Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
galére suis rabaissement embrayage vidange huile garde manuel synchro phare réservoir tenere essence feux tuto crash boue amortisseur arrière pneus reglage fourche longues carburateur chaine filtre
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petit détour pour aller chercher le pain ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Empty
MessageSujet: Petit détour pour aller chercher le pain ;-)   Petit détour pour aller chercher le pain ;-) EmptySam 9 Oct 2010 - 13:48

Chérie, je vais chercher la baguette ...mais ne m'attends pas pour le petit déjeuner !

L'objectif de cette petite virée était de vérifier l'efficacité des protections récemment installées sur mon XT660Z.
Et puis, par cette belle matinée d'automne, de me faire plaisir dans les petits chemins le long de l'estuaire de la Loire sachant que les pluies et les gros coefficients de marée de ces derniers jours avait sans doute bien préparé le terrain Petit détour pour aller chercher le pain ;-) 198135

Un petit tour dans l'herbe verte et bien grasse pour commencer
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) 2010-10-09%2009.39.12

Puis on pousse jusqu'à la Loire mais il y a trop de courant pour traverser :lol:

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) 2010-10-09%2009.55.45

Tant pis, il y a d'autres chemins ...
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) 2010-10-09%2010.00.01

...et d'autres gués plus faciles à traverser Petit détour pour aller chercher le pain ;-) 49290

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) 2010-10-09%2010.08.26

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) 2010-10-09%2010.05.33

Du coup, ténérenet a bien mérité un nettoyage dans les grandes largeurs

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) 2010-10-09%2010.47.46

Petit nettoyage au karcher mais à bonne distance à part sur les valises pour tester l'étanchéité.
Et pas de soucis, même sans fermer les sacs étanches, pas une goutte à l'intérieur Very Happy

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) 2010-10-09%2013.15.48


Chérie Petit détour pour aller chercher le pain ;-) 49290 , je ramène la baguette !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier92


Olivier92

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré
Messages : 297
Date d'inscription : 27/06/2010

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Empty
MessageSujet: Re: Petit détour pour aller chercher le pain ;-)   Petit détour pour aller chercher le pain ;-) EmptySam 9 Oct 2010 - 14:20

Sympa !
C'est plutôt humide par chez toi !
Il n'y a pas l'air d'avoir d'entrée d'air sur ta méga bulle. Ca ne crée pas trop de turbulences ?
Revenir en haut Aller en bas
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Empty
MessageSujet: Re: Petit détour pour aller chercher le pain ;-)   Petit détour pour aller chercher le pain ;-) EmptySam 9 Oct 2010 - 14:35

Non, pas trop de turbulences. Sans doute quelques km/h de moins et une conso un peu plus élevée mais quel plaisir de pouvoir cruiser à 130, 140 et même jusqu'à 150 visière totalement ouverte !
Cette bulle haute modifie aussi peut-être le comportement à haute vitesse (légère sensation de flottement de la roue AV) mais c'est peut-être aussi lié aux valises...

Revenir en haut Aller en bas
PATRAMA


PATRAMA

Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE
Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 62
Ville ou région : VITRY SUR SEINE

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Empty
MessageSujet: Re: Petit détour pour aller chercher le pain ;-)   Petit détour pour aller chercher le pain ;-) EmptySam 9 Oct 2010 - 17:07

bien vue la petite balade.
Ce qui m'intéresse le plus c'est ce que tu as raconté à ta moitié pour justifier le retard !!!!!! Petit détour pour aller chercher le pain ;-) 49290

_________________
Sans l'invention de la roue, les motards du Dakar seraient condamnés à porter leur bécane sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Empty
MessageSujet: Re: Petit détour pour aller chercher le pain ;-)   Petit détour pour aller chercher le pain ;-) EmptySam 9 Oct 2010 - 17:48

:(francais:

Quel retard Petit détour pour aller chercher le pain ;-) 49290 ?

Revenir en haut Aller en bas
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Empty
MessageSujet: Re: Petit détour pour aller chercher le pain ;-)   Petit détour pour aller chercher le pain ;-) EmptySam 9 Oct 2010 - 18:36

SentiNet a écrit:
Non, pas trop de turbulences. Sans doute quelques km/h de moins et une conso un peu plus élevée mais quel plaisir de pouvoir cruiser à 130, 140 et même jusqu'à 150 visière totalement ouverte !
Cette bulle haute modifie aussi peut-être le comportement à haute vitesse (légère sensation de flottement de la roue AV) mais c'est peut-être aussi lié aux valises...


Pareil sans les valises, je viens d'essayer Petit détour pour aller chercher le pain ;-) 242583

va falloir que j'essaye sans la bulle :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Empty
MessageSujet: Re: Petit détour pour aller chercher le pain ;-)   Petit détour pour aller chercher le pain ;-) EmptySam 9 Oct 2010 - 20:07

Hello à tous ...
SentiNet a écrit:
SentiNet a écrit:
Non, pas trop de turbulences. Sans doute quelques km/h de moins et une conso un peu plus élevée mais quel plaisir de pouvoir cruiser à 130, 140 et même jusqu'à 150 visière totalement ouverte !
Cette bulle haute modifie aussi peut-être le comportement à haute vitesse (légère sensation de flottement de la roue AV) mais c'est peut-être aussi lié aux valises...
Pareil sans les valises, je viens d'essayer Petit détour pour aller chercher le pain ;-) 242583
va falloir que j'essaye sans la bulle :lol:
Avec ma vieille XTZ et sa bulle haute j'avais aussi ce phénomène de louvoiement, à partir de 150, j'aivais aussi remarqué que lorsque je venais de vérifier la pression de mes pneus, j'avais mois ce phénomène ... J'ai légèrement sur-gonflé (pression pleine charge à l'arrière et 2.4 au lieu de 2.25 à l'avant quand je fais du solo ou avec mes 25kg de fille)... ATTENTION tout de même quand il pleut ...
Maintenant c'est plutôt vers 180 que j'ai légèrement ce phénomène ...

Tchüss à tous ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Empty
MessageSujet: Re: Petit détour pour aller chercher le pain ;-)   Petit détour pour aller chercher le pain ;-) EmptySam 9 Oct 2010 - 22:39

SentiNet a écrit:
L'objectif de cette petite virée était de vérifier l'efficacité des protections récemment installées sur mon XT660Z.
Ben fallait la mettre par terre pour tester....

_________________
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Barre_10
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Empty
MessageSujet: Re: Petit détour pour aller chercher le pain ;-)   Petit détour pour aller chercher le pain ;-) EmptyDim 10 Oct 2010 - 9:56

Derfu a écrit:
... J'ai légèrement sur-gonflé (pression pleine charge à l'arrière et 2.4 au lieu de 2.25 à l'avant quand je fais du solo ou avec mes 25kg de fille)... ATTENTION tout de même quand il pleut ...
Maintenant c'est plutôt vers 180 que j'ai légèrement ce phénomène ...

Tchüss à tous ...

Je vais essayer ça avant de démonter la bulle et esquinter encore un peu plus l'empreinte de ces satanées bourrin vis en plastique
Revenir en haut Aller en bas
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Empty
MessageSujet: Re: Petit détour pour aller chercher le pain ;-)   Petit détour pour aller chercher le pain ;-) EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:27

Hugo a écrit:
SentiNet a écrit:
L'objectif de cette petite virée était de vérifier l'efficacité des protections récemment installées sur mon XT660Z.
Ben fallait la mettre par terre pour tester....

Bah c'était un peu trop humide pour des galipettes au sol et puis je ne suis pas certain que les valises auraient apprécié...
Je vais sans doute prochainement avoir l'occasion de faire du parcours un peu moins roulant, plutôt enduro, dans les vignes et sur le terrain d'un pote qu'il a spécialement aménagé. Mais j'attends que mes pneus s'usent un peu plus pour les changer contre des tétines (Mitas E09) et ce sera avec la bulle d'origine et garde-boue haut mais sans les valises :twisted: tout en conservant les supports qui font une excellente protection. Au pire et en cas de chute un peu sévère, il ne devrait y avoir que le kit de fixation à changer.

Au passage, elles sont relativement bien protégées des projections et les fixations n'étaient pas trop encrassées par ce que refoule la roue AR.

Par contre, devant, ça remonte dur sur le cadre notamment au niveau de la vis de purge et même jusque sur le réservoir de liquide de refroidissement mais je ne vois pas trop comment mieux protéger sans risquer la surchauffe et les pbs avec l'échappement...
Peut-être avec une simple bavette en caoutchouc ou une rallonge sur le garde-boue d'origine ?

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Kfv_xt660z_01
http://www.off-the-road.de/XT-660-Z-Tenere/Protection/Front-fender-extension-XT-660-Z-Tenere.html

Côté sabot, il fait correctement son boulot tout en étant plus ouvert que l'origine et plus discret. Le bas moteur est mieux protégé et ventilé et c'est plus simple pour récupérer la vis ou la rondelle qui va forcément se planquer dedans après t'avoir échapé des mains pas content

Voilà, bilan globalement satisfaisant même s'il reste encore quelques points à voir ...et à tester Petit détour pour aller chercher le pain ;-) 198135
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Empty
MessageSujet: Re: Petit détour pour aller chercher le pain ;-)   Petit détour pour aller chercher le pain ;-) EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:57

L'extension de garde boue peut être pratique pour la route, puis c'est pas trop cher.
Tu n'avais pas dit que le garde boue haut n'allait pas avec le pare carter HB ?

D'ailleurs je pense bientôt me l'acheter, au pire comme cadeau de Noël.
Par contre je ne le trouve pas terrible sans les feux, qui lui donnent un look bien sympa.
Je pense donc commencer par PC, feux additionnels et grille pour feux.
En plus avec les jours qui diminuent, ça sera un bon plus.

_________________
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Barre_10
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Empty
MessageSujet: Re: Petit détour pour aller chercher le pain ;-)   Petit détour pour aller chercher le pain ;-) EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:20

Bon choix pour les PC bien

Je ferai quelques photo quand je remonterai le garde-boue avec entretoises sur la fixation AR afin qu'il ne frotte pas sur les PC.

Sur les feux additionnels, j'attends de trouver ...l'introuvable !
Leur design et leur taille me plaisent bien mais je les préférerais à LED et longue portée. Autant dire que je ne suis pas prêt de trouver...
Revenir en haut Aller en bas
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Empty
MessageSujet: Re: Petit détour pour aller chercher le pain ;-)   Petit détour pour aller chercher le pain ;-) EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:54

SentiNet a écrit:
Derfu a écrit:
... J'ai légèrement sur-gonflé (pression pleine charge à l'arrière et 2.4 au lieu de 2.25 à l'avant quand je fais du solo ou avec mes 25kg de fille)... ATTENTION tout de même quand il pleut ...
Maintenant c'est plutôt vers 180 que j'ai légèrement ce phénomène ...

Tchüss à tous ...

Je vais essayer ça avant de démonter la bulle et esquinter encore un peu plus l'empreinte de ces satanées bourrin vis en plastique

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) 106876 Bien vu Derfu Petit détour pour aller chercher le pain ;-) 106876

Confirmé après un petit tour sur la 4 voies à 170

La pression était retombée à 1,7 à l'AV alors que l'AR à 2,5 n'avait pas bougé...

Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Empty
MessageSujet: Re: Petit détour pour aller chercher le pain ;-)   Petit détour pour aller chercher le pain ;-) EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:47

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) 980298 je croyais qu'en roulant le pneu chauffait et que la pression augmentait. c'est l'inverse ?
j'utilise un compresseur pour gonfler mes pneus car c'est plus pratique que de chercher une station et en plus faut payer. pays de rapiats :(
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Empty
MessageSujet: Re: Petit détour pour aller chercher le pain ;-)   Petit détour pour aller chercher le pain ;-) EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:42

Si tu ne m'as pas compris, c'est que je me suis mal exprimé :drunken:

J'ai refait mes pressions avant de partir Korrigan bounce

Sinon, je n'aurai pas vu de diférence, non ?

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) 230111
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Empty
MessageSujet: Re: Petit détour pour aller chercher le pain ;-)   Petit détour pour aller chercher le pain ;-) EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:08

D'ailleurs quelle pression de pneu vous conseillez pour une sortie chemin en XTZ 660 ?

_________________
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Barre_10
Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
LoRZo


LoRZo

Moto : Z650 en piéces
Kms de ma moto : ?
Pneu AV/AR : Avon Roadrider
Messages : 266
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Ville ou région : Nord Isère

Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Empty
MessageSujet: Re: Petit détour pour aller chercher le pain ;-)   Petit détour pour aller chercher le pain ;-) EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:14

Salut Hugo,

Il y a 15 jours je suis parti faire une virée TT avec mes nouveau pneus mixte, pression environ 2.15 AV + AR et pas de problèmes.

Avec les pneus crampons j'ai roulé à 2 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Empty
MessageSujet: Re: Petit détour pour aller chercher le pain ;-)   Petit détour pour aller chercher le pain ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit détour pour aller chercher le pain ;-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» balade pour chercher mon jouet
» T.E.T. dans le Sud Est pour aller voir les ISDT vintage à Brioude
» Faut pas aller loin pour être loin
» Petit Clip juste pour le fun
» PETIT POINT POUR LA BALLADE DU 20
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES, RANDOS TT, ROADBOOKS, EN FRANCE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit