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 Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé

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BlackICe




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MessageSujet: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mar 2 Déc 2014 - 0:47

Salut à tous!

Alors ça fait depuis ma présentation que je parle de ce topic que je voulais créer. Bien évidemment pour mettre les photos de ma monture mais pas que.
C'est surtout pour y mettre un peu toutes les modifs que j'apporte à mon noble destrier, éventuellement faire des tutos, échanger sur diverses astuces, problématiques et récolter avis et conseils, faire des rencontres également...
J'ai également très envie d'aller faire du TT. Donc je suis venu chercher ici aussi des copains pour aller rouler en dehors du bitume (car ça ne dit rien à mes potes en sportives...) et trouver des coins sympas, partager des cartes, roads, bons plans...

Je me suis longuement baladé sur ce forum pour glaner quelques infos et conseils. Du coup je me suis dis que ça serait cool et normal de partager également mon expérience qui pourrait servir à certains. "Donnes et tu recevras en retour" Very Happy


Dernière édition par BlackICe le Mar 2 Déc 2014 - 3:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mar 2 Déc 2014 - 1:19

Je vais donc commencer par le commencement : l'ACQUISITION!
Issu d'un Triumph Tiger 1050 que voici :



Après l'avoir éclaté... J'ai décidé de me faire plaisir. Cette acquisition ne s'est pas faite sans mal. Déjà pour le compte en banque mais surtout qu'il a fallu faire face à la rupture de stock. J'ai donc eu droit a une Super Ténéré 1200 XTZE Worldcrosser blanche estampillée "furtive" dans le suivi de livraison.

Du coup, après 4 longs mois d'attente (7 sans moto), j'ai enfin pu recevoir mon joujou ce début septembre 2014. Réaction immédiate : harcèlement de Laure ma copine pour m'emmener la chercher et grosse banane!!

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BlackICe




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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mar 2 Déc 2014 - 1:22

A y être, je l'ai faite équiper avec ceci :
- Supports de valises amovibles (1/4 de tour) et support top case givi
- Valises Givi Trekker 33L
- Top case Givi Trekker 52L (de la balle!!! deux casques intégraux y rentrent!!!)
- Bride tanklock pour sacoche de réservoir
Et comme je n'ai jamais gardé un pot d'origine sur aucune de mes machines, je n'allais pas commencer avec celle là, alors je me suis fait offrir (par le concess hein!? ça n'a pas marché avec les amis ha ha!!!) un petit Akrapovic pour que la bête puisse s'exprimer noblement.


(sera mis à jour au fil des modifs)
Ajouté ensuite:
- Crashbar Touratech
- Longue portée à leds ADV Monster avec commande Led Dimmer + commodo au guidon
- Ajout de la tétine au cale pieds droit
- Protection de réservoir façon Dakar home made

Envisagé ou en tatage:
- Cache pot carbone
- Support GPS home made
- (Selle confort car pas convaincu par celle d'origine sur long trajet, surtout après celle que j'avais sur le Tiger)
- GPS pour faire du TT. Je veux bien des conseils à ce sujet car je n'y connais rien du tout à ce genre de matos.


Dernière édition par BlackICe le Jeu 4 Déc 2014 - 0:10, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mar 2 Déc 2014 - 1:28

Petites photounettes

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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mar 2 Déc 2014 - 4:17

Gros sujet pas mal discuté en ce moment sur le fofo : montage de feux additionnels.

Liste du matos (en partie récupéré sur mon ancienne machine envoyée à la casse) :
- Feux longue portée à leds : ICI (en gros bourrinos j'ai pris les plus puissants mais il y a des modèles plus lights et moins chers).
- Contrôleur d'intensité de luminosité : ICI
- Supports pour montage sur barre : ICI
- Connecteurs étanches : ICI
- Du cache fil torsadé (gaine) chez Norauto, Feu vert...
- du fil élec
- un fusible 5A devrait suffire (j'ai mis 10A car récupéré sur un montage en hallogène que j'avais fait sur le Tiger mais je vais baisser à 5A = 2*28W / 12V)
- un relais chez Norauto, Feu vert...
- un commutateur ON/OFF au guidon sur ebay
- cosse de dérivation ICI
- des cosses et connectiques diverses trouvables partout (facilement chez Norauto, Feu vert...)
- gaine thermo
- scotch élec
- scratch autocollant
- bout de chambre à air, caoutchouc, mousse...
- serflex (de préférence noir pour l'esthétique)
- se récupérer ça (chez mon gentil concess) pour utiliser la prise accessoire d'origine(image by Papito du fofo) :


J'ai choisi les leds pour une consommation plus basse (2x28W pour les miens (2x10W pour les moins puissants) contre 2x55W en halogène, j'avais cramé le stator sur le Tiger à cause de ça) et un éclairage plus blanc et lumineux.
Pour ma part, j'ai monté des longues portées (différents en faisceau des anti-brouillards) car je voulais avoir de la puissance dans le faisceau sur la distance en conservant une bonne visibilité de près.
Je voulais également m'en servir pour être vu (remonté de file par exemple...) donc j'ai rajouté un "limiteur" pour éviter d'éblouir (car ça éblouit même en plein jour tellement ça envoie en version 60 leds 3600 lumens!).
Je suis en quête d'information à ce sujet car les feux à leds possèdent un régulateur de tension. Le "limiteur" envoie un signal alternatif à haute fréquence (invisible à l'oeil) qui fait clignoter les leds plus ou moins vite ce qui fait varier l'intensité lumineuse. Il se peut que le régulateur de tension intégré au feu n'aime pas ce dispositif.

J'ai fixé les feux sur les crashbars de façon à ce qu'ils soient protégés par celles-ci en cas de chute (sauf choc avant), je trouve que ça fait moins moche que sous la tête de fourche, ça laisse plus de possibilité de réglage et de toute façon je n'avais rien qui pouvait aller sous la tête de fourche.
Je les ai monté en faisceaux croisés comme ceci :



L'avantage, c'est qu'en courbe à gauche par exemple, le feux droit éclaire l'intérieur du virage et le gauche l'extérieur au loin.
Si on les met en faisceaux parallèles, le feux droit éclaire la lune et le gauche les vers luisants...

Quelques photos (tirées du net car rendu trop pourri sur les miennes):
Détail du faisceau pour un seul feu : spot central avec halo lumineux (version longue portée)


Différence entre plein phare (pas terrible le plein phare sur l'engin en photo je vous l'accorde) et feux additionnels à leds.
Je vous assure que cela rend vraiment comme ça (au moins pour la version 60 leds), la photo n'exagère pas du tout.
On voit loin et proche, sur les côtés, bref partout.


Voici le plan de montage :
On vient chercher le + après contact avec la connectique d'origine (il manque juste les cosses) sous le flanc droit.
Le limiteur possède un fil de commande violet à relier au fil d'allumage des feux de route (gros fil rose que l'on trouve facilement en haut sous le flanc droit sous une cloche en caoutchouc là où les fils partent vers le tableau de bord). Ainsi lorsque l'on passe en feux de route, la puissance d'éclairage des feux additionnels bascule toute seule au max.
Un tel montage permet d'avoir le choix d'allumer ou non les feux additionnels que ce soit en feux de croisement ou de route et de régler l'intensité d'éclairage en feux de croisement.



J'ai rajouté des connecteurs étanches afin de pouvoir débrancher les feux pour éviter de défaire tout le faisceau en cas d'entretien (étanchéité, nettoyage...) ou de panne. Cela évite aussi d'avoir à les démonter (donc perdre le réglage de faisceau) si on démonte les barres et de les faire pendouiller...
J'ai scratché le limiteur sur la poutre qui soutien le bloc compteur (voir photo en dessous) : accessible, discret et à l’abri, ça évite d'avoir des fils qui passent partout et ça ne bouge pas...
J'ai mis de la chambre à air entre les barres et les fixations pour limiter les vibrations. Cela fait anti-dérapant également donc ça évite de serrer comme une brute pour empêcher que le support ne tourne autour de la barre.
Il faut suivre au max le passages des câbles du faisceau d'origine, laisser du mou mais veiller à ce que ça ne frotte nulle part lorsque l'on tourne le guion, rien qui ballote... Bien fixer un peu partout avec du serflex. Préférer faire un câblage plus long en suivant le châssis et ne pas prendre de "raccourci" (fil traversant).
J'ai tout doublé avec du cache fil torsadé, comme ça c'est plus discret et ça sert de gaine de protection à la friction.

Quelques photos des équipements:



Je peux faire un tuto plus détaillé avec des photos de passage des fils, repiquage de courant, position du relais... pour ceux qui ne sont pas à l'aise où qui ont besoin de plus d'infos...
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IAC




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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mar 2 Déc 2014 - 9:47

Super CR qui devrait en aider plus d'un ;)
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Charly1VJ




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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mar 2 Déc 2014 - 11:48

Merci pour ce CR !!!

J'ai actuellement sur ma Transalp un montage similaire, sans le dimer. Sur ma facture des phares, il y avait cette mention :
  Integrated 12-18V constant current circuit board
Ce sont ces phares ci : http://24x7diy.com/product_info.php/cPath/33/products_id/33 (ressemble beaucoup aux tiens, en moins puissants)

Si il y a un circuit de régulation, est-ce que je peux mettre un dimer sans griller le dit circuit ? 

As tu ce genre d'inscription sur le descriptif de ton produit ? 

Merci d'avance,

Charly
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Papito




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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mar 2 Déc 2014 - 16:33

  bravo  BlackICe  et    pour ce tuto
Si j'aurais su, j'aurais attendu pour bricoler et je me serais moins en...quiquiné 
Je vois que tu as fixé les feux avec des supports.
Perso, comme je n'en ai pas trouvé, j'ai bricolé un bout de plaque alu (1 trou de 12 et 1 trou de 6) intercalé sur la fixation du crash bar touraruc.
C'est toujours 15 roros (x2) d'économisés clin d\'oeil 
Bon d'accord, ça ne marche que si tu as ces crash bar mais ça tombe bien, je les ai 
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yale1962




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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mar 2 Déc 2014 - 17:21

merci pour le tuto bien
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Bruno31




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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mar 2 Déc 2014 - 17:56

Impec Merci bien
A+ Bruno

_________________
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
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Papito




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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mar 2 Déc 2014 - 18:36

@BlackICe a écrit:

J'ai tout doublé avec du cache fil torsadé, comme ça c'est plus discret et ça sert de gaine de protection à la friction.

On peut aussi utiliser de la "gaine PVC souplisseau" 
Payé 0,78 € le mètre, diamètre 10mm, en magasin de fournitures auto  clin d\'oeil
 
C'est ce qu'utilisent les constructeurs, là par exemple :
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BlackICe




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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mer 3 Déc 2014 - 1:48

Cool je suis content que ça ait fait des heureux!! Very Happy 

@Charly1VJ :
Ah oui je connais ce site 24x7! J'avais atterri dessus également lors de ma quête aux feux additionnels. Je pense que ce sont exactement les mêmes que moi sauf qu'il n'y avait pas sur ce site les 60 leds il me semble... (ADV Monster se sont fait plaisir à ajouter leur logo sur les feux également)

Du coup je pense que les miens sont aussi régulés en tension par un dispositif interne (malgré le fait que je n'arrive pas à trouver l'info sur le site ou ma facture).
Par contre je suis incapable de te dire aujourd'hui si le dimmer peut endommager le régulateur de tension intégré ou non... C'est une problématique que j'avais découverte sur les forum KTM Adventure et/ou ADV Rider. Mais je n'ai jamais trouvé de réponse tranchée à la question. Le fait que tu en parlais sur le forum dans un sujet sur les LEDS d'appoint m'a fait y repenser. Du coup je préfère avertir ceux qui voudrait s'en servir. Pour ma part c'est indispensable pour pouvoir les utiliser en croisement car à pleine puissance, ça éblouit même de jour.
Je continue de chercher. Si jamais tu en apprends plus je suis preneur Smile

@Papito :
Je pinaille mais ce n'est pas 2x15€ mais 2x15$!
Sinon il est très bien ton support. J'aurais par contre ajouté un petit bout de chambre à air ou caoutchouc pour absorber un peu les vibrations.
Pour ma part, c'est juste que j'avais envie d'avoir un truc propre et plug & play. Du coup, plutôt tenté de monter tout ça sur les barres. Et ça tombe bien aussi pour moi. Les mêmes que toi en plus! Double V
Surtout que ce support est adaptable en diamètre de barre et en orientation (par forcément à 90° par rapport à la barre). Donc très pratique si jamais on le met sur une barre qui n'est pas perpendiculaire à l'axe de la moto (ce qui m'était arrivé quand je les avais monté sur le Tiger 1050) et surtout utile pour régler les faisceaux (croisés et pas parallèles).

Pour le gainage, je n'avais pas du tout pensé à de la "gaine PVC" dont tu parles. Mais je préfère quand même la torsadée car tu peux par exemple la superposer : utile quand tu gaines un "Y" ou pour rallonger un câblage. Tu es moins limité en diamètre : rajout de fil plus facile et surtout faisable sur faisceau déjà en place (contrairement à une gaine où il faut tout sortir pour passer le fil dedans). Idem si tu as des connecteurs, pas évident de les faire glisser dans la gaine à moins de l'avoir mise avant.


Disons que, d'expérience, je fais en sorte que tout soit au max adaptable le jour où je veux ajouter ou modifier un truc. Ça demande un gymnastique mentale au début et ça prend un peu plus de temps à réaliser mais après c'est propre, ça ne bouge pas et démontable remontable sans soucis.
J'ai quand même mis 3 jours pour faire tout ça entre déterminer le câblage, le passage des fils, constituer le faisceau, les connections...)
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BlackICe




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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mer 3 Déc 2014 - 2:21

Petite nouveauté du jour :


Je me fais une protection de réservoir façon dakar. Comme je suis un rebelle de génération Y, j'ai décidé de me la faire moi-même pour ne pas avoir la même que tout le monde.
En fait elle m'a toujours plu cette protection de réservoir mais j'ai constaté que beaucoup l'avaient aussi, soit par défaut car proposée par Yam, soit parce que tout simplement elle est chouette.

Alors j'en ai cherché d'autres mais rien ne m'a convaincu. D'autant qu'il en faut une de bonne taille sinon ça fait post-it sur notre gros réservoir. Et puis cette ganache de touareg me plaît bien. Alors j'ai eu l'idée de réutiliser un bout de covering "façon carbone" que j'avais pour m'en faire une perso.

Je me suis donc imprimé la façade du désert de sorte à avoir des dimensions proches de celui de Yam (20cm/12cm). Comme je suis une chèvre  (et que je veux quand même garder le sens de l'original) j'avais pas pensé à l'imprimer à l'envers donc j'ai repassé les contours derrière sur fond d'aquarium.
J'ai collé ça sur la face arrière du papier covering pour ne pas que ça bouge pendant la découpe. Une fois la découpe terminée, il est utile de mettre des bandes de scotch pour ne pas que les découpes se fasse une escapade non autorisée.
Pour la pose, il suffit d'enlever la protection papier uniquement des zones que l'on va coller. On nettoie la zone sur le réservoir, applique l'ensemble en entier afin de conserver les écartements/positionnements et ne pas avoir à se taper du puzzle. On enlève les bandes de scotch, on tire, les parties collées restent pour former la ganache du touareg.

Maintenant, j'ai mal au doigt d'avoir mascagné du cutter... banane 1

Bientôt la suite!
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BlackICe




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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Jeu 4 Déc 2014 - 0:09

orchestre         Tadaaaaaaaa!!!!!!! 


 
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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Jeu 4 Déc 2014 - 7:04

salut, joli boulot!  clapping
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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Jeu 4 Déc 2014 - 15:50

Elle est jolie en blanc....sympa ces modifs
Par contre un truc que javais aimé en afrique du sud, c'est cette protection enveloppante,  style char d'assaut que javais sur la mienne, ça faisait sabot, crash bar,  etc.... faudrait que je retrouve la photo.



Ça y est. ?..seul les lien.



https://m.facebook.com/photo.php?fbid=236497303099254&set=a.100715716677414.1204.100002169573224&type=3&src=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-xfa1%2Ft31.0-8%2F324735_236497303099254_303731369_o.jpg&smallsrc=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-xfa1%2Fv%2Ft1.0-9%2F420848_236497303099254_303731369_n.jpg%3Foh%3Deaca6e0cd95a07285ca3205548149f36%26oe%3D550D813F%26__gda__%3D1425751681_ef702e6bebee23b5a0fde45a39dbc4b7&size=2048%2C1374

https://m.facebook.com/photo.php?fbid=207943939287924&set=a.100715716677414.1204.100002169573224&type=3&src=https%3A%2F%2Fscontent-a-dfw.xx.fbcdn.net%2Fhphotos-xaf1%2Ft31.0-8%2F329110_207943939287924_1710472311_o.jpg&smallsrc=https%3A%2F%2Fscontent-a-dfw.xx.fbcdn.net%2Fhphotos-xfp1%2Fv%2Ft1.0-9%2F379127_207943939287924_1710472311_n.jpg%3Foh%3Dff9311e906e8dc06591d22f5cc3d9a19%26oe%3D551D7E64&size=2048%2C1536

https://m.facebook.com/photo.php?fbid=212864492129202&set=a.100715716677414.1204.100002169573224&type=3&src=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-xaf1%2Ft31.0-8%2F321907_212864492129202_690488128_o.jpg&smallsrc=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-xaf1%2Fv%2Ft1.0-9%2F407267_212864492129202_690488128_n.jpg%3Foh%3Deaae3b36ebc8bcc79f1beef13e090891%26oe%3D550BBED4%26__gda__%3D1426699013_9f3da0b6651bbb673989deafda197eff&size=2048%2C1536


J'arrive pas a mettre les photos avec la tablette, peut être qu'avec un copié collé du lien....si qlqu'un veut bien récupérer les photos et j'effacerai les lien interminables.
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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Lun 8 Déc 2014 - 22:02

Merci Rodmac et Yannis!

@Yannis : je ne parviens pas à voir tes photos. As-tu essayé d'insérer une photos par son lien? De plus je ne suis pas sûr que cela fonctionne bien avec facebook, peut-être à cause des autorisations mais aussi pour le fait que tu sois sur tablette, les pages que tu visites sont optimisées pour les plateformes mobiles, comme l'indique le "m" en début de tes liens...

Petite astuce aussi quand tu colles un lien justement pour éviter la tartine : lorsque tu cliques le bouton insérer un lien, tu as une ligne "URL" et une ligne "Description". Si tu écris un truc dans la description, on ne verra que ça sur le forum (le lien ne s'affichera pas)
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pierre-gibran




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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mar 9 Déc 2014 - 11:23

blacklce, 
j'ADORE ton sticker sur le réservoir...OU l'as tu trouvé? Smile
Merci
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Cfrançois




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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mar 9 Déc 2014 - 11:32

@pierre-gibran a écrit:
blacklce, 
j'ADORE ton sticker sur le réservoir...OU l'as tu trouvé? Smile
Merci

Pris en flagrant délit de non lecture des posts !! il l'a fait lui même, vas voir un peut plus haut dans les messages.
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pierre-gibran




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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mar 9 Déc 2014 - 12:02

j'avoue, j'avoue, je plaide coupable...et vais lire plus haut Smile
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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mar 9 Déc 2014 - 13:23

Ok blackC
Le líen va sur fb... Manos ola n'est plus publique, dc du coup le lien n'aboutit a rien.
Je tâche d'insérer les photos dès que j'ai un ordi. Sinon avec une tablette c'est pas possible ?
OK pr les astuces. Merci
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BlackICe




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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mar 9 Déc 2014 - 20:38

@Cfrançois a écrit:
@pierre-gibran a écrit:
blacklce, 
j'ADORE ton sticker sur le réservoir...OU l'as tu trouvé? Smile
Merci

Pris en flagrant délit de non lecture des posts !! il l'a fait lui même, vas voir un peut plus haut dans les messages.
 
  Tu ne l'a pas loupé!!! tape du poing rire

Bon c'est vrai ce n'est pas très lisible avec les commentaires. Je suis en train de voir avec Korrygan pour optimiser tout ça.

Sinon pou la protection, ça ne m'a pris qu'une soirée. Il faut juste y aller patiemment et le résultat est nickel. Par contre j'ai dérogé à cette règle pour la pose, jeune impatient que je suis, et je l'ai posé un peu de travers.

@Yannis :
Ça doit pouvoir se faire, je n'ai pas encore essayé. As-tu essayé d'enregistrer les images sure la tablette et de les héberger ensuite?
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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mer 10 Déc 2014 - 2:17

Oui... Que dal?
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Charly1VJ




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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mar 23 Déc 2014 - 17:42

@BlackICe a écrit:
Cool je suis content que ça ait fait des heureux!! Very Happy 

@Charly1VJ :
Ah oui je connais ce site 24x7! J'avais atterri dessus également lors de ma quête aux feux additionnels. Je pense que ce sont exactement les mêmes que moi sauf qu'il n'y avait pas sur ce site les 60 leds il me semble... (ADV Monster se sont fait plaisir à ajouter leur logo sur les feux également)

Du coup je pense que les miens sont aussi régulés en tension par un dispositif interne (malgré le fait que je n'arrive pas à trouver l'info sur le site ou ma facture).
Par contre je suis incapable de te dire aujourd'hui si le dimmer peut endommager le régulateur de tension intégré ou non... C'est une problématique que j'avais découverte sur les forum KTM Adventure et/ou ADV Rider. Mais je n'ai jamais trouvé de réponse tranchée à la question. Le fait que tu en parlais sur le forum dans un sujet sur les LEDS d'appoint m'a fait y repenser. Du coup je préfère avertir ceux qui voudrait s'en servir. Pour ma part c'est indispensable pour pouvoir les utiliser en croisement car à pleine puissance, ça éblouit même de jour.
Je continue de chercher. Si jamais tu en apprends plus je suis preneur Smile
[...]

Bonsoir,

Je viens de trouver l'info sur ce forum ! Ici dans le message de Rollmops67 : http://www.super-tenere.org/t3483p20-modification-eclairage

Je le recite par simplicité :
@Rollmops67 a écrit:

Bonsoir, je me suis exprès inscrit pour pouvoir répondre à ce sujet que j'ai trouvé en furetant sur le net.
J'ai équipé ma Vstrom 650 des mêmes phares 1800 lumen, acheté chez le même fournisseur, et ils fonctionnent très bien.
En position code, ils sont dimmés (éclairent donc moins) et en position phare alimentés à fond.
Au début j'ai essayé de baisser la luminosité avec un dimmer du genre que vous décrivez, avec comme résultat des phares qui papillotent (luminosité variant très vite et aléatoirement).
Un dimmer comme celui que vous avez choisi (et que j'avais choisi) fonctionne par le principe de la modulation de largeur d'impulsion (PWM), c'est à dire que plusieurs centaines de fois par secondes il laisse passer le 12 volts, puis rien, etc... en jouant sur la durée où le 12 volts passe et où il ne passe pas.
Or, les phares contiennent une électronique de régulation du courant pour les leds, et le fait de les alimenter-couper plusieurs centaines de fois par seconde rend cette électronique de régulation "folle", d'où les papillotements.
J'ai réglé le problème en alimentant les phares par une source de courant constant et là ça marche.
Vous pouvez voir le montage et la constitution de la source de courant (qui coûte 3 sous de pièces électroniques) là :
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/Roland/Phares-additionnels/index.html

Je n'ai rien à gagner à écrire ce message, c'est juste pour vous prévenir que vous aurez PEUT-ÊTRE des problèmes avec votre modèle de dimmer...

Bonne route à tous, quel que soit la moto !

Amicalement, Roland

J'ai mémorisé le lien. Bon, je sais ce qu'il me reste à faire : changer la panne de mon fer à souder Double V
et l'utiliser...

Charly
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Cfrançois




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MessageSujet: Re: Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé   Mar 23 Déc 2014 - 18:20

Je ne me souvenais plus que mon copain Roland c'était inscrit ici !!
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Mon piti bestiau de Soupew Ténéwé
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