Derniers sujets
» Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar bruno 1 Hier à 20:52

» Carenage tete de fourche XTZ 660 91/92
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar jujuténéré600 Hier à 20:42

» valises alu batanga case pour T7
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar alainxtz67 Hier à 20:09

» Délibération RASSO 2020
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar papy Hier à 17:51

» Changement réservoir
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Davidxtz Hier à 12:03

» Présentation d'un motard
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar rockabilly Hier à 11:08

» Transformation de ma Super T 750 en replica Dakar 1993
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar ch'ti-cool Hier à 10:41

» recherche moteur XTZ 750
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar volpone Jeu 5 Déc 2019 - 20:36

» Sacoches souples pour T7
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar volpone Jeu 5 Déc 2019 - 20:35

» Quel pneu pour la 1200 XTZ ?
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Alain 09 Jeu 5 Déc 2019 - 20:28

» promo kit valises Alu pour T700
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar alainxtz67 Jeu 5 Déc 2019 - 20:18

» quelques conseils pour les conditions difficiles en vidéo
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Scarface Jeu 5 Déc 2019 - 19:56

» Moteur qui ne craque pas !
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Dédé Jeu 5 Déc 2019 - 19:21

» Super Ténéré 1200 XTZE 2017 - 13582km - valises - Akra - Crashbars Altrider
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar olivlemoz Jeu 5 Déc 2019 - 17:15

» Xtz 660 de 2013
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar karimhamidifr@yahoo.fr Jeu 5 Déc 2019 - 16:42

» Presentation camboui16
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Faufilé Mer 4 Déc 2019 - 22:18

» Vends XTZE 1200 2017 noire
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar a9stewaf Mar 3 Déc 2019 - 9:25

» poignée chauffante droite 1200 xtz world crosser
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Lepic Lun 2 Déc 2019 - 18:12

» Embrayage cassé ? (vidéo)
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Borgil Lun 2 Déc 2019 - 12:10

» achat GPS en occasion
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar alainxtz67 Lun 2 Déc 2019 - 9:28

» Rénovation 600 Ténéré 3aj de 1989
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar JCharles Lun 2 Déc 2019 - 6:48

» crashbar pour 700 tenere
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar volpone Sam 30 Nov 2019 - 21:59

» recherches toutes pièces
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar baroudeur44 Ven 29 Nov 2019 - 23:27

» Probleme démarrage
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Gael37 Ven 29 Nov 2019 - 21:54

» connecteur feux additionnels T700
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar jungle973 Ven 29 Nov 2019 - 19:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
embrayage tenere boue feux manuel frein vidange moteur batterie 1200 huile crash additionnel arrière réservoir filtre garde reglage essence galére carburateur fourche rabaissement Bulle Pneu suis

Partagez | 
 

 Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 29
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:03

Salut les amis !

La semaine prochaine, je vais effectuer la réfection de mes carburateurs.
Concernant les réglages et la synchronisation, j'aurai aimé avoir une confirmation des experts sur la façon de s'y prendre.

Je pensais faire comme ceci :

0. Démontage, réfection et remontage de ma rampe de carburation
1. Branché la nourrice d'essence sur les carburateurs, sans passer par la pompe
2. Régler les niveaux de cuves
3. Démarrer la moto et la laisser chauffé
4. Régler le ralenti et la richesse 
   4.0 Si le ralenti est trop instable, effectuer une synchro rapide (Étape 5) pour revenir à l'étape 4
   4.1 Visser à fond (sans forcer) les vis de richesse d'air puis les desserrer de 2,5 tours
   4.2 Régler la vis de ralenti pour obtenir un ralenti à 1100-1200 tr/min
   4.3 Visser, par tranche de 1/8 de tour, les vis de richesses jusqu’à obtenir le régime le plus haut
   4.4 Régler à nouveau le ralenti à 1100-1200 tr/min
5. Régler la synchro
   5.1 Brancher les durites de dépression sur les carburateurs
   5.2 Faire correspondre les dépression à l'aide de la vis de synchronisation
6. Aller boire quelques bières

Pouvez vous me valider la procédure ?

Merci d'avance Smile

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 801
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 65
Ville ou région : Soissons

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 2:23

Tout à fait d'accord pour les bières ... Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation 68186
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 29
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:13

Et pour le reste :p ?

J'ai surtout des doutes sur trois points :

- On fait la synchro avant ou après (ou avant ET après ?) avoir réglé le mélange air/essence ? (
- Lors du réglage du mélange air/essence, les vis de richesse d'air des deux carbu doivent-elles avoir le même réglage ?
- Toujours au niveau du réglage du mélange air/essence, il faut trouver le mélange optimal pour un carburateur puis l'autre, ou les deux en même temps ?

Merci d'avance,

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN30


MARTIN30

Moto : XTZ 750 1989/1994
Kms de ma moto : 76000 Kms
Messages : 1082
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 64
Ville ou région : Ales porte des cévennes

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:10

salut Bazingounette

Je pensais faire comme ceci :

0. Démontage, réfection et remontage de ma rampe de carburation.N'oublies pas le joint torique sur les vis de richesses,et contrôles le fonctionnement de tes pointeaux.
1. Brancher la nourrice d'essence sur les carburateurs, sans passer par la pompe
2. Régler les niveaux de cuves

4. Visser à fond (sans forcer) les vis de richesse d'air puis les desserrer de 2,5 à 3 tours
5. Démarrer la moto et la laisser chauffer.

6. Régler les niveaux de cuves.
7. Effectuer la synchro et rebrancher la durite sur pompe a essence et le bouchon sur l'autre carbu.
8. Régler la richesse 

9. Remonter le filtre a air.
10. Régler la vis de ralenti pour obtenir un ralenti à 1100-1200 tr/min
  
6. Aller boire 1 bières et aller rouler .Si test bon ,boire d'autres bières.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 29
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:05

Super, merci Martin Smile

Je vois que j'avais quelques petites erreurs dans mon processus.

En "6." tu remets "Régler les niveaux de cuves", mais tu le ferai en "2." aussi, du coup c'est juste un contrôle que tu suggères ?

C'est important de régler la richesse sans le filtre à air ? Ou c'est parce que la vis n'est pas accessible avec le filtre à air monté ?

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN30


MARTIN30

Moto : XTZ 750 1989/1994
Kms de ma moto : 76000 Kms
Messages : 1082
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 64
Ville ou région : Ales porte des cévennes

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:16

Tous les réglages sont plus accessible sans les filtres.
Mais tu peux toute fois ,retoucher tes vis de richesses après remontage des filtres.
Ca n'apporte rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 29
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:32

Okay ça roule, merci Smile

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit