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 Remise en état

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goby64




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MessageSujet: Remise en état   Dim 28 Sep 2014 - 18:30

Salut à tous ,

Voilà , après avoir un peu roulé avec ma nouvelle monture , à savoir une XTZ 750 de 92 , et ayant fait un peu le tour de tout ce qu'il y a à faire , je me suis enfin décidé à la remettre un peu au goût du jour et aussi à jour !

Le premier point qui n'allait pas était le fait qu'elle tournait comme une patate , donc décision de refaire les carbus à neuf.

Donc dépose de la rampe et au travail.
Je sais que le sujet a été déjà abordé mais bon je remets quelques photos si ça peu servir.
Donc dépose des différents carénages :


Ensuite dépose des carbus :


Démontage complet de ceux-ci :



Puis passage des différentes pièces aux ultrasons puis dégraissant :


Résultat , les pièces sont revenues très propres !
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goby64




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MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 28 Sep 2014 - 18:52

Achat des kits de réfection carbus et membranes d'enrichissement chez Kedo :


Voilà en détail les différents éléments que j'ai changé :


Puis rassemblage de toutes les pièces pour remonter un carbu :


Et début du remontage , à commencer par le gicleur de ralenti :


Repose du puits d'aiguille dans le guide de boisseau , sans oublier de remettre le joint neuf :


Repose du guide dans le corps de carbu :


Rassemblage de la vis de richesse :


puis remise en place (serrage à fond et ensuite desserrée de 2 à 2,5 tours pour commencer) :
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goby64




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MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 28 Sep 2014 - 19:23

Repose du support de gicleurs et de son joint :


Repose du support sur le corps du carbu (attention à bien positionner au préalable le puits d'aiguille : fente en face de l'ergot ):


Repose de l'entretoise et de la vis de maintient du support sur le puits d'aiguille :


Repose du gicleur d'essence de ralenti :


Repose du gicleur principal et de son joint :


Repose de la plaque de maintient du gicleur principal et du gicleur de starter :
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MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 28 Sep 2014 - 19:34

Repose du siège de pointeau et de son joint :


Remise en place du pointeau sur le flotteur :


Repose du flotteur/pointeau sur le carbu en le goupillant avec son axe :


Repose de la cuve et de son joint :



Repose de la capsule d'enrichissement et du ressort :


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MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 28 Sep 2014 - 20:00

Repose du gicleur d'air de ralenti :


Repose du circlips sur l'aiguille (2eme cran) :


Puis de la rondelle plastique :


Et de la rondelle acier :


Remise en place de l'aiguille dans le boisseau (changer la membrane si nécessaire) :


Repose de l'ensemble boisseau/membrane/aiguille sur le carbu (attention à bien guider cette dernière dans le puits sans l'abimer) :


Reposer le petit joint à coté de la membrane :


Reposer le ressort (rondelle plastique d'appui coté aiguille) :


Repose du couvercle de membrane en faisant bien gaffe de positionner correctement celle-ci dans sa gorge :


Repose du starter dans son logement (il y a un détrompeur pour le sens) :



Bien appuyer de façon à clipser correctement la bride :
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goby64




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MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 28 Sep 2014 - 20:09

Repose de la vis de purge de la cuve :


Et voilà un carbu refait :


Même opération pour le deuxième carbu , et réassemblage des 2 carbus , rien de bien compliqué sinon pour mettre le ressort de vis de synchro où il faut faire preuve de patience et de précision pour qu'il ne saute pas !

La rampe prête et toute propre :


Repose de la rampe de carbus , de la boite à air et premier démarrage ...... cool ça pète !.... réglage de la synchro/richesses .....


Le moteur tourne enfin rond , ça change.

Je peux enfin passer au reste !
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goby64




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MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 28 Sep 2014 - 20:23

Petit dépouillage de la bécane pour y voir un peu plus clair et nettoyer certaines parties un peu crades :


Changement des pneus , les anciens avaient 11 et 7 ans .... ça ne me plaisait pas trop.
Je vais essayer les Continental TKC 80 :


Changement du disque AR , il était bien ruiné . Le nouveau ,un EBC :


Tant qu'à changer le kit chaine qui était plus qu'usé , j'en ai aussi profité pour changer les amortisseurs de couple de la roue AR , il y avait un peu de jeu :


Le bras oscillant commençait à rouiller , donc dépose nettoyage ponçage et peinture+vernis en étuve , plus changement du patin de chaine :


Pour la roue AV , gros nettoyage de l'entrainement du compteur et changement des deux roulement de roue qui avaient un peu de jeu et n'étaient pas étanches :


Voilà la suite plus tard !
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Bazingounette




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MessageSujet: Re: Remise en état   Lun 29 Sep 2014 - 10:33

Du beau travail et un beau projet en perspective Smile.

Tu as pensé à refaire les niveau de cuves ?

Sur mes carbu, je n'ai que deux vis pour maintenir les cuves (en diagonales), et je n'ai pas les espèces de "rond" sous la cuves non plus.

Serait-ce une particularité à partir des années >92 ? (La mienne est de 91).

Tu attaques une peinture également ?

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goby64




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MessageSujet: Re: Remise en état   Lun 29 Sep 2014 - 10:57

Non je n'ai pas encore fait les niveaux de cuve.
Pour le ronds sous la cuve , je ne vois pas ce que c'est...
Sinon , oui j'ai en prévision une peinture et deco toute neuve !
Il ne me reste qu'un carénage à trouver pour attaquer ça...
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IAC




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MessageSujet: Re: Remise en état   Lun 29 Sep 2014 - 11:09

Superbe travail !
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erick07




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MessageSujet: Re: Remise en état   Lun 29 Sep 2014 - 18:38

salut Beau tuto tout en photo pour les 750.... trosuper Double V

_________________
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goby64




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MessageSujet: Re: Remise en état   Mar 21 Oct 2014 - 19:56

Allez un peu d'évolution sur la mémère :

Montage d'une durite aviation à l'arrière , associée à des plaquettes et disque EBC


Remontage du train arrière entièrement révisé avec un kit chaine neuf :


Montage des protections pour les mains (petite galère pour trouver les manchons pour bloquer les vis au niveau du guidon au bon diametre) :


Remontage de l'avant , toujours avec des plaquettes et disques neufs EBC.

Ensuite commencement du ponçage des différents élément :


Réparation des différentes fêlures ou cassures , puis passage de l'apprêt :


Puis mise en peinture (teinte Yamaha) :


Début du remontage à blanc des éléments de carrosserie , pour positionner les stickers :


Bon petite pause , la suite une autre fois ! Very Happy
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fredfoes




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MessageSujet: Re: Remise en état   Mar 21 Oct 2014 - 20:41

@goby64 a écrit:
Non je n'ai pas encore fait les niveaux de cuve.
Pour le ronds sous la cuve , je ne vois pas ce que c'est...
Sinon , oui j'ai en prévision une peinture et deco toute neuve !
Il ne me reste qu'un carénage à trouver pour attaquer ça...

Un comme ça doigtsenV

http://www.super-tenere.org/t7622-kit-tete-de-fourche-italien
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goby64




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MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 26 Oct 2014 - 11:49

En fait je préfère la garder avec la bulle d'origine .

Bon voilà après la "difficile" pose des stickers , pas simple avec toutes ces courbures !



Ca lui refait une jeunesse ! Je suis assez content du résultat.
Reste à trouver 2 soufflets de fourche noirs , de revernir le réservoir et de la remettre en route.
Quand je vois les beaux jours qu'il fait en ce moment , je me dis que je l'ai démontée trop tot !
Enfin bon je pense être plus prêt de la fin que du début et ça me tarde vraiment de remonter dessus faire un tour !
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Bruno31




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MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 26 Oct 2014 - 18:25

Alors là  clapping
très beau travail, un régal pour les yeux et un plaisir à parcourir ce tuto. Félicitations, j'aime bien cette déco.
A+ Bruno

_________________
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
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louping60




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MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 26 Oct 2014 - 18:44

sacré boulot clapping clapping 

au moins maintenant tu sais avec quoi tu roule , rien ne vaut le fait maison clin d\'oeil
ellle est quasi neuve  

bonne ballade avec te belle motard

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

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La grenouille




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MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 26 Oct 2014 - 19:15

Bonsoir,
félicitations Goby, super boulot effectivement, super déco, et comme l'a dit Looping on dirait une moto neuve!
A plsu la grenouille!
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Rackham




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MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 26 Oct 2014 - 19:21

@goby64 a écrit:
En fait je préfère la garder avec la bulle d'origine .

Bon voilà après la "difficile" pose des stickers , pas simple avec toutes ces courbures !



Ca lui refait une jeunesse ! Je suis assez content du résultat.
Reste à trouver 2 soufflets de fourche noirs , de revernir le réservoir et de la remettre en route.
Quand je vois les beaux jours qu'il fait en ce moment , je me dis que je l'ai démontée trop tot !
Enfin bon je pense être plus prêt de la fin que du début et ça me tarde vraiment de remonter dessus faire un tour !




Quel taf !! Je m'incline...

R.
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michel24




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MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 26 Oct 2014 - 19:25

clapping super boulot,ca change tous elle est magnifique!!!,felicitation,ca doit etre cool de pouvoir dire "c'est moi qui l'est fait"
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Mac-ouille




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MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 26 Oct 2014 - 19:36

Vraiment , cela donne l'envie dans faire de même , très bon travail et beau résultat bien
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Just for Fun 64




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MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 26 Oct 2014 - 20:17

Superbe, !!!

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CARRARA




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MessageSujet: Re: Remise en état   Lun 27 Oct 2014 - 15:47

Laisser moi une place je voit rien...je m'assoit la et je prend des notes Very Happy

_________________
Pas plus vite qu'a fond !!
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rodmac02




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MessageSujet: Re: Remise en état   Lun 27 Oct 2014 - 17:23

ça c'est du boulot!  merci du partage trosuper
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BlackICe




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MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 2 Nov 2014 - 23:58

Ouai superbe réalisation! Bien que n'en ayant jamais fait, je suis fan de restauration! (moto et auto aussi!)
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goby64




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MessageSujet: Re: Remise en état   Sam 20 Déc 2014 - 10:48

Allez quelques petites modifs , plutôt des finitions on va dire .

Le remplacement des affreux clignotants d'origine , par des plus petits mais pas à leds. Je préfère des ampoules qui à mon avis flashent mieux que les leds !


Et aussi le confection d'une selle un peu plus propre que celle qu'il y avait dessus :


Voilà l'ensemble qui evolue un peu. Reste les jantes à refaire , la ligne d'echappement à changer et quelques babioles à rajouter encore !
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Remise en état
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