Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
phare chaine carburateur synchro filtre tenere embrayage manuel crash huile garde galére arrière amortisseur longues tuto essence rabaissement vidange feux fourche suis boue réservoir reglage pneus
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KenTénéré


KenTénéré

Moto : xtz 660 ténéré
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : K60 Scout M+S
Messages : 157
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 32
Ville ou région : Versailles

Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty
MessageSujet: Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir   Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:18

Bonjour tout le monde .

Avec mon petit XTZ 660 on aimerait bien se mettre un peu au OFF ROAD.

mon problème est le choix du pneu. Je vis sur paris donc je fais beaucoup de periph/ autoroute / ville et j'en passe , donc il me faut un pneu qui adhère bien sur le bitume ( que ce soit sec ou mouillé) mais j'aimerais pour le week-end entre autres des pneux bien comme il faut pour du off road.

Auriez vous un bon compromis à me proposer ?!

Merci à tous Smile tenere
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir   Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:33

Je viens de commander des Vee Rubber VRM221 chez Oponeo pour 92 € le train , port gratuit.....

Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Vrm22110

Les (rares) commentaires à son sujet sont plutôt bons et vu le prix , je vais essayer sur mon 600 Ténéré de 1988 !



Dernière édition par ludo51 le Lun 27 Oct 2014 - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KenTénéré


KenTénéré

Moto : xtz 660 ténéré
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : K60 Scout M+S
Messages : 157
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 32
Ville ou région : Versailles

Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir   Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:35

ils sont performant pour de la route comme hors piste ?

_________________
COLOR MY ROAD TRIP
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir   Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:39

Aucune idée , c'est la première fois que j'en monte ........

Je me suis fié à ce que j'en ai lu....

Tout ce que je peux te dire est qu'ils me semblent bien raides à monter , un peu comme les K60 Heidenau !!!

D'ailleurs , je te recommande ces derniers (K60) pour un mix route/TT nickel sur l'XTZ 660 , j'en ai usé 2 paires et aucune déception : rendement suffisant , longévité extra et TT possible sans souci !
Revenir en haut Aller en bas
KenTénéré


KenTénéré

Moto : xtz 660 ténéré
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : K60 Scout M+S
Messages : 157
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 32
Ville ou région : Versailles

Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir   Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:41

ah les K60 ? mais sur route bitume ( periph / autoroute / ville etc) ca va c'est niquel ? sous la pluie aussi ?

_________________
COLOR MY ROAD TRIP
Revenir en haut Aller en bas
pascalpyrenees


pascalpyrenees

Moto : super tenere 2014
Kms de ma moto : 10000
Pneu AV/AR : metzeler tourance Next
Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 61
Ville ou région : lourdes65-tourmalet

Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir   Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:31

bonjour a tous ca fait un bail que je n'etais pas venu discuter ici!! ...et bien je voudrais vous faire part quelquepart de mon etonement.....sur mon super t j'avais des dunlop tr91;  tres content car bien partout meme sur bandes blanches ...j'ai essayé les nouveaux metzeler tourance next car 1 er partout aux essais les plus pointus:: et bien je suis vraiment un peu decu  car  l'arriere glisse sur passage cloutés et bandes blanches alors que aucun pieges jamais avec tr91....quelqu'un  a t'il eu ce desagrement avec?...je l remettrais les dunlop tr91la prochaine fois meme si ils ne depassent pas 6000 km avec moi !!!(et encore ...l'arriere 5500) lol
Revenir en haut Aller en bas
stephane 74


stephane 74

Moto : 1200 xtz world crosser
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : heidnau k60 ou tkc ou metz next
Messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 49
Ville ou région : savoie

Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir   Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:55

moi je met que du k60
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir   Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:19

E-07 sans hésitation,

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
pascalpyrenees


pascalpyrenees

Moto : super tenere 2014
Kms de ma moto : 10000
Pneu AV/AR : metzeler tourance Next
Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 61
Ville ou région : lourdes65-tourmalet

Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir   Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:20

oui mais les k60 sur la pluie c'est apprarement loin d'etre le top...selon mon concessionnaire....et vu que je roule par tous les temps boulot et tout .....j'ai besoin d'un pneu tres rassurant sous la pluie...avec le tr91   et meme le tourance next , tu c*n duit sous la pluie quasi comme sur sec
Revenir en haut Aller en bas
pascalpyrenees


pascalpyrenees

Moto : super tenere 2014
Kms de ma moto : 10000
Pneu AV/AR : metzeler tourance Next
Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 61
Ville ou région : lourdes65-tourmalet

Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir   Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:21

connais pas ...ils sont comment   ...sont ils bons a l'attaque par tout temps (pas de tt)
Revenir en haut Aller en bas
pascalpyrenees


pascalpyrenees

Moto : super tenere 2014
Kms de ma moto : 10000
Pneu AV/AR : metzeler tourance Next
Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 61
Ville ou région : lourdes65-tourmalet

Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir   Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:23

je disais E07 connais pas...comment sont ils .comportement
Revenir en haut Aller en bas
stephane 74


stephane 74

Moto : 1200 xtz world crosser
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : heidnau k60 ou tkc ou metz next
Messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 49
Ville ou région : savoie

Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir   Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:26

pour ma part je roule que l'hiver et le k60 std ou m+s ne m'a jamais fait d'entourloupe...pluie neige...
les mitas jamais essayer.pour les parisiens il y a les pavés....et je pense que n'importe quelle marque sera glissante sur ces machins de la capitale....
Revenir en haut Aller en bas
pascalpyrenees


pascalpyrenees

Moto : super tenere 2014
Kms de ma moto : 10000
Pneu AV/AR : metzeler tourance Next
Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 61
Ville ou région : lourdes65-tourmalet

Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir   Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:30

a moi la capitale je ne sais pas.... j'habite et bosse en montagne  Argeles Gazost route du tourmalet Hautes Pyrenees.....et je peux te dire que les tr91 et les tourance NEXT tiennent l'accroche sous lapluie meme avec un paquet d'angle... je reproche juste aux metzeler un decrochage ARR sur les rainures peintes alors que le dunlop TR91 est bien partout...bon apres !!!..quand il neige je prends la caisse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane 74


stephane 74

Moto : 1200 xtz world crosser
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : heidnau k60 ou tkc ou metz next
Messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 49
Ville ou région : savoie

Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir   Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:55

moi j'ai découvert les tourance next avec la 1200 en tt ils sont nuls mais sur le goudron top pour moi!
si je faisait que de la route je rachèterai sans problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
pascalpyrenees


pascalpyrenees

Moto : super tenere 2014
Kms de ma moto : 10000
Pneu AV/AR : metzeler tourance Next
Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 61
Ville ou région : lourdes65-tourmalet

Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir   Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:09

oui tu as raison, ils sont rassurants, mais ma prchaine monte je reviendrais au tr91  meme si avec moi c'est 5000/6000km stop
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir   Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:30

Le pneus qui adhère sur route, tracte dans le gras, dur dans le temps,.... faut ce dire qu'il existe pas (celui qui les fabriquera a interet à vite poser le brevet)
Pour ma part j'ai essayer:

TR91: Tient le pavé sur route, ne vaut rien en TT, et longévité nul

Trailmax: Tient le pavé, leger mieux en TT (dans le sec), et longévité nul

K60: Pneus en pierre, ne s'use pas, mais n'accroche pas grand chose (par contre ça tracte en gadoue)

TKC80: Tient bien sur la route (bizarrement), top en TT, mais longévité nul (et s'use vraiment bizarrement) et vraiment bruyant (j'avais juste à l'avant)

Mitas E07: agréable sur route (bien que je me soit mis au tas) pas pire en TT, et pas assez usé pour dire la longévité

J'essayerai bien les Karoo 3, il parait que c'est aussi un bon compromis (mais ils sont chère)

_________________
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir 230111
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Max


Mini-Max

Moto : Super TENERE 1200 XTZE
Kms de ma moto : 33 000 KM
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II
Messages : 381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 66
Ville ou région : 81 ALBI (TARN)

Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir   Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:00

pascalpyrenees a écrit:
oui tu as raison, ils sont rassurants, mais ma prchaine monte je reviendrais au tr91  meme si avec moi c'est 5000/6000km stop
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir 170742 déjà sur mon XT et sur mon ancienne GS ... TR91 Yes !!! je dois faire 10 % de tout terrain sur 15000 km an, donc pour moi inutile de monté des faux crampons.
idem 5 à 6000 Km mais de la balle.

en 2 les anakee 3 .... mais bruyant (on ma dit qu'ils y avaient remédié ?) plus endurant en KM et très bon sous la pluie aussi.

ha autres choses! , Very Happy je vise le noir des bandes blanches et j'accélère après .... donc tape du poing rire

_________________
Ma Chaîne Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Logo_youtube_petit  :   https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
toto83


toto83

Moto : 1200 xtz
Kms de ma moto : 75000
Pneu AV/AR : Michelin anakee adventure
Messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 39
Ville ou région : Var

Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir   Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:19

A mi-chemins entre le TKC 80 ( TT ) et le trailattack ( route), il y a le petit nouveau de chez continental :
TKC 70 ici

Déjà dispo pour notre 12, mais je n'ai pas réussi à trouver un retour.
Même si j'aime mes next, je voudrais pouvoir emprunter certain chemin sans arrière pensée.
Mais impossible pour moi de faire l'impasse sur la confiance que je porte à mes pneus sur route (90 % de mon utilisation).
Revenir en haut Aller en bas
MB


MB

Moto : GSA1200 / KTM 790 adv R
Kms de ma moto : >150 000 > 30 000
Pneu AV/AR : K60 / MT 21/ AX41
Messages : 290
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Ville ou région : Nivelles / Wallonie

Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir   Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:31

Bon retour sur les Karoo 3 en monte AV (4000 km) et AR (1000 km), petite rando vers Maubeuge ce WE par des chemins agricoles.
Passage sur du bitume bien lisse et bien humide dans un 90° en deuxième sur filet de gaz à 2 sur la GSA qui a décroché de AR et puis AV sans prévenir belle figure et le regard bien loin donc resté sur les 2 roues et pas dans le caniveau.
Personnellement j'aurais peut-être décroché aussi avec mes Tourance (première génération) mais sur bitume c'est quand même moins bon qu'un pneu classique, par contre je ne me reconnais plus dans les chemins de terre et gravier où la bête se comporte parfaitement et me donne confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir   Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Xt1200 pour du hors route
» pneus route
» Pneus trails et route
» Quel support valide choisir
» Comment bien choisir les pneus?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PNEUS,POTS d'échappement-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos