je n'y touche quasiment pas, mais il faut dire que je fais peu de duo.
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ala2013




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MessageSujet: Re: Premiers pas   Ven 11 Oct 2013 - 17:13

Ok, merci pour ces premières infos

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ala2013
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pascal81




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MessageSujet: Re: Premiers pas   Ven 11 Oct 2013 - 18:03

Moi qui suis souvent en duo + bagage , j'y suis allez a tâtons
réglage un peut dure au début  en croyant bien faire , puis avec le temps je reviens a des réglages plus souple
plus confortable pour l'équipage .
Moto TRES confortable en solo ou en duo
Je sortais d'un fournales et conté bien y re-gouter ...mais le confort de la 12 m'en a dissuadé
Bonne route
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olivier59




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MessageSujet: Re: Premiers pas   Ven 11 Oct 2013 - 18:56

Salut et bienvenue. Je pense que tu as tes réponses.


Bonne route à toi.
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ala2013




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MessageSujet: Re: Premiers pas   Ven 11 Oct 2013 - 19:21

Oui, à l'utilisation, ça se fera aussi comme ça. Smile

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ala2013
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joxt1200




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MessageSujet: Re: Premiers pas   Sam 12 Oct 2013 - 9:08

Rodage cool cool.
Freinage: seulement avant sauf si freinage d urgence avec les deux je trouve le freinage plus puissant.
Amortisseur:c est selon les gouts.perso je roule en solo avec un reglage moyen et en duo deux ou trois tours vers le dur.
Voila sinon c est pas complique la machine roule toute seul et corrige bien des erreurs de conduite.
Faire gaffe dans les manoeuvres a l arret car 260 kgs c est pas rien.
Bonne route et regale toi.

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tente

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potofeu




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MessageSujet: Re: Premiers pas   Sam 12 Oct 2013 - 9:25

Salut !
Pour le rodage cool le 1° Mille mais jamais linéaire (ronron), puis incursion dans la 2° partie du compte tour de façon brève (dépassement par ex.) sans jamais dépassé les 3/4, puis à partir de 2000 open bar. toujours moteur bien chaud. le moteur se lâche à partir de 5000.
Le frein à la poignée.
Ensuite cela dépend de ton poids: je pèse 100 kg ; Avant un chouille de précontraintre et un clic d'hydraulique (jamais touché depuis) Arrière: solo préc*n au 1/4, avec madame 1/2 + bagages :3/4 plus un clic à l'hydraulique (jamais touché depuis non plus).
Royal!!
bonne route.

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
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ala2013




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MessageSujet: Re: Premiers pas   Sam 12 Oct 2013 - 16:25

Super pour les précisions rôdage et amortos. Merci pour le coup de frein.
Bon week à vous.

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ala2013
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franckflo




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MessageSujet: Re: Premiers pas   Dim 13 Oct 2013 - 12:12

Bonjour,

pour le rodage j'ai suivi les précos du manuel, et pour l'amortissuer position moyenne en solo et duo mais plus dur lorsque nous partons en voyage chargé. Cela ne nuit pas au confort et évite les pompages sur mauvaises routes. Mais je pense que le réglage doit se faire selon son ressenti.

Bonne route

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FranckFlo

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reneadv57




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MessageSujet: Re: Premiers pas   Dim 13 Oct 2013 - 12:17

L'avantage avec le modèle world Crosser, c'est qu'il n'y a rien à faire Double V 
 juste prendre du plaisir en la conduisant trosuper
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MessageSujet: Re: Premiers pas   Dim 13 Oct 2013 - 13:53

Belles perspectives Smile

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pascal81




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MessageSujet: Re: Premiers pas   Dim 13 Oct 2013 - 21:14

Le plus dur , c'est pas de l'avoir mou  .....c'est d'attendre Double V 
Allez , patience !!
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MessageSujet: Re: Premiers pas   Dim 13 Oct 2013 - 22:34

Right, ça commence à me démanger

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Taz




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MessageSujet: Re: Premiers pas   Lun 14 Oct 2013 - 8:59

Perso pour le rodage;
Premier 100 kms en agglomération sans dépasser 3000 trs/min;beaucoup de changement de rapport donc de régime,ça roule pas trop vite,idéale pour que tout "ce mette en place"
Attention le système de frein (disques+plaquettes) ce rode aussi,je conseille de longs freinages pas trop appuyés (en gros pas d'utilisation du frein moteur) pendant cette période.
Puis 3500 et 4000 trs/min jusqu’à 500/600 kms et ensuite 500 trs tout les 100 bornes (progressivement les 500 trs...)
Pendant tout le rodage,je fait une pose toutes les heures afin de laisser,un peu,le moteur refroidir.

Pour le réglage de la partie cycle,je tout mis en standard (manuel du proprio) je la trouve top ainsi (je fait mes 93 kg... à l'aise! rougit ). Bien sur si duo,ou chargement je joue sur la molette de précharge.
Maintenant le ressenti est forcement différent en fonction de chacun,je te conseille de partir du réglage standard (prend le manuel et vérifie sur la moto,car en usine et/ou concession y s'emmerde pas trop...pas content ) et affine en fonction de ta convenance.
La pression des pneus est importante,aussi.

Il existe aussi un ou deux réglages "qui va bien" pour l'injection...  

Tu verras,c'te foutu brèle en vachement attachante bien

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MessageSujet: Re: Premiers pas   Lun 14 Oct 2013 - 10:05

Super, merci pour toutes ces précieuses précisions.

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