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 Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple

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vince34

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MessageSujet: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Dim 10 Nov 2013 - 10:30

Voilà! 

Suppression de l'amortisseur de couple sur roue arrière! 

Faisable, pas faisable? 

Aller lâchez vous... Votre avis, votre expérience est requis, requise...

A vos claviers

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fredfoes




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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Dim 10 Nov 2013 - 14:08

@vince34 a écrit:
Voilà! 

Suppression de l'amortisseur de couple sur roue arrière! 

Faisable, pas faisable? 

Aller lâchez vous... Votre avis, votre expérience est requis, requise...

A vos claviers



Finir par péter le roulement de pignon de sortie de boite voir la boite ou pas ?

Cool pas cool

Aller lâchez vous... Votre avis, votre expérience est requis, requise...

A vos claviers  
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marco




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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Dim 10 Nov 2013 - 18:49

pour quelles raisons ,tu aimerais supprimer ce "systeme" ?

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Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
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vince34

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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Dim 10 Nov 2013 - 19:35

Oui j'aimerais le supprimer!

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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Dim 10 Nov 2013 - 20:53

Est devenu fou!

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et cela pour les mêmes raisons.
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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Dim 10 Nov 2013 - 22:21

Envie de changer de transmission secondaire tous les 10000 km aussi ?

Cette idée est aussi saugrenue (euphémisme) qu' anti mécanique et a oublier pour ne pas sombrer dans le ridicule...
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vince34

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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Lun 11 Nov 2013 - 9:41

bonjour

je ne comprends pas trop pourquoi çà pourrait casser la boite, ou même le moteur!

les TT 600 sont étaient livrées tanto avec et tanto sans amortisseur de couple!

les bécanes de cross même en 2 temps (style CR/KX 500 et en 2temps) de plus de 64/65 ch n'en avaient pas!

les kawa KLR 650X parfois en étaient équipées, parfois pas (surtout le modèle supermotard)...alors je comprends pas pourquoi une bécane de 5cv de plus casserait sa boite si par malheur on lui retire l'amortisseur de couple!

certains modèles sont livrés avec lorsqu'ils ont des jantes à rayons, et n'en ont plus lorsqu'ils ont des jantes à batons....une boite craint plus avec jantes à rayon que jantes à batons?

sur les modèles préparés pour le dakar ou autre rally, peu de modèle garde ce système...

alors au risque de paraitre "ridicule" j'aimerai avoir des avis constructifs....des exemples...pour savoir si je franchis le pas ou non!

qui parmi vous a fait cette manip?

qui parmi vous a déjà conduit une bécane qui n'était pas équipée de ce système sur route? (ben oui, car en enduro et cross point d'amortisseur!)



Merci

Vincent

(peut-être ridicule, mais qui se pose quand même des questions...curieux donc!)

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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Lun 11 Nov 2013 - 10:49

 Salut les copains.

Dans "amortisseur de couple", je crois qu'il faut lire "amortisseur de couple"...         

Bonne journée Vincent.  

_________________
            
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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Lun 11 Nov 2013 - 11:00

salut Pas la moindre idée, je roule le plus souvent sans madame !!!
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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Lun 11 Nov 2013 - 12:32

   Watts a écrit:
salut Pas la moindre idée, je roule le plus souvent sans madame !!!
C 'est cet humour que j'aime! Merci watts

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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Lun 11 Nov 2013 - 13:07

@krofil a écrit:
 Salut les copains.

Dans "amortisseur de couple", je crois qu'il faut lire "amortisseur de couple"...         

Bonne journée Vincent.  

oui je lis bien ce que tu as surligné phil...

mais pourquoi la même moto serait livrée, pour exemple la TT600, tantôt avec et tantôt sans amortisseur de couple? et cela même sur le même millésime! bizarre non?

par exemple et pour en avoir vu et essayé deux le week-end dernier : les belgarda (TT600) même année et seulement deux mois de différence, l'une avait l'amortisseur(29000km) et l'autre un moyeux sans amortisseur (54000km)...et pourtant d'origine les deux!!

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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Lun 11 Nov 2013 - 13:19

 ...Ouais, bizarre. J'l'avais changé sur le Vstrom à 49 000 km avec le kit chaîne qui était d'origine et les roulements de roue arrière... Aprés , quel intérêt ? Le poids ?

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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Lun 11 Nov 2013 - 13:28

y a tellement de trucs qui servent à rien !
sur la CZ et la TY j'avais viré : la batterie, le graissage séparé, les phares, la selle, béquille ,la plaque (peinte sur le garde boue).
j'en ai même vu qui remplaçait le réservoir par un flacon de "liquide vaisselle" !
et ça marchait très bien  ! lol!

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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Lun 11 Nov 2013 - 14:11

@vince34 a écrit:
   Watts a écrit:
salut Pas la moindre idée, je roule le plus souvent sans madame !!!
C 'est cet humour que j'aime! Merci watts
Hello Vincent, de toutes façons vu mes compétences en mécanique, il ne me reste que l'humour !! Bon courage pour la suite.
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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Lun 11 Nov 2013 - 15:32

@krofil a écrit:
 ...Ouais, bizarre. J'l'avais changé sur le Vstrom à 49 000 km avec le kit chaîne qui était d'origine et les roulements de roue arrière... Aprés , quel intérêt ? Le poids ?
Oui et non! 


Dans la mesure ou je modifie ma grosse mémère, en faisant un bon upgradage, et que je vais avoir un ensemble fourche roues avant et arriere (21 et 18) avec disques, couronnes et tout le toutime je pose la question! Cela m'evitera la fastidieuse modification des rayons roue arriere! Car c'est galère!

J'ai trouvé la fourche plug and play! Et pour a roue arrière, juste changer les roulements!

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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Lun 11 Nov 2013 - 18:37

Et pourquoi les ingénieurs se cassent la rête à concevoir des amortisseurs et pourquoi les fabricants de moto en montent sur leur moto , augmentant ainsi le prix de revient , si cela ne sert à rien ?

Oui , pourquoi ?
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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Lun 11 Nov 2013 - 18:42

L'amortisseur de couple ( accouplement compensateur ) est absent sur les cross et enduros, simplement parce qu'on est censé rouler sur la terre, et du coup ca gomme les a-coups, les coups de piston.
D'autant plus qu'enduros et cross sont des monos qui wattent bien.
L'entretient est aussi plus frequent, un kit chaine ou un roulement de sortie de boite ne feront jamais 20000km.

Sur bitume, la transmission prend cher si t'as pas ca, surtout sur mono ou gros bi, en 4 pattes c'est pas mechant.

Alors rouler avec un amortisseur de couple dans la terre, ma foi ca fait pas de mal, mais l'inverse c'est moi bon lol!  .

Sur les 125, vu le couple ca sert a rien, sur 750 moi je serais plutot d'avis de le garder, on peut pas dire qu'on s'en sert uniquement pour la terre.
Bref tout depend si on veut economiser chaine/ pignons/ roulements lol!  .
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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Lun 11 Nov 2013 - 22:11

Citation :
Bref tout depend si on veut economiser chaine/ pignons/ roulements
Tout à fait d'accord et c'est ce que je dis depuis le début..............doigtsenV
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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Mar 12 Nov 2013 - 8:49

Merci Ed pour ton explication...

effectivement qui peut le plus peut le moins!

ce que je n'arrive pas à comprendre (mais c'est normal, je suis plutôt testard) c'est pourquoi sur deux bécanes d'un même modèle, une soit équipée et l'autre non?

ce que je ne comprends pas (normal, je suis pas très intelligent Very Happy ) c'est pourquoi sur les kawa klr par exemple, certains modèle (sans démarreur essentiellement) sont livrées sans amortisseur et d'autres (avec démarreur essentiellement) sont livrées avec qu'elles soient livrées en jantes TT ou supermot! c'est pour cette raison que je suis sceptique (comme la fosse-mais sans le "c")

si quelqu'un pouvait m'expliquer ..

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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Mar 12 Nov 2013 - 21:09

Pour les 600 TTR, l'explication vient peut etre du fait que c'est bidouillé, pardon modifié en italie.
C'est pas la rigueur nippone surement  .

Normalement, enduro/supermot pur = pas d'amortisseur de couple,.
Les HM supermot/enduro par exemple doivent etre sans amortisseurs de couple puis que se sont des crf homologués en italie, pour un usage exclusif qu'on s'en fout si tu petes la boite vu que ton piston tient 50h et le vilo 3 pistons lol! .

Un trail a kick a plus de chance d'avoir un usage off road je pense, alors qu'avec le demarreur electrique on est sur qu'on va faire du bitume ( poids, sophisticité pas top sur terre ), donc amortisseur de couple.
J'ai un 600 xt 2kf, amortisseur de couple, merci yam cheers.

C'est vrai que c'est etrange de livrer un supermot soft sans amortisseur de couple ( une idée sur le drz ???), surtout quand on a deja essayé ce genre de moto apres un bon retrogradage, ca claque severe   .
Les supermot recent sont livré avec antidribble ca doit largement gommer ces a-coups.
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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Mer 13 Nov 2013 - 9:28

oui surement çà!

bon finalement, j'ai pas pris l'ensemble...juste la fourche(qui part en prépa pour avoir option 2 disques).... et ma roue arrière gardera sa flasque avec amortisseur de couple!

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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Mer 13 Nov 2013 - 19:14

Si tu veux chausser du 18 a l'arriere, certains xt 600 feront l'affaire en 130 maxi, d'origine 120 je crois.
Doit falloir modifier un peu quand meme   .

Jante DID en 18 ( dorée..), disque et amortisseurs de couple le tout pour un tarif raisonnable doigtsenV.
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MessageSujet: Re: Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple    Jeu 14 Nov 2013 - 9:52

en TT le 130 suffit largement...

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Amortisseur de couple, ou pas amortisseur de couple
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