Derniers sujets
» Ma mamie du Béarn
par yd64 Hier à 20:04

» Protection coté gauche XTZ 1200
par Patrick85 Hier à 19:31

» Allez 1 de plus !
par lacaille Hier à 19:13

» Rayons trop tendus
par Faufilé Hier à 18:51

» Un nouveau en recherche de la bonne occas!
par Floriangaz Hier à 17:33

» Mon XTZ ne démarre pas !
par Cfrançois Hier à 15:18

» SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?
par seb larsouille Hier à 11:08

» Conso qui monte ,monte, monte...
par thomasmic125 Hier à 8:15

» Amis Ténériste, bonjour!
par Fds Jeu 8 Déc 2016 - 23:50

» [vends] Tripmaster Honda
par Fds Jeu 8 Déc 2016 - 20:00

» Mille vaches 2016
par nomadbouca Jeu 8 Déc 2016 - 15:38

» vente XTZ 750 91 blanche rouge
par guillaume.l Jeu 8 Déc 2016 - 12:17

» compte-tours défaillant
par Nicolas L. Jeu 8 Déc 2016 - 11:03

» compte tours paresseux
par Nicolas L. Jeu 8 Déc 2016 - 10:56

» Hello la gang !
par banditos Jeu 8 Déc 2016 - 9:13

» Ma nouvelle monture .
par banditos Jeu 8 Déc 2016 - 9:12

» Boitier CDI pour XTZ...?
par Fds Mer 7 Déc 2016 - 23:17

» Les Lavagnes D122
par jungle973 Mer 7 Déc 2016 - 21:42

» XTX 1200 ... xtz 1200 supermotard
par daredevil43 Mer 7 Déc 2016 - 20:47

» Bonsoir a tous !
par Piaf60 Mer 7 Déc 2016 - 19:24

» sitôt achetée sitôt restaurée
par jean13720 Mer 7 Déc 2016 - 16:25

» Quelle marque pour changer batterie 1200XTZ
par ST12DU31 Mer 7 Déc 2016 - 11:37

» suport de pare-brise "Touratech"
par joe64 Mar 6 Déc 2016 - 18:16

» Entre Lot et Truyère
par joe64 Mar 6 Déc 2016 - 17:48

» La mienne (à moi) ;)
par F38 Mar 6 Déc 2016 - 16:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
vidange PNEU manuel selle tenere 1200 regulateur moteur valises carbu embrayage garde reservoir filtre phare crash réglage BOUE arriere super chaine pneus bulle fourche echappement huile
Partagez | 
 

 Restauration 750 Super Ténéré 89'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lepicvert




Moto : 750 XTZ 89'
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 27
Ville ou région : Istanbul

MessageSujet: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Dim 12 Jan 2014 - 21:38

Salut à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'une magnifique 750 ST de 1990 non roulante !
Les objectifs sont, de la faire tourner dans un premier temps, puis d'installer ensuite tout ce qui faut comme équipement pour barouder un peu ;)

Le but de la manoeuvre est de partir à Istanbul avec dans quelques mois, ville où je vais commencer à travailler d'ici peu  Smile 

Du coup je me suis dis qu'un petit post plein de photos (et de questions   ) pourrait être sympa pour accompagner la restauration !

La voici donc à l'endroit où elle était lorsque je l'ai achetée, au fond de l'atelier d'un concessionnaire qui l'avait reprise à un client début 2013. D'après la vignette assurance, elle n'avait pas roulé depuis 2006 !

















Dernière édition par Lepicvert le Jeu 23 Jan 2014 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodmac02




Moto : yamaha 750 xtz super ténéré 1991
Kms de ma moto : 51000
Pneu AV/AR : dunlop traimax tr91
Messages : 494
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 46
Ville ou région : sissonne 02 aisne

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Dim 12 Jan 2014 - 21:51

je crois qu'il y a un peu de dé grippage à faire et des joints à changer.... affraid 
La base à l'air plutôt saine.  
Je ne connaissais pas un sebring sur un xtz.
Mets nous des photos de l'évolution de ton travail stp.

bon courage (et plaisir aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Lepicvert




Moto : 750 XTZ 89'
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 27
Ville ou région : Istanbul

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Dim 12 Jan 2014 - 21:53

A peine arrivée à la maison, le soir même, on se met au taf !



Les premiers constats : les carbus sont en sale état (essence "collée") et le freinage avant et à réviser, voire changer ...





Est-ce le bon régulateur ? (ou est-ce celui qu'il faut remplacer par celui de TDM ?)



Les carbus, membranes déchirées ...





La batterie, dans le sac aussi, qu'on a quand même mis à charger au cas où ...   

Revenir en haut Aller en bas
Lepicvert




Moto : 750 XTZ 89'
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 27
Ville ou région : Istanbul

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Dim 12 Jan 2014 - 21:57

Oui rodmac02, la bombe de dégrippant a bien chauffée !

Coté carbus, vu le prix de la pièce neuve, je vais essayer de trouver une rampe d'occaz qui permettra de faire tourner le moteur, pour voir. Ensuite j'envisagerai le kit Suisse dont tout le monde parle tant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rodmac02




Moto : yamaha 750 xtz super ténéré 1991
Kms de ma moto : 51000
Pneu AV/AR : dunlop traimax tr91
Messages : 494
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 46
Ville ou région : sissonne 02 aisne

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Dim 12 Jan 2014 - 22:00

les carbus, y suis passé il y a quelque temps.
Big facture mais inévitable.
Sur la mienne, ils ont été refait deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
andre64320




Moto : HONDA
Kms de ma moto : 78000 kms
Messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 44
Ville ou région : Aquitaine / béarn

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Dim 12 Jan 2014 - 22:05

super et merci pour les photos
ça me permet de decouvrir .... je veux acheter la meme  teneriste un jour
Revenir en haut Aller en bas
Lepicvert




Moto : 750 XTZ 89'
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 27
Ville ou région : Istanbul

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Dim 12 Jan 2014 - 22:14

Aujourd'hui c'était freinage, réservoir et pompe à essence Smile

Pour ce qui est du freinage, le gars me l'a vendue en me disant que tout était grippé, en fait, seul les disques étaient un peu rouillées et les pistons un peu sales.
Du coup, un coup de brosse métallique rotative fixée au bout de la perceuse et les disques sont comme neufs Smile 
Pour ce qui est des pistons, on les a sorti presque jusqu'au bout, de peur d'avoir du mal à les remettre si on les sortait complètement ... (peur justifiée ?) 
Après un bon nettoyage, ça force toujours pas mal donc il va peut-être falloir poser des joints neufs histoire d'être tranquille.
De la durite avia est aussi au programme.


Lavage à l'essence




Leger poncage à la toile grain fin (2000)


Encore un peu durs à rentrer, même avec un serre-joint ... du coup, je les laisse reposer avec du dégrippant cette nuit ;)




Qu'est-ce que vous en pensez ? Devrais-je changer les joints ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lepicvert




Moto : 750 XTZ 89'
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 27
Ville ou région : Istanbul

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Dim 12 Jan 2014 - 22:20

Du coté du réservoir,  il y avait à boire et à manger et l'intérieur est tout rouillé !
Après avoir vidé ce que j'ai pu d'essence qui restait et autre saletés, j'ai mis un produit qui "mange" la rouille (Derocell), bien secoué, et je le laisse poser 1h d'un coté, puis je le tourne, etc. jusqu'à ce que toutes les parties de rouilles aient été en contact avec le produit suffisamment longtemps pour $etre détruites.



En espérant que ça suffise ... je rajouterai de toute façon un filtre à essence entre le réservoir et la pompe à essence histoire d'être certain qu'aucune saleté ne passe dans les carbus !
Revenir en haut Aller en bas
Lepicvert




Moto : 750 XTZ 89'
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 27
Ville ou région : Istanbul

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Dim 12 Jan 2014 - 22:26

Enfin, la pompe à essence, qui se révèle être plutot une bonne surprise !
Les membranes et joints semblent en état donc ça devrait fonctionner comme ça

Revenir en haut Aller en bas
rodmac02




Moto : yamaha 750 xtz super ténéré 1991
Kms de ma moto : 51000
Pneu AV/AR : dunlop traimax tr91
Messages : 494
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 46
Ville ou région : sissonne 02 aisne

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Dim 12 Jan 2014 - 22:32

je ne t'aiderai pas beaucoup en mécanique, je ne suis qu'un bidouilleur (un temps soit peu éclairé mais bidouilleur quand même  pfff.. ...)


par contre si tu cherches dans la partie mécanique du forum pour le super t , tu vas y trouver un tas de post qui devraient t'aider.
j'y ai puisé bon nombres de renseignements pour le remise en état de ma "grosse".

il y a aussi plus d'un membre qui sont plus que connaisseur de cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
Lepicvert




Moto : 750 XTZ 89'
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 27
Ville ou région : Istanbul

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Dim 12 Jan 2014 - 22:49

Merci du conseil rodmac02  doigtsenV 

Voilà donc où j'en suis pour l'instant, 24h après l'achat !

Les prochaines étapes :

   - Trouver une rampe de carbus correcte
   - Mettre un peu de benzine et faire tourner ce bon vieux bi !!!
   - Probablement changer les joints de pistons de frein
   - Trouver de la durite aviation pour l'avant (peut-être pour l'arrière aussi, à voir si c'est vraiment nécessaire)
   - Purge des freins
   - Vidange des fluides
   - Certainement réglage du jeu aux soupapes
   - Pose des équiprements (caisses alu, allumes cigare, longues portées, etc.)

Parmi mes interrogations du moment :

   - Est-ce que le régulateur que j'ai est bon ? Ou est-ce le modèle défaillant ?
   - Si je monte un carbu de 850 TDM 3VD, est-ce que ça ira du coté des gicleurs ? Ou est-ce qu'ils seront trop gros ?
   - Mon but étant de voyager, je recherche la fiabilité et l'économie : que me conseillez-vous pour réduire la consommation ? Quel est l'effet du kit Suisse ? Que comprend-il exactement ?
   - Qui me conseillez vous pour l'achat de mes pièces ?

Par ailleurs, si vous avez des conseils/idées, n'hésitez pas !  bien 

La suite sous peu, il faut que ça avance !
Revenir en haut Aller en bas
michelside78




Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 600XJN 125VARADERO
Kms de ma moto : 32000 23500 27600
Messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 50
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Dim 12 Jan 2014 - 23:35

Salut,si tu cherche des carburateurs regarde cette ANNONCE ça peut etre interessant pour toi vu le prix
Pour l'economie si tu commence par le kit suisse de chez KEDO ça ne peut etre que positif,j'en ai monté un en fin d'année et maintanant j'ai environ 300 a 350 bornes d'autonomie
Salut Michel

_________________




MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
fabbulous

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz 1200 worldcrosser
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : Mitas E07 Avt et Ar
Messages : 2603
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Ville ou région : Grambois - Luberon région PACA

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Lun 13 Jan 2014 - 0:12

pour tes freins sans hesiter tu changes les joints. Va faire un tour chez wemoto.fr

_________________



     

https://www.facebook.com/MotoRando84

TEAM  MOTO RANDO 84


Revenir en haut Aller en bas
gazzz




Moto : 750xtz 1000commander 400mxu
Kms de ma moto : 39000
Pneu AV/AR : cross /cross et tkc70 pour la xtz
Messages : 719
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 42
Ville ou région : un ch'ti picard immigrer dans le sud

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Lun 13 Jan 2014 - 4:46

@Lepicvert a écrit:
Merci du conseil rodmac02  doigtsenV 

Voilà donc où j'en suis pour l'instant, 24h après l'achat !

Les prochaines étapes :

   - Trouver une rampe de carbus correcte
   - Mettre un peu de benzine et faire tourner ce bon vieux bi !!!
   - Probablement changer les joints de pistons de frein
   - Trouver de la durite aviation pour l'avant (peut-être pour l'arrière aussi, à voir si c'est vraiment nécessaire)
   - Purge des freins
   - Vidange des fluides
   - Certainement réglage du jeu aux soupapes
   - Pose des équiprements (caisses alu, allumes cigare, longues portées, etc.)

