Derniers sujets
» Un nouveau en recherche de la bonne occas!
par Floriangaz Aujourd'hui à 8:39

» Mon XTZ ne démarre pas !
par lacaille Aujourd'hui à 8:25

» Conso qui monte ,monte, monte...
par thomasmic125 Aujourd'hui à 8:15

» Amis Ténériste, bonjour!
par Fds Hier à 23:50

» [vends] Tripmaster Honda
par Fds Hier à 20:00

» Mille vaches 2016
par nomadbouca Hier à 15:38

» vente XTZ 750 91 blanche rouge
par guillaume.l Hier à 12:17

» compte-tours défaillant
par Nicolas L. Hier à 11:03

» compte tours paresseux
par Nicolas L. Hier à 10:56

» Hello la gang !
par banditos Hier à 9:13

» Ma nouvelle monture .
par banditos Hier à 9:12

» Boitier CDI pour XTZ...?
par Fds Mer 7 Déc 2016 - 23:17

» Les Lavagnes D122
par jungle973 Mer 7 Déc 2016 - 21:42

» XTX 1200 ... xtz 1200 supermotard
par daredevil43 Mer 7 Déc 2016 - 20:47

» Bonsoir a tous !
par Piaf60 Mer 7 Déc 2016 - 19:24

» sitôt achetée sitôt restaurée
par jean13720 Mer 7 Déc 2016 - 16:25

» Allez 1 de plus !
par Jabindia Mer 7 Déc 2016 - 13:21

» Quelle marque pour changer batterie 1200XTZ
par ST12DU31 Mer 7 Déc 2016 - 11:37

» SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?
par Phil11 Mar 6 Déc 2016 - 20:55

» suport de pare-brise "Touratech"
par joe64 Mar 6 Déc 2016 - 18:16

» Entre Lot et Truyère
par joe64 Mar 6 Déc 2016 - 17:48

» La mienne (à moi) ;)
par F38 Mar 6 Déc 2016 - 16:50

» compatibilité valise latérale Yamaha et top case Givi
par fjrside85 Mar 6 Déc 2016 - 10:49

» Durée de vie du kit chaine d'origine
par bart_aba Lun 5 Déc 2016 - 22:39

» Millevaches
par fjrside85 Lun 5 Déc 2016 - 20:40

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
1200 filtre arriere selle crash phare BOUE huile embrayage valises PNEU manuel réglage echappement bulle reservoir super chaine carbu fourche vidange garde moteur regulateur tenere pneus
Partagez | 
 

 Essaie d'une 1200 XTZ de 2012 et impression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
riritetel




Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 43000
Pneu AV/AR : PR4
Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 31
Ville ou région : Eure et Loir

MessageSujet: Essaie d'une 1200 XTZ de 2012 et impression   Mer 26 Nov 2014 - 22:25

Bonjour!

Ça faisait bien longtemps que je n'étais plus revenu sur le fofo, très peu de temps car rééducation à fond de mon genou et reprise du sport pour être de nouveau en forme bref on s'en fiche! 

Aujourd'hui j'ai pu testé une 1200 XTZ année 2012 et que dire.....une tuerie!!!!J'avais la banane durant tout l'essai!!!

Je sais que beaucoup ont déjà testé et donné leurs avis sur cette moto, mais je tenais à le faire pour prouver à ceux comme moi qui hésitent sur cette moto ben de ne pas hésiter. (Je ne sais pas si vous m'avez compris....)

Mon point de vue sur cette merveille:

Très très agréablement surpris de la maniabilité de cette moto en vitesse trialisante malgré son poids  trosuper.
J'étais sur le cul ...je croyais manier un 600!
Note 5/5.

Le moteur, je l'aime beaucoup et il est largement puissant pour dépasser sans à faire de l'huile dans son caleçon.
Puis dire anémique je trouve cela très très exagéré. .......je ne comprend pas tout ces testeurs qui disent que le moteur manque de vie....qu'est ce qu'ils veulent?? La gniac d'une hypersportive dans un maxitrail?? Faut arrêter le délire....
Ceux qui veulent retrouver des sensations ben qu'ils se prennent une supermot, une hypersport et là ils auront des sensations.
Bref le moteur de la XTZ est très correct.Note du moteur 4/5.

Concernant la protection, là encore certains se plaignaient d'une faible protection sur la Super T.
Alors que dire dessus......ben je dis que ceux qui ce plaignent de ça partent sur une grosse GT.
On ne peut pas demander à un maxi trail de protéger aussi bien qu'une GT.
C'est comme si on demandait à une smart fortwo de faire du tout terrain.....
Pour ma part la protection d'origine est très bonne!Il suffit de ne pas rouler à des vitesses prohibées et la protection de base suffit amplement pour avaler de la route.
J'ai testé un roulage à 150 km/h sur un distance de 10 km et sincèrement j'ai juste ressentis de légère brise de vent me caresser.
Bien entendu la protection contre les intempéries est ce qu'elle est pour la catégorie de moto.
En gros protection du ST  note de 4/5.

Côté confort de la selle, aucun mal de fessier et justement je l'ai trouvé trop agréable. ... cool

Après côté mode en S ou en T je n'ai pas senti de grosse différence, enfin faut vraiment y faire attention pour ma part.

Pour la tenue de route, on peut prendre de l'angle sans à avoir peur elle tient vraiment le pavé.
Bref un vrai rail!

 Voilà mon bref avis sur cette magnifique moto!
Ça y est je suis amoureux de cette titine. ....
J'ai hâte de me la prendre d'ici quelques mois!!Plus qu' à chercher la perle!
Revenir en haut Aller en bas
GIBS




Moto : Yamaha 1200 XTZ
Kms de ma moto : 18500
Pneu AV/AR : Michelin PR4 trail
Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Ville ou région : HASPARREN

MessageSujet: Re: Essaie d'une 1200 XTZ de 2012 et impression   Sam 29 Nov 2014 - 15:10

Un mois et demi, et 4000 kilomètres plus tard...
Et oui, cela ne fait seulement qu’un mois et demi que je suis allé cherché cette merveille et je ne peux plus m'en séparer...


En deux mots :


Le confort : J'ai eu des GT,  dont deux pan european 1300, et, sur le plan confort, je préfère la Super Ténéré. Il m'a été donné de faire des balades de près de 600 kms dans la journée, et, à chaque fois, je suis surpris de la fraicheur de mon état à l'arrivée. Hormi la banane du plaisir de la journée, pas la moindre courbature, le moindre mal au dos, au cul, etc.. Royal.


Le moteur : un fois mis en place le petit trombone sous l'embrayage, ce moteur est jouissif. Un couple de camion, des reprises "coups de pied au cul", loin, très loin de ce qu'on peut lire ici ou là... Et pour une modif qui prend 2 mn chrono en main et qui ne coûte rien, à quoi bon s'en passer...
Ca reprend sans cogner sous la barre des 2000 tours minutes, et ça monte d'un trait jusqu'à la zone rouge, suffit de visser la poignée...


La partie-cycle : le mode d'emploi s'acquiert en 5 mn, cette moto est très intuitive. Pour ma part, les 350 kms que j'ai fait lorsque je suis allé la chercher était plus que suffisants pour une prise en main définitive.
En solo, comme en duo, elle se passe d'un virage à l'autre avec des trajectoires coupées au cordeau. Imperturbable sur les gros angles, seuls les cale-pieds sont là pour vous rappeler que ce n'est pas une hyper-sportive. Mais, là, il faut déjà bien envoyer...
Les amortisseurs font bien leur boulot, et la machine ne fait pas le cheval à bascules sur les gros freinages, encaisse bien les routes dégradées, bref un vrai trail.
Avec un petit déflecteur Wunderlicht sur le pare-brise d'origine, les autoroutes allemandes vous tendent les bras, vous roulez à 180 visière ouverte, sans vous faire secouer la tête comme un prunier...

En tout chemin : après avoir déconnecté ou au minimum baisser le contrôle de traction, c'est une machine qui permet VRAIMENT de sortir du macadam.  Toutefois, ce n'est pas un enduro, le poids et la garde au sol vous le rappelleront tout de suite s'il vous venait à l'idée de faire dans la confusion des genres...



La consommation : Comme j'ai "une conduite énergique", je le vois à la pompe. En moyenne, je tourne plus près des 8 litres (voire plus...) qu'en dessous. mais pour l'avoir déjà fait, il m'est arrivé de faire des pleins avec une moyenne de 6,2 litres... En dessous ? Jamais ! Mais il est clair que si vous roulez sur le mode "auto-école", vous passerez sous la barre des 6 Litres...


En conclusion, c'est vraiment le couteau suisse de la moto. Elle peut tout faire, (presque...), envoyer du gros bois, ou flâner sur le mode buccolique...

J'adore cette moto, et ma 1098 est maintenant sous chargeur de batterie, car probable que je ne la sorte pas avant le printemps prochain... (Par contre la Super Ténéré va goûter aux joies des sorties hivernales !)
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84


Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 110.000 kms
Pneu AV/AR : Micheline Anakee Wild
Messages : 943
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

MessageSujet: Re: Essaie d'une 1200 XTZ de 2012 et impression   Sam 29 Nov 2014 - 15:30

@GIBS a écrit:
 Imperturbable sur les gros angles, seuls les cale-pieds sont là pour vous rappeler que ce n'est pas une hyper-sportive. Mais, là, il faut déjà bien envoyer...

La consommation : Comme j'ai "une conduite énergique", je le vois à la pompe. En moyenne, je tourne plus près des 8 litres (voire plus...) qu'en dessous. mais pour l'avoir déjà fait, il m'est arrivé de faire des pleins avec une moyenne de 6,2 litres... En dessous ? Jamais ! Mais il est clair que si vous roulez sur le mode "auto-école", vous passerez sous la barre des 6 Litres...

8l/100 kms c'est énorme !!  affraid muhuaha
Tu dois sacrément t'énerver sur la poignée de gaz  clin d\'oeil
Je ne roules pas comme une "moto-école", mes cale-pieds et ma béquille latérale sont limés par le goudron et pourtant je consomme toujours entre 4.5 et 5l/100km...
Revenir en haut Aller en bas
riritetel




Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 43000
Pneu AV/AR : PR4
Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 31
Ville ou région : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Essaie d'une 1200 XTZ de 2012 et impression   Sam 29 Nov 2014 - 15:49

Tout bien résumé GIBS  

Et bien mieux que je ne l'ai fais .

C'est vrai que tu as la poignée un peu lourde pour tourner au 8 litres hihihi 

J'ai fais acquisition de ma belle 1200 hier et sur la route du retour je pouvais même arriver vers les 3,7 sur route plate en me calant à 90 Km/h au compteur sinon en roulant vitesse stabilisé 114 Km/h je tourne à 4,2 à 5,1.

Donc très très très satisfait de tout sur cette moto et je reconfirme tout ce que j'ai dis précédement ainsi que ce que GIBS a dis plus haut
Revenir en haut Aller en bas
riritetel




Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 43000
Pneu AV/AR : PR4
Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 31
Ville ou région : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Essaie d'une 1200 XTZ de 2012 et impression   Sam 29 Nov 2014 - 15:51

Je précise que je cite ce que m'indique l'ordinateur de bord hein sur la conso
Revenir en haut Aller en bas
GIBS




Moto : Yamaha 1200 XTZ
Kms de ma moto : 18500
Pneu AV/AR : Michelin PR4 trail
Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Ville ou région : HASPARREN

MessageSujet: Re: Essaie d'une 1200 XTZ de 2012 et impression   Sam 29 Nov 2014 - 15:56

@riritetel a écrit:
Je précise que je cite ce que m'indique l'ordinateur de bord hein sur la conso

Je précise que je parle de ce que je mets dans le réservoir, puis petite adéquation, et malheureusement, ça donne effectivement plutôt 8 litres...

Mais il m'arrive de faire moins...
Revenir en haut Aller en bas
GIBS




Moto : Yamaha 1200 XTZ
Kms de ma moto : 18500
Pneu AV/AR : Michelin PR4 trail
Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Ville ou région : HASPARREN

MessageSujet: Re: Essaie d'une 1200 XTZ de 2012 et impression   Sam 29 Nov 2014 - 16:03

@anto34 a écrit:
@GIBS a écrit:
 Imperturbable sur les gros angles, seuls les cale-pieds sont là pour vous rappeler que ce n'est pas une hyper-sportive. Mais, là, il faut déjà bien envoyer...

La consommation : Comme j'ai "une conduite énergique", je le vois à la pompe. En moyenne, je tourne plus près des 8 litres (voire plus...) qu'en dessous. mais pour l'avoir déjà fait, il m'est arrivé de faire des pleins avec une moyenne de 6,2 litres... En dessous ? Jamais ! Mais il est clair que si vous roulez sur le mode "auto-école", vous passerez sous la barre des 6 Litres...

8l/100 kms c'est énorme !!  affraid muhuaha
Tu dois sacrément t'énerver sur la poignée de gaz  clin d\'oeil
Je ne roules pas comme une "moto-école", mes cale-pieds et ma béquille latérale sont limés par le goudron et pourtant je consomme toujours entre 4.5 et 5l/100km...
Ma moto est une occasion de 2010. Achetée avec 8200 km, elle a un peu plus de 12400 kms aujourd'hui. J"ai fait faire la revision des 10.000, et comme je le dis plus haut, j'ai fait le pontage sous la poignée de 'embrayage... Serait-ce dû à un problème de ma machine ? As-tu également fait ce petit pontage ? Bref, j'aimerais bien consommer moins...
Revenir en haut Aller en bas
riritetel




Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 43000
Pneu AV/AR : PR4
Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 31
Ville ou région : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Essaie d'une 1200 XTZ de 2012 et impression   Sam 29 Nov 2014 - 16:05

Ahhhh ok je vois mieux Very Happy

Mais bon faut dire aussi que tu as fait la modif du trombone donc la moto consomme aussi un peu plus clin d\'oeil puis tu as une conduite énergique Very Happy .

Moi je roule plus comme un "papy" car je fais assez le c*n au boulot donc une fois que je remonte sur ma titine je me calme.
Revenir en haut Aller en bas
etinag




Moto : XTZ 1200 / XTZ 660
Kms de ma moto : 45000 / 17000
Pneu AV/AR : BW / Mitas
Messages : 492
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 54
Ville ou région : Haute-Pyrénées

MessageSujet: Re: Essaie d'une 1200 XTZ de 2012 et impression   Sam 29 Nov 2014 - 16:33

7 L à 7 L 1/2 sûrement aussi  (250 km pile-poil et la réserve s'allume )

m'arrive de faire moins aussi  (moins de km lol! )

bah, l'effet "bouche en banane et z'yeux hors des trous" est proportionnel à l'amplitude de la poignée d’accélérateur
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84


Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 110.000 kms
Pneu AV/AR : Micheline Anakee Wild
Messages : 943
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

MessageSujet: Re: Essaie d'une 1200 XTZ de 2012 et impression   Sam 29 Nov 2014 - 16:46

Ma moto est un modèle 2010 aussi, acheté fin 2011 qui a 60000 kms maintenant.
Tout est d'origine dessus, pas de modif' sur l'embrayage ni de débridage ou autre modif'. Le pot est d'origine.
Ma réserve s'allume vers 350 kms et j'ai souvent une autonomie de 500 bornes (ou plus) ce qui fait une grosse différence au niveau du budget  muhuaha
Après j'enroule beaucoup, je me sers un maximum de l'inertie de la moto,... Ce qui ne veut pas forcément dire rouler lentement. Juste quelques principes d'éco-conduite qui ne nuisent pas au plaisir de conduite  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix




Moto : xtz 1200 WC
Kms de ma moto : pas assez
Pneu AV/AR : K 60 scout E 10 Dakar
Messages : 1199
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 59
Ville ou région : Au nord du Vercors

MessageSujet: Re: Essaie d'une 1200 XTZ de 2012 et impression   Sam 29 Nov 2014 - 18:33

La conso à 8 litres : du jamais vu !!!
Mais si c'est le cas, les pneumatiques doivent confirmer  les brusques mouvements de la poignée : vont pas faire long feu les tourance ...
Avec le shunt à l'embrayage, en duo dans les cols alpins, et entouré de mes potes passablement excités sur nos routes archi connues, je dépassais rarement les 6 litres ... cale-pieds et anakee 3 s'en souviennent.  Enrouler, enrouler, enrouler ...
Maintenant avec des K 60, les 5 litres sont presque difficiles à atteindre ...  

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlgéAlleAndoAnglArméAutrBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGroeHongIrlaIslaItalLett
LiecLituMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
GIBS




Moto : Yamaha 1200 XTZ
Kms de ma moto : 18500
Pneu AV/AR : Michelin PR4 trail
Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Ville ou région : HASPARREN

MessageSujet: Re: Essaie d'une 1200 XTZ de 2012 et impression   Sam 29 Nov 2014 - 21:18

Pour ma part, le voyant de réserve s' allume plutôt à 200 kms, voire moins si j'ai envoyé très fort...

Après,  il faut dire que la moto encaisse tellement bien les gros freinages, et les grosses relances, qu'on se prend au jeu si facilement...

Néanmoins,  je me pose la question : peut-être que cela vient de ma machine...
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois




Moto : XT1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 83000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 1833
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 53
Ville ou région : Anglure Champagne

MessageSujet: Re: Essaie d'une 1200 XTZ de 2012 et impression   Sam 29 Nov 2014 - 22:10

Quand je suis un peu en mode énervé, le passage en réserve se fait à 280 km, mais le plus souvent c'est vers 310-330 km, donc un peu moins de 6l/100. J'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse monter à 8L de conso avec cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84


Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 110.000 kms
Pneu AV/AR : Micheline Anakee Wild
Messages : 943
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

MessageSujet: Re: Essaie d'une 1200 XTZ de 2012 et impression   Sam 29 Nov 2014 - 22:17

@GIBS a écrit:
Pour ma part, le voyant de réserve s' allume plutôt à 200 kms, voire moins si j'ai envoyé très fort...

Après,  il faut dire que la moto encaisse tellement bien les gros freinages, et les grosses relances, qu'on se prend au jeu si facilement...

Néanmoins,  je me pose la question : peut-être que cela vient de ma machine...

Ouai il doit y avoir un soucis... Avec ta superT toute neuve tu as la même consommation d'essence que mon vieux Vmax de 1987 !!! 
A la prochaine révision sa vaut le coup de demander au mécano de vérifier le réglage de l'injection en détail  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
GIBS




Moto : Yamaha 1200 XTZ
Kms de ma moto : 18500
Pneu AV/AR : Michelin PR4 trail
Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Ville ou région : HASPARREN

MessageSujet: Re: Essaie d'une 1200 XTZ de 2012 et impression   Sam 29 Nov 2014 - 23:00

@etinag a écrit:
7 L à 7 L 1/2 sûrement aussi  (250 km pile-poil et la réserve s'allume )

m'arrive de faire moins aussi  (moins de km lol! )

bah, l'effet "bouche en banane et z'yeux hors des trous" est proportionnel à l'amplitude de la poignée d’accélérateur

Comme t'es dans les hautes Pyrénées et moi dans le pays basque,  une balade ensemble me permettrait de comparer nos conso à même allure... 

Si ça te branche, c'est quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
etinag




Moto : XTZ 1200 / XTZ 660
Kms de ma moto : 45000 / 17000
Pneu AV/AR : BW / Mitas
Messages : 492
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 54
Ville ou région : Haute-Pyrénées

MessageSujet: Re: Essaie d'une 1200 XTZ de 2012 et impression   Dim 30 Nov 2014 - 19:10

@GIBS a écrit:
@etinag a écrit:
7 L à 7 L 1/2 sûrement aussi  (250 km pile-poil et la réserve s'allume )

m'arrive de faire moins aussi  (moins de km lol! )

bah, l'effet "bouche en banane et z'yeux hors des trous" est proportionnel à l'amplitude de la poignée d’accélérateur

Comme t'es dans les hautes Pyrénées et moi dans le pays basque,  une balade ensemble me permettrait de comparer nos conso à même allure... 

Si ça te branche, c'est quand tu veux !
Beau coin  clin d\'oeil
j'y suis passé quelques fois cette année 

suis toujours partant pour une virée  bien
Revenir en haut Aller en bas
GIBS




Moto : Yamaha 1200 XTZ
Kms de ma moto : 18500
Pneu AV/AR : Michelin PR4 trail
Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Ville ou région : HASPARREN

MessageSujet: Re: Essaie d'une 1200 XTZ de 2012 et impression   Lun 1 Déc 2014 - 1:26

Super, je te fais unMP dès que le soleil revient !
Revenir en haut Aller en bas
 
Essaie d'une 1200 XTZ de 2012 et impression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Marques de motos