Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Là, c'est la bûche. - Page 3 Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
embrayage garde longues boue arrière crash vidange fourche galére phare manuel huile feux suis essence reglage chaine amortisseur carburateur filtre synchro pneus réservoir rabaissement tuto tenere
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Là, c'est la bûche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 51
Ville ou région : Lot

Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:43

le coup des crash-bar, c'est qd même fort...

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 23:20

Il faut aussi reprendre contact avec l'expert pour qu'il voit de ses yeux et avec ton concours l'étendue des dégâts ... s'il ne l'a pas fait au premier jet (et là il est en porte à faux si contre expertise) ... et voir avec l'assurance quelle est leur position. Après si ces différentes parties ne te semblent pas aller dans le bon sens, il faudra aller plus loin en prenant conseil auprès d'un association de consommateur ... puis avocat si nécessaire car là on n'est plus dans de la simple négligence mais dans de l'abus dangereux ... on n'est pas loin de la mise en danger de la vie d'autrui par tromperie sur travaux de réfection d'un véhicule ... et ça, ça vaut des dommages et intérêts !

Question côté réfection du cou ... l'ostéopathie te fait du bien ... je n'ai que de la kiné et ça ne s'améliore pas vite ...
Revenir en haut Aller en bas
ddoublea


ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 262
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 39
Ville ou région : Quimper

Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 23:32

Merci pour vos conseils. Je vais donc effectivement appeler le garage demain ainsi que mon assurance (puisqu'il faudra de toute façon l'intervention d'un expert, à nouveau). Je vous tiens au courant. Repartir dans la paperasse et devoir refaire le boulot de l'expert bientôt 3 mois après l'accident ça me gave au plus haut point ... :(

Concernant le cou, je n'ai même pas demandé de kiné en fait. Je paye de ma poche un étiopathe (presque 50€ la séance mais mes cervicales n'ont pas de prix) que je connais et qui connaît mes cervicales depuis dix ans. Pas donné mais ça avance bien et je ne ressens quasiment plus aucune douleur après trois séances.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 0:33

Salut,un conseil ne lache pas l'affaire,ne verse pas une tune de plus,sinon c'est la porte ouverte pour le garage,demande reparation de ce qui doit etre fait
En premier lien je lui demande une paire de crash bar neuve,deja la il ce fout royalement de toi et de ses clients en general
Tout en restant poli et ferme en meme temps montre toi menaçant si besoin,et deboule avec des potes c'est parfois dissuasif
J'ai vecu un cas similaire sur une expertise de moto au siecle dernier ça a pris un peu de temps mais j'ai recuperé ma moto reparer comme elle l'aurait du etre au depart
Aujourdhui si ce garage ce fout de toi avec le net il est facile de lui faire de la pub en lui disant,sans indiquer clairement son nom car le forum peut tomber sur le coup d'une diffamation et seul l'administrateur est responsable penalement
Salut,courage pour la suite,Michel

PS:un conseil,une fois ton probleme resolu change de boutique,et n'oublie pas la pub  affraid  affraid

_________________
Là, c'est la bûche. - Page 3 8490181200XTZ1
Là, c'est la bûche. - Page 3 229534038Là, c'est la bûche. - Page 3 7568070011Là, c'est la bûche. - Page 3 150151029Là, c'est la bûche. - Page 3 457366023Là, c'est la bûche. - Page 3 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
ddoublea


ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 262
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 39
Ville ou région : Quimper

Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:38

Pour la suite de l'histoire, le garage m'a spontanément appelé ce matin après avoir trouvé la moto devant la porte. Ils prévoient un nouveau passage de l'expert et m'ont confirmé que le réservoir n'avait pas été vérifié et que les crash-bars n'avaient pas été changées contrairement à la mention sur la facture.

Je vais donc en informe l'assurance par retour et attends des nouvelles de la concession pour la prise en charge de la remise en état.

Ca devrait se débloquer ... mais dans quel délai ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:32

Vu les misères que te fais la concession , n'y a t'il pas moyen de négocier un prêt de mob ??
Ne t'engage pas dans des plaintes , soit présent le jour du passage de l'expert . 
Bon courage
On attend la suite  Là, c'est la bûche. - Page 3 2107
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:08

Que de vicissitudes, comme si tu n'avais pas eu assez d'emm... avec l'accident. Enfin, ça va s'arranger.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
ddoublea


ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 262
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 39
Ville ou région : Quimper

Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 21:47

L'expert est passé jeudi, le réservoir sera reçu mercredi et les crash-bars ont été commandées. Evidemment je n'ai rien à régler pour cette nouvelle prise en charge.

Mon assurance me conseille d'engager mon assistance juridique pour obtenir un dédommagement. Je pense d'abord tenter le coup à l'amiable lorsque j'irai récupérer la moto. 

Si je sens de la mauvaise volonté ou de la mauvaise foi, j'aviserai mais j'attends un bon d'achat dans leur boutique accessoires ou les deux prochaines révisions gratuites. Ce serait vraiment la moindre des choses !

Espérons que la fin du feuilleton soit proche.
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 7:54

Apparemment, ils reconnaissent leurs torts, ça devrait bien se passer.
Ils n'ont pas intérêt à  ce que tu leur pourrisses leur réputation.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
ddoublea


ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 262
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 39
Ville ou région : Quimper

Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:43

Moto récupérée, du coup ballade de 200km dimanche à travers les petites routes de campagne. Que du bonheur ! J'espère cette fois-ci que la sale histoire est derrière moi, pour de bon !

La concession a fait le boulot et m'a restitué toutes les pièces plastiques changées pendant la réparation + les anciennes crash. En revanche, une nouvelle preuve de mauvaise foi quand je l'ai récupérée. Les crash-bars avaient soi-disant été repeintes en attendant de recevoir la commande de chez Givi. Ca sent le mensonge à plein nez et j'apprécie peu de me faire prendre pour un lapin de 3 jours. Je pense donc saisir l'assistance juridique de mon assureur en fin de semaine afin d'obtenir un dédommagement conséquent. Tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:27

Pas cool, en effet, mais relativise, tu es entier et opérationnel pour te faire de nouveau plaisir  merci

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:20

Oui ce genre de comportement énerve !!! Mais tu as la chance d'avoir déjà recommencé ... j'en ai encore pour 1 mois avant de rouler à nouveau en bécane ... je trouve le temps bien long et toujours bobo poignet + cervicale et cou qui, comme toi se remettent doucettement au fil des massages kiné + ostéo ... coin sensible ... et puis ton concessionnaire a eu sa chance de réparer ses erreurs .. il ne l'a pas saisie alors faut pas le rater !!!
Revenir en haut Aller en bas
ddoublea


ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 262
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 39
Ville ou région : Quimper

Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:36

Merci pour ton message et bon courage pour la poursuite de ta rééducation ! C'est long et pénible mais si tu n'as pas de séquelle, c'est déjà un grand soulagement.

A bientôt sur la route ! V
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 4:23

Ho des séquelles j'en ai entre accident de parapente de paramoteur et de bécane (route et circuit) ... les nuits (surtout, automne / hiver) sont parfois ponctuées de petits rappels douloureux ... mais m'y étant mis moi-même ... je ne peux me plaindre ... c'est plus long que pénible cette fois ... mais comme ça tombe en début de saison ... ça tombe mal (sans jeu de maux) ...
Bonne reprise et évades toi dans des petits coins où il y a peu de monde ... ça limite les risques !
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 19:16

bon rétablissement
en ce moment ,je roule tous les jours ...en campagne
je suis allé a l olympia lundi dernier voir nick mason ...(paris centre pour les non-parisiens )oups !je ne me vois plus le faire tt les jours 
regarde a droite ,a gauche ,devant derriere,a coté ,sans compter le GPS,saluer les autres motards (obligatoire ,car etant en bmw sur ce coup la ,je vais passer pour un frimeur hautain,si je ne le fais pas )
sans compter que ma k1100 n a pas de vignette crit air ,les couloirs a bus,les changts de sens de circulation,les travaux du tramway,les obstacles ,les dos d ane,les piétons,les trotinettes electriques .
heureux de ma garer devant l olympia ,....
mais pas tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 19:17

bon rétablissement
en ce moment ,je roule tous les jours ...en campagne
je suis allé a l olympia lundi dernier voir nick mason ...(paris centre pour les non-parisiens )oups !je ne me vois plus le faire tt les jours 
regarde a droite ,a gauche ,devant derriere,a coté ,sans compter le GPS,saluer les autres motards (obligatoire ,car etant en bmw sur ce coup la ,je vais passer pour un frimeur hautain,si je ne le fais pas )
sans compter que ma k1100 n a pas de vignette crit air ,les couloirs a bus,les changts de sens de circulation,les travaux du tramway,les obstacles ,les dos d ane,les piétons,les trotinettes electriques .
heureux de ma garer devant l olympia ,....
mais pas tous les jours !
j ai vécu l enfer !
Revenir en haut Aller en bas
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 9:24

Bonjour et meilleur santé
AH les assurances, la justice je sait de quoi je parle ayant eu un grave accident de la route en 2011 (tiers 100% en tort) après 7 année l'affaire sera jugé en fin d'année2018
je suis en invalidité 2éme catégorie suite a cet accident c'est très long, expertises et le reste mais faut pas laché ! quand au protection juridique ca fonctionne pas
j'ai un avocat perso payer par l'assurance! garder le moral et faire avec! la famille et les copains c'est le meilleur remède, je peut plus faire certaines choses mais je peut faire
de la moto
pour ta moto tu doit rien payer et pour tes soucis physique non plus , sache qu'en cas d'accident corporel si tu a un nouveau soucis physique du a l'accident ton dossier sera
a nouveau ouvert!
au plaisir voisin breton
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:34

mon pote dit ...se faire doubler par un camion ..... Là, c'est la bûche. - Page 3 943306
et je censure la suite ......
il a une ducati st4 ,ca risque pas de lui arriver ,il est soit par terre (ca passait ,c etait beau ....)soit en panne !! Là, c'est la bûche. - Page 3 943306
il conseille le vélo électrique ,il propose un achat de groupe ,car il passe au tribunal en décembre ..et ca va mal se passer  yo man
Revenir en haut Aller en bas
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 21:06

ben moi le tribunal est encore repousser en février 2020! accident date de aout 2011
les assurances font de jolies pub a la télé tout est beau et généreux mais ça c'est la pub parce que dans la vrai vie
y a rien de tout ça et la justice j'en parle pas ! moi mon invalidité c'est a vie donc je lache pas meme si ça me gave!
en gros meilleur santé et surtout tu a raison de porté plainte contre le garage si le travail a pas été fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là, c'est la bûche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit