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 voyant d huile

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laurent54180




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MessageSujet: voyant d huile   Sam 2 Nov 2013 - 22:11

 
bonsoir
ma xtz 1200 a une fâcheuse tendance  a avoir le voyant d huile qui s allume fixe apres 500m a froid il s eteint tout seul apres 2 apparitions
niveau d huile légèrement inférieur au trait supérieur de la jauge.
de plus comment faites vouz le niveau?aberration entre le livret et les mecanos yam.normalement sur ses 2 roues a chaud.le volume preconise par le carnet est nikel sur le trait du haut.si je fais sur bequille centrale dixit carnet je passe sous le trait du bas.il faudrait rajouter 300ml pour arriver trait du haut.donc augmenter de 300ml la capacité d huile du carnet.incomprehensible...merci de m éclairer:(zen:
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Cfrançois




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MessageSujet: Re: voyant d huile   Sam 2 Nov 2013 - 22:47

ça me le fait quelques (rares) fois, lorsqu'il fait froid généralement.
Pour le niveau, je le fais en rentrant de balade, donc moteur bien chaud et non pas comme dans le manuel car je trouvais toujours le niveau trop bas avec cette technique, mais je laisse le micro au docteur es-huile : Dédé !!
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krofil

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MessageSujet: Re: voyant d huile   Dim 3 Nov 2013 - 12:03


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laurent54180




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MessageSujet: Re: voyant d huile   Dim 3 Nov 2013 - 14:25

@Cfrançois a écrit:
ça me le fait quelques (rares) fois, lorsqu'il fait froid généralement.
Pour le niveau, je le fais en rentrant de balade, donc moteur bien chaud et non pas comme dans le manuel car je trouvais toujours le niveau trop bas avec cette technique, mais je laisse le micro au docteur es-huile : Dédé !!
bonjour
tu fais le niveau roues au sol comme moi.effectivement si tu le fais sur la béquille centrale tu dois en rajouter 300ml environ.je pense que c est pour cela que notre voyant s allume a froid.sur la bequille centrale au niveau haut de la jauge tu as 3l400.donc trop d huile;mais la le voyant ne s allume jamais
que faire mettre trop d huile ou rajouter régulièrement?
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babu80




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MessageSujet: Re: voyant d huile   Dim 3 Nov 2013 - 20:01

Bonsoir

lorsque on lit la notice , il me semble bien clair la procédure,
d’ailleurs a titre perso quel que soit la mécanique, j'ai toujours procédé de la sorte sur conseil d'un vieux mécano

Tu fait ta vidange,     tu met  la quantité  préconisé  ( différente si changement de filtre ) 
si le moteur à une jauge ou dans le cas de la 1200 un hublot, tu rempli au max, puis tu fait tourner le moteur histoire de répartir l'huile ( dans le cas de la 1200 il explique de la  mettre en température ?? )  tu arrête, tu attend et LA tu vérifie ton niveau  doit être  au milieu     tu doit être  Top dans tous les cas de figures, 

Voila si cela peut te rassurer bien
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voyant d huile
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