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 Niveau huile de fourche

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xavier01




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MessageSujet: Niveau huile de fourche   Lun 4 Aoû 2014 - 21:04

Bonjour,
j'ai donc acheté la tenere dont je vous avais parlé précédement. Forcement, j'aime bien bricoler dessus donc j'ai vidanger ma fourche. 
j'ai mis de la SAE 15, on verra a l'usage. Concernant le niveau, le manuel d'atelier précise 130 mm d'air a partir du tube, ressort enlevé et fourche compressée a fond (je ne tiens pas compte de 669cm³ car il y a probablement un fond d'huile précédente)

je suis pile poil a 130 mm du bord. J'ai pensé faire un aller retour avec le tube histoire de "purgeré le systeme et du coup, je passe de 130 mm a 150mm. Ma question est : est il nécessaire de refaire le niveau apres avoir fait jouer le tube ou bien c'est 130 mm dès le debut.

merci
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Bazingounette




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MessageSujet: Re: Niveau huile de fourche   Lun 4 Aoû 2014 - 22:11

Salut !

Il me semble que le niveau s'effectue après avoir actionné le mécanisme d'amortissement plusieurs fois, et ce, dans le but d'éliminer les poches d'air.
Lorsque tu as une contrainte, liée à l'huile, présent sur l'ensemble du débattement, c'est qu'il n'y à plus d'air et que tu peux faire ton niveau.

Dans le doute, attend la confirmation de quelqu'un d'autre, je n'aimerai pas t'induire en erreur Smile.

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MessageSujet: Re: Niveau huile de fourche   Lun 4 Aoû 2014 - 23:44

D'où l'intérêt des 669 cc qui règlent le problème une fois pour toutes......

Je m'explique : 

- Méthode rigoureuse :
Tu fais une vraie vidange (complète et à laisser égoutter toute une nuit après pompages répétés ou mieux par démontage intégral du tube) , qui suppose que tu peux mettre vraiment 669 cc dans ton bras de fourche

- Méthode pragmatique :
Tu fais ton niveau (130 mm machin) mais en mesurant AVANT la quantité que cela représente , auquel cas tu saura s'il faut compléter ou non

- Méthode goret
Selon l'urgence de la chose en faisant une vidange rapide et en complétant avec 665 cc seulement.....
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vince34

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MessageSujet: Re: Niveau huile de fourche   Mar 5 Aoû 2014 - 10:36

ludo51 a écrit:
D'où l'intérêt des 669 cc qui règlent le problème une fois pour toutes......

Je m'explique : 

- Méthode rigoureuse :
Tu fais une vraie vidange (complète et à laisser égoutter toute une nuit après pompages répétés ou mieux par démontage intégral du tube) , qui suppose que tu peux mettre vraiment 669 cc dans ton bras de fourche

- Méthode pragmatique :
Tu fais ton niveau (130 mm machin) mais en mesurant AVANT la quantité que cela représente , auquel cas tu saura s'il faut compléter ou non

- Méthode goret
Selon l'urgence de la chose en faisant une vidange rapide et en complétant avec 665 cc seulement.....

tout est dit....

130 c'est après plusieurs pompages...si tu as trop, retire un peu...

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babu80




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MessageSujet: Re: Niveau huile de fourche   Mer 6 Aoû 2014 - 15:21

Je confirme le niveau après avoir fait chasse l'air de tes tubes en pompant plusieurs fois Doucement, 


Ne pas oublier au moment de vidanger de bien rincer   pour  retirer les impureté qui se trouve au fond, pour cela j'utilise du white spirit qui est un dissolvant GRAS  donc qui ne dessèche pas les joints et bagues  de ta fourche hello
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xavier01




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MessageSujet: Re: Niveau huile de fourche   Mar 12 Aoû 2014 - 20:00

Merci pour les conseils.
je me suis recaler sur les 130 mm car je n'avais rien de précis pour faire les 669cm³. Quand je vois la précision de certain contenant, je prefere me fier au mm. Dans le tube (+- 38 de diametre) un decalage de 1mm représente presque 1,3cm³ donc pas demander sur un récipient plus grand.
J'ai bien purger mes tubes et laisser reposer, on verra a l'usage avec les entretoises de 140mm et l'huile en SAE 15.
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