Derniers sujets
» Enduropale du Touquet
par joxt1200 Aujourd'hui à 21:01

» Mon XTZ ne démarre pas !
par Dédé Aujourd'hui à 20:37

» Bulle haute or not bulle haute ?
par yop1025 Aujourd'hui à 20:23

» Bonjour d'Alsace !
par Piaf60 Aujourd'hui à 20:19

» rasso 2017
par anto34 Aujourd'hui à 18:43

» remise en route d'une super tenere de 1989
par zig-zag Aujourd'hui à 17:53

» POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE
par yann71 Aujourd'hui à 17:32

» Assouplir son levier d'embrayage xtz660
par Touareg Aujourd'hui à 13:52

» Nouvelles plaques d'immatriculation au 1er juillet
par Rackham Aujourd'hui à 13:25

» XTZ ZE 2014
par Xavier78 Aujourd'hui à 11:29

» Une XT660Z neuve (0km) à la vente en 2017
par yop1025 Aujourd'hui à 11:26

» Des manchons pour l'hiver...
par fredfoes Aujourd'hui à 6:24

» Cliquetis au niveau du moteur
par LoRZo Hier à 22:29

» Vos plus belles photos de bivouac
par anto34 Hier à 21:52

» Je trouve ça "magnifaïque" !
par le Corse Hier à 20:10

» XTZ 1200 - Quelle huile de fourche ??
par anto34 Hier à 19:45

» petit retour de mon deuxième trip au Maroc .
par joxt1200 Lun 16 Jan 2017 - 19:14

» mise en ligne de vidéo sur youtube
par thierry64 Dim 15 Jan 2017 - 18:57

» Sortie bitume samedi 14/01 - Alpilles et Camargue
par joe64 Dim 15 Jan 2017 - 17:11

» Ma blacklady tenere 1200
par ch'ti-cool Dim 15 Jan 2017 - 13:10

» Probleme démarrage
par Patrick85 Dim 15 Jan 2017 - 9:38

» Le Verdon en passant par le Vercors
par Domi1663 Sam 14 Jan 2017 - 22:07

» Sacré pointeau
par jolijojo Sam 14 Jan 2017 - 21:30

» Contestation infraction système automatique .
par Piaf60 Sam 14 Jan 2017 - 19:18

» support gps zumo 660 touratech
par mario84 Sam 14 Jan 2017 - 15:17

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
garde huile vidange embrayage arriere carbu reservoir super fourche tenere PNEU BOUE echappement 1200 crash valises bulle réglage selle phare manuel pneus moteur chaine regulateur filtre
Partagez | 
 

 Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xtz13




Moto : ducati
Kms de ma moto : 0
Messages : 80
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 40
Ville ou région : Aix en Provence

MessageSujet: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Ven 10 Jan 2014 - 9:14

Bonjour à tous
Je pensais monter une couronne de 48 sur ma 750 mais je me demandais si la chaine etait assez longue....
merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
xtz13




Moto : ducati
Kms de ma moto : 0
Messages : 80
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 40
Ville ou région : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Dim 12 Jan 2014 - 18:45

Bon personne n'a l'experience sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
tabar




Moto : xt..660rrrrrrrrrr
Kms de ma moto : 28000
Pneu AV/AR : mitas e09 dakarAR & tkc80 AV.
Messages : 881
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 60
Ville ou région : 30220

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Dim 12 Jan 2014 - 19:42

si....

j'ai pas bien compris... tu a acheter une couronne neuve en 48 dents ....?

et une chaine neuve pour une 46 dents..?

j'ai changer la dernière fois ,un kit neuf ,chaine et couronne a 48 dents ...il ma fallut enlever 2 maillons...

si tu possède le matos.. la seul réponse et dans un montage ..non clin d\'oeil

_________________
           
 
  


Revenir en haut Aller en bas
xtz13




Moto : ducati
Kms de ma moto : 0
Messages : 80
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 40
Ville ou région : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Dim 12 Jan 2014 - 19:51

en fait je me demandais si je pouvais sur la base de la chaine d'origine monter une courronne de 48...
il semblerait faille changer la chaine...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool




Moto : 750 XTZ 3 LD de 90
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX
Messages : 2758
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Dim 12 Jan 2014 - 19:52

essaie un pignon de sortie de boite avec une dent en moins voir deux  

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
tabar




Moto : xt..660rrrrrrrrrr
Kms de ma moto : 28000
Pneu AV/AR : mitas e09 dakarAR & tkc80 AV.
Messages : 881
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 60
Ville ou région : 30220

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Dim 12 Jan 2014 - 20:06

@ch'ti-cool a écrit:
essaie un pignon de sortie de boite avec une dent en moins voir deux  

perso je n'aime pas trop ce montage..

les raisons sont : le bras oscillant et attaqué grave par les frottements de chaine et surtout en TT.. 

_________________
           
 
  


Revenir en haut Aller en bas
le Corse




Moto : RT // HVA
Kms de ma moto : Comme l'heure...
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 247
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 57
Ville ou région : Bruxelles

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Dim 12 Jan 2014 - 20:13

@tabar a écrit:
@ch'ti-cool a écrit:
essaie un pignon de sortie de boite avec une dent en moins voir deux  

perso je n'aime pas trop ce montage..

les raisons sont : le bras oscillant et attaqué grave par les frottements de chaine et surtout en TT.. 

Frottements plus importants avec un pignon plus petit... 
Je comprends pas  up 

_________________
Rando-Moto.be
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool




Moto : 750 XTZ 3 LD de 90
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX
Messages : 2758
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Dim 12 Jan 2014 - 20:16

@tabar a écrit:


perso je n'aime pas trop ce montage..

les raisons sont : le bras oscillant et attaqué grave par les frottements de chaine et surtout en TT.. 


a ce point ?! , les protections servent surtout a la décélération donc pas trop de contraintes je pense , non ?

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
tabar




Moto : xt..660rrrrrrrrrr
Kms de ma moto : 28000
Pneu AV/AR : mitas e09 dakarAR & tkc80 AV.
Messages : 881
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 60
Ville ou région : 30220

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Dim 12 Jan 2014 - 20:35

@le corse a écrit:
Frottements plus importants avec un pignon plus petit... 
Je comprends pas   



ben oui!! diminuer le pignon de sortie de boite rapproche a chaque dents en moins, la chaine du bras oscillant ,et de son plastique de protection....

maintenant ton bras oscillant et bien monter avec un amortisseur "je pense" ..heu!!!j'espère..?????  



et a chaque mouvement du au relief de tes chemins ou route...il vas bien de bas en haut ton bras oscillant...non????et la chaine fini par frotter sur la protection......


alors les frottements sur un xtz 750 détruisent en un, la protection,et roulettes,  en deux ,attaque aussi le bras oscillant cotés pignon...



j'ai fait un peu de TT avec mon 750, et j'ai changer deux fois de protection....c'est juste mon petit vécu .... papyconseille

_________________
           
 
  


Revenir en haut Aller en bas
le Corse




Moto : RT // HVA
Kms de ma moto : Comme l'heure...
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 247
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 57
Ville ou région : Bruxelles

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Dim 12 Jan 2014 - 20:50

Bingo... J'ai compris  crie et applaudit 
Ben tu vois si tu t'expliques comme il faut...   humour

_________________
Rando-Moto.be
Revenir en haut Aller en bas
tabar




Moto : xt..660rrrrrrrrrr
Kms de ma moto : 28000
Pneu AV/AR : mitas e09 dakarAR & tkc80 AV.
Messages : 881
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 60
Ville ou région : 30220

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Dim 12 Jan 2014 - 21:00

le tabar et difficile a comprendre.il a quelques problèmes avec l'écriture... clin d\'oeil 

 y en a!!! qui ce son cassé les dents rock cool

_________________
           
 
  


Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz 1200 worldcrosser
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : Mitas E07 Avt et Ar
Messages : 2627
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 40
Ville ou région : Grambois - Luberon région PACA

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Lun 13 Jan 2014 - 9:48

@tabar a écrit:
le tabar et difficile a comprendre.il a quelques problèmes avec l'écriture... clin d\'oeil 

 y en a!!! qui ce son cassé les dents rock cool

 muhuaha

_________________



     

https://www.facebook.com/MotoRando84

TEAM  MOTO RANDO 84


Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz750 super ténéré 89 / 4972
Kms de ma moto : 106200
Pneu AV/AR : E-10 av et ar
Messages : 3854
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 50
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Lun 13 Jan 2014 - 9:50

salut.

de mémoire, il me semble que gazzz roule avec une couronne de 48 dents, par contre je ne sais pas si il a changé la chaine par une plus longue!

perso j'ai fais des essais avec une couronne de 48 et chaine d'origine et pignon de 16, çà passe, mais pas convaincu!
après j'ai fais un essai avec pignon de 15 et couronne 46, j'aime mieux(du reste j'ai fais le HAT avec cette démultiplication) mais faut pas descendre en dessous de 15, car en 14 dents çà frotte la protection de bras oscillant en permanence! bon faut dire que j'ai la protection de CHAFF qui est plus épaisse que celle de YAM..
en mettant du 15*48 çà doit monter aux arbres, et çà ouvre un peu plus l'angle et donc frotter peut-être un peu moins le BO...
depuis je suis revenu à la démultiplication 16*46, qui pour moi est le meilleur compromis route/chemin.
depuis je suis revenu à

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gazzz




Moto : 750xtz 1000commander 400mxu
Kms de ma moto : 39000
Pneu AV/AR : cross /cross et tkc70 pour la xtz
Messages : 719
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 42
Ville ou région : un ch'ti picard immigrer dans le sud

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Lun 13 Jan 2014 - 10:22

kit chaine entier changer 16/48 ,surtout ne pas reduire sur le PSB,j'aurais  prefere du 50 a l'arriere mais introuvable
pour moi le 16/48 c nickel

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz750 super ténéré 89 / 4972
Kms de ma moto : 106200
Pneu AV/AR : E-10 av et ar
Messages : 3854
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 50
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Lun 13 Jan 2014 - 13:41

en cherchant sur LBC j'en avais trouvé une de 51 dents! mais je ne l'ai pas prise! 48 çà tire déjà assez court..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool




Moto : 750 XTZ 3 LD de 90
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX
Messages : 2758
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Lun 13 Jan 2014 - 13:55

@vince34 a écrit:
en cherchant sur LBC j'en avais trouvé une de 51 dents! mais je ne l'ai pas prise! 48 çà tire déjà assez court..

muhuaha ouais c'est ce que je pensais , ça doit mouliner pas mal surtout en balades groupées du coup , qu'els avantages tirez vous de ces modifs , plus de couple , de nervosité , les avantages en TT etc etc ..? pouvez vous vous expliquer ? la 750 a tout de même pas mal de coffre !   rock cool 

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
tabar




Moto : xt..660rrrrrrrrrr
Kms de ma moto : 28000
Pneu AV/AR : mitas e09 dakarAR & tkc80 AV.
Messages : 881
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 60
Ville ou région : 30220

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Lun 13 Jan 2014 - 14:04

@gazzz a écrit:
kit chaine entier changer 16/48 ,surtout ne pas reduire sur le PSB,j'aurais  prefere du 50 a l'arriere mais introuvable
pour moi le 16/48 c nickel


_________________






et le gazzz?????tu n'est pas obliger de répéter tout ce que je dis!!!!! t\\'es fou

pour ce qui est d'une couronne de 51!!!!! ... elle n'existe pas chez Yamaha xtz 750....donc une adaptable.....

_________________
           
 
  


Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz750 super ténéré 89 / 4972
Kms de ma moto : 106200
Pneu AV/AR : E-10 av et ar
Messages : 3854
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 50
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Lun 13 Jan 2014 - 14:10

@tabar a écrit:
@gazzz a écrit:
kit chaine entier changer 16/48 ,surtout ne pas reduire sur le PSB,j'aurais  prefere du 50 a l'arriere mais introuvable
pour moi le 16/48 c nickel


_________________






et le gazzz?????tu n'est pas obliger de répéter tout ce que je dis!!!!! t\\'es fou

pour ce qui est d'une couronne de 51!!!!! ... elle n'existe pas chez Yamaha xtz 750....donc une adaptable.....


qui a dit qu'elle était chez yam? LBC c'est "Le BonCoin! tape du poing rire 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz750 super ténéré 89 / 4972
Kms de ma moto : 106200
Pneu AV/AR : E-10 av et ar
Messages : 3854
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 50
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Lun 13 Jan 2014 - 14:15

@ch'ti-cool a écrit:
@vince34 a écrit:
en cherchant sur LBC j'en avais trouvé une de 51 dents! mais je ne l'ai pas prise! 48 çà tire déjà assez court..

muhuaha ouais c'est ce que je pensais , ça doit mouliner pas mal surtout en balades groupées du coup , qu'els avantages tirez vous de ces modifs , plus de couple , de nervosité , les avantages en TT etc etc ..? pouvez vous vous expliquer ? la 750 a tout de même pas mal de coffre !   rock cool 

personnellement je trouve le 16*46 parfaitement adapté au sorties TT que j'ai fait!
pour le HAT, j'ai mis un pignon de 15 donc 15*46, et par moment l'impression de tirer trop court, je ne retrouvais pas mes repères..dès le retour j'ai remis 16*46, et suis pas près de le remodifier ma démultiplication!

mais chacun doit essayer pour se faire son idée!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
tabar




Moto : xt..660rrrrrrrrrr
Kms de ma moto : 28000
Pneu AV/AR : mitas e09 dakarAR & tkc80 AV.
Messages : 881
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 60
Ville ou région : 30220

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Lun 13 Jan 2014 - 14:15

@ch'ti-cool a écrit:
ouais c'est ce que je pensais , ça doit mouliner pas mal surtout en balades groupées du coup , qu'els avantages tirez vous de ces modifs , plus de couple , de nervosité , les avantages en TT etc etc ..? pouvez vous vous expliquer ? la 750 a tout de même pas mal de coffre !    

mouliner!!!!!!nan...rien de cela sur route tu perd 15 kilométreurs...

c'est bien le couple que tu as besoin....

mais c'est en TT que le phénomène ce produit ....pour les s'eussent qui connaissent le tt c'est de la reprise en bas régime que tu as besoin.... la 1iere et la 2iemmes vitesse... et cette  modification te fait des reprise du tonnerre.

_________________
           
 
  


Revenir en haut Aller en bas
tabar




Moto : xt..660rrrrrrrrrr
Kms de ma moto : 28000
Pneu AV/AR : mitas e09 dakarAR & tkc80 AV.
Messages : 881
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 60
Ville ou région : 30220

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Lun 13 Jan 2014 - 14:22

Citation :
qui a dit qu'elle était chez yam? LBC c'est "Le BonCoin!  


_________________


c'entrainement du boucher du coin...... tape du poing rire

_________________
           
 
  


Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz750 super ténéré 89 / 4972
Kms de ma moto : 106200
Pneu AV/AR : E-10 av et ar
Messages : 3854
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 50
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Lun 13 Jan 2014 - 14:33

@tabar a écrit:
Citation :
qui a dit qu'elle était chez yam? LBC c'est "Le BonCoin!  


_________________


c'entrainement du boucher du coin...... tape du poing rire

et en français çà veut dire quoi?   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gazzz




Moto : 750xtz 1000commander 400mxu
Kms de ma moto : 39000
Pneu AV/AR : cross /cross et tkc70 pour la xtz
Messages : 719
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 42
Ville ou région : un ch'ti picard immigrer dans le sud

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Lun 13 Jan 2014 - 17:10

@gazzz a écrit:
kit chaine entier changer 16/48 ,surtout ne pas reduire sur le PSB,j'aurais  prefere du 50 a l'arriere mais introuvable
pour moi le 16/48 c nickel
je pense qu'au dessus de 50 ça serait de trop si je me rapelle on disait chez moi que une dent au psb en moins valait 4 dents environ arriere en plus (environ j'ai dit) puis je ne me souvient plus de trop y a longtemps
je suis passer au 48 car je me suis fait bien peur dans une montee meme en 1er elle a caler et je l'ais coucher ,il a falut que je redescende pas par pas en marche arriere ,ça m'a pris une eternitée
pour la vitesse j'atteinds le 180 sans prob mais elle devient plus joueuse!!!!
voila l'histoire!! 

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
Shifty




Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 82000
Pneu AV/AR : Conti trail attack II
Messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Ville ou région : Grasse

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Lun 29 Juin 2015 - 23:48

Salut,
pour répondre vraiment à la question du sujet, pas possible de monter une couronne en 48 avec la chaine d'origine...
je vais essayer de la faire passer en enlevant une dent aussi au pignon de sortie de boite.
sinon ca sera kit chaine complet !

bonne route ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massagencoaching.fr
speedy31470




Moto : Ténéré XT660Z - DRZ400S - XL200R
Kms de ma moto : 19.500
Pneu AV/AR : Anakee 3
Messages : 176
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 59
Ville ou région : Près de Toulouse

MessageSujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine   Mar 30 Juin 2015 - 14:05

Juste si ca peut aider, sur la XT660Z d'origine c'est 110 maillons (15x45) et j'ai mis une 112 pour installer le 15x47...
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit