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 Vidange du circuit de refroidissement

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Oth


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MessageSujet: Vidange du circuit de refroidissement   Vidange du circuit de refroidissement EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:00

Je me pose la question de vidanger le circuit de refroidissement car le liquide a bientôt 4 ans mais en lisant le manuel d'atelier, je me suis rendu compte qu'il fallait tomber le réservoir, le siphonner puis désamorcer la pompe  affraid . Ca me paraît compliqué à faire rapport aux vieilles à carbu que j'ai eues.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Il faut VRAIMENT virer le réservoir ? Facile de désamorcer la pompe C'est fastoche ou galère ? Des photos à l'appui siouplait ??????????
Merci de vos retours. Sinon, ça se fera chez le concess  cry 

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MessageSujet: Re: Vidange du circuit de refroidissement   Vidange du circuit de refroidissement EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:17

Bonjour à tous je me permets de relancé le sujet de notre copain OTH parce que moi aussi il faut que je fasse la vidange ^^

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etinag


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MessageSujet: Re: Vidange du circuit de refroidissement   Vidange du circuit de refroidissement EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:17

?? 
siphonné le réservoir ? peut-être pour l'alléger car plus facile à manœuvrer car plus de 2Ol ça pèse
Désamorcer la pompe ?  quand tu découple le raccord rapide y'a rien qui coule donc je vois pas trop l'intérêt

Il y a 2 fiches (jauge et pompe), le tuyau sortie de pompe (raccord rapide avec clip de sécurité à enlever en 1er) et petit tuyau de trop plein 

pas compliqué en tout cas  clin d\'oeil
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MessageSujet: re: Vidange du circuit de refroidissement   Vidange du circuit de refroidissement EmptyMar 18 Aoû 2015 - 9:40

Bonjour,

Pour le changement de liquide de refroidissement, il y a plusieurs étapes, (que ton manuel peut zapper)

Alors tu commences par le remplissage du liquide de refroidissement et tu desserre les purgeurs (pour chasser l'air du circuit)
Ensuite, tu rempli le système du liquide, et quand tu vois les bulles d'air sortir tu refermer les purgeurs

ensuite, tu chauffe ton moteur et tu le démarre (laisse le capot ouvert).
essaye d’accélérer quand il tourne oui regarde les bulles d'air dans la bouteille (il faut qu'elles sortent)...
donc tu continue a faire pareil jusqu’à' à ce que toutes les bulles sortent.
maintenant tu retire la bouteille et tu ferme ton reservoir.

pour enclnecher le ventilateur, il faut monter en température alors tu réouvre ton réservoir lorsque le ventilo est en mode "arret"  .


après il faut laisser refroidir le moteur pendant 4/5 heures minimum

tu vérifie le niveau du liquide et le tour est joué!
P.S: n"'oublie pas de rincer les traces du liquide de refroidissement à l'eau, sans arroser bien sur (doucement)

A mon avis, il est préférable de suivre les étapes une à une sur une revue technique, c'est plus sure

http://www.revue-technique-auto.fr/68-rmt-yamaha

Bon courage
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