Parmi mes interrogations du moment :

   - Est-ce que le régulateur que j'ai est bon ? Ou est-ce le modèle défaillant ?
   - Si je monte un carbu de 850 TDM 3VD, est-ce que ça ira du coté des gicleurs ? Ou est-ce qu'ils seront trop gros ?
   - Mon but étant de voyager, je recherche la fiabilité et l'économie : que me conseillez-vous pour réduire la consommation ? Quel est l'effet du kit Suisse ? Que comprend-il exactement ?
   - Qui me conseillez vous pour l'achat de mes pièces ?

Par ailleurs, si vous avez des conseils/idées, n'hésitez pas !  bien 

La suite sous peu, il faut que ça avance !
ton regulo est un tdm mais de moyenne qualite,soit tu en prevois un pres a brancher a coter en cas de panne ,soit tu en achete un yamaha tdm mais large
perso je l'ais mis dans la tete de fourche pour ne pas qu'il prenne l'eau en traversant les cours d'eau et pour son refroidissement
voici le topic: http://www.super-tenere.org/t7369-regulateur-dans-la-tete-de-fourche?highlight=regulateur

pour les durite avia moi j'ai l'arriere et l'avant ,ça change la vie et surtout la securite

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
gazzz




Moto : 750xtz 1000commander 400mxu
Kms de ma moto : 39000
Pneu AV/AR : cross /cross et tkc70 pour la xtz
Messages : 719
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 42
Ville ou région : un ch'ti picard immigrer dans le sud

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Lun 13 Jan 2014 - 4:52

pourquoi acheter des carbu ,ça te coutera moins cher de les refaire a neuf et ils seront neufs,va voir chez le site KEDO tu as tout ce qu'il faut il vende meme les membrane separer des boisseau
les pipe d'admission va voir chez gn moto
elle a combien de km???

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
alain30à10




Moto : 750 XTZ 1989
Kms de ma moto : 57000
Pneu AV/AR : ANAKEE
Messages : 482
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 67
Ville ou région : 10

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Lun 13 Jan 2014 - 7:59

salut , pour le régulateur, je confirme car celui d'origine n'a pas d'ailettes. D'autre part j'ai installé une boîte à outils sous la selle facilement accessible mais qui est à l'origine de ma panne de régulo par manque d'aération, du coup j'ai fait comme gazzz, je l'ai mis dans la tête de fourche.
Les durits avia c'est un bon début, mais pour un bon freinage les disques de 320mm c'est top (sur bitume !) 







_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lepicvert




Moto : 750 XTZ 89'
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 27
Ville ou région : Istanbul

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Lun 13 Jan 2014 - 8:03

Merci pour vos réponses !
Elle a 57600 km la mamie   

Alors pour les freins, oui Fabbulous je pense finalement que je ne vais pas hésiter à changer pistons, joints et durites, pour l'avant sûr. Quid des pièces du maître-cylindre ? C'est habituellement à changer aussi ? (je ne l'ai pas encore démonté   )

Pour ce qui est du regulateur, merci pour l'info, je vais monter le bon ;) Y-a-t-il une référence ou sais-t-on sur quelles années de TDM le costaud était monté ?
Après à voir, sous la TDF ou sous la selle ...
Pas mal vos montage d'ailleurs !

Enfin, coté carbu, j'en vois une paire d'occaz ce matin qui étaient montés sur une TDM de 91 avec 34000km, démontés il y a 3 mois.
Je vais démonter les plastiques noirs sur place histoire de voir comment vont les membranes et boisseaux et si c'est bon, roule ma poule !  trosuper 
Sinon, réfection, j'ai vu que les membranes n'étaient pas trop chères chez Kedo, merci Gazzz  Smile 

Merci Michelside78 pour l'info ;) Question relative au kit Suisse à nouveau : avec une rampe carbus de TDM sur laquelle je monte un kit Suisse, est-ce que j'aurai une carburation économique et adaptée au 750 ou y-aura-t-il encore des pièces à changer ? (gicleurs ?)

Alain30à10, la peinture de ta moto est d'origine ? Elle ressemble à la mienne on dirait et je me demande depuis l'achat si elle est d'origine ou repeinte Smile

Merci encore à vous tous !  
Revenir en haut Aller en bas
alain30à10




Moto : 750 XTZ 1989
Kms de ma moto : 57000
Pneu AV/AR : ANAKEE
Messages : 482
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 67
Ville ou région : 10

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Lun 13 Jan 2014 - 8:11

Citation :

Alain30à10, la peinture de ta moto est d'origine ? Elle ressemble à la mienne on dirait et je me demande depuis l'achat si elle est d'origine ou repeinte Smile

Merci encore à vous tous !  
J'ai dû refaire la peinture car quand je l'ai achetée, tous les carénages étaient fêlés, donc réparation et peinture. D'origine elle était bleue et blanche (89). Je pense que la tienne a été repeinte aussi car je ne crois pas qu'elle ait existé en gris ? A plus et bon courage, mais tu as l'air d'avoir un garage hyper équipé, ça aide !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
andre64320




Moto : HONDA
Kms de ma moto : 78000 kms
Messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 44
Ville ou région : Aquitaine / béarn

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Lun 13 Jan 2014 - 8:48

sans indiscretion ... combien tu l'a payé cette ST  " dans l'état " ?
Je demande parceque y'en a une pas loin de chez moi ( qui attends sous un arbre ...)
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz750 super ténéré 89 / 4972
Kms de ma moto : 106200
Pneu AV/AR : E-10 av et ar
Messages : 3854
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 50
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Lun 13 Jan 2014 - 9:26

salut, tu te fais plaisir en restauration et çà fait plaisir de savoir que tu as sauvé une XTZ750 de plus...

pour les membranes de carbu, tu peux aussi aller chez suzuki, c'est les mêmes et elles sont beaucoup moins chères!

le régulateur de TDM choisi un modèle costaud et plus gros! on en trouve pas mal sur le net! recherche par la référence (je ne me rappellle pas de tête le numéro qui commence par SH-2??, mais si tu veux je regarde ce soir et te le donne) posé sous la selle ou dans la tête de fourche sera un plus !

pour tes freins, profite qu'ils sont démontés pour changer les joints et mettre des durites avia avec du liquide neuve (çà change tout) perso à l'arrière j'ai encore une durite normale(que je vais bientôt changer!) mais depuis que j'ai fais la révision de l'étrier arrière, çà freine bien!

Vérifie tes leviers et tes cables et profites qu'elle soit démontée pour vérifier les soudures du cadre!
les carbus de 3VD sont les mêmes..

la couleur grise n'est pas au catalogue de la XTZ750superténéré..

continu à nous mettre des photos de ton avancement!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz 1200 worldcrosser
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : Mitas E07 Avt et Ar
Messages : 2603
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Ville ou région : Grambois - Luberon région PACA

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Lun 13 Jan 2014 - 9:40

@andre64320 a écrit:
sans indiscretion ... combien tu l'a payé cette ST  " dans l'état " ?
Je demande parceque y'en a une pas loin de chez moi ( qui attends sous un arbre ...)

une donneuse c'est toujours bon! Tout dépend de son prix.

Kedo c'est un bon site.
Moi je me fournis en général chez wemoto.fr
Je rappelle que wemoto a été partenaire de notre dernier rassemblement dans le Luberon (ils ont fournis des goodies)

Après il n'y a aucune obligation. Chacun fait comme bon lui semble.

Je te conseil avant d'investir dans les durites, le régulo, d'essayer de remettre en marche le moteur.
Pour les carbus, s'ils proviennent d'un TDM ils n'auront pas les mêmes gicleurs. Remplace d'abord les membranes et fait un bon nettoyage. Le reste est peut être encore bon. Ma ST à 70mkms et les carbus sont d'origine. Si tu peux te procurer un ultra son c'est le top pour le nettoyage des carbus.
Par la suite, la refection des freins est INDISPENSABLE sur la ST.

A la base le freinage n'est pas top. Si on suit les recommandation de la revue technique les durites doivent être remplacées. Elles ont plus de 20 ans!
Vas y molo sur les pistons. Je te conseil le tuto de DERFU au sujet de la réfection des étriers https://plus.google.com/photos/111463316127863612165/albums?banner=pwa

_________________



     

https://www.facebook.com/MotoRando84

TEAM  MOTO RANDO 84


Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz 1200 worldcrosser
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : Mitas E07 Avt et Ar
Messages : 2603
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Ville ou région : Grambois - Luberon région PACA

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Lun 13 Jan 2014 - 9:45

Par la suite, vérifie également les roulements de roues.

