Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
L'intérêt de l'ABS ? Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
manuel reglage garde chaine tenere galére feux essence vidange réservoir tuto longues fourche huile synchro filtre carburateur amortisseur embrayage arrière crash pneus boue phare rabaissement suis
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'intérêt de l'ABS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddoublea


ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 262
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 39
Ville ou région : Quimper

L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:48

bonjour 

Pour poser le cadre, je suis à la recherche de la remplaçante de ma GSXF et je m'intéresse de près à la XTZ660.

Un de mes critères de choix, c'est l'ABS. Roulant principalement en interfiles (autoroute bondée + périph) en semaine, et sur départementales le week-end, j'ai psychologiquement peur de perdre l'avant sur un freinage d'urgence sur sol mouillé (ma bécane actuelle n'a pas l'ABS et je roule plus de 2000km par mois, été comme hiver).

J'ai eu l'occasion de discuter hier avec un proprio de DRZ. Celui-ci me dit que l'ABS n'a pas grand intérêt sur un trail car la position de conduite est moins sur l'avant (il me dit que si l'ABS se déclenche sur un trail ou un SM, c'est qu'on est déjà quasiment passé par-dessus la moto) et que le système de freinage classique à double disque est quasiment imblocable, même sur un freinage de trappeur.

La XTZ ABS est introuvable en occasion (je n'en trouve qu'une en France aux alentours de 5500€ et je cherche depuis au moins 6 semaines, donc à moins d'un coup de chance, seul l'achat neuf est possible), alors que la XTZ660 sans ABS est beaucoup plus facile à trouver aux alentours de 3700€ (à kilométrage et équipement comparable).

Avis aux motards expérimentés et possesseurs de XTZ et autres trails : qu'en pensez-vous ? L'ABS apporte-t-il un réel + sur ce type de machine ? Le jeu en vaut-il la chandelle ou est-ce que la XTZ sans ABS esu suffisamment secure au niveau du freinage ?

Merci par avance pour votre aide et le "partage du savoir" !
Revenir en haut Aller en bas
Michio


Michio

Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 53
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:31

ddoublea a écrit:

Un de mes critères de choix, c'est l'ABS. Roulant principalement en interfiles (autoroute bondée + périph) en semaine, et sur départementales le week-end, j'ai psychologiquement peur de perdre l'avant sur un freinage d'urgence sur sol mouillé (ma bécane actuelle n'a pas l'ABS et je roule plus de 2000km par mois, été comme hiver).
Tu as tout dit !
Tu prends la poignée, tu tires dessus comme une brute, et la moto reste debout (dans les limites des lois de la physique quand même...).


ddoublea a écrit:
Celui-ci me dit que l'ABS n'a pas grand intérêt sur un trail car la position de conduite est moins sur l'avant (il me dit que si l'ABS se déclenche sur un trail ou un SM, c'est qu'on est déjà quasiment passé par-dessus la moto) et que le système de freinage classique à double disque est quasiment imblocable, même sur un freinage de trappeur.
 tape du poing rire 
Ben voyons...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...  L'intérêt de l'ABS ? 916683 

Sur la DL650, qui n'est pas un modèle en terme de mordant au freinage (mais qui freine plus court que beaucoup d'autres, comme quoi...), j'ai eu l'occasion de déclencher l'ABS à plusieurs reprises...
... mais comme je suis trop fort d'après les critères énoncés (oui, muscu, corps d'athlète, et tout et tout  cool ), je ne suis pas passé par dessus le guidon...
... remarque, c'est peut-être parce que la première fois, pris par surprise, je m'étais écrasé les bijoux de famille sur le réservoir et qu'ils s'y agrippaient furieusement...  muhuaha 

Peut-être qu'il freine pas le mec, en plus de pas sortir quand il pleut... parce que de toutes façons, freiner, c'est bien connu, c'est un truc de lop  L'intérêt de l'ABS ? 975627 .

*Ceci sur route bien sûr... l'ABS en TT, sur le gras, y'en a qui essayent encore de s'arrêter... (non, pas moi, j'fais pô de TT, un coup à finit par terre  L'intérêt de l'ABS ? 49290 )

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
Invité

Invité
avatar


L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:44

L'ABS évite de bloquer la roue lors d'un freinage violent sur des terrains à l'adhérence faible voire précaire...

Tu dis que tu as peur de perdre l'avant sur le mouillé , tu as parfaitement raison.......

Ton "collègue" en DRZ dit des bêtises (euphémisme) : il va falloir m'explique comment passer au dessus de la moto tout en déclenchant l'ABS , que ce soit un trail ou une Gold Wing.....
Et qu'il vienne faire son freinage de trappeur sur une route mouillée et plus ou moins grasse sans bloquer l'avant tout en étant efficace.......Je veux voir ça de mes yeux !

L'ABS , c'est comme une assurance , on ne s'en sert jamais , mais il suffit d'une fois et une seule.....

Alors , pour avoir possédé les 2 versions , je peux te dire ceci :
Si tu ne fais pas de TT , oui à l'ABS !
Si tu fais du TT , la version sans ABS est préférable mais sache qu'elle est nettement plus haute de selle (grands débattements de suspensions ) et de garde au sol....
Revenir en haut Aller en bas
ddoublea


ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 262
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 39
Ville ou région : Quimper

L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:51

Merci pour vos retours Michio et Ludo ! Ca ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd (je n'envisage pas de TT pour le moment).

Disons que sur les 6000km que j'ai fait depuis novembre, le cas "difficile" que j'ai rencontré sur la route, c'était sur route mouillée, et uniquement sur route mouillée (peur d'agripper le frein avant suite à une petite alerte de blocage quand une bagnole a déboîté sans prévenir sur l'A6), d'où mon interrogation sur l'ABS pour ma prochaine monture.

Dans mon entourage j'ai effectivement très peu de motards équipés de l'ABS donc tous vos commentaires et témoignages me seront utiles pour faire le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
skorpion


skorpion

Moto : 1200 xtz
Kms de ma moto : 24400
Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 62
Ville ou région : bergerac (dordogne)

L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:50

l'ABS allonge un peu les freinages ,mais les sécurise (surtout sur l arriere en courbe quand on est trop optimiste )

_________________
L'intérêt de l'ABS ? Yamaha_et_logo
Revenir en haut Aller en bas
andemik


andemik

Moto : xt1200z
Kms de ma moto : 40000
Pneu AV/AR : heidenau k60
Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 39
Ville ou région : 94

L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:54

Moi je prendl l'A86 tous les jours, en interfile donc, et je déclenche l'abs une fois par semaine au moins en ce moment: des qu'il pleut un peu c'est l'apocalypse, plus personne voit rien, alors l'idée de mettre un clgno avant de  changer de voie faut pas rêver.

Pour avoir pratiqué le periph deux ans je ne saurai que te confirmer ta première idée, l'abs quand on fait de la zone dense et de l'interfile ça peut faire la différence.


Dernière édition par andemik le Lun 17 Fév 2014 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ddoublea


ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 262
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 39
Ville ou région : Quimper

L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:48

Merci pour vos retours skorpion et andemik !

@andemik : Bon courage pour l'A86 ! Avec le temps, on devine les portions dangereuses en interfiles (les déboitages sauvages ont souvent lieu aux mêmes endroits) mais quelle plaie cette absence de clignotant. Cent fois plus dangereux que la vitesse, que ce soit sur l'A6, l'A86 ou le périph ...

Mais bon, ça on ne verbalise pas donc ...

Et vous avez remarqué comme les voitures qui se déportent progressivement, ou chevauchent deux voies sont conduites, à 80% du temps, par des conducteurs au téléphone ou en train de taper un SMS ? C'est édifiant et ça me fout dans une colère noire. M'enfin, on s'éloigne du sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1531
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:33

donc l'ABS , c'est pour ceusses qui n'anticipent pas ou ne peuvent pas : les Parigots ! clin d\'oeil 





 lol!

_________________
L'intérêt de l'ABS ? Dsc00811L'intérêt de l'ABS ? Dsc01224L'intérêt de l'ABS ? Dsc_0617L'intérêt de l'ABS ? Nkp11L'intérêt de l'ABS ? Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:12

l'abs c'est le genre de truc qui ne sert presque jamais mais quand il sert il te sauve souvent la mise ........

même celui qui maîtrise bien sa machine , qui est capable de sentir la moindre amorce de blocage et de relâcher le frein en temps normal peut se retrouver au tapis sur un freinage d'urgence , car dès qu'un obstacle surgit très près devant la bécane, le réflexe est freiner comme une brute car l'oeil ne voit que l'obstacle se rapprocher .

ça m'est arrivé récemment , dans un enchaînement de virages serrés une voiture est sortie de la droite et lorsqu'elle m'a vue arriver sur elle la conductrice s'est immobilisée au milieu de la route , elle avait une sortie sans visibilité , je n'arrivais pas très vite heureusement mais un peu sur l'angle , en 60000 km c'est la première fois que je déclanchais l'abs sur l'avant ( l'arrière souvent ) . sans abs j'étais au tas !

en TT l'usage de l'abs est plus discutable mais sur route je ne m'en passerai plus .

_________________
L'intérêt de l'ABS ? 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof


Bartoof

Moto : 690 R
Kms de ma moto : 45000/10000
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 262
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:09

Je plussoie mes predecesseurs, en roulant toute l'année, sous tous les climats, plus jamais une moto sans ABS sur route. Un  probleme , tu freines a mort, l'ABS fait ce qu'il peut pour freiner, tu geres le reste (équilibre, changement d angle, boite), le freinage est premierement plus court, deuxiement plus sur. Le tout c est de l'utiliser régulièrement dans des conditions faciles, ce qu'on devrait également faire avec les voitures. Couplé avec l'anti patinage c est tout simplement bluffant.
Cdt

_________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence (Proverbe chinois)
Revenir en haut Aller en bas
ddoublea


ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 262
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 39
Ville ou région : Quimper

L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:39

Merci pour vos retours, c'est très instructif et ça conforte mon choix de l'ABS. Ca va me coûter plus cher, certes, mais je ne me vois effectivement pas faire l'impasse sur cet élément de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
rodmac02


rodmac02

Moto : yamaha 750 xtz super ténéré 1991
Kms de ma moto : 51000
Pneu AV/AR : dunlop traimax tr91
Messages : 494
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 53
Ville ou région : sissonne 02 aisne

L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:59

ABS sans hésitation. même pas à réfléchir. ma prochaine sera avec.
sécurité avant tout!! rock cool 
si quelqu un est capable de me prouver qu'il vaut mieux freiner sans qu'avec en situation d'urgence, je mange mon chapeau (mon casque plutôt)

des freinages d'urgence, j'en fais un certains nombre et dans toutes les conditions météo ( par contre ils sont volontaires pour des démos). il n'y a pas photo!  A B S   doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 108000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:59

ABS sans hésiter, et dans le même ordre d'idée, l'antipatinage est une nécessité avec des motos qui ont un couple de bagnole, mais avec un seul pneu moteur et seulement 200 ou 250 kg dessus pour le faire coller à la route.
Avec la DL et ses 65 poneys, j'ai vu mon compte tour s'emballer en plein dépassement d'un camion sur le mouillé (j'étais en sixième à 130), alors avec un 1200 !!
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:04

Petite question? Sur la 660 ABS, il est déconnectable (d'origine ou possibilité de mettre un inter ou en retirant le fusible)? car c'est vrais qu'en TT sa peut-être embarrassant.

Pour ddoublea pour l'instant tu n'envisage pas de faire du chemin, mais une fois que t'y auras pris gout  L'intérêt de l'ABS ? 49290  tu feras comme la plus part d'entre nous, t'y mettra une paire de pavés.

L'ABS a beaucoup d’intérêt sur route bien que le freinage normal de la 660 n'est pas piégeur. Si j'aurais pu avoir un ABS déconnectable en gardant ma hauteur de selle, j'aurais pas dit non. (mais la version ABS n’existait pas)

_________________
L'intérêt de l'ABS ? 230111
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom


valdostrom

Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO
Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000
Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3
Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 57
Ville ou région : NORD

L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:43

Test fait volontairement sur des gravillons devant Beka, puis refait devant des personnes...roulage a environ 20km/h puis pilage sur le  frein avant ....la moto est resté droite.
et une fois en revenant du boulot dans la circulation dans Lille...une voiture qui déboite....je pile....l'abs s'enclenche...sans ABS, j'avais ma figure a terre...
Plus jamais une moto sans ABS
Revenir en haut Aller en bas
Gégé


Gégé

Moto : xt660z
Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 51
Ville ou région : Oreye, Belgique

L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:11

clément660 a écrit:
Petite question? Sur la 660 ABS, il est déconnectable (d'origine ou possibilité de mettre un inter ou en retirant le fusible)? car c'est vrais qu'en TT sa peut-être embarrassant.

Pour ddoublea pour l'instant tu n'envisage pas de faire du chemin, mais une fois que t'y auras pris gout  L'intérêt de l'ABS ? 49290  tu feras comme la plus part d'entre nous, t'y mettra une paire de pavés.

L'ABS a beaucoup d’intérêt sur route bien que le freinage normal de la 660 n'est pas piégeur. Si j'aurais pu avoir un ABS déconnectable en gardant ma hauteur de selle, j'aurais pas dit non. (mais la version ABS n’existait pas)

Pas d'origine, mais  :

https://www.super-tenere.org/t6944-abs-or-not-abs
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 52
Ville ou région : Lot

L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:25

je suis du même avis que tout le monde, 
et me souviens d'une de mes 1ères gamelles en 2roues, 
ok un 103 sp, mais le principe est le même:
route humide, surement un peu de gas-oil,
un freinage de l'avant "même pas fort", BOUM au tas, comme ça.
Avec Abs je me serai juste dit, " la vache ça glisse ce soir"
et serai rentré...encore plus prudemment.

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:23

Gégé a écrit:

Pas d'origine, mais  :

https://www.super-tenere.org/t6944-abs-or-not-abs

Bah voila sa résous tout, si sa ne dérange pas d'avoire une moto plus basse, pourquoi ce privé d'ABS? (le premier qui me dit pour le freinage en arsouille est un gros menteur prétentieux  L'intérêt de l'ABS ? 210464)

_________________
L'intérêt de l'ABS ? 230111
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:16

Je ne peux qu'approuver.....  Double V 

C'est en effet , le meilleur moyen de concilier les deux.....Et mettre un inter sur le fusible du boitier ABS n'a vraiment rien de compliqué , la preuve , je l'ai fait tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
kodiak


kodiak

Moto : XTZ 1200 Worldcrosser Noire
Messages : 73
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 54
Ville ou région : Ile de France

L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:38

J'ai roulé 20 ans sans...
Mais maintenant que je l'ai, je ne pourrais plus m'en passer.
Il m'a sauvé d'une gamelle dans un freinage d'urgence en interfile, ligne blanche et route mouillée : J'ai écrasé la poignée et la moto s'est arrêtée comme si de rien n'était. Sans ABS je pense que j'y avais droit...
En un mot : Incroyable et indispensable !!! (je sais ça fait pas un mot...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:44

Indiscroyable ?

Incroydispensable ?

 L'intérêt de l'ABS ? 68186
Revenir en haut Aller en bas
kodiak


kodiak

Moto : XTZ 1200 Worldcrosser Noire
Messages : 73
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 54
Ville ou région : Ile de France

L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:48

Oui voilà !!!
C'est ce que je voulais dire

 L'intérêt de l'ABS ? 80767
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intérêt de l'ABS ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de l'ABS ?   L'intérêt de l'ABS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intérêt de l'ABS ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit