Derniers sujets
» Vos plus belles photos de bivouac
par anto34 Aujourd'hui à 21:52

» Mon XTZ ne démarre pas !
par lacaille Aujourd'hui à 21:24

» Assouplir son levier d'embrayage xtz660
par seb larsouille Aujourd'hui à 20:39

» Une XT660Z neuve (0km) à la vente en 2017
par coco 80 Aujourd'hui à 20:33

» Nouvelles plaques d'immatriculation au 1er juillet
par seb larsouille Aujourd'hui à 20:28

» Enduropale du Touquet
par Geebee-Side Aujourd'hui à 20:26

» Je trouve ça "magnifaïque" !
par le Corse Aujourd'hui à 20:10

» XTZ 1200 - Quelle huile de fourche ??
par anto34 Aujourd'hui à 19:45

» Des manchons pour l'hiver...
par jolijojo Aujourd'hui à 17:14

» rasso 2017
par HELLSINGFIRE Aujourd'hui à 7:14

» XTZ ZE 2014
par caillou Aujourd'hui à 2:21

» Cliquetis au niveau du moteur
par Sohutaa Hier à 21:44

» petit retour de mon deuxième trip au Maroc .
par joxt1200 Hier à 19:14

» Bulle haute or not bulle haute ?
par yop1025 Hier à 8:08

» mise en ligne de vidéo sur youtube
par thierry64 Dim 15 Jan 2017 - 18:57

» Sortie bitume samedi 14/01 - Alpilles et Camargue
par joe64 Dim 15 Jan 2017 - 17:11

» Ma blacklady tenere 1200
par ch'ti-cool Dim 15 Jan 2017 - 13:10

» Probleme démarrage
par Patrick85 Dim 15 Jan 2017 - 9:38

» Le Verdon en passant par le Vercors
par Domi1663 Sam 14 Jan 2017 - 22:07

» Sacré pointeau
par jolijojo Sam 14 Jan 2017 - 21:30

» Contestation infraction système automatique .
par Piaf60 Sam 14 Jan 2017 - 19:18

» support gps zumo 660 touratech
par mario84 Sam 14 Jan 2017 - 15:17

» Roadbook Bosnie-Herzégovine
par mogwai59 Sam 14 Jan 2017 - 14:30

» remise en route d'une super tenere de 1989
par zig-zag Sam 14 Jan 2017 - 13:38

» Entre Lot et Truyère
par thierry10 Sam 14 Jan 2017 - 11:31

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
embrayage selle réglage fourche pneus manuel moteur arriere filtre crash 1200 reservoir chaine huile phare bulle PNEU regulateur vidange valises garde carbu echappement tenere super BOUE
Partagez | 
 

 Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bazingounette




Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 37000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 134
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 26
Ville ou région : Alsace - Lingolsheim

MessageSujet: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Mar 8 Avr 2014 - 17:03

Salut les amis !

La semaine prochaine, je vais effectuer la réfection de mes carburateurs.
Concernant les réglages et la synchronisation, j'aurai aimé avoir une confirmation des experts sur la façon de s'y prendre.

Je pensais faire comme ceci :

0. Démontage, réfection et remontage de ma rampe de carburation
1. Branché la nourrice d'essence sur les carburateurs, sans passer par la pompe
2. Régler les niveaux de cuves
3. Démarrer la moto et la laisser chauffé
4. Régler le ralenti et la richesse 
   4.0 Si le ralenti est trop instable, effectuer une synchro rapide (Étape 5) pour revenir à l'étape 4
   4.1 Visser à fond (sans forcer) les vis de richesse d'air puis les desserrer de 2,5 tours
   4.2 Régler la vis de ralenti pour obtenir un ralenti à 1100-1200 tr/min
   4.3 Visser, par tranche de 1/8 de tour, les vis de richesses jusqu’à obtenir le régime le plus haut
   4.4 Régler à nouveau le ralenti à 1100-1200 tr/min
5. Régler la synchro
   5.1 Brancher les durites de dépression sur les carburateurs
   5.2 Faire correspondre les dépression à l'aide de la vis de synchronisation
6. Aller boire quelques bières

Pouvez vous me valider la procédure ?

Merci d'avance Smile

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02




Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 15000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 761
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 62
Ville ou région : Soissons

MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Mer 9 Avr 2014 - 2:23

Tout à fait d'accord pour les bières ... 
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette




Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 37000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 134
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 26
Ville ou région : Alsace - Lingolsheim

MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Mer 9 Avr 2014 - 11:13

Et pour le reste :p ?

J'ai surtout des doutes sur trois points :

- On fait la synchro avant ou après (ou avant ET après ?) avoir réglé le mélange air/essence ? (
- Lors du réglage du mélange air/essence, les vis de richesse d'air des deux carbu doivent-elles avoir le même réglage ?
- Toujours au niveau du réglage du mélange air/essence, il faut trouver le mélange optimal pour un carburateur puis l'autre, ou les deux en même temps ?

Merci d'avance,

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN30




Moto : XTZ 750 1989/1994
Kms de ma moto : 76000 Kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee 2
Messages : 994
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 61
Ville ou région : Ales porte des cévennes

MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Mer 9 Avr 2014 - 12:10

salut Bazingounette

Je pensais faire comme ceci :

0. Démontage, réfection et remontage de ma rampe de carburation.N'oublies pas le joint torique sur les vis de richesses,et contrôles le fonctionnement de tes pointeaux.
1. Brancher la nourrice d'essence sur les carburateurs, sans passer par la pompe
2. Régler les niveaux de cuves

4. Visser à fond (sans forcer) les vis de richesse d'air puis les desserrer de 2,5 à 3 tours
5. Démarrer la moto et la laisser chauffer.

6. Régler les niveaux de cuves.
7. Effectuer la synchro et rebrancher la durite sur pompe a essence et le bouchon sur l'autre carbu.
8. Régler la richesse 

9. Remonter le filtre a air.
10. Régler la vis de ralenti pour obtenir un ralenti à 1100-1200 tr/min
  
6. Aller boire 1 bières et aller rouler .Si test bon ,boire d'autres bières.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette




Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 37000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 134
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 26
Ville ou région : Alsace - Lingolsheim

MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Mer 9 Avr 2014 - 14:05

Super, merci Martin Smile

Je vois que j'avais quelques petites erreurs dans mon processus.

En "6." tu remets "Régler les niveaux de cuves", mais tu le ferai en "2." aussi, du coup c'est juste un contrôle que tu suggères ?

C'est important de régler la richesse sans le filtre à air ? Ou c'est parce que la vis n'est pas accessible avec le filtre à air monté ?

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN30




Moto : XTZ 750 1989/1994
Kms de ma moto : 76000 Kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee 2
Messages : 994
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 61
Ville ou région : Ales porte des cévennes

MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Mer 9 Avr 2014 - 14:16

Tous les réglages sont plus accessible sans les filtres.
Mais tu peux toute fois ,retoucher tes vis de richesses après remontage des filtres.
Ca n'apporte rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette




Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 37000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 134
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 26
Ville ou région : Alsace - Lingolsheim

MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Mer 9 Avr 2014 - 14:32

Okay ça roule, merci Smile

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit