Derniers sujets
» Déflecteur latéraux de carénage sur 660 XTZ - 3 YF 1992
par Geebee-Side Aujourd'hui à 18:53

» Un petit avis
par F38 Aujourd'hui à 18:21

» XTZ 750 dans Youngtimers Moto n° 22
par Geebee-Side Aujourd'hui à 18:16

» Bientot le maroc
par xavdepolak Aujourd'hui à 18:01

» recherche 650 klx R
par lino Aujourd'hui à 17:15

» rasso 2017
par MAMAR85 Aujourd'hui à 16:56

» Restauration 750 XTZ de 89.
par Arnaud25 Aujourd'hui à 16:36

» Sortie bitume samedi 14/01 - Alpilles et Camargue
par Ferdi Aujourd'hui à 13:02

» [Vendu] garmin etrex30 + topos
par Pierro Aujourd'hui à 12:07

» Recherche Flanc Carénage 750 xtz
par David Aujourd'hui à 11:14

» Prix des XTZ à vendre Simple au double
par skritch Hier à 21:48

» Lampe H7 LED
par jean-marc Hier à 20:22

» Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!
par caillou Hier à 19:26

» remise en route d'une super tenere de 1989
par zig-zag Hier à 17:40

» POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE
par yann71 Jeu 19 Jan 2017 - 20:56

» Coup de gueule - Leovince
par GROSMONO Jeu 19 Jan 2017 - 19:05

» Bonjour d'Alsace !
par MAMAR85 Jeu 19 Jan 2017 - 18:17

» Mon XTZ ne démarre pas !
par Bru1200ze Jeu 19 Jan 2017 - 14:07

» petit retour de mon deuxième trip au Maroc .
par thierry64 Jeu 19 Jan 2017 - 11:58

» Leovince et accoups...
par Babouligreg Mer 18 Jan 2017 - 21:56

» Enduropale du Touquet
par joxt1200 Mer 18 Jan 2017 - 21:01

» Bulle haute or not bulle haute ?
par yop1025 Mer 18 Jan 2017 - 20:23

» Assouplir son levier d'embrayage xtz660
par Touareg Mer 18 Jan 2017 - 13:52

» Nouvelles plaques d'immatriculation au 1er juillet
par Rackham Mer 18 Jan 2017 - 13:25

» XTZ ZE 2014
par Xavier78 Mer 18 Jan 2017 - 11:29

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
valises vidange pneus bulle selle phare huile réglage carbu filtre PNEU tenere arriere reservoir crash super fourche garde chaine moteur 1200 manuel echappement embrayage BOUE regulateur
Partagez | 
 

 Reglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tooney05




Moto : 750 Super Teneré 1990
Kms de ma moto : 75000
Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 32
Ville ou région : Hautes Alpes

MessageSujet: Reglage richesse   Jeu 19 Juin 2014 - 22:13

Bonjour

Sur la ST que je viens d'acheter, je m'appercois que la richesse est reglée devissée a 4 tours sur les 2 carbus (revue technique parle de 2 tours)!! j'ai essayé de regle a 2 tours et demi, après avoir fais tourner la moto sur la béquille pendant 1/4 d'heure, je l'ai tenu accéléré dans le vide a 4-5000 trs pendant 30sec puis je l'ai eteint. j'ai démonté la bougie qui a l'electrode blanche. (reglage trop pauvre??)

Que pensez vous de la procédure, du résultat et du réglage de base?

Je tiens a noter que je ne sais pas si elle est equipée d'un kit suisse, que je n'ai pas de variation de régime moteur quand je joue sur les vis.

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
le Corse




Moto : RT // HVA
Kms de ma moto : Comme l'heure...
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 247
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 57
Ville ou région : Bruxelles

MessageSujet: Re: Reglage richesse   Jeu 19 Juin 2014 - 23:40

ça sens la prise d'air...

_________________
Rando-Moto.be
Revenir en haut Aller en bas
tooney05




Moto : 750 Super Teneré 1990
Kms de ma moto : 75000
Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 32
Ville ou région : Hautes Alpes

MessageSujet: Re: Reglage richesse   Ven 20 Juin 2014 - 8:19

Apres vérifications ce matin, mes pipes d'admissions sont fendues... peut etre la source de mon probleme!
Je vais peut etre aussi verifier les gicleurs qu'il y a de monté. Ce qui m'etonne c'est que la moto tourne comme une horloge sans variations de régime.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur


Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

MessageSujet: Re: Reglage richesse   Ven 20 Juin 2014 - 18:58

les pipes peuvent être craqué de l'extérieur, mais  pas à l'intérieur mais bon.. 


si tu démontes, révise tes carbus, j'avais fait un tuto a une époque  clin d\'oeil

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
tooney05




Moto : 750 Super Teneré 1990
Kms de ma moto : 75000
Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 32
Ville ou région : Hautes Alpes

MessageSujet: Re: Reglage richesse   Ven 20 Juin 2014 - 23:24

Bsr

En effet, mes pipes etaient fendues mais je ne pense pas qu'il y avait prise d'air. Bref, je les ai etanchées au Sika 11 FC + chambre a air de velo (a mon avis très efficace et assez propre en attendant la prochaine commande).
J'ai re-tester avec la vis ouverte a 3 tours et demis et la bougie est tjs blanche... mais la moto tourne bien. Par contre quand je fais ronfler a vide a 6-7000trs j'ai une fumée bien noire qui semble bien riche!!!
J'ai cependant vu que lorsque je ferme la vis, le regime s'abaisse sur le dernier demi tour avant fermeture totale. Meme vis fermée en plein la moto tourne tjs mais a perdue 200trs/min.

du coup, j'ai un doute, en dévissant la vis de richesse, j'appauvri ou j'enrichie??
dans tous les cas, je vais controler apres avoir rouler 20 bornes, histoire de voir en conditions réeles.

PS: mon gicleur principale est un 142.5 donc a priori je n'ai pas de kit suisse... En meme temps avec la correction que l'on vient de leur infliger...!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur


Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

MessageSujet: Re: Reglage richesse   Ven 20 Juin 2014 - 23:36

nete fie pas trop à la couleur de la bougie, 
ta moto doit etre a un ralenti stable et quand tu donnes un coup de gaz, elle doit pas avoir un trou.

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
tooney05




Moto : 750 Super Teneré 1990
Kms de ma moto : 75000
Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 32
Ville ou région : Hautes Alpes

MessageSujet: Re: Reglage richesse   Ven 20 Juin 2014 - 23:37

Le probleme est qu'elle tourne toujours bien sans trous!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé




Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 83000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 1960
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 60
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: Reglage richesse   Sam 21 Juin 2014 - 12:07

Normal que ça fume à 7000 trs au point mort, tu t'y prends super bien pour tout péter .
Le moteur est prévu pour fonctionner à ces régimes mais avec les carbus ouverts pour admettre des gaz frais; Or, au point mort tes boisseaux sont presque fermés à ce régime, les conditions de fonctionnement sont anormales .
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur


Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

MessageSujet: Re: Reglage richesse   Lun 23 Juin 2014 - 14:28

  théorie.... fumante

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage richesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sports et Passions | Marques de motos