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 Nouveau et pont fuyard

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MessageSujet: Nouveau et pont fuyard   Mar 16 Déc 2014 - 23:15

Ben voila apres l’achat et le nettoyage de mon 1200 ,je m’apercois que la jante arriere est legerement grasse embarrassé ,cela commence  bien,je n’ai pas encore roule avec que les soucis commencent embarrassé  : il y a un suintement au pont,  elle n’ a que 24000 kms, elle va me faire regretter de ne pas avoir  ete chez la concurrence ricane   ,je vais surveiller et controler le niveau ,je suis un peu decu de la qualite:°]embarrassed:.
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piéro




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MessageSujet: Re: Nouveau et pont fuyard   Mer 17 Déc 2014 - 0:40

Salut à toi, 

Au pire c'est qu'un joitn spy c'est pas grave ;)
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MessageSujet: Re: Nouveau et pont fuyard   Mer 17 Déc 2014 - 8:11

Pas de panique Bulu, j'ai eu ça à 68000 km, j'ai refait le niveau et bien nettoyé la jante, je n'ai plus rien vu jusqu'à la révision suivante à l'occasion de laquelle j'ai fait remplacer le joint spi (pour quelques €)

Je crois que Yannis avait eu ça aussi, et comme pour mon cas la fuite avait disparue aussi vite qu'elle était venu !
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le Corse




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MessageSujet: Re: Nouveau et pont fuyard   Mer 17 Déc 2014 - 10:42

C peut-être dû à l'entretien des 20.000 en concession, ils sont peu regardant au nettoyage, dégraisage et vérif régulière... Pas de panique !
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MessageSujet: Re: Nouveau et pont fuyard   Mer 17 Déc 2014 - 11:27

bien Ok ,merci de me rassurer ,car elle est comme neuve , c'est l'ancienne moto d'un membre du Forum,
"avec son support de top case relevable et une commande tableau de bord au commodo gauche je pense que c'est l'ancienne moto de "Scroumoun" elle est à jour au niveau du carnet 20000 effectué ,j'ai bien nettoyé et je vais surveiller merci
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MessageSujet: Re: Nouveau et pont fuyard   Mer 17 Déc 2014 - 16:05

La concurrence? ?..quel concurrence? 
Oui j'ai eu ça quand j'ai acheté la moto à 35mkm,  j'ai aussi paniqué,  après avoir révisé le niveau...ça n'a jamais coulé de nouveau, et je n'ai jamais changé le joint.
Va comprendre. 
T'inquiète,  la concurrence est pire..
J'ai été globalement content de la super tenere 1200.
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Papito




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MessageSujet: Re: Nouveau et pont fuyard   Mer 17 Déc 2014 - 18:48

yannis a écrit:
La concurrence? ?..quel concurrence? 
Oui j'ai eu ça quand j'ai acheté la moto à 35mkm,  j'ai aussi paniqué,  après avoir révisé le niveau...ça n'a jamais coulé de nouveau, et je n'ai jamais changé le joint.
Va comprendre. 
T'inquiète,  la concurrence est pire..
J'ai été globalement content de la super tenere 1200.

Chez la concurrence, la fuite du joint spi, c'est couple conique HS si tu ne t'en aperçois pas à temps.
En plus, la fuite coule à l'intérieur du soufflet et tu peux très bien t'en apercevoir trop tard...
Et là, ça te coûte un bras et un œil. cry baby
Et encore, t'as de la chance si la boite n'a rien...
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MessageSujet: Re: Nouveau et pont fuyard   Jeu 18 Déc 2014 - 11:07

De toute façon ,je n'aime pas la concurrence à bec de canard
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ed




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MessageSujet: Re: Nouveau et pont fuyard   Jeu 18 Déc 2014 - 12:29

Clair, la concurrence teutone qui fuit du pont a 20000km n'a pas de lecon a donner hello , et on parle pas des soufflets morts apres 3 longues années de vie....
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MessageSujet: ras le pont   Dim 15 Fév 2015 - 16:49

Première  sortie après  réparation et déception au retour ,fuites  au niveau du pont,elle revient de réparation et de l'entretien, je signale au mécano que le pont fuit,il me répond qu'il l’a resserré ?....?: embarrassé il a fait les vidanges fourche,moteur, pont ,la roue arrière est tapissée d'huile et le pont goûtait en rentrant au garage après  la sortie,je  ne remet pas en cause la fiabilité  de la machine ,mais cela fait râler, une moto de raid d'après  lui,je lui avait dit de remplacer le bourrage et il ne l’a pas fait  ,je commence à  regretter mon achat et l'incompétence  des mécanos Yamaha, je vais chercher un autre concessionnaire qui voudra bien remplacer mon bourrage où le remplacer moi même ,j,ai ma vieille Honda Big one dans le garage qui ne m'a jamais fait de soucis (elle a 17 ans) agenouille je commence à en avoir marre de tous ses concessionnaires qui ne pensent qu'à vendre du neuf et qui rechignent à  réparer et reculent devant la plus petite intervention mécanique ,mon oncle avait un garage moto et il a pratiqué  pendant 40 ans et ouvrait les blocs et réfectionnait les moteurs, sans compter que j'avais demandé  la reparation ,je vais devoir replacer la moto sur la remorque et la redeposer  chez un concessionnaire compétent si cela existe.....
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MessageSujet: Re: Nouveau et pont fuyard   Dim 15 Fév 2015 - 17:06

ça craint ça ... Mais ton mécano n'avait pas eu ordre d'effectuer la réparation ?
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MessageSujet: Re: Nouveau et pont fuyard   Dim 15 Fév 2015 - 18:53

...Je ne vois pas ce qu'il a pu resserrer à 25000 km...
De quel "bourrage" parles tu ?
Es tu déjà certain que c'est de l'huile de pont que tu perds,(cette huile a une odeur bien particulière) est ce au niveau du dessous de l'arbre que ça fuit (par un petit trou) ou plutôt autour du moyeu de la roue ?
Si ça fuit beaucoup, cesse de rouler, il y a très peu d'huile dans le pont...Normalement...!    Si tu tournes à sec, la plaisanterie ne va pas durer longtemps  .
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MessageSujet: ras le pont   Dim 15 Fév 2015 - 20:58

C'est de l'huile de pont ,je suis mécanicien auto de formation,l'odeur de la 80w90 je connais,je lui avais demandé de remplacer le bourrage ce qui n'est pas compliqué selon moi,je vais regarder pour le remplacer moi même je ne bricole plus , plus le temps,mais je pense m'y remettre sérieusement, sinon ,la moto est géniale en solo et en duo et très confortable ,pour ce qui est du sérieux des concess je m'aperçois que c'est un peu n'importe quoi chez yamaha et ailleurs,leurs compétences sont au ras de la ceinture ,les vrais passionnés sont devenus passionnés par le porte feuille ,la société fout le camp et le service avec......
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Cfrançois




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MessageSujet: Re: Nouveau et pont fuyard   Dim 15 Fév 2015 - 21:23

Ce que tu appelles le bourrage, c'est le joint Spi ?
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MessageSujet: Re: Nouveau et pont fuyard   Dim 15 Fév 2015 - 21:32

Joint spy et bourrage pour les anciens mécanos cool
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MessageSujet: Re: Nouveau et pont fuyard   Lun 16 Fév 2015 - 9:46

Les... Très anciens mécanos !  Ca fait tout de même quelques décennies ou on a arrêté de réaliser l'étanchéité des arbres tournants avec des presse étoupes et de la filasse...
Tu n'auras pas de mal à remplacer le spi d'entraînement de la roue, c'est seulement étonnant qu'il se mette à fuir de si bonne heure ...Si tu n'as jamais démonté la roue arrière, fais seulement gaffe à retirer le moyeu à partir du pont et pas à partir des amortisseurs en caoutchouc sinon...Tu vas ourser quand les catchoucs vont se mettre en biscaille et tout coincer  ! Il y a 2 tutos là dessus que tu trouveras sur le fofo dans la partie "mécanique 1200".normalement page 7 et ça s'appelle "démontage roue av et roue ar en photos" . Paco 42 en a fait un et moi même un peu avant pour expliquer comment débrêler tout le cirque !
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MessageSujet: Re: Nouveau et pont fuyard   Lun 16 Fév 2015 - 13:39

Salut Dédé, je suis un ancien mécano, premier contrat en 1974 ,apprenti chez Ford et dans la concession de mon oncle Gilera et Vespa, chez nous les joints spy on appelle cela" bourrage" comme les bourrages de fourche , sur la doc technique ils appellent ceux ci "bagues d'étanchéité" ,sur certaines pompes dans mon job actuel on utilise encore de la "corde d'étanchéité" pour les garnitures de celles ci, et ne pas confondre avec les joints o'rings (toriques) comme le mécano qui a resserrer la flasque du pont , les bons mécanos savent que l'on ne resserre pas un joint torique ,cela ne sert à rien ,vu qu'il n'est pas comprimé par le serrage mais par son épaisseur, votre tuto est super bien fait pour les néophytes s'est super ,et votre expérience est précieuse,je vous tient au courant de la suite
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MessageSujet: Re: Nouveau et pont fuyard   Lun 16 Fév 2015 - 13:58

je poste des photos
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MessageSujet: Re: Nouveau et pont fuyard   Lun 16 Fév 2015 - 14:00

Selon le mécano se serais le joint torique de la flasque embarrassé
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MessageSujet: Re: Nouveau et pont fuyard   Lun 16 Fév 2015 - 14:24

Donc commande du dit joint et retour de la moto chez le concess en espérant que se sera la bonne, cette fois, car je vais devoir la charger sur la remorque tout seul et la déposer et c'est pas la porte à coté
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MessageSujet: Re: Nouveau et pont fuyard   Lun 16 Fév 2015 - 15:44

Aurait il été serré en étant sorti de sa gorge ? L'avenir te le dira ... Si un mécano a resserré là dessus, c'est sur que ça a du le finir !
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MessageSujet: Elle est réparée    Lun 2 Mar 2015 - 22:05

Ça y est elle est réparée, remplacement du joint torique et du joint spy ,115 euros et même pas de geste commercial, je suis le seul cas en Belgique ,
il semble?..j'espère  que je ne vais plus avoir de problèmes, sinon je pars chez BM où  chez Ktm ,100 km depuis l’achat et un accrochage et un retour au garage pour fuite au pont ce là fait cher ,pour une machine de 25000 kms.
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MessageSujet: Re: Nouveau et pont fuyard   Lun 2 Mar 2015 - 22:51

tenere Je rigole je veux pas de teutonne,j ai  déjà  donné  tenere
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MessageSujet: Re: Nouveau et pont fuyard   Mer 4 Mar 2015 - 9:34

Tiens...Toi aussi ?
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MessageSujet: Elle est réparée    Jeu 5 Mar 2015 - 22:35

Et oui ainsi que de nombreux amis motards ,la fiabilité  des BM est à  remettre en cause,et le service après vente péteux n'arrange rien ,dans la presse on en parle depuis quelques temps,on ne compte plus les soucis et les propriétaires  en essuient les plâtres, les potes en BM avec des soucis qui vous chambrent, mais les soucis s'accumulent et leur snobisme n'arrange, rien ils persistent et signent,et critiquent les japonaises,c'est pourquoi je continue à  rouler différent et je ne m'en porte pas plus mal,les gens suivent la mode et si rouler en BM ça  le fait ils plongent,j'ai connu cela quand j'étais mécano auto,je travaillais dans un garage multi marques et c'est incroyable comme les gens sont formatés pour acheter une image,les allemandes sont en tête  ,alors que leurs pannes sont connues, et les réparations  chères, les japonaises sont les plus abouties et bien plus solides,Honda et Toyota et Mazda en tête, mais ce n'est pas la même image,j'essuie déjà les critiques de mes collègues sur la super T décriée par les journaleux ,mais je m'en fout,j'assume et persiste et signe,un pote en R T 1200  ne part plus avec son groupe de rouleurs sans son assurance dépannage,on  ne changera pas notre époque ,j’ ai commencé  ma carrière de motard  avec une 75/6 et la finirai le plus tard possible ,j'espère  sur une japonaise,je possède une 1000 Big One de 98 et elle paraît neuve, donc je resterai japon addict n'en déplaise  aux snobinards  qui ne saluent pas sur la route,ces propos n'engagent que moi.tenere
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