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 probleme, elle pète et ne décélère pas.

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tom40


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MessageSujet: probleme, elle pète et ne décélère pas.   probleme, elle pète et ne décélère pas. EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:11

Salut, aprés 6 mois d'arrêt j'ai remis le xtz en route mais bizarre.
Pour la démarrer starter à fond, elle tourne à régime assez élevé et pète énormément, il me semble entendre
des retours au niveau de la boite à air également.

Je la maintiens comme ça environ 1 minute avant de pouvoir relacher un peu le starter et lui donner du gaz à la
poignée.

Au bout de 5 minutes environ elle se stabilise et n'a plus besoin du starter, elle tourne pas trés rond, j'augmente le ralenti pour pas qu'elle cale.
Je donne quelques coups de gaz et elle a l'air de bien répondre et de monter dans les tours.

Je fais un essai routier, à la lâchée des gaz pour passer un rapport le régime moteur ne descend pas ni même en forçant le moteur en sous régime.
Elle pète quasiment pas en roulant.
Je m'arrête, coupe le moteur, diminue le ralenti, la redémarre, elle tient pas le ralenti tant pis je rentre comme ça mais
elle ne décélère toujours pas aux passages de vitesses.

Est ce bien un problème d'admission ou de soupapes ?

Concernant ma moto
changement il y a 1 an environ:
aiguilles
puits d'aiguilles
boisseaux
gicleurs
menbranes
pointeaux de starter
pipes d'admission
ligne complete avec silencieux arrow

Votre aide me sera d'une grande utilité (je suis entouré d'ennemis en xrv qui se régalent de voir la yam en rade)
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Bazingounette


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MessageSujet: Re: probleme, elle pète et ne décélère pas.   probleme, elle pète et ne décélère pas. EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:45

Salut !

Lors de la réfection de tes carburateurs, tu as réalisé une synchro des carbu + réglage richesse ?

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tom40


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MessageSujet: Re: probleme, elle pète et ne décélère pas.   probleme, elle pète et ne décélère pas. EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:13

non, c'est pas bien je sais mais elle tournait rond.
Je viens de la démonter et j'ai vu que le "téton" de la dépression de la pipe de gauche est complétement hs.
Les pets doivent venir de là, enfin je pense.
J'ai démonté les bougies, la droite est trés sèche et blanche et la gauche brune trés légerement huileuse.
Est ce important ?
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Bazingounette


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MessageSujet: Re: probleme, elle pète et ne décélère pas.   probleme, elle pète et ne décélère pas. EmptyMar 8 Juil 2014 - 7:28

Pour ton téton de dépression, tu parles de la prise de dépression ?

Celle de gauche file vers la pompe à essence, et celle de droite est bouchée, effectivement, si la durite et/ou le bouchon sont troué, c'est pas impossible que ça découle sur une instabilité.

Pour la couleur des bougies, la comparaison entre les deux, oui, ça montre qu'une synchro et qu'un réglage richesse est nécessaire.

Pour la couleur d'une seule, en tant qu'indicateur brute, certain estime qu'avec les carburants actuels, ce n'est plus très significatif.

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MessageSujet: Re: probleme, elle pète et ne décélère pas.   probleme, elle pète et ne décélère pas. EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:49

C'est déjà du bol que le poumon de la pompe fonctionne...Et que , si il y a prise d'air, ça n'aie pas fait un troutrou sur le piston ; étonnant que la bougie de gauche soit grasse par contre ...L'inverse aurait été plus logique ...Mais la logique parfois ...Il y en a bien qui roulent sur des XRV... tape du poing rire Et Vlan !
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MARTIN30


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MessageSujet: Re: probleme, elle pète et ne décélère pas.   probleme, elle pète et ne décélère pas. EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:39

@Dédé a écrit:
C'est déjà du bol que le poumon de la pompe fonctionne...Et que , si il y a prise d'air, ça n'aie pas fait un troutrou sur le piston ; étonnant que la bougie de gauche soit grasse par contre ...L'inverse aurait été plus logique ...Mais la logique parfois ...Il y en a bien qui roulent sur des XRV... tape du poing rire Et Vlan !
+1
Et re vlan probleme, elle pète et ne décélère pas. 80767
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MessageSujet: Re: probleme, elle pète et ne décélère pas.   probleme, elle pète et ne décélère pas. EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:56

Du coup je viens d'acheter 2 bougies dpr8ea.
Je vais commander un kit suisse chez kedo et une fois tout ça installé, réglage soupapes, niveau de cuve et synchro carbus.
Peut être faudrait il que je déculasse histoire de voir l'état des pistons ?
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Bazingounette


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MessageSujet: Re: probleme, elle pète et ne décélère pas.   probleme, elle pète et ne décélère pas. EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:01

Je ne sais pas si tout cela est nécessaire pour corriger ton problème...

Avant d'installer un Kit Suisse, corrige d'abord ton problème actuel, sinon tu ne pourra pas savoir d'où ça vient si tu as des problèmes à l'avenir.

Règle ta richesse, règle ton ralentis, fais ta synchro et regarde si ça tourne mieux.

Il faut procédé par étape, sinon impossible d'isoler le problème...

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MessageSujet: Re: probleme, elle pète et ne décélère pas.   probleme, elle pète et ne décélère pas. EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:11

contrôle les pipes ....pointeaux de starter .....vérifie aiguille et puits d'aiguilles également les membranes après on recause on est tous passer par la clin d\'oeil
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MessageSujet: Re: probleme, elle pète et ne décélère pas.   probleme, elle pète et ne décélère pas. EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:13

T'as raison, tant qu'elle est immobilisée je voulais en profiter pour l'équiper mais c'est pas le mieux à faire.
J' attend de recevoir la rmt 76 avant de m'y mettre sérieusement.
Merci pour ton aide Smile
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MessageSujet: Re: probleme, elle pète et ne décélère pas.   probleme, elle pète et ne décélère pas. EmptySam 26 Juil 2014 - 19:44

Ca y est elle tourne rond. Smile 
Pose d'un kit suisse.
Le bouchon de la depression de la pipe de droite a été changé.
j'ai fais la synchro des carbus puis réglé le ralenti avec les vis de richesse de ralenti.
Elle monte trés bien dans les tours.
Par contre j'avais oublié à quel point la boite à air prend place avec aisance 2 guns
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MARTIN30


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MessageSujet: Re: probleme, elle pète et ne décélère pas.   probleme, elle pète et ne décélère pas. EmptySam 26 Juil 2014 - 20:09

@tom40 a écrit:
Ca y est elle tourne rond. Smile 
Pose d'un kit suisse.
Le bouchon de la depression de la pipe de droite a été changé.
j'ai fais la synchro des carbus puis réglé le ralenti avec les vis de richesse de ralenti.
Elle monte trés bien dans les tours.
Par contre j'avais oublié à quel point la boite à air prend place avec aisance 2 guns
Tu comprends  pourquoi il y en a qui mettent des cornets. cool  clin d\'oeil
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MessageSujet: Re: probleme, elle pète et ne décélère pas.   probleme, elle pète et ne décélère pas. EmptySam 26 Juil 2014 - 20:24

C'est clair, j'aimerai en mettre mais sur la notice du kit suisse il est marqué non compatible avec des filtres type kn.
J'ai une paire de cornets dans le garage qui ne demande qu'à prendre du service.
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