Derniers sujets
» Quel pneu pour la 1200 XTZ ?
par gorgoo Aujourd'hui à 0:22

» Modif guidon
par gorgoo Hier à 23:45

» nouveau de correze
par Dédé Hier à 21:28

» problème récurent encrasement bougie !
par inconnu Hier à 20:42

» DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN
par etinag Hier à 18:08

» Présentation
par marcellino Hier à 17:06

» marcellino
par marcellino Hier à 16:53

» quelques photos de la Ténéré 700 à l'EICMA 2018
par mecanix Hier à 16:04

» Je vends une plaquette arrière gauche.
par jean-pierre 74 Hier à 15:16

» Editer un post ?
par cricri Hier à 14:13

» vends xtz 1200
par eric42 Hier à 13:01

» Ma "restauration"
par Vincent974 Hier à 12:52

» power commander sur XT 660 Za
par yop1025 Mer 14 Nov 2018 - 23:09

» vends Triumph Tiger 955i 2005
par michelside78 Mer 14 Nov 2018 - 22:47

» [SONDAGE] Fabrication Porte paquet et protection pompe à eau - XT660Z
par Ptyniko66 Mer 14 Nov 2018 - 21:48

» Huile sortie échappements
par F38 Mer 14 Nov 2018 - 20:55

» Shifter Ténéré 1200
par Billou Mer 14 Nov 2018 - 8:33

» laurent du 28
par laurent-f Mer 14 Nov 2018 - 6:44

» T7 ça commence a sentir bon....
par thebub Mar 13 Nov 2018 - 23:50

» Retour sur les protections des blousons SEGURA
par Faufilé Mar 13 Nov 2018 - 21:41

» Filtre à air
par Ludo62 Mar 13 Nov 2018 - 21:41

» Presentation
par rockabilly Mar 13 Nov 2018 - 18:30

» Présentation
par rockabilly Mar 13 Nov 2018 - 18:26

» Bonjour a tous
par autovision Mar 13 Nov 2018 - 17:05

» Petit nouveau
par autovision Mar 13 Nov 2018 - 16:56

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
moteur phare reglage 1200 carburateur Bulle feux galére filtre arrière vidange regulateur huile crash selle boue fourche additionnel batterie frein rabaissement Pneu suis manuel amortisseur garde
Partagez | 

Mitas E-10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré/Triumph Explorer
Kms de ma moto : 59175
Ville ou région : Oise

MessageSujet: Re: Mitas E-10   Mar 7 Nov 2017 - 13:15

@Leplep60 a écrit:
Bonjour ECIE,

Merci pour ta réponse. Les versions Dakar sont renforcées. A quoi cela sert-il ? Cela permet de rouler avec une pression de gonflage plus faible, et donc d'avoir un meilleur grip dans le gras ? En contrepartie, ils sont plus difficile à monter ? 
Quels sont les aspects qui te déçoivent (c'est peut-être moins rédhibitoire pour quelqu'un d'autre) ?

Voir les frais de port, mais pour l'achat de 2 pneus sur internet, la livraison est gratuite. J'ai peur qu'un envoi par transporteur soit cher. A voir.
J'ai répondu en MP
Revenir en haut Aller en bas
Leplep60

MessageSujet: Re: Mitas E-10   Mer 8 Nov 2017 - 0:26

Voilà, j'ai fait affaire avec ECIE.

Ce n'était pas simple car j'avais pas mal de contraintes. J'ai trouvé en ECIE quelqu'un de très sympa, très réactif et qui m'a compris. Très agréable de traiter avec lui. Je lui souhaite de pouvoir configurer sa Mémère pour son utilisation, et pour son plaisir.

Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps, mais après Francis et Samk, puis Remph et Fredouille (avec qui j'ai pu faire des balades), c'est la 5ème personne avec qui j'ai des contacts directs et très sympa. J'apprécie beaucoup ce forum et espère pouvoir y contribuer (bon, pour la mécanique, c'est pas sûr).
Je ne manquerai pas de faire un retour sur les fameux Mitas e-10 D.
ECIE

Moto : XTZ750
Kms de ma moto : 17000
Ville ou région : 44

MessageSujet: Re: Mitas E-10   Mer 8 Nov 2017 - 9:04

@Leplep60 a écrit:
Voilà, j'ai fait affaire avec ECIE.

Ce n'était pas simple car j'avais pas mal de contraintes. J'ai trouvé en ECIE quelqu'un de très sympa, très réactif et qui m'a compris. Très agréable de traiter avec lui. Je lui souhaite de pouvoir configurer sa Mémère pour son utilisation, et pour son plaisir.

Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps, mais après Francis et Samk, puis Remph et Fredouille (avec qui j'ai pu faire des balades), c'est la 5ème personne avec qui j'ai des contacts directs et très sympa. J'apprécie beaucoup ce forum et espère pouvoir y contribuer (bon, pour la mécanique, c'est pas sûr).
Je ne manquerai pas de faire un retour sur les fameux Mitas e-10 D.

Merci c'est sympa ! attend de voir les pneus... je plaisante ! ravi qu'ils puissent servir à quelqu'un d'autre que de moisir dans mon garage  applaudit Enjoy ! merci
Leplep60

MessageSujet: Re: Mitas E-10   Sam 6 Jan 2018 - 14:56

Voilà, j'avais promis de faire un retour sur mon expérience des Mitas E-10 Dakar, le voici :
Comme tout pneu, son comportement est bien meilleur une fois chaud. Ça va sans dire, mais c'est encore mieux en le disant.

- Sur route :
Par temps sec, ça va très bien. Il prend bien de l'angle et adhère sans problème.
Sur route mouillée, il est aussi plaisant, tant qu'on est dans des températures raisonnables. En dessous de 5°C, c'est déjà plus hasardeux.
Je ne roule pas particulièrement vite avec cette moto. Jusqu'à 120, pas de soucis particulier. Pas de shimmy ni de bruit désagréable.
Cet avis sur route tient compte du programme annoncé. Evidemment, ce n'est pas un PR4 ni un TR91. Les Mitas E-10 ne sont pas pour moi une contrainte pour les liaisons nécessaires pour rejoindre les chemins.

- Sur les chemins :
Les chemins mixtes terre/cailloux sont sans aucun soucis. Les dévers se prennent très bien.
Les purs tapis de cailloux sont un peu plus 'flottants", mais ça va bien.
La vraie limite, c'est la bonne boue bien grasse (il faut dire que ça fait un mois qu'il pleut). En y ajoutant une petite montée, on comprend bien le concept de jardinage. Bref, ce n'est pas idéal (doux euphémisme). Les espaces entre les crampons se remplissent de glaise, et ensuite, c'est un pneu slick. Il est vrai que je n'ai pas dégonflé. J'aurais peut-être dû (note pour la prochaine fois), mais je ne crois pas que ça les transformera en pneus enduro.

Globalement, je suis satisfait, mais ce pneu ses limites. On verra la durée qu'il me fait. 

La SuperT 750 est une moto capable de rouler vite. Elle est sensée chausser des pneus à haut indice de vitesse. Les Mitas E-10 répondent à ce besoin. Des purs enduro peut-être pas.
Leplep60

MessageSujet: Re: Mitas E-10   Dim 2 Sep 2018 - 19:36

Après 3000 km, voici la situation :

En rentrant de vacances, le pneu AR était crevé. Je n'ai pas trouvé la raison. Tant qu'à démonter le pneu AR, je l'ai remplacé mais il aurait pu faire davantage. Globalement, j'ai été satisfait du MITAS E-10 Dakar Arrière. A part l'épisode dans la glaise énoncé ci-dessus (mais je débutais, je ne savais pas bien débourrer un pneu), il a bien fait le boulot. Il est capable de travailler à des pressions basses (je l'ai utilisé jusqu'à 1,2 bar). 

Le pneu avant était un peu plus juste en usure. Je l'ai changé aussi. Je suis plus mitigé sur celui là.

J'ai remplacé à l'AR par le Mitas E-09. Fait moi-même. Pas facile à monter le bestiau. Après 100 km d'off road sec, il fait le boulot. Pas de soucis. Mon choix s'est fait en fonction des tailles disponibles (pas tant de choix que ça en 140/80 17, et le plus off-road possible. 

A l'avant, j'ai mis un Pirelli Scorpion Rallye. Je le trouve bien meilleur que le Mitas E-10 D. la moto flotte moins sur les cailloux/graviers - plus de stabilité. Et du coup, j'ai davantage confiance, je passe plus vite, et j'ai plus de stabilité. J'avais regardé aussi pour le Mitas E-13, mais peu de dispo, et pas moins cher que le Pirelli.

J'ai l'impression que Mitas travaille par séries. De temps en temps, il y a des dispo, mais pas toujours. Et les prix varient aussi de ce fait.

PS : pour mémoire, ma SuperT me sert pour des balades off-road. Bien sûr, il doit y avoir 30 à 50% de liaisons/bitume. J'ai fait 3300 bornes en un an. La longévité m'importe moins que la tenue en tout-terrain. 

fabbulous

Modérateur
Modérateur

Moto : xtz 1200 worldcrosser + 600 Ténéré 1vj Toro
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Mitas E10 Avt et Ar
Ville ou région : Grambois - Luberon région PACA

MessageSujet: Re: Mitas E-10   Lun 3 Sep 2018 - 16:41

Hello, les E10 sont remontés sur ma worldcrosser. Agressive non?!

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84

Remph

Moto : GPZ500 - XT600 - 690Enduro - XTZ 1200
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Ville ou région : proche Compiègne

MessageSujet: Re: Mitas E-10   Lun 3 Sep 2018 - 23:31

Chan-mée la mémère ! Ça me tenterait bien d'essayer :p
Leplep60

MessageSujet: Re: Mitas E-10   Mar 4 Sep 2018 - 17:25

@Remph a écrit:
Chan-mée la mémère ! Ça me tenterait bien d'essayer :p
Super Mémère est en pleine forme. Tu la prends quand tu veux !
Je vais essayer de regarder une trace/des pistes pour samedi.

Mitas E-10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3