Pour être tranquille il faut reprendre les organes vitaux de la bête afin d'éviter des pannes contraignantes.

Après tu peux te permettre de partir loin avec la super ténéré!
 teneriste un jour 

Passe ton nom d'utilisateur en orange (=XTZ750) c'est mieux

_________________



     

https://www.facebook.com/MotoRando84

TEAM  MOTO RANDO 84


Revenir en haut Aller en bas
Lepicvert




Moto : 750 XTZ 89'
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 27
Ville ou région : Istanbul

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Lun 13 Jan 2014 - 10:03

Ok pour le gris, c'est à s'y méprendre, la peinture a été faite vraiment proprement !

André64320, je pense que j'ai fait un bon coup car je l'ai récupérée pour 150€ (oui oui !).
Jeudi dernier j'ai fait le tour des concess entre Chambery et Grenoble pour voir s'ils avaient un gros trail des années 80' 90' pour mon trip.

En arrivant chez Honda a Grenoble, le gars me dit "oui on a bien une vieille Super T au fond de l'atelier, par contre c'est vente en l'état, elle ne tourne pas et le freinage avant est tout grippé". Il me la montre, je tourne 10 minutes autour, on branche un booster pour tenter de la faire tourner. Elle ne part pas mais le moteur n'est pas bloqué au moins.
Le patron me dit "je la vend dans les 400€" ...

Le samedi après-midi je repasse avec mon père et mon frère, on découvre le mauvais état du réservoir + quelques autres défauts et après avoir négocié un peu, il me la fait à 150 et il me rajoute une paire de poignées et la nouvelle plaque. Il voulait s'en débarrasser je pense Smile

Du coup au final, s'il n'y a pas de gros loup dans le moteur (parce que je ne l'ai pas encore faite craquer !), ce sera une bonne opération ! En tout cas s'il y en a un, je ne pense pas qu'il soit au courant ...
Pendant qu'on la chargeait, il vient me voir et me dit "Tu repassera quand elle tournera, avant ton trip hein ?! Smile", plutôt bon signe !

Pour la tienne André, va voir le proprio et fais lui une proposition selon l'état, tu verra bien ce qu'il en dit.  bien 

Merci Vince34 pour ces infos ! En effet, si tu as un moment ce soir, je suis bien intéressé par la référence de ton régulateur !


Dernière édition par Lepicvert le Dim 19 Jan 2014 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz 1200 worldcrosser
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : Mitas E07 Avt et Ar
Messages : 2603
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Ville ou région : Grambois - Luberon région PACA

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Lun 13 Jan 2014 - 10:26

150 boules! c'est pas le prix de la selle!

bravo!

_________________



     

https://www.facebook.com/MotoRando84

TEAM  MOTO RANDO 84


Revenir en haut Aller en bas
gazzz




Moto : 750xtz 1000commander 400mxu
Kms de ma moto : 39000
Pneu AV/AR : cross /cross et tkc70 pour la xtz
Messages : 719
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 42
Ville ou région : un ch'ti picard immigrer dans le sud

MessageSujet: Re: Restauration 750 Super Ténéré 89'   Lun 13 Jan 2014 - 10:32

avant de la faire craquer demonte le bouchon sur le carter allumage et fait tourner sens contraire des aiguille d'une montre  le villebrequin avec une cle a douille pour voir si la compression est bonne et si tu entends un bruis suspect au niveau des coussinet,vaut mieux a la main qu' au demarreur
pour les soupape a 50000 le pastillage aurait du etre fait,le joints de cache culbuteur si il parait vieux(sec,fissurer) c qu'elle n'ont pas ete fait
mais c facile a faire
controle dans la rampe de carbu le tamis filtre essence dans le tube de branchement de la durite,vire le et mets un filtre exterieur

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration 750 Super Ténéré 89'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: MA MOTO en PHOTOS, VIDEOS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Marques de motos