Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
avec ou sans Dolomites!? Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
avec ou sans Dolomites!? Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
avec ou sans Dolomites!? Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
avec ou sans Dolomites!? Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
avec ou sans Dolomites!? Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
avec ou sans Dolomites!? Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
avec ou sans Dolomites!? Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
avec ou sans Dolomites!? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
avec ou sans Dolomites!? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
avec ou sans Dolomites!? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
avec ou sans Dolomites!? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
avec ou sans Dolomites!? Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
avec ou sans Dolomites!? Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
avec ou sans Dolomites!? Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
avec ou sans Dolomites!? Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
avec ou sans Dolomites!? Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
avec ou sans Dolomites!? Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
avec ou sans Dolomites!? Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
avec ou sans Dolomites!? Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
avec ou sans Dolomites!? Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
avec ou sans Dolomites!? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
avec ou sans Dolomites!? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
avec ou sans Dolomites!? Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
avec ou sans Dolomites!? Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
avec ou sans Dolomites!? Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suis huile fourche essence filtre boue pneus embrayage galére vidange garde reglage longues amortisseur crash rabaissement réservoir arrière chaine phare feux carburateur tuto synchro tenere manuel
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 avec ou sans Dolomites!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daviddddd


daviddddd

Moto : xt1200z 2012
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : next
Messages : 463
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Ville ou région : eure

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:21

salut les amis.
J'hésite entre deux trajets pour ma ballade de fin septembre.
Une semaine pour faire ça:
https://goo.gl/maps/PNBIS
Ou ça:
https://goo.gl/maps/WWMHh
En sachant que je prendrais l'autoroute au départ et au retour de chez moi!
Bien-sur si vous avez des adresses ou des itinéraires n'hésitez pas!!!
 avec ou sans Dolomites!? 231456

_________________

“Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul.”

                                                                                                                                                     Coluche
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:38

Belle ballade ! Mais une semaine de 7 j ou de 9 j.
Si 9 j aucun souci pour te rendre sur l'itinéraire n°2.
Pour le Stelvio, arriver par le sud est plus sympa que par la suisse,( à mon avis).
Remonter depuis Turin par la Maurienne , bof, c'est plus joli par Sestrière - Briançon.
A la dure, Camping, gites, hôtels ???

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
eric42


eric42

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 53000
Pneu AV/AR : 16500/3000
Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 62
Ville ou région : loire

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:06

salut

l'itinéraire que j'ai fait en juin sur 4 jours en camping

si tu as un semaine c'est encore mieux

   

SUISSE 3



COTEAU
ANNEMASSE
OLLON  
INTERKIRCHEN 

GADMEN  

GADMEN     

SUSTEPASS

GOTTHARDPASS

BELLINZONA 

SAN BERNARDINO

SPLULGENPASS

PONTRESINA

LIVIGNO  

LIVIGNO  

BORMIO

PASSO DEL STELVIO

OFENPASS

ZERNEZ  

ZUOZ

ALBULAPASS

TIENFENCASTEL

THUSIS

DISENTI/MUSTER

ANDERMATT 

FURKAPASS

GRIMSELPASS

LUGERN  

BRIENZ  

KAISERSTUHL

GLAUBENBIELENPASS

SHUPTHEIM

THUN

BOLINGEN

JAUNPASS

GRUYERES  

LE COTEAU              
Revenir en haut Aller en bas
Michio


Michio

Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 53
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:48

Si tu pousses jusqu'à Corvara en arrivant par le Gardena, rallonge un poil ta boucle : Valparola, Falzareggo (il y avait des travaux entre les deux la semaine dernière, avec circulation alternée, mais ça ne bloquait pas longtemps), Giau (Rhââââ), Pordoi. Voire Fedaia et Sella (très belle vue) au passage.
Au Pordoi, si le temps est dégagé, monter au téléphérique (16 roros), la vue est superbe.

Quelques images iphone  que j'ai mis en ligne à mesure pour mes enfants, en attendant de trier les 1600 autres...

Le Stelvio, je l'ai déjà dit, est sans intérêt à part la vue du sommet ; la montée par Bormio est plus fun.
Celle depuis l'Umbrail n'a plus que 100m en graviers (travaux en cours la semaine dernière aussi), et celle depuis Spondigna très raide et pas amusante ni plaisante à monter (surtout chargé).
L'intérêt d'arriver par le Nord ou l'Est est de descendre vers Bormio et le Gavia.

Sinon, en arrivant, à choisir entre Mendola (au Sud de Merano en arrivant, sympa, mais pas très long) et Jaufen (au Nord), y'a pas photo : passe au Nord (si tu vas sur Bolzano, redescends par le Passo et le Val di Pennes) !!!
Avec Giau, le Jaufen est génial (tout comme l'enchaînement Gardena, Sella, Pordoi, Valparola, Giau, soit plus de 100km de virages en tous genres et paysages à couper le souffle).

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
daviddddd


daviddddd

Moto : xt1200z 2012
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : next
Messages : 463
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Ville ou région : eure

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:34

Génial!!!Merci a tous pour vos avis,et Michio pour les photos!
J'ai 7 jours maxi!!!Camping en priorité,(hotel si le temps est pourri(mais ça peu pas etre pire!))
Est-ce-que celui-la est mieux?
https://goo.gl/maps/M4pME

_________________

“Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul.”

                                                                                                                                                     Coluche
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:35

avec ou sans Dolomites!? 170742  avec Michio

Pour aller dans les Dolomites, tant qu'a passer par Merano autant y arriver "par le nord" en prenant le Jaufenpass. La région de Bolzano n'a pas beaucoup d'interet, si ce n'est la route qui mène au lac de Carezza.
Je pense qu'avec le recul, quand tu auras fini ton périple, tu te diras que le Stelvio c'est un peu surfait... Mais la vue mérite que l'on y aille au moins une fois quand même  clin d\'oeil 
Par contre pour les Dolomites, tu as prévu d'y faire un tour ou pas ? Parce que ton itinéraire te fait aller à Corvara mais c'est tout. Si tu y vas prévoit une journée sur place pour faire le tour des cols principaux.
Vu que ton itinéraire comprend beaucoup d'autoroute (aller et retour), tu devrais avoir le temps de tout faire.
Exemple de tour sur 1 journée dans les Dolomites:

itinéraire

En partant du Stelvio, tu enchaine avec le Jaufen et tu roule dans Tyrol sud jusqu'à Dobbiaco. Sur cette partie, en plus de kiffer le Jaufen, tu auras la possible de voir 3 beaux lacs (Anterselva avec un petit détour, Braies et celui de Dobbiaco).
A Dobbiaco il y a un camping en bord de lac, c'est faisable sur une journée.
Ensuite, sur une journée tu peux te faire la plupart des cols, ceux que Michio a cité. Giau, Pordoi, Falzarego, Gardena, Sella,... En plus tu passe par le lac de Fedaia, au pied du glacier de la Marmolada.
Pour quitter la région, tu peux partir vers le sud jusqu'à Vigo di Fassa et voir le lac de Carezza. Ensuite autour pour rentrer à la maison.
415 kms au total, tu peux le faire en 2 jours, ou 3 si tu veux faire quelques détours.
Bien sur, si tu veux profiter de la région, 1 semaine de vacances n'est pas assez et tu ne pourras pas tout voir. Mais avec ces 400 bornes tu auras un très bon "concentré de plaisir" !  clin d\'oeil 

Le CR de ma dernière virée la bas: CR

_________________
avec ou sans Dolomites!? Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:37

daviddddd a écrit:
Génial!!!Merci a tous pour vos avis,et Michio pour les photos!
J'ai 7 jours maxi!!!Camping en priorité,(hotel si le temps est pourri(mais ça peu pas etre pire!))
Est-ce-que celui-la est mieux?
https://goo.gl/maps/M4pME

Partir vers Venise te ferai faire un détour enorme en kms, et en plus c'est affreux !  sick
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
daviddddd


daviddddd

Moto : xt1200z 2012
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : next
Messages : 463
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Ville ou région : eure

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:22

Merci anto!
Donc ça donne à peu pres ça:
https://goo.gl/maps/SNPbR

_________________

“Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul.”

                                                                                                                                                     Coluche
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:26

Ouai c'est bien, mais franchement passe par le Jaufenpass plutot que Bolzano, parce que c'est assez moche comme ville et les alentours n'ont pas des masses d'interet...
Le lac de Fedaia mérite aussi le détour !

Cette itinéraire : Dolomites est vraiment plus cool, avec seulement 20 kms en plus...

Par contre, prends ton équipement d'hiver, car la bas il faut s'attendre à tout ! En septembre j'ai déja eu 40 cm de neige en haut du Stelvio, et de la neige sur le Jaufen, le Giau,...

_________________
avec ou sans Dolomites!? Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Korrygan


avec ou sans Dolomites!? Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:15

Les Dolomites sont incontournables ,comme le Stelvio que je te conseille de prendre en venant de Bolzano, donc par les fameux lacets. l'année ou j'ai fait les dolos il faisait 37° au camping à Bolzano dans la plaine et 15° de moins dans les montagnes au dessus, choisis bien ton camping . celui que j'ai fait à bolzano ,pour une nuit ils te font dormir au bord de la route, à 300 m des sanitaires.

attention en Suisse de ne pas prendre les voies rapides à moins que tu veuilles payer la vignette très chère.

Comment as tu découpé tes journées ? prévois au moins deux jours pour les Dolomites ça tourne pas mal et il faut regarder partout Smile



mes Dolos : http://baladesenmoto.free.fr/Dolomites2011/dolomites-index.html

Il faut bien calculer ta moyenne journalière , même en roulant bien ça donne  :ACTIVE LOG: 22 AOUT 2011   8:56:27 247 km pour 28 km/h de moyenne



le lien gpx de cette journée, a enregistrer sous : http://baladesenmoto.free.fr/Dolomites2011/dolomites_cortina-22aout2011.gpx

si tu as un gps , lequel ?

ps : n'essaie pas de dire bonjour aux kékés italiens en sportives tout de cuir vêtu tu te prendrais des vents Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
daviddddd


daviddddd

Moto : xt1200z 2012
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : next
Messages : 463
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Ville ou région : eure

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:45

Jour 1:
https://goo.gl/maps/wGJy4
jour 2:
https://goo.gl/maps/wfSIS
jour 3:
https://goo.gl/maps/Et7C2
jour 4:
https://goo.gl/maps/Ezu8S
jour 5:
https://goo.gl/maps/0iUVd
jour 6:
https://goo.gl/maps/cJ4af
Voila ça m'parait pas trop mal comme semaine!
Si vous avez des adresse de camping ou d'hotel,j'suis preneur!
Merci pour vos commentaires et vos suggestions bien

_________________

“Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul.”

                                                                                                                                                     Coluche
Revenir en haut Aller en bas
daviddddd


daviddddd

Moto : xt1200z 2012
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : next
Messages : 463
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Ville ou région : eure

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:00

Merci Korrygan,j'ai un garmin zumo 220

_________________

“Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul.”

                                                                                                                                                     Coluche
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:14

Les Dolomites en seulement 6 jours sa fait vraiment short... Pas facile d'en profiter, sa t'oblige à faire 3.5 jours d'autoroute ou voies rapide pour 2.5 jours seulement de plaisir...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur tes étapes "plaisir" tu choisi de prendre la voie rapide ?!  avec ou sans Dolomites!? 114152 
Au risque de me répéter, faire Merano-Bolzano-Brixen-Brunico (jour 4) cela n'a aucun interet.
A Merano prends la route de San Leonardo in Passiria au nord. Cela t'amène au Jaufenpass, un super route pour la moto qui te fait éviter une nationale inintéressante pour un détour de seulement 4 kms.

Pareil pour le Jour 5, tant qu'a rejoindre la voie rapide, autant le faire au dernier moment et profiter des petites routes de montagne. Au lieu de faire Corvara-Ortisei, prends plutot la route du Passo Sella, Canazei, Vigo di Fassa et le lac de Carezza.
Tu rejoindras Bolzano avec un détour de seulement 30 min, mais tu te seras fait plaisir sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:52

Pour ma part, c'est ton jour 2 qui m'inquiète : 395 kms en Suisse, tu mettras bien plus que ce que te donne gogole. Là-bas, tout est surveillé et surtout respecté. Donc si tu te mets à rouler fort, tu vas vite te faire repérer en sachant qu'il y a un suivi d'infraction entre la Suisse et la France si tu n'es pas pris sur le fait   se tape tete . C'est faisable mais en bien plus longtemps et tu auras déjà fait une journée d' autoroute.
 Pour le reste je suis OK avec Anto et si tu ne connais pas la conduite italienne, ça va te changer par rapport à la Suisse.
 Pour les adresses, on va attendre que tu ais finalisé le parcours ...

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Michio


Michio

Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 53
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:49

anto34 a écrit:
Les Dolomites en seulement 6 jours sa fait vraiment short... Pas facile d'en profiter, sa t'oblige à faire 3.5 jours d'autoroute ou voies rapide pour 2.5 jours seulement de plaisir...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur tes étapes "plaisir" tu choisi de prendre la voie rapide ?!  avec ou sans Dolomites!? 114152 
Au risque de me répéter, faire Merano-Bolzano-Brixen-Brunico (jour 4) cela n'a aucun interet.
A Merano prends la route de San Leonardo in Passiria au nord. Cela t'amène au Jaufenpass, un super route pour la moto qui te fait éviter une nationale inintéressante pour un détour de seulement 4 kms.

Pareil pour le Jour 5, tant qu'a rejoindre la voie rapide, autant le faire au dernier moment et profiter des petites routes de montagne. Au lieu de faire Corvara-Ortisei, prends plutot la route du Passo Sella, Canazei, Vigo di Fassa et le lac de Carezza.
Tu rejoindras Bolzano avec un détour de seulement 30 min, mais tu te seras fait plaisir sur la route.

 avec ou sans Dolomites!? 170742  pour le passage Merano...
Il y a 10 jours, Brunico - Brixen - Vipiteno, même en roulant "à l'italienne", 4,3l/100... ça donne une idée du rythme moyen...  avec ou sans Dolomites!? 49290  Idem entre Brunico et Dobbiaco...
Aucun doute sur le bénéfice de passer par le Jaufenpass : pas plus long en temps, et nettement plus fun.

Par ailleurs, ce n'est pas plus court en passant par le Nord (Bâle), plutôt que par le Sud (Genève) soit à l'aller, soit au retour ?
Sur la Suisse, par le Nord, ça te fait passer par 200km d'autoroute (Bâle - Chur), puis tu attaques le Fluela et l'Ofenpass, histoire de se mettre en jambe  bien 
Comme déjà dit, en Suisse, 120kmh, c'est 120kmh... et tous les tunnels sont à 100, avec des passages à 80kmh...
La vignette peut se payer par CB à la frontière, donc 33€.
Perso, je ne trouve pas ça super cher (c'est un AR Angers - Paris par autoroute...).

Ton J2, tu prévois le coin Furka, Susten, Grimselpasses.
D'ailleurs, si j'étais toi, je ferai Sustenpass, demi-tour et Grimsel puis Furkapass.
Le Gotthard pavé est "à faire" mais sans grand intérêt (surtout s'il est mouillé...  cool ).

Attention, pour ton J3, tu prévois le San Bernardino qui est très bon (propre, large, ... un petit Jaufen ou un petit Giau  clin d\'oeil ), mais aussi le Splugenpass dont le bas est assez technique (un peu dans le même style que le bas de l'Umbrail ou les épingles serrées du Stelvio).

Si je peux me permettre, fais attention quand même à ton kilométrage : sur 7 jours, c'est quand même short (sans parler de la météo...). Je rejoins Anto sur ce point aussi  doigtsenV 
Peut-être choisir soit les cols suisses, soit les Dolomites, et prendre plus le temps de profiter ?
Et comme ça, tu as aussi ton programme pour l'année prochaine  bien 

Dans tous les cas, ces coins sont un bonheur   clapping

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
daviddddd


daviddddd

Moto : xt1200z 2012
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : next
Messages : 463
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Ville ou région : eure

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 0:32

Pas de probleme pour la vitesse,en ballade je dépasse jam....rarement les limitations.
Pour les journées,en général je part vers 8h,et je roule jusqu'à 20h ou 21h.
Jour 4 rectifier,est-ce-que c'est mieux?
 https://goo.gl/maps/3hzZd
jour 5:
https://goo.gl/maps/2y0wY
Je sais que je n'aurais pas le temps de tout voir,mais si je doit prendre l'autoroute autant m'arreté dans des coins sympa,c'est pour ça que j'ai choisi de passer par le sud du lac Léman!
Désolé Anto de te faire répéter mais je galère avec l'ordi,là j'suis au max niveau prépa de voyage,d'habitude,je veut allé voir ça et j'y vais,le reste se fait au fur et à mesure.
En tout cas merci à tous pour le coup de main!

_________________

“Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul.”

                                                                                                                                                     Coluche
Revenir en haut Aller en bas
daviddddd


daviddddd

Moto : xt1200z 2012
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : next
Messages : 463
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Ville ou région : eure

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 1:16

Si je sacrifie la Suisse ça donnerais ça
jour 1
https://goo.gl/maps/H7n5H
jour 2
https://goo.gl/maps/PKE9G
jour 3
https://goo.gl/maps/gWlxC
jour 4
https://goo.gl/maps/hlaR6
jour 5
https://goo.gl/maps/rzRos
jour 6
https://goo.gl/maps/foV3M
Plus cool!

_________________

“Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul.”

                                                                                                                                                     Coluche
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 8:24

Ton tracés, sur 6 jours, est pas mal. Tu auras deux belles journées pour profiter du Stelvio, du Sud Tirol et des Dolomites, donc c'est cool.
A mon avis, quand tu seras la bas tu va regretter de ne partir que 6 jours...  clin d\'oeil 

Pour ton jour 3, il y a un camping à Anterselva et un autre au bord du lac de Dobbiaco. L'altitude n'est pas trop élevé à cet endroit, donc pas trop froid je pense.
Par contre, renseigne toi avant de partir sur le Stelvio. Fin septembre la route pourrait éventuellement être fermé. Si c'est fermé, ne surtout pas aller à Bormio, sinon tu devras faire un détour immense pour contourner les montagnes.
Prévois un petit arrêt par Livigno, c'est une ville "duty free" à la frontière suisse. Essence à 1.17€/l à mon dernier passage, plein de boutique, dont une pour moto.

_________________
avec ou sans Dolomites!? Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Michio


Michio

Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 53
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:59

anto34 a écrit:
Ton tracés, sur 6 jours, est pas mal. Tu auras deux belles journées pour profiter du Stelvio, du Sud Tirol et des Dolomites, donc c'est cool.
A mon avis, quand tu seras la bas tu va regretter de ne partir que 6 jours...  clin d\'oeil 
 avec ou sans Dolomites!? 170742  

Même très bien je trouve sur 6 jours.  bien 

Comme Anto, quand tu auras goûté à ce coin, tu ne pourras pas t'empêcher d'y revenir, encore et encore  trosuper 
(j'en suis à 4 séjours -2007, 2008, 2011 et 2014- en partant de plus loin que toi, dont 3 fois en duo)

Détail en passant : tout le Nord de l'Italie, ils parlent plus en allemand qu'en italien.
Mais bon, l'essentiel : bira, pizza et espresso, c'est pareil partout   clin d\'oeil

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
daviddddd


daviddddd

Moto : xt1200z 2012
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : next
Messages : 463
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Ville ou région : eure

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:58

Merci les gars,y à plus qu'à esperer un meilleur temps que cet ete sunny 
L'année derniere j'avais eu un magnifique temps dans les alpes fin septembre!
Pis sinon j'irais dans le sud surf

_________________

“Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul.”

                                                                                                                                                     Coluche
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 18:12

J'avais fait à peut près la même tour pour mon premier road trip, tu vas voire tu vas te régaler.

avec ou sans Dolomites!? 90

Ton itinéraire parait sympa sauf la partie italienne et le retour sur la France, a ta place je me tiendrait au plus près de la frontière suisse, car entre Milan Turin et la descente de la Maurienne, c'est triste a mourir.

 Y'a une route à ne pas louper, c'est la petite route nommé centovalli (de Locarno à Domodossola) après tu fait le Simplon, le Grand St Bernard, Le petit St Bernard le Cormet de Roseland et après tu met ton GPS direction chez toi  bien

_________________
avec ou sans Dolomites!? 230111
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 18:19

Et en suisse il ne faut pas que tu passe a coté de grimsellpass et furkapass (la route de James Bond dans Goldfinger) qui n'en finissent pas de tourner pour arriver au glacier.

avec ou sans Dolomites!? Unique-Swiss-Road-Furka-James-Bond-Goldfinger

_________________
avec ou sans Dolomites!? 230111
Revenir en haut Aller en bas
daviddddd


daviddddd

Moto : xt1200z 2012
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : next
Messages : 463
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Ville ou région : eure

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:16

Sympa ton CR,merci!Mais cette année ce sera sans dolomites!
J'emmene mon beau-frere avec moi,et il ne fait pas plus de 1000 bornes par an avec sa TDM,alors si je lui fait faire 4 jours d'autoroute il va vraiment me détesté!!!En plus on aura moins de marge parce-qu'il doit etre rentré pour l'ouverture de la chasse kwa ? 
Pas grave je ferais les dolomites et le stelvio l'année prochaine avec 1 ou 2 jours de plus pour profité un max! avec ou sans Dolomites!? 57470 
Du coup,on va faire l'autre ballade que je voulais:
LA ROUTE DES GRANDES ALPES!!!et napoleon aussi.
jour 1
https://goo.gl/maps/YqxEe
jour 2
https://goo.gl/maps/5KoPa
jour 3
https://goo.gl/maps/fDXdn
jour 4
https://goo.gl/maps/iiPI0
jour 5
https://goo.gl/maps/5lwvF
jour 6
https://goo.gl/maps/eJXOb
Une superbe ballade aussi!
Je suis sur que beaucoup d'entre vous connaissent les alpes par coeur,alors n'hésitez pas à modifier
mon trajet et à me filer des bonnes adresses!!!

_________________

“Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul.”

                                                                                                                                                     Coluche
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptySam 16 Aoû 2014 - 7:41

hello  effectivement sa change de trajet, sa me parait peut de kms par jours, au moins vous aurez le temps de profiter et de faire des petits détours.

_________________
avec ou sans Dolomites!? 230111
Revenir en haut Aller en bas
daviddddd


daviddddd

Moto : xt1200z 2012
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : next
Messages : 463
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Ville ou région : eure

avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:33

salut Oui je compte faire pas mal de détours,le long du lac léman,vers le mont blanc,le lac du mont cenis.....et d'autre si vous avez des idées!?

_________________

“Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul.”

                                                                                                                                                     Coluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec ou sans Dolomites!? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans Dolomites!?   avec ou sans Dolomites!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec ou sans Dolomites!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Avec ou sans DB killer???
» 660 avec et sans ABS, qui a testé les deux
» Au coeur des Dolomites
» Leve moto, avec ou sans sabot ?
» Les Dolomites par les cols
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: EUROPE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit