Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
Là, c'est la bûche. Emptypar Antero Aujourd'hui à 23:40

» différence DM02 / DM04
Là, c'est la bûche. Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Là, c'est la bûche. Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Là, c'est la bûche. Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Là, c'est la bûche. Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Là, c'est la bûche. Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Là, c'est la bûche. Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Là, c'est la bûche. Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Là, c'est la bûche. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Là, c'est la bûche. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Là, c'est la bûche. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Là, c'est la bûche. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Là, c'est la bûche. Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Là, c'est la bûche. Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Là, c'est la bûche. Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Là, c'est la bûche. Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Là, c'est la bûche. Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Là, c'est la bûche. Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Là, c'est la bûche. Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Là, c'est la bûche. Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Là, c'est la bûche. Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Là, c'est la bûche. Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Là, c'est la bûche. Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Là, c'est la bûche. Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Là, c'est la bûche. Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
garde tuto pneus tenere crash vidange arrière phare filtre longues suis boue embrayage essence feux manuel carburateur fourche réservoir amortisseur galére huile synchro reglage rabaissement chaine
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Là, c'est la bûche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ddoublea


ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 262
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 39
Ville ou région : Quimper

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptySam 29 Mar 2014 - 22:05

Salut à tous,

Grâce à Gromono, entre autres, je suis l'heureux propriétaire d'une XTZ 660 depuis jeudi. Malheureusement, en rentrant de la concession, j'ai rencontré l'arrière d'un camion et me suis étalé sur l'A6b à hauteur de Fresnes. Ayant perdu connaissance, je ne me rappelle pas des circonstances et m'en tiens donc à la version présumée par la police (camion qui se rabat un peu court sur ma file, à droite, avant de piler puis évitement raté de ma part).

Après, c'est le grand classique, pompiers, SMUR, urgences du KB. Je suis sorti hier après-midi sur mes deux jambes avec quelques ecchymoses, quelques égratignures, une double entorse cervicale, probablement un léger déplacement des côtes (ce sera à checker quand les inflammations auront disparu) et une hanche sacrément douloureuse (mais rien de cassé).

Je ne sais pas dans quel état est la moto puisque j'ai perdu connaissance et ne me suis pas relevé après l'accident. J'en saurai plus dans les 10-12 jours qui viennent.

Paradoxalement j'espère qu'elle sera classée épave de manière à récupérer les fonds et repartir sur une nouvelle bécane car je crains que l'assurance ne me foute à la porte ou me déchire niveau tarif si je reste en XTZ. D'autant plus que vu l'ancienneté de la machine (12km), je suis plus ou moins contraint à la laisser en tous risques si elle est réparée.

Si elle n'est pas classé en RSV, je reprendrai sûrement une XTZ mais en occasion pour pouvoir me permettre de l'assurer en tiers amélioré et limiter le coût annuel d'assurance.

Donc pour l'instant standby ... On verra bien ...

Bon le blabla, c'était pour donner des nouvelles et insister, si besoin était, sur l'importance de l'équipement. Je suis tombé sur la tête et le dos entre 60 et 80 km/h. Le casque et la dorsale m'ont probablement sauvé la vie. La coque de mes gants a sauvé mes phalanges, la coque de mes bottes a sauvé mes chevilles et probablement plusieurs de mes orteils.

Donc merci Gerbing's (gants), TCX (bottes), Nolan (casque), Furygan (blouson), merci aux conducteurs des Ambulances ABC qui m'ont pris en charge en plein milieu de l'autoroute et assuré la circulation, aux pompiers, au médecin en BMW qui est resté avec moi au sol pendant de longues minutes d'attente, policiers, médecins du SMUR et à tout le personnel du Kremlin-Bicêtre.

Malgré tout la passion reste intacte, je dévore des magazines de motos dans mon lit mais je crois que la moto matin et soir pour enquiller l'A6 et le périph, c'est fini pour moi. Je vais rester mordu de deux-roues mais pour le loisir. Pour le reste, je crois que l'appréhension sera trop forte et j'irai désormais bosser en RER.  cheers 

V à tous, et soyez prudents.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptySam 29 Mar 2014 - 22:27

Un prompt rétablissement !!!
J'imagine autoroute et périph tous les jours : au bout d'un moment, la chance doit tourner.
Les rares fois où je me rends à Lyon, je suis dans mes petits souliers sur tout le périph, si je devais faire ça tous les jours... affraid 
Et puis, la moto loisirs c'est bien aussi...
On pense à toi.

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptySam 29 Mar 2014 - 22:37

Bon retablissement.
V

_________________
tente
Là, c'est la bûche. Luba10Là, c'est la bûche. Sans_t11Là, c'est la bûche. Cevenn11
Là, c'est la bûche. Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptySam 29 Mar 2014 - 22:57

salut ddoublea prompt rétablissement a toi .
Tu fais , comme  beaucoup  d'entre nous , partis des gouteurs de pizzas  sans pour autant les detester , j'aime po les croutes .
tu as raison de ne pas décrocher et comme dit ursustenerix faut que ça reste un plaisir donc au plaisir  man  rock cool 

PS: Merci a tout les St Bernard de la route

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Là, c'est la bûche. Ct2rou14Là, c'est la bûche. Logo_y12Là, c'est la bûche. Vosges11 Là, c'est la bûche. J_y_yt11  Là, c'est la bûche. J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Manulondon


Manulondon

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 10400
Pneu AV/AR : Anakee 3 AR
Messages : 73
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 59
Ville ou région : Londres et Cap de Gascogne

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 0:31

Bon rétablissement et bravo pour ton post plein de courage et de mordant.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
ddoublea


ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 262
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 39
Ville ou région : Quimper

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 0:54

super forum xtz
Revenir en haut Aller en bas
fred18


fred18

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2216
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : bourges cher

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:25

salut et bon rétablissement à toi .
Revenir en haut Aller en bas
rodmac02


rodmac02

Moto : yamaha 750 xtz super ténéré 1991
Kms de ma moto : 51000
Pneu AV/AR : dunlop traimax tr91
Messages : 494
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 53
Ville ou région : sissonne 02 aisne

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:32

salut, merci pour ton post.
moto un jour, moto toujours parait il!

la moto est un utilitaire à la base mais qui doit être , pour moi, du plaisir avant tout.qui dit plaisir dit envie. pour que cela dure , SECURITE!

on ne peut éviter les cons tout le temps malheureusement mais s'en protéger par la conduite et l' EQUIPEMENT, c'est indéniable! 

je te souhaite un bon rétablissement, un bon retours plus tard en deux roues et bienvenue au club des gamelleux (souvent involontaires!) doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 55
Ville ou région :

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:45

ddoublea a écrit:
Salut à tous,

Grâce à Gromono, entre autres, je suis l'heureux propriétaire d'une XTZ 660 depuis jeudi. Malheureusement, en rentrant de la concession, j'ai rencontré l'arrière d'un camion et me suis étalé sur l'A6b à hauteur de Fresnes. Ayant perdu connaissance, je ne me rappelle pas des circonstances et m'en tiens donc à la version présumée par la police (camion qui se rabat un peu court sur ma file, à droite, avant de piler puis évitement raté de ma part).

Après, c'est le grand classique, pompiers, SMUR, urgences du KB. Je suis sorti hier après-midi sur mes deux jambes avec quelques ecchymoses, quelques égratignures, une double entorse cervicale, probablement un léger déplacement des côtes (ce sera à checker quand les inflammations auront disparu) et une hanche sacrément douloureuse (mais rien de cassé).

Je ne sais pas dans quel état est la moto puisque j'ai perdu connaissance et ne me suis pas relevé après l'accident. J'en saurai plus dans les 10-12 jours qui viennent.

Paradoxalement j'espère qu'elle sera classée épave de manière à récupérer les fonds et repartir sur une nouvelle bécane car je crains que l'assurance ne me foute à la porte ou me déchire niveau tarif si je reste en XTZ. D'autant plus que vu l'ancienneté de la machine (12km), je suis plus ou moins contraint à la laisser en tous risques si elle est réparée.

Si elle n'est pas classé en RSV, je reprendrai sûrement une XTZ mais en occasion pour pouvoir me permettre de l'assurer en tiers amélioré et limiter le coût annuel d'assurance.

Donc pour l'instant standby ... On verra bien ...

Bon le blabla, c'était pour donner des nouvelles et insister, si besoin était, sur l'importance de l'équipement. Je suis tombé sur la tête et le dos entre 60 et 80 km/h. Le casque et la dorsale m'ont probablement sauvé la vie. La coque de mes gants a sauvé mes phalanges, la coque de mes bottes a sauvé mes chevilles et probablement plusieurs de mes orteils.

Donc merci Gerbing's (gants), TCX (bottes), Nolan (casque), Furygan (blouson), merci aux conducteurs des Ambulances ABC qui m'ont pris en charge en plein milieu de l'autoroute et assuré la circulation, aux pompiers, au médecin en BMW qui est resté avec moi au sol pendant de longues minutes d'attente, policiers, médecins du SMUR et à tout le personnel du Kremlin-Bicêtre.

Malgré tout la passion reste intacte, je dévore des magazines de motos dans mon lit mais je crois que la moto matin et soir pour enquiller l'A6 et le périph, c'est fini pour moi. Je vais rester mordu de deux-roues mais pour le loisir. Pour le reste, je crois que l'appréhension sera trop forte et j'irai désormais bosser en RER.  cheers 

V à tous, et soyez prudents.

T'as oublié de remercier Gromono  Welcome Welcome Welcome 
Revenir en haut Aller en bas
Peregrino


Peregrino

Moto : XTZ 660 TENERE / FZS 600
Kms de ma moto : 8500 / 51000 / work in progress...
Messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 53
Ville ou région : Aigues Mortes

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:07

Bonjour ddoublea.

Fous toi de l'argent ( confère la surprime pour te  réassurer ), l'essentiel est dans l'intégrité de ton physique.

Maintenant tu vas redoubler d'attention. 

Bravo de conserver l'amour pour la moto.

Prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:13

Ddoublea
Ton récit me fais froid dans le dos ,mais l'important c'est  que tu soit là pour nous le raconter .
Te souhaite le meilleur pour la suite
Prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:15

m***e alors,  mauvaise nouvelle, l'important est que tu te rétablisses au mieux et le plus vite possible.
Concernant la prime d'assurance, si le camion s'est rabattu sur toi, tu ne devrais pas être en tort (d'après mon interprétation personnelle), car tu avais beau freiner...
Enfin, ton assurance te dira. Comme quoi on n'est jamais trop prudent, mais certains roulent vraiment comme des dingues. Tiens nous au courant et remets toi bien. J'imagine la tête des gars de chez JOUY si la moto a été apportée chez eux...

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:20

Bon rétablissement à toi !
Le plus important c'est le bonhomme !
Positivons comme tu le fais, alors à bientôt sur les routes !
 cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 52
Ville ou région : Lot

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:41

Merci pour ton témoignage,
ça nous rappelle à tous, qu'il suffit d'un censuré pour qu'on s'encastre dans son camion!
Bon rétablissement, une pensée pour l'ange qui a veillé à ce que tu gardes tes jambes!

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
PHIL62


PHIL62

Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise
Kms de ma moto : 48000
Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail
Messages : 848
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 66
Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:08

bonjour Bon rétablissement, tu nous rappelle que rouler équiper est primordiale pour notre santé
Tu ne devrai pas avoir de problème d assurance puique  à priori  tu n es pas en tord
remets toi bien  bien
Revenir en haut Aller en bas
jcbad06


jcbad06

Moto : XT1200Z Super Tenere
Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 53
Ville ou région : BEAUSOLEIL

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:01

Très bon rétablissement
 Là, c'est la bûche. 916683
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:16

Salut,comme deja ecrit ci dessus,l'essentiel c'est que tu sois la pour le raconter,c'est le plus important
Prends soins de toi,bon retablissement et a bientot sur deux roues  doigtsenV  doigtsenV 
Salut Michel

_________________
Là, c'est la bûche. 8490181200XTZ1
Là, c'est la bûche. 229534038Là, c'est la bûche. 7568070011Là, c'est la bûche. 150151029Là, c'est la bûche. 457366023Là, c'est la bûche. 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
jean-luc


jean-luc

Moto : FJR 1300 (2006), Honda Transalp (1992)
Kms de ma moto : 100.000 FJR, 44.... Transalp
Messages : 98
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 58
Ville ou région : Belgique

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:29

Fameux récit, avec une issue heureuse hormis les bobos (petits eu égard à ce par quoi tu es passé). Ce qui est effectivement à mettre au positif: rien que du bon équipement.  bien Il est certain que cela t'aura sauvé la mise, pour une part en tout cas. Que cela ne t'ai pas refroidi dans ta passion, c'est super. Après mon dernier accident, j'étais remonté sur une moto dès que mon pied droit pouvait poser par terre. A dessein: je voulais ne pas laisser la peur prendre la place. Mais j'en ai gardé une méfiance énorme des automobilistes, puisque c'est une nana occupé à téléphoner qui m'a envoyer valser de ma bande de circulation. 

Un peu hors sujet: je fais la navette quotidienne sur ma FJR, 200 km A-R sur les autoroutes les plus fréquentées de Belgique, et je constate une dangerosité qui va croissante. Je le disais à un collègue motard lui aussi, qui jeudi a failli se faire tuer par un camionneur hollandais lui ayant délibérément coupé la route par la droite. Les caisseux sont de plus en plus distraits (occupés sur leurs smartphones) et agressifs: je ne compte plus ceux qui collent au cul de ma bécane, voire qui font délibérément des manoeuvres d'intimidation. Pourtant, je ne pilote pas un tracteur...

_________________
Ma maman, elle dit que je peux
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom


valdostrom

Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO
Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000
Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3
Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 57
Ville ou région : NORD

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:32

Bon courage a toi...et tu as raison d'insister sur l'équipement....
Qu'est ce que j'en ai vu hier en tee shirt, basket sans gant   etc ...
Revenir en haut Aller en bas
papoune69


papoune69

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 38000 de bonheur
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 779
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 55
Ville ou région : Versailles

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:03

salut  Ddoublea, et bon rétablissement.

Effectivement ce sont tous ces récits comme le tien qui nous rappellent que nous avons une passion dangereuse, d'où l'importance de nos équipements.

Le comportements des autres usagers, et principalement des automobilistes devient de pire en pire, deviennent individualistes et seuls au monde. Même des conducteurs de 2RM sont inconscients. 
La pratique du téléphone ou pire du sms se généralise à vitesse grand V. Combien je peux en voir en train d'écrire des messages en conduisant. Et dire que comme d'habitude, nous faisons tout le contraire, car au  lieu de brouiller les ondes en voiture, on va chercher à connecter les véhicules avec carte sim pour avoir la 4G à son bord.

Tiens nous au courant pour ta santé et celle de ta monture.

@+
Papoune

_________________
Quand on est intelligent on peut faire semblant d'être c*n... par contre, l'inverse est impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://papoune69.fr
Bartoof


Bartoof

Moto : 690 R
Kms de ma moto : 45000/10000
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 262
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:15

Je te souhaite un prompt rétablissement et de prendre de nouveau du plaisir en 2RM, et merci pour la piqure de rappel

_________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence (Proverbe chinois)
Revenir en haut Aller en bas
Mélou13


Mélou13

Moto : 750 xtz 1989
Messages : 110
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 49
Ville ou région : paca

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:25

Salut, comme tout le monde je suis content que tu sois en état de nous écrire ton aventure.

Je partage ton sentiment sur l'équipement du motard qui t'as certainement épargné des traumas importants.

J'interviens sur les accidents de la route, et je n'ai pas peur de dire que j'ai une attention un peu plus particulière pour les motards.
Pendant toute la prise en charge, les rassures, et les tutoies même.

Et comme toujours, je vois aussi les dégâts avec et sans équipement.

Bon roulage à tous et n'hésitez pas sur l'équipement, même si parfois ça peut être un peu encombrant, très souvent, ça sauve le pilote et son passager.

 hello
Revenir en haut Aller en bas
ddoublea


ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 262
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 39
Ville ou région : Quimper

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:58

Merci pour vos messages qui font très plaisir à lire. Désolé pour la suite du message qui fait limite confession à Sophie Davant sur France 2 mais bon, ça m'aidera peut-être ...

Le fait d'en parler hier a sûrement fait retoucher quelques fils là-haut et j'ai revécu l'accident cette nuit donc j'ai à nouveau quelques souvenirs et quelques images assez nettes en tête des quelques secondes qui ont précédé le choc. Elles corroborent exactement ce que m'a dit le conducteur du poids lourd que j'ai eu au téléphone le jour de ma sortie de l'hosto.

Pour le coup je ne lui jette pas la pierre car je me souviens maintenant que plusieurs dizaines, peut-être centaines de mètres se sont passés sous mes roues avant qu'il ne pile devant moi. J'avais donc le temps de recréer de la distance de sécurité. Je me souviens de m'être dit "il fait ch**r à se rabattre si proche, je vais doubler pour être tranquille" et je n'ai pas eu le temps. Ca a freiné, j'ai pilé tout ce que j'ai pu, j'ai regardé dans mon rétro pour me déporter sur la file du milieu mais une voiture se situait à ma hauteur, j'ai donc dû choisir entre la voiture à gauche et le camion en face, j'ai pris le camion. La bonne solution, c'était à droite, une vaste BAU mais je n'ai pas eu le réflexe. Conséquence directe : culpabilité et perte de confiance (c'est pas le premier véhicule que je taule sévèrement, mais cette fois-ci je ne l'avais pas spécialement cherché et c'est bien plus dur à encaisser).

Je reviens d'un rasso moto où je suis passé en visiteur pour me forcer à me remettre dans l'ambiance. Et psychologiquement, je sais pas où j'en suis. J'aime ça mais je sais pas si j'arriverais à remonter. Sur le trajet, fait en voiture avec ma compagne qui conduisait, jme suis fait des sueurs froides avec les distances de sécurité, les priorités à droite etc.

Ca me fait vraiment ch***. Avec un peu de recul, je dois bien admettre que je me suis fait une sacrée frayeur et que cette histoire ne s'est pas arrêtée en fermant la porte de ma chambre d'hosto car je n'en ai pas dormi la nuit dernière.

Si vous avez des astuces d'"anciens" pour l'après-accident, la remise en selle et la cicatrisation psychologique, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:45

ddoublea a écrit:


Si vous avez des astuces d'"anciens" pour l'après-accident............


J'ai le droit de dire ce que je pense chez Sophie Davant  ??

Je pense que les anciens se posaient beaucoup moins de questions d'ordre psychologique .

En résumé tu n'as aucune fracture et tu veux déja lacher la bécane pour le R.E.R  .

Alors si tu étais amputé tu serais déja au bout d'une corde ?

Je veux bien que ça perturbe les boyaux de la tète aprés des mois d'hosto et le fauteuil roulant mais là ....

C'est ta première gamelle ou quoi ?



Allez , remonte en selle et oublies ça garçon .
Ca prendra peut etre un petit moment , tu y repensera en passant sur les lieux , mais ça passera .

Et remercie aussi celui qui était derrière toi et qui a évité de te rouler dessus .



Je ne m'excuse pas d'ètre verbalement violent , je fais exprés pour te secouer les puces .....

....Amicalement

_________________
Là, c'est la bûche. 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
ddoublea


ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 262
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 39
Ville ou région : Quimper

Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:24

Ouais, effectivement, pas le type de reponse que j attendais mais c est bien de voir la situation par l autre bout de la lorgnette. Ca permet de relativiser.

Les anciens, j en connais qui ont arrête la moto en RP à cause d'une frayeur sans chute. Tout est une question de personnalité.

Désormais j'irai bosser en RER. Plus de 100km d interfiles par jour, je ne le ferai plus. Aucun plaisir, j'ai donné, et ma chute aura eu le mérite d'avoir tranché ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là, c'est la bûche. Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là, c'est la bûche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit