Derniers sujets
» XTZE 2019 A VENDRE
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suis manuel reglage essence vidange filtre amortisseur tuto phare carburateur réservoir longues arrière chaine crash synchro fourche huile embrayage garde galére feux rabaissement tenere boue pneus
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 GSA 2010 / XTZ1200 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cricri_91


cricri_91

Moto : Crosstourer
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : ANA2 / PR3
Messages : 85
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Antony

GSA 2010 / XTZ1200 2010 Empty
MessageSujet: GSA 2010 / XTZ1200 2010   GSA 2010 / XTZ1200 2010 EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:20

Bonjour,


J'ai pu essayer une GSA 2010 avec 40000km soit le même age kilométrage que mon XTZ.
Ca m'a permis de constater le bon vieillissement des deux  machines, avec quelques différences : la ligne d'échappement BM est bien moins corrodée, la visserie de la XT est en meilleur état. Pour tout le reste ça vieillit bien (peintures, plastiques, platines, commodos ...). Bon en même temps vu le prix des deux mobylettes ça semble logique !

En route avec la GSA. Pour moi c'est une nouveauté, je n'avais même jamais conduit de BM. La première surprise, la taille du bestiau. Elle est plus haute que l'XT et semble plus lourde à l'arrêt (avec les 30l de carburant). Contact et zou démarrage. L'équilibre à basse vitesse n'est pas vraiment meilleur que pour notre baroudeuse mais dans les deux cas le poids s'efface dès qu'on roule. Plus vite ... Le moteur est très linéaire et vibre moins que celui de l'XT (en particulier vers 3000tr). Pour résumer, je préfère l'XT jusqu'à 4500 et la GS au dessus sans qu'elle soit d'ailleurs désagréable en dessous. C'est juste qu'en mode S je trouve que l'XT a plus de niac. Pour la transmission, la boite BM est plus douce par contre le cardan est très bruyant. Encore égalité.
Au bout d'un moment il faut bien tourner et faire avec un goudron mal rafistolé. Sûrement l'habitude mais je préfère l'XT dans les virolos (je suis plus en confiance), par contre la GS est un tapis volant. Ca freine fort et elle semble être très stable en grandes courbes peut être plus que l'XT.
Pour finir l'ergonomie / confort : les comodos BM c'est très spécial, la position de conduite est un poil plus relaxe, la bulle bien large et la selle d'origine rempli parfaitement son office.

Alors c'est qui la plus belle ? La XT bleue ...

V à tous

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
LaurentXTZ


LaurentXTZ

Moto : 1200 XTZ
Messages : 200
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 55
Ville ou région : Languedoc

GSA 2010 / XTZ1200 2010 Empty
MessageSujet: Re: GSA 2010 / XTZ1200 2010   GSA 2010 / XTZ1200 2010 EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:41

Merci Christophe,  pour cet essai qui parait tout a fait objectif.

Laurent

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Michio


Michio

Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 54
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

GSA 2010 / XTZ1200 2010 Empty
MessageSujet: Re: GSA 2010 / XTZ1200 2010   GSA 2010 / XTZ1200 2010 EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:51

J'avais essayé un modèle 2012 il y a quelques temps.
A l'époque, je l'avais trouvée supérieure à la ST (http://michio.kurata.free.fr/spip.php?article161).

La nouvelle (essayée aussi), est (pour moi), deux ou trois crans au-dessus de l'ancienne...

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
cricri_91


cricri_91

Moto : Crosstourer
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : ANA2 / PR3
Messages : 85
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Antony

GSA 2010 / XTZ1200 2010 Empty
MessageSujet: Re: GSA 2010 / XTZ1200 2010   GSA 2010 / XTZ1200 2010 EmptyDim 5 Oct 2014 - 22:06

Le truc qui m’intéressait à faire partager c'est de comparer deux machines ayant déjà du vécu et qu'on peut trouver sur le marché de l'occasion assez facilement.

Les derniers modèles c'est une autre histoire. Tout le monde dit beaucoup de bien de la dernière version LC, cela se confirme et la XTZE n'a pas l'air mal. Pour l'instant je trouve la XT tellement plus élégante que la GS et j'apprécie tellement sa conduite que je ne vois pas pourquoi je deviendrais bêtement rationnel (choisir la moto la plus performante qui décotera le moins vite ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GSA 2010 / XTZ1200 2010 Empty
MessageSujet: Re: GSA 2010 / XTZ1200 2010   GSA 2010 / XTZ1200 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GSA 2010 / XTZ1200 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouveau avec XTZ1200/2010
» Vitesse km/h et Tr/mn moteur XTZ1200 First Edition 2010
» Deflecteurs Yam + XTZ1200 2010 + Givi Airflow, compatibles?
» Xtz1200 SuperTénéré First Edition de 2010 avec 61500 km
» Recherche relais de phare pour xtz1200 de 2010 à 2014
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais... :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (toutes marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit