Derniers sujets
» toute petite sortie du jour
par voldepegase Aujourd'hui à 9:34

» Liste des inscrits "Rasso 2017 VERCORS TOUR 25-28 mai"
par fabbulous Aujourd'hui à 9:30

» Commande groupée de garde boue à Toulouse
par Tamasheq Aujourd'hui à 7:45

» A plat, mais pas longtemps !
par Tamasheq Aujourd'hui à 7:38

» Entretiens sur Ténéré
par Tamasheq Aujourd'hui à 7:34

» le rasso des régions
par MAMAR85 Aujourd'hui à 7:23

» Carte du forum
par Rackham Hier à 23:44

» Carburation
par xr7 Hier à 23:15

» Vos plus belles photos de moto
par tanezrouf Hier à 23:01

» Réglage de l'heure sur 1200 xtze
par Faufilé Hier à 21:59

» Pare-cylindre Touratruc
par axel r Hier à 21:19

» Un petit avis
par Benou Hier à 21:00

» Balade en sherco long ride
par fredfoes Hier à 19:02

» de Prague en Mongolie
par cris Hier à 18:46

» flash ECU avec NRBIKE
par lacaille Hier à 18:29

» quel casque pour vous ?
par TOF34 Hier à 16:38

» Déplacement bocal frein Ar
par Bruno31 Hier à 10:32

» Quelqu'un du forum ?
par jungle973 Dim 19 Fév 2017 - 23:27

» Le Blog d'Anto la Baroude
par Le Lionel Dim 19 Fév 2017 - 22:19

» Résurrection d'une ST 750 de 89
par xr7 Dim 19 Fév 2017 - 21:17

» Pb de tenue de route sur train avant - 660 3YF 1992
par Geebee-Side Dim 19 Fév 2017 - 20:33

» Petite fuite cache culbuteurs
par xr7 Dim 19 Fév 2017 - 20:29

» De seconde en troisième....il n'y à qu'un pas.
par Geebee-Side Dim 19 Fév 2017 - 19:24

» remise en route d'une super tenere de 1989
par zig-zag Dim 19 Fév 2017 - 19:22

» bonjour amis motards!!!
par Le Lionel Dim 19 Fév 2017 - 18:20

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
1200 carbu PNEU phare selle super valise moteur arriere reservoir crash filtre bulle manuel réglage garde regulateur BOUE vidange fourche huile valises echappement chaine pneus embrayage
Partagez | 
 

 vitesse+point mort dure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
albe16




Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Ville ou région : châteaubernard

MessageSujet: vitesse+point mort dure   Ven 14 Mar 2014 - 11:59

bonjour, mes vitesses sont dures à rétrograder, un petit coup de gaz juste avant aide nettement le passage, et le point mort est dur à placer lui aussi.
La garde de l' embrayage est bonne, si je la supprime c' est mieux (je ne peux pas rouler comme ça), même après une vidange (huile motul 5100 10w40), mon super T a 76000 km, l' embrayage ne patine pas, mais serait-il usé comme les ressorts ? merci
Revenir en haut Aller en bas
albe16




Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Ville ou région : châteaubernard

MessageSujet: Re: vitesse+point mort dure   Dim 16 Mar 2014 - 16:45

je viens de régler la garde, et pour rétrograder les vitesses, je suis obligé de mettre un p'tit coup de gaz pour passer le rapport, sinon c 'est dure comme de la pierre. Est-ce normale. Vous qui roulez sur un ST, votre boite est-elle aussi dure ? pour monter les rapports, c' est nikel. Je vais être obligé de rouler sans garde à l' embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN30




Moto : XTZ 750 1989/1994
Kms de ma moto : 76000 Kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee 2
Messages : 997
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 61
Ville ou région : Ales porte des cévennes

MessageSujet: Re: vitesse+point mort dure   Dim 16 Mar 2014 - 16:52

@albe16 a écrit:
je viens de régler la garde, et pour rétrograder les vitesses, je suis obligé de mettre un p'tit coup de gaz pour passer le rapport, sinon c 'est dure comme de la pierre. Est-ce normale. Vous qui roulez sur un ST, votre boite est-elle aussi dure ? pour monter les rapports, c' est nikel. Je vais être obligé de rouler sans garde à l' embrayage.

Tu viens de découvrir la boite "" sport "" de la ST.
La mienne aussi le fait,on s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
albe16




Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Ville ou région : châteaubernard

MessageSujet: Re: vitesse+point mort dure   Dim 16 Mar 2014 - 16:59

donc il faut de je roule avec aucune garde à l' embrayage limite faire patiner l' embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
chaudard




Moto : 750 super tenere
Kms de ma moto : 82000
Pneu AV/AR : rond noir en caoutchoux
Messages : 62
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Ville ou région : autun

MessageSujet: Re: vitesse+point mort dure   Dim 16 Mar 2014 - 21:12

@MARTIN30 a écrit:
@albe16 a écrit:
je viens de régler la garde, et pour rétrograder les vitesses, je suis obligé de mettre un p'tit coup de gaz pour passer le rapport, sinon c 'est dure comme de la pierre. Est-ce normale. Vous qui roulez sur un ST, votre boite est-elle aussi dure ? pour monter les rapports, c' est nikel. Je vais être obligé de rouler sans garde à l' embrayage.

Tu viens de découvrir la boite "" sport "" de la ST.
La mienne aussi le fait,on s'habitue.

pareil pour la mienne
Revenir en haut Aller en bas
rodmac02




Moto : yamaha 750 xtz super ténéré 1991
Kms de ma moto : 51000
Pneu AV/AR : dunlop traimax tr91
Messages : 494
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 46
Ville ou région : sissonne 02 aisne

MessageSujet: Re: vitesse+point mort dure   Dim 16 Mar 2014 - 21:18

bonsoir, pour la mienne, j'ai une garde d'environ 5mm. l'embrayage ne souffre pas mais cela reste une boite dure de toute façon. le petit filet de gaz à la décélération marche bien.
une bonne paire de bottes peut aider rock cool
Revenir en haut Aller en bas
michelside78




Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 600XJN 125VARADERO
Kms de ma moto : 32000 23500 27600
Messages : 1344
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 50
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

MessageSujet: Re: vitesse+point mort dure   Dim 16 Mar 2014 - 23:02

Salut,j'me sens moins seul  cheers  cheers

_________________




MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
alain30à10




Moto : 750 XTZ 1989 (n° 2279)
Kms de ma moto : 57000
Pneu AV/AR : ANAKEE
Messages : 489
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 67
Ville ou région : 10

MessageSujet: Re: vitesse+point mort dure   Lun 17 Mar 2014 - 5:45

Bienvenue au club !  rock cool 
L'avantage de la boîte sur cette bécane c'est que tout le monde dans un rayon de 200m sait que tu passes la 1ère : KLONK !!!    et donc que tu vas démarrer. C'est ce qu'on appelle la sécurité, alors merci Yam.
Il faut positiver ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
albe16




Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Ville ou région : châteaubernard

MessageSujet: Re: vitesse+point mort dure   Lun 17 Mar 2014 - 9:20

pour le klonk ça ne me dérange pas , ce qui me dérange c' est que si je laisse un garde de 5 mm, je ne peux pas rétrograder ( sauf le p'tit coup de gaz ), même en me mettant debout sur le sélecteur, je veux bien croire que la boite est dur, mais là, c' est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
albe16




Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Ville ou région : châteaubernard

MessageSujet: Re: vitesse+point mort dure   Lun 17 Mar 2014 - 9:22

@rodmac02 a écrit:
ne bonne paire de bottes peut aider rock cool
je roule toujours avec des bottes
Revenir en haut Aller en bas
albe16




Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Ville ou région : châteaubernard

MessageSujet: Re: vitesse+point mort dure   Lun 17 Mar 2014 - 9:24

on dirai que le cable n' est pas assez tendu, et si je le tends plus, l' embrayage va patiner.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN30




Moto : XTZ 750 1989/1994
Kms de ma moto : 76000 Kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee 2
Messages : 997
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 61
Ville ou région : Ales porte des cévennes

MessageSujet: Re: vitesse+point mort dure   Lun 17 Mar 2014 - 10:01

@albe16 a écrit:
on dirai que le cable n' est pas assez tendu, et si je le tends plus, l' embrayage va patiner.
 salut Essais par petites touches jusqu'au bon réglage.Si ton embrayage patine tu le verra facilement .
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool




Moto : 750 XTZ 3 LD de 90
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX
Messages : 2781
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: vitesse+point mort dure   Lun 17 Mar 2014 - 10:05

idem 0 Mm de garde mais pour moi c'est pour le passage des vitesses et quelque fois à la recherche du PM que ca coince alors que lorsque je l'ais acheté c'était nikel , pour le rétrogradage RAS ! zarbie s'te boite yam

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#



Dernière édition par ch'ti-cool le Lun 17 Mar 2014 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albe16




Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Ville ou région : châteaubernard

MessageSujet: Re: vitesse+point mort dure   Lun 17 Mar 2014 - 10:25

merci pour vos réponses, je tends le cable jusqu' à un bon compromis et je le bloc. merci
Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse+point mort dure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com