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 Laquelle choisir? Z ou ZE?

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riritetel




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MessageSujet: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 0:19

Bonjour!

Voilà comme vous le savez si je suis là c'est que je compte un moment donné acquérir une 1200 XTZ.
Et je compte le faire une fois que je serai remis sur pied, bon c'est pas pour le moment mais faut bien que je commence à y réfléchir sérieusement. 

D'où mes questions qui sont:

-Laquelle choisir? La Z ou la ZE?

-Pour les possesseurs de la ZE, les modifications apportées vous ont-elles vraiment apporté un meilleur confort et une meilleur conduite?

-Avez-vous vraiment l'utilité du système de suspension piloté ?En sachant que pour ma part je ne quitterai le bitume que très rarement.

-Est ce que ces améliorations justifie t'il une telle différence de prix?

Car je me suis dis que pour l'usage que j'en aurai je pensais partir sur un modele de 2013 en lui ajoutant un régulateur de vitesse, mais est ce possible de le faire monté par Yam?

Merci de m'aider dans ma recherche de la ST de mes rêves!!! Smile

 
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fred21




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 8:00

Salut riritetel

J'ai essayer la ZE y a pas longtemps.

Pour moi qui roule souvent en duo, la pré charge électrique est une préférence. (J'en ai marre de tourner la molette de l'amortissement sur la mienne)

Pour les réglages des suspensions, lors de l'essai, j'ai pas vu de différence flagrante entre les modes sur le parcours. ( mais les avis de ceux qui roule avec seront les bienvenu)

Les poignées chauffante, c'est bien c'est de série. (Mais sur les Z tu peux en mettre aussi)

La bulle réglage c'est bien. Ta le même système chez touratruc pour la Z.

Et le régulateur de vitesse j'ai bien aimé. C'est un gros plus pour moi. Par contre sur la Z oublie, tu pourras pas en faire monter, même en accessoire.

Alors je me suis pointé chez Yamaha début juin pour en acheter une, mais plus de dispo pour 2014. Donc je vais attendre la fin d'année.

A savoir le prix des Z à chuté de 2000€ c'est pas rien quand même. Ça te permet de l'équiper correct avec peut être un amorto EMC qui fera toujours mieux que les origines (électrique y compris).

Voilà.

Bonne journée

Fred
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jean-pierre 74




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 8:39

Il me semble que pour 2014 Yamaha france a pris le parti de n'importer que des ZE.
la différence de prix (1500 euros) se fait sur l'option worldcrosser.
La 2014 est actuellement en rupture de stock. Il en reste encore quelques unes chez certains concessionnaires (A Annecy entre autre),et des modèles 2013 d'ou la remise consenti peut-être.
Pour 2015 on parle d'une Super Ténéré worldcrosser équipée du moteur 3 cylindres de la MT 09.
Ce qui expliquerait en partie le peu de 2014 mise sur le marché cette année.



Photo montage de journaleux.

_________________
A bientôt sur nos routes  Double V
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Dédé




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 8:57

Citation :


Pour moi qui roule souvent en duo, la pré charge électrique est une préférence. (J'en ai marre de tourner la molette de l'amortissement sur la mienne)
En espérant qu'un jour tu n'en aies pas marre de tourner la poignée de gaz ou de descendre un pied par terre quand tu t'arrêtes...
Sans dec...    (lol) !
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MARTIN30




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 9:12

@Dédé a écrit:
Citation :


Pour moi qui roule souvent en duo, la pré charge électrique est une préférence. (J'en ai marre de tourner la molette de l'amortissement sur la mienne)
En espérant qu'un jour tu n'en aies pas marre de tourner la poignée de gaz ou de descendre un pied par terre quand tu t'arrêtes...
Sans dec...    (lol) !


  Genre ça..
Manque un volant.
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riritetel




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 10:06

Merci Fred21 pour ton partage d'expérience sur les versions Smile
Comme tu l'as dis, le prix de reviens avec un non équipement sur la ST m'orienterai plus verd le Z.
Mais malheureusement le régulateur ne se monte pas sur la Z :(.
Du coup je voulaus savoir si ce régulateur de vitesse te change vraiment la vie?
Ta poignée est-elle vraiment au repos?
Je ne suis pas un adepte de gadget électronique, mais j'avoue que ce régulateur me plaît beaucoup d'où mon intérêt de savoir si les possesseurs et utilisateurs de ZE ne peuvent pas se passer ou non de ce régulateur lors de long trajet. 

Merci Jean-Pierre 74 pour l'info c'est noté ;)
Du coup savoir le fait que Yam veulent sortir une autre version, ça signifie que la Z aura son prix revu encore à la baisse et que la ZE baissera.
Donc ça me donne des chances d'obtenir une ST à bon prix Smile

Je vois que notre Dédé et notre Martin30 sont taquin! ;)
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fred21




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 10:42

@Dédé a écrit:
Citation :


Pour moi qui roule souvent en duo, la pré charge électrique est une préférence. (J'en ai marre de tourner la molette de l'amortissement sur la mienne)
En espérant qu'un jour tu n'en aies pas marre de tourner la poignée de gaz ou de descendre un pied par terre quand tu t'arrêtes...
Sans dec...    (lol) !
Ben moi ça me gave de changer la precharge 6 fois par semaine et c'est un critère important pour mon prochain achat.
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fred21




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 10:48

@riritetel a écrit:
Du coup je voulaus savoir si ce régulateur de vitesse te change vraiment la vie?
Ta poignée est-elle vraiment au repos?
Je ne suis pas un adepte de gadget électronique, mais j'avoue que ce régulateur me plaît beaucoup d'où mon intérêt de savoir si les possesseurs et utilisateurs de ZE ne peuvent pas se passer ou non de ce régulateur lors de long trajet. 
Pour la poignée, tu la lâche et elle reviens en position zéro. Il faut la faire tourner un petit coup vers l'avant pour annuler la régulation. Le frein coupe aussi le régulateur.
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riritetel




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 12:04

Ah ok!!
Pas mal comme système !!!
Ça donne encore plus envie!!
Du coup je ne sais toujours pas quoi choisir entre le ZE et Z....
Si seulement Yam pouvait monter le régulateur sur le Z J'aurai pris le Z...
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gmunu




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 13:11

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riritetel




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 15:20

Oui Gmunu j'ai vu ce système là comme le Kaoko mais je n'arrive pas à visualiser la façon pour procéder au blocage de la poignée.

Si tu pouvais m'expliquer stp ? Smile

Concernant le Kaoko malheureusement celui-ci n'est pas en notre faveur si accident de la circulation avec nos meules équipé de ce système. :(.

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi sur nos moto sérigraphiée nous avons le droit mais pas sur les perso....car elles sont aussi utile pour le privée comme pour mon boulot d'escorte (je sais nous c'est obligé. ..mais bon..).

En tout cas merci de me proposer une solution Gmunu ;)
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gmunu




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 16:00

En fait, il n'y a pas de blocage de la poignée ! Ce système permet juste de pouvoir poser la paume de la main et d'éviter de serrer la poignée : donc tu poses la paume de la main sur le système et tu appuies dessus (ce qui fait tourner la poignée) jusqu'à obtenir la vitesse désirée ! Ce n'est pas un régulateur  motard  juste un "reposeur"

Je sais que Touratech vend un régulateur mécanique de poignée, mais ça donne pas confiance ...
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riritetel




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 16:08

Ah oui pas mal aussi le concept, faut juste trouver le truc et penser à l'enlever dès qu'on quitte sa titine quoi?

Par contre je n'ai pas fait gaffe que touratech en faisait je vais allez voir ça et me décider sur celui qui me convient le mieux.
Je vais aussi me renseigner au niveau assurance si il ne refuse pas un tel système. 

Merci encore Smile
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etinag




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 16:21

ch'ai pas comment et pourquoi la demande et l'envie d'un régulateur de vitesse ...

ce qui me sauve toujours d'une situation tendue c'est de pouvoir donner le coup de gaz au bon moment 

Ceci dit ça fait de l'effet de pouvoir faire signe de la main droite à la vitre d'un caisseux un peu rapide mais là faut avoir le costume qui va avec   cool 

maintenant l'autobeurk et moi ...   sick
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riritetel




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 17:38

Pour le régulateur de vitesse disons que quand tu as passé toute ta journée sur une meule à escorter des SAMU, greffes, Banque de France, détenus et j'en passe...tu n'as qu'une envie c'est d'avoir un bon petit régulateur de vitesse quand tu rentre chez toi en te tapant 130 km aller.

Tu sais sur un trajet comme ça il vaut mieux respecter les vitesses réglementaire, car sinon....pouf permis envolé!!!

Et crois moi quand tu as passé une journée à rouler à Mach 2, tu n'as vraiment pas envie de rouler pépère en rentrant du boulot surtout quand tu as de la borne à te taper.

Puis tu sais les situations comme tu le dis, j'en ai tout les jours au boulot quand je roule en formation avec mon collègue et je peux t'assurer que même avec notre bloqueur de poignée on sait les éviter.
Contrairement au régulateur, le blocage de poignée est plus technique à gérer en cas d'urgence mais je le préfère comme je boss tout les jours avec.

Mais comme les assurances risque de te la mettre à l'envers en cas de pépins je préfère un régulateur de vitesse qui est accepté sur nos meules. 

Voilà le pourquoi du comment concernant mon envie d'avoir un régulateur de vitesse.
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Tib22




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 20:20

Je me permet de mettre mon p'tit grain de sel, après un trajet de 800 bornes full autoroute il y a 1 semaine sur mon Z ... héba le régulateur aurait pas été de trop, bonjour le poignet en rentrant à la maison! Bon, j'avais mon petit système à 2 balles 50 pour bloquer la poignée: un gros joint sorti du garage de mon père, mais c'est pas le top: ça glisse, c'est le bordel à mettre et à enlever, etc..

J'ai rajouté des poignées chauffantes Technoglobe luxe, elles sont un peu (trop?) + épaisse que celles d'origine et ça joue peut-être sur la douleur au poignet au bout d'un certain temps...

Niveau suspensions, c'est selon chacun, perso j'ai assoupli une fois l'amorto au tout début et jamais touché depuis, que je soit seul ou chargé comme une mule avec les valises et la SDS. C'est une moto qui a un comportement très sain, même chargé ça tortille pas du cul dans les virages.

Bref, le régulateur quoi Smile

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riritetel




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 21:00

T'inquiètes pas on est sur un forum donc il est normal de donner son point de vue tant que le respect y est ;)

Pour les suspensions d'origine de ton Z tu as l'air d'être très ravis à ce que je vois.
J'avais lu je ne sais plus où, où pas mal de personnes étaient satisfaite de la suspate d'origine des Z.
Mais bon, tout le monde n'a pas la même morphologie donc forcément on ne ressent pas la route de la même façon. 
Mais je note ce point positif Smile

Pour le régulateur je te suis car a une époque avec mon hornet je me tapait Orléans Nîmes par la national tout les week et sincèrement je comprend ton désarroi sur les poignées qui souffre le martyre.

Pour ma part le régulateur c'est vraiment pour ceux qui parcourent beaucoup de bornes.
Celui qui fait ces 60km/jours avec une route non linéaire peut s'en passé sans problème.
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Cfrançois




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 21:31

La poignée papillon qui permet de maintenir les gaz juste avec la paume de la main est un système dangereux, plusieurs mes copains se sont fait au mieux peur, au pire sont allé dans le décors avec ce truc : on lâche le guidon de la main droite pour ajuster la visière ou un truc dans ce genre, surpris par un évènement quelconque on saute sur la poignée et crac, un grand coup de gaz sans prévenir !!

Sur la ZE, j'apprécie vraiment le régulateur électronique, facile a enclencher et a désactiver, très reposant pour le bras droit sur les grands parcours, et pratique pour ajuster la tenue avec les deux mains. Le w-e dernier, je suis allé avec un copain faire la vallée de la Semois entre Rocroi et Orval, 610 km dans la journée, avec la Marne et les Ardennes à traverser, j'ai souvent utilisé le régulateur.

Pour ce qui est du reste, les suspat pilotées sont également très pratique, avec la Z, je ne touchais pratiquement jamais à la précontrainte, un peu trop ferme en solo, un peu trop molle en duo, avec la ZE je change à chaque fois qu'il le faut, et pour l'amortissement je suis pratiquement toujours en Soft, sauf si les courbes et le rythme impose la rigueur de la position STD ou Hard, la différence est très nette, en Hard c'est un vrai rail, en Soft elle filtre pas mal (un peu moins dans mes souvenirs que la position équivalente sur l'ESA de la BM) j'utilise peu la position intermédiaire.

Coté moteur, la ZE est plus souple, elle ne cogne jamais, et monte plus franchement dans les tours, et au final tire mieux que la Z, en vitesse de pointe (sans intérêt j'en conviens bien) elle prend 10 km/h de plus !!

Cela dit, une Z neuve à prix cassé permet avec les économies de l'équiper très correctement, si tu choisis une occas récente, tu auras en plus un super choix dans les couleurs, ce qui n'est pas le cas avec les ZE !!
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Tib22




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 22:07

L'avis de quelqu'un qui a possédé (ou possède) les 2 modèles est important, c'est clair!

Je ne sais pas à combien se négocie un ZE, perso j'ai trouvé mon Z avec l'akrapovic, les grosses valises Givi Trekker + top case et la crash bar, j'ai sauté dessus: modèle 2012 avec 9700km à l'achat en décembre 2013: je l'ai eu pour 10700€ carte grise incluse...chez BMW! Si si, ça s'peut!

Dans mes souvenirs, un ZE est à plus de 15000 boules sans tout ça :( mais il est vrai que les améliorations (suspensions électroniques, poignées chauffantes de série, REGULATEUR, meilleure carto, etc..) sont des points à ne pas négliger, très probablement.

Je n'ai pas testé le ZE, me connaissant j'aurai trop peur de vouloir changer à nouveau de moto (le Z est ma 3e meule en 3 ans de permis... et ma moitié ne serait pas du tout d'accord!)

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Cfrançois




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 22:15

Pour une ZE neuve de base (bulle std, pas de valise ni sabot) j'ai eu deux offre à environ 15100 immat incluse, 1400 de plus pour la WC, mais de toute façon, une ZE neuve, à moins d'être trèèèèèès patient, il ne faut pas y compter, il y a encore quelques démo (dont une blanche WC à Troyes bientôt disponible) en stock.

Pour revenir sur les suspat de la Z, je n'ai jamais trouvé, à part sur une GS avec ESA, une efficacité équivalente sur les motos que j'ai essayé (Explorer, crosstourer ..) impossible donc pour moi de me tourner vers un autre modèle après presque 100 000 bornes de vie commune !! mais impossible aussi de reprendre exactement la même, autant garder la vieille.
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riritetel




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Mar 15 Juil 2014 - 23:01

Merci CFrançois et Tib22 pour vos avis sir ces deux modèles.

Pour la poignée papillon j'ai vu une vidéo sur YouTube et en effet ça ne m'inspire pas trop :(
Donc il ne me reste plus que le bloqueur de poignée, je vais me renseigner auprès de mon assurance si ça jouerai sur l'assurance ou pas.

Concernant ton CR sur la Z et la ZE CFrançois, elles sont clair net et me parle beaucoup. 
Maintenant que tu le dis, si on a tendance a avoir des routes assez irrégulière il est vrai que pouvoir modifier ses suspat sans redescendre pour manipuler constamment est un confort royal.
Mais pour la part je n'en ai pas l'utilité je pense, enfin pour le moment. 
Il faudrait que j'en essaie les deux pour voir la différen e,mais dur d'en trouver une à l'essai....
Concernant le régulateur ça me marque un point de plus dans le choix du ZE au vu de ta remarque sur cette équipement. 

Après côté moteur, je ne suis pas difficile. Tant que ça tract et envoi la purée pour les dépassements pas de problème Smile
Donc à ce niveau les deux sont à égalité pour moi.

Je vais faire une feuille pour prendre en compte tout ce que vous avez dis et pesez par la suite les avantages et inconvénients que peuvent avoir ces deux merveilles. 

Pour la Gs, c'est juste dommage que l'image de la marque et surtout la qualité des motos ne soit plus comme elle l'était. 
Sinon j'aurais bien pris un Gs mais là avec tout ce que je vois et ce que je vis comme soucis au boulot sur les 1200 RT me gave, dommage pour la firme bavaroise car ils perdent beaucoup de bons clients et je ne suis pas près d'allez chez eux.

Bref je ferme cette parenthèse hors sujet.

Donc pour le moment c'est plus du 40% pour la Z et 60% pour la ZE, mais rien n'est encore sur.

Bon je vais me faire cette feuille entre temps.

Encore merci pour votre aide! Smile

 
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Lapin02




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Jeu 17 Juil 2014 - 1:49

Je viens d'aller chercher ma ZE ... enfin !!! après 4 mois à ne pouvoir rouler !!

N'ai fait que 50 bornes très tranquilles ... donc pas une grosse expérience avec mais de suite saute aux yeux l'onctuosité du moteur qui était plus rugueux avec la Z. Ensuite l'électronique embarquée : pour l'instant juste des essais sur les différents (et nombreux paramètres des menus), le changement d'habitude avec l'appel de phare mais pas gêné par la taille du bouton des clignos ...
Suis pas très grand (170 cm) alors selle basse reprise sur l'ancienne mais pas de possibilité de changer les biellettes de l'amorto arrière alors réglage solo, soft à - 3 pour être au plus bas et pouvoir bien poser les pieds : seul regret : que les réglages ne puissent se faire en roulant .... pouvoir remonter pour rouler, durcir pour "attaquer" puis rebaisser avant de s'arrêter ...
La bulle en position haute encore des turbulences donc je vais repartir pour une bulle avec déflecteur de chez MRA comme sur l'ancienne.
Sinon première approche très favorable ... c'est une blanche avec sacoches et top case noirs ...
à ce sujet, j'en ai vu une pareille du côté de Kaysersberg lundi dernier (avec logo Ténéré sur les sacoches noires) ... qqu'un du forum ???
Pour la poignée papillon, j'ai utilisé puis Kaoko ... je préfère largement les Kaoko (qui était sur la brelle lors de l'accident et pas de retour de flamme à ce sujet) ... même si ça n'a pas la même efficacité qu'un régulateur électronique qui compense les montées et descentes ...
Des tophs à venir + les impressions des prochains km ...
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riritetel




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Jeu 17 Juil 2014 - 8:40

Ahh super CR Lapin02 merci!!!

Vraiment dommage en effet que la programmation ne puisse se faire en roulant....c'est sur que ça aurait un grand luxe!!!
Donc ce coup-ci marque un point pour la Z pour ma part Smile.

Concernant la bulle je pensais qu'il avait fair le nécessaire pour l'améliorer?
Donc +1 pour la Z Smile.

C'est super que tu n'as rien eu comme mauvaise surprise suite à ton carton avec le kaoko. 
Donc +1 pour le Z.
Pour le régulateur de vitesse électronique tu m'étonnes qu'il est bien plus pratique et efficace qu' un bloqueur de poignée ;).
Un point de plus pour la ZE.

Oui on a hâte de voir ta belle!!!! Depuis le temps que tu l'attends! !!!! Very Happy
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Cfrançois




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Jeu 17 Juil 2014 - 9:35

sur la ZE, la precharge se fait au point mort moteur tournant, mais l' amortissement soft/std/hard se fait en roulant, le réglage plus fin de -3 à +3 se fait aussi à l' arrêt
Lapin, ça fait plaisir de savoir que tu peux à nouveau rouler.
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etinag




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MessageSujet: Re: Laquelle choisir? Z ou ZE?   Jeu 17 Juil 2014 - 9:50

ce qui est certain c'est qu'on n'arrête pas le progrès et que tout ce qui est sortis comme innovation et en options cher et vilain  se retrouve un jour ou l'autre sur les motos basiques

du moment qu'on arrive pas à l'état d'assistance pour "neuneu" comme il font pour les bagnoles ... ( genre passer son pied sous le pare-choc pour ouvrir le hayon ... scratch  )

pour le cruise désolé mais vu mon état d'esprit quand je roule ,qui est de prendre le plus de virolos possible et ce qu'importe le genre de routes, c'est quelque chose que je n'envisage même pas 

c'est certains que ça doit aider sur voie dégagée 

je l'ai essayé sur quelques voitures et ça m'a laissé un goût  mitigé

je voudrai remercier en passant les ingénieurs et autres concepteurs qui nous permettent de nous amuser et de vivre "fun"  bien
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Laquelle choisir? Z ou ZE?
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