Derniers sujets
» T700 données de Motorrad
rally intercontinental Emptypar T7-12000 Aujourd'hui à 22:56

» Bulle haute et déflecteurs Skidmarx
rally intercontinental Emptypar T7-12000 Aujourd'hui à 22:42

» flash ECU avec NRBIKE
rally intercontinental Emptypar Jiibouiille Aujourd'hui à 19:21

» Délibération RASSO 2020
rally intercontinental Emptypar MAMAR85 Aujourd'hui à 12:54

» Fonctionnement poignées chauffantes d’origines
rally intercontinental Emptypar Flashy1 Hier à 16:56

» quel pneumatique .??
rally intercontinental Emptypar alainxtz67 Hier à 12:41

» Sabot moteur AXP racing pour la T 700
rally intercontinental Emptypar alainxtz67 Hier à 12:37

» Amélioration(s) 660
rally intercontinental Emptypar Jacboon Sam 25 Jan 2020 - 21:09

» Refaire une tête de fourche
rally intercontinental Emptypar Fiz01 Sam 25 Jan 2020 - 19:07

» Vends bottes Forma adventure
rally intercontinental Emptypar robindesbois Sam 25 Jan 2020 - 15:06

» Un Vététiste à Ténéré
rally intercontinental Emptypar thierry1227 Ven 24 Jan 2020 - 21:10

» encore un de plus
rally intercontinental Emptypar CasseDale Ven 24 Jan 2020 - 20:56

» C'est quoi ce truc ? Et ça vient d'où ?
rally intercontinental Emptypar COMTE Ven 24 Jan 2020 - 17:09

» Démontage optique de phare
rally intercontinental Emptypar PATOCHE250 Ven 24 Jan 2020 - 15:50

» vends Veste Rev it sand 2
rally intercontinental Emptypar robindesbois Jeu 23 Jan 2020 - 13:12

» Amortisseur Ohlins
rally intercontinental Emptypar MX steph Jeu 23 Jan 2020 - 8:08

» Carnet de voyage en XT1200 de Normandie à Dakar et retour
rally intercontinental Emptypar Christian Mer 22 Jan 2020 - 14:09

» [recherche] Disque de frein avant XTZ 750
rally intercontinental Emptypar Borgil Mer 22 Jan 2020 - 12:13

» Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere
rally intercontinental Emptypar Borgil Mer 22 Jan 2020 - 11:56

» Yamaha Ténéré, la fille du désert
rally intercontinental Emptypar tenere21 Mar 21 Jan 2020 - 21:39

» Un Pyrénéen sans Yamaha
rally intercontinental Emptypar Christian Mar 21 Jan 2020 - 20:51

» Valises Heavy Duties sur XT1200ZE
rally intercontinental Emptypar Dédé Lun 20 Jan 2020 - 22:03

» Relais de démarreur ?
rally intercontinental Emptypar COMTE Lun 20 Jan 2020 - 17:39

» casse des tés sur T7
rally intercontinental Emptypar ursustenerix Lun 20 Jan 2020 - 14:28

» Rénovation 600 Ténéré 3aj de 1989
rally intercontinental Emptypar Pierali Lun 20 Jan 2020 - 11:04

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
Pneu Bulle tenere suis essence moteur additionnel galére réservoir frein fourche arrière boue manuel 1200 vidange crash garde batterie reglage rabaissement filtre feux huile longues embrayage

Partagez | 
 

 rally intercontinental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredfoes


fredfoes

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Messages : 1198
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 51
Ville ou région :

rally intercontinental Empty
MessageSujet: rally intercontinental   rally intercontinental EmptyDim 20 Juil 2014 - 16:46

Bonjour les gens

Quelqu'un l'a déjà fait ou voudrait le faire ?

http://www.intercontinentalrally.com/index.php?jazyk=en&odkaz=home
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Messages : 1198
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 51
Ville ou région :

rally intercontinental Empty
MessageSujet: Re: rally intercontinental   rally intercontinental EmptyMar 22 Juil 2014 - 6:02

Eupe  tenere 

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 51
Ville ou région : alpes maritimes

rally intercontinental Empty
MessageSujet: Re: rally intercontinental   rally intercontinental EmptyMar 22 Juil 2014 - 6:58

veritable rally ou "piege a touristes" ?
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Messages : 1198
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 51
Ville ou région :

rally intercontinental Empty
MessageSujet: Re: rally intercontinental   rally intercontinental EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:41

J'ai posé la question sur 5 forums motos, j'attends des retours

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Messages : 1198
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 51
Ville ou région :

rally intercontinental Empty
MessageSujet: Re: rally intercontinental   rally intercontinental EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:18

Voilà, j'en ai appris  un peu plus. je vous fais un copier/coller de ses propos



bonjour. En qques mots, l'organisation IR (Intercontinental Rallye) s'occupe du rallye (le tracé, les bivouacs, la course, le bateau aller ...). Pour le reste c'est chacun pour soit. Soit tu fais la course avec tes propres moyens, soit via une Orga (Espagnoles, Danois). Ces Orga s'occupent au minimum de trimbaler ta malle (fringues, pièces, sac de couchage, tente...) et au maximum de t'offrir le gite et le couvert, le transport de ta moto, la mécanique etc etc. Tout dépend de ton budget. La malle c'est 500€ l'aller retour. Tu peux aussi organiser ta propre équipe (4x4 d'assistance ...) .
Pour ce qui est de la course il y a 2 types : le mode Race (pour le mode compétition) et le mode Adventure (pour les motards du dimanche), en mode court jusqu'au bout du Maroc et en mode full jusqu'à DAKAR.
Pour ce qui est du mode Adventure, l'IR prévoit plutôt du 50% piste et 50% route. Pas question de faire les mêmes étapes que les pro avec des motos de + de 200kgs. Donc on passe par les pistes la où c'est sans trop de difficultés et par la route pour contourner les grosses difficultés et retrouver le bivouac tous les soirs. A propos de bivouac, c'est grosso modo un Hôtel, sauf cas particulier. Soit tu y plantes ta tente, soit tu te démerdes pour y louer une chambre (à l'avance car l'IR de file le trajet donc tu connais les lieux), soit tu trouves un autre hôtel pas loin. Si tu y plantes ta tente, tu peux bénéficier de la douche. Pour la bouffe, même principe : tu te démerdes. Pour l'eau, pareil. Pour les visas, les avoir AVANT le départ. Assurance rapatriement Obligatoire. Vaccins : voir sur les sites des pays concernés. Pour l'assistance mécanique et médicale, l'IR s'occupe du minimum. T'envoyer toi et/ou ta moto dans l'hopital et/ou le garage le + proche. Après tu te démerdes. Pour ce qui est de l'assurance moto (carte verte), ça ne marche pas dans le Sud Marocain, ni en Mauritanie, ni au Sénégal. L'IR te fournie une assurance mini au 1/3 pour ces pays. mais en cas de gros crache, tu te démerdes (payer un intermédiaire pour faire remonter ta moto, voir avec les Espagnols ou les Danois ... ).
Et pour le retour, c'est pareil : tu te démerdes ....
voila grosso modo . Ça reste une vraie aventure. compter 2 semaines pour descendre + au moins une semaine pour remonter
Donc le mieux c'est de s’organiser sa propre équipe et hop ... c'est parti !
A bonne entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rally intercontinental Empty
MessageSujet: Re: rally intercontinental   rally intercontinental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rally intercontinental
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: AFRIